Comment sauver un penalty

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les penalties sont accordés en football (football d'association) lorsqu'un joueur d'une équipe est injustement empêché (c'est-à-dire qu'il est poussé, tiré en arrière, mis à terre injustement, etc.) d'avoir une occasion de but manifeste par l'équipe rivale dans sa propre surface de réparation. L'équipe qui a subi la faute se voit accorder un tir au but, en tête-à-tête avec le gardien de but. Dans certains matches, si un vainqueur ne peut être désigné à l'issue du temps réglementaire ou des prolongations, une séance de tirs au but est organisée. La tâche du gardien de but est de s'assurer que l'équipe adverse ne marque pas le penalty.

Etapes

  1. étape 1 gardez votre calme.
    Gardez votre calme. Ne vous mettez pas en colère contre vos coéquipiers, l'arbitre, le public ou l'autre équipe. Cela vous distraira. Si vous vous énervez, canalisez votre colère sur le penalty à venir ou comptez jusqu'à 50.
  2. étape 2 : écartez les bras et pliez les genoux.
    Écartez les bras et pliez les genoux. Les bras écartés couvrent une plus grande surface de but et vous donnent l'air plus grand et plus intimidant pour le tireur de penalty. Les genoux pliés vous donneront plus d'élan lorsque vous plongerez pour sauver le but.
  3. étape 3 n'oubliez pas qu'en temps normal et en prolongation, les penalties peuvent être renvoyés dans le filet après que vous avez tiré.'ve saved them.
    N'oubliez pas qu'en temps normal et en prolongation, les penalties peuvent être renvoyés au fond des filets après que vous les avez arrêtés. Si possible, pendant cette période, essayez de repousser le tir loin de la surface de réparation et des membres de l'équipe adverse à l'affût. Idéalement, vous pourrez repousser le ballon vers votre gauche ou votre droite, ce qui entraînera un corner. Mieux encore, rattrapez le ballon si possible.
  4. Remarquez les choses simples. Regardez comment le tireur de penalty place le ballon, penche-t-il vers un certain angle ? Essayez aussi de regarder ses yeux. Où sont-ils fixés ? Veillez à regarder les hanches du tireur et la façon dont il se penche. Les hanches du joueur indiquent le côté où il va tirer. Si vous n'êtes pas sûr, devinez un côté, réagissez s'il tire sur le côté ou en plein milieu.
  5. étape 5 le joueur a-t-il regardé dans la même direction un peu trop longtemps ?
    Ont-ils regardé dans cette direction un peu trop longtemps ? Ces petits indices permettent de savoir dans quel sens le penalty sera exécuté.
  6. étape 6 ne jamais plonger avant le tir.
    Ne plongez jamais avant de tirer. De nombreux joueurs font un soubresaut avant de frapper la balle, essayant ainsi de vous piéger. Lorsque vous avez décidé où plonger, soyez simplement prêt à aller dans cette direction, ou faites un pas dans cette direction (faites ce pas très subtilement, ou essayez de le déguiser de toutes les façons possibles). Au moment où le pied frappe le ballon, plongez du côté souhaité.
  7. étape 7 essayez de couvrir autant de terrain que possible.
    Essayez de couvrir le plus de terrain possible. Si vous plongez vers la droite, vous devez vous engager complètement dans cette direction pour empêcher le tir de se faufiler.
  8. étape 8 essayez de plonger hors du but dans la direction que vous avez choisie, car cela réduit l'angle du coup de pied, ce qui vous rend plus grand.
    Tentez de plonger hors du but dans la direction que vous avez choisie, car cela réduit l'angle du coup de pied, ce qui vous rend plus grand.
  9. étape 9 note :
    Note : Vous pouvez également regarder le pied du joueur. Les joueurs vont toujours dans la direction de leur pied. Cela ne fonctionnera probablement que pour les jeunes joueurs de moins de 15 ans.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Après qu'un arbitre ait donné un coup de sifflet, puis-je sortir de la ligne ?
    Non, mais si tu plonges un peu vers l'avant, personne ne dira rien. Tant que tu ne t'éloignes pas de plus d'un mètre, tout va bien.
  • Question
    Comment puis-je trouver la direction dans laquelle le ballon va aller ?
    S'il s'agit d'un coup de pied de réparation, évaluez la position du corps du joueur. S'il se penche, c'est qu'il suit la direction de son pied préféré. Si le joueur adopte une position de tir standard, il est fort probable que le ballon aille dans l'autre sens. (Le pied droit frappe vers la gauche et le pied gauche frappe vers la droite). En général, la posture du corps est le facteur le plus important pour décider de la direction du ballon.
  • Question
    Comment puis-je savoir ce que va faire le joueur qui s'approche ?
    Regardez ses yeux et observez son langage corporel. Vous pouvez généralement le reconnaître à sa course d'élan : s'il est droitier et qu'il commence à courir vers le ballon depuis le côté gauche, il tirera à votre gauche. S'il court vers le ballon près du centre, il tirera à gauche.

Conseils

  • Lorsque vous tirez un coup de pied de réparation, utilisez vos deux mains. Réussir un arrêt d'une seule main peut être joli, mais c'est plus risqué que d'utiliser les deux mains.
  • Remarquez avec quel pied le tireur botte. S'il est droitier, il enverra probablement le ballon sur sa gauche ou sur la droite du gardien. Si vous êtes à l'aise avec cela, placez-vous un peu à droite s'il est droitier, et à gauche s'il est gaucher. Cela les intimidera et les troublera, car ils penseront que vous prévoyez leur tir. S'ils décident de tirer vers la droite, le tir sera plus puissant, mais vous êtes déjà là, ce qui facilitera l'arrêt du penalty. S'il décide d'essayer de tirer vers la partie la plus large, le côté gauche du but, ce sera un tir plus faible et plus facile à arrêter. Certains gardiens ont utilisé cette technique avec beaucoup d'efficacité pendant les tirs au but et également lorsque le match se termine par un match nul et que l'on passe aux tirs au but à mort subite.
  • L'intimidation est la clé. Jouez sur vos points forts, si vous êtes grand et intimidant, tenez-vous droit, donnez-vous l'impression d'être grand et écartez les bras pour que l'objectif paraisse petit. Si vous êtes plus petit, essayez de déconcentrer votre adversaire par une sorte de danse étrange ou en donnant l'impression que vos jambes sont instables et que vous êtes sur le point de perdre l'équilibre, comme cela a été fait lors des finales de la Coupe d'Europe 2005 et 1984. Ces actions distraient le tireur de penalty et le déconcentrent, ce qui lui permet généralement d'envoyer le coup de pied de réparation à côté. Tant que vous restez sur votre ligne, tout ce que vous faites sur la ligne est légal (dans la limite du raisonnable).

Avertissements

  • Après avoir arrêté un penalty, remettez-vous debout dès que possible, car le tir peut rebondir.
  • Il est pratiquement impossible d'arrêter tous les penalties (selon de nombreuses études, l'attaquant marque 7 tirs sur 10). Si vous concédez un penalty, gardez la tête haute et préparez-vous pour le prochain.
  • Si l'attaquant rate son tir, ne baissez pas complètement votre garde. Votre coup de pied de but suivant pourrait être très mauvais.