Comment se sauver à l'intérieur de la voiture d'un kidnappeur

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il est beaucoup plus facile de se sauver d'un enlèvement si vous échappez à votre ravisseur avant qu'il ne vous mette à l'intérieur d'un véhicule. Toutefois, si vous êtes forcé de monter dans une voiture ou si votre véhicule est détourné alors que vous vous trouvez à l'intérieur, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour vous sauver de votre kidnappeur.

Etapes

  1. étape 1 sortez par une autre porte immédiatement si possible.
    Sortez immédiatement par une autre porte si possible. Si le ravisseur vous force à entrer par la porte du côté passager à l'avant du véhicule, traversez rapidement le siège et sortez par la porte du conducteur, ou montez sur le siège arrière de la voiture et sortez par une porte arrière.
  2. étape 2 mettre un objet dans le contact avant que le conducteur n'ait eu le temps d'insérer la clé.
    Mettez quelque chose dans le contact avant que le conducteur n'ait le temps d'insérer la clé. Utilisez tout ce que vous avez à portée de main, comme un chewing-gum dans votre bouche, un bouton de votre vêtement ou une barrette dans vos cheveux. Utilisez cette distraction pour vous aider à vous échapper.
  3. étape 3 saisissez les clés du contact et jetez-les par la fenêtre aussi fort que vous le pouvez.
    Attrapez les clés du contact et jetez-les par la fenêtre aussi fort que vous le pouvez. S'échapper de la voiture pendant que le kidnappeur poursuit les clés.
  4. étape 4 provoquer un accident si vous êtes à l'avant de la voiture.
    Provoquer un accident si vous êtes à l'avant de la voiture. Vos chances d'être gravement blessé dans l'accident sont moindres que vos chances d'être blessé par le ravisseur. L'accident attirera l'attention sur vous et votre situation.
    • Saisissez le volant et tournez-le brusquement vers la gauche ou la droite, de sorte que la voiture percute un autre véhicule.
    • Utilisez votre pied ou votre main pour appuyer sur la pédale d'accélérateur et faire en sorte que la voiture percute le véhicule qui vous précède.
    • Appuyez sur la pédale de frein pour que le véhicule derrière vous percute la voiture dans laquelle vous vous trouvez.
  5. étape 5 : klaxonnez la voiture et continuez à le faire aussi longtemps que vous le pouvez pour attirer l'attention sur le véhicule.
    Klaxonnez la voiture et continuez à le faire aussi longtemps que vous le pouvez pour attirer l'attention sur le véhicule. Même si cela ne vous sauve pas immédiatement, cela peut amener quelqu'un à remarquer la marque et la plaque d'immatriculation du véhicule et éventuellement à appeler la police si le passant soupçonne quelque chose d'anormal.
  6. étape 6 attaquez le conducteur par l'arrière si vous êtes placé sur le siège arrière de la voiture.
    Attaquez le conducteur par derrière si vous êtes placé sur le siège arrière de la voiture. Saisissez son visage et ses yeux pour le forcer à arrêter de conduire ou à provoquer un accident.
  7. étape 7 criez, agitez vos...
    Criez, agitez les bras et utilisez des expressions faciales pour signaler aux autres conducteurs par la fenêtre que vous êtes en difficulté et que vous avez besoin d'aide.
  8. étape 8 recherchez le levier d'ouverture d'urgence du coffre si vous êtes placé dans le coffre d'une voiture.
    Si vous êtes placé dans le coffre d'une voiture, cherchez le levier d'ouverture d'urgence du coffre. Tirez sur le levier pour ouvrir le coffre et vous échapper.
  9. étape 9 donnez un coup de pied dans le...
    Si vous êtes dans le coffre et que vous ne trouvez pas de levier d'ouverture, donnez un coup de pied dans le panneau menant aux feux de freinage, puis éteignez les feux à coups de pied. Sortez votre bras par le trou où se trouvaient les feux et agitez-le pour attirer l'attention des autres automobilistes.
  10. étape 10 débranchez les fils menant aux feux de freinage si vous ne parvenez pas à éteindre les feux à coups de pied.
    Débranchez les fils des feux de freinage si vous n'arrivez pas à éteindre les feux. Cela augmente les chances que le kidnappeur se fasse arrêter par la police.
  11. étape 11 frappez sur le couvercle du coffre et criez à l'aide chaque fois que le véhicule s'arrête ou ralentit.
    Frappez sur le couvercle du coffre et appelez à l'aide chaque fois que le véhicule s'arrête ou ralentit.
  12. Si vous êtes enfermé dans le coffre, vous pouvez chercher la trousse de premiers secours sous le tapis, dans laquelle vous pouvez trouver des armes improvisées. Cela peut également vous aider si vous êtes attaché.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si un kidnappeur essaie de vous faire monter dans un véhicule, gardez vos bras et votre tête au-dessus de la voiture pour qu'il ait plus de mal à vous pousser à l'intérieur. Criez et attirez l'attention sur vous et sur la situation.
  • Restez vigilant et conscient de votre environnement à tout moment. Notez mentalement les villes que vous traversez, les panneaux de signalisation et les points de repère afin de pouvoir indiquer aux autorités où vous trouver si vous avez l'occasion d'appeler à l'aide.
  • S'il ne semble pas possible de s'échapper, faites-vous un ami de votre kidnappeur et dites-lui des choses personnelles sur vous. Il est plus difficile de faire du mal à quelqu'un que l'on connaît.