16 histoires effrayantes à raconter autour d'un feu de camp et des conseils pour créer les vôtres

Autor do artigo:Antoine Dubois

Raconter une bonne histoire d'épouvante est un art qui peut être perfectionné, qui tient compte de l'environnement, du public et des légendes locales. Si vous êtes à la recherche de quelques-uns des contes les plus classiques sur le surnaturel et l'effroi (ou de conseils sur la façon d'inventer les vôtres), vous êtes au bon endroit. Poursuivez votre lecture pour bien préparer votre prochain cercle de contes.

Étapes

Visites fantomatiques

  1. étape 1 une chambre de plusUn homme se réveille une nuit et voit un corbillard bondé sous sa fenêtre. Une voix l'appelle : Il y a de la place pour un de plus ! Effrayé, il reste silencieux jusqu'à ce que le corbillard s'en aille. Le lendemain, l'homme attend un ascenseur qui arrive plein. Il entend : 'Il y a de la place pour un autre' et refuse, se souvenant du corbillard. Les portes se ferment... et l'ascenseur s'écrase au sol'.
    • Cette histoire circule depuis le début du 20e siècle. Elle laisse beaucoup de place aux détails : les personnes dans l'ascenseur ressemblent-elles aux personnes dans le corbillard ? La voix est-elle la même les deux fois qu'il l'entend ?
    • Rendez votre voix rauque lorsque vous appelez depuis le corbillard, et faites une pause avant de répéter la phrase principale dans l'ascenseur.
  2. étape 2 le trou de serrure2Le trou de la serrure 'Lorsqu'un homme regarde par le trou de la serrure d'une chambre d'hôtel fermée à clé et interdite d'accès, il voit une femme pâle et fantomatique, tournée vers le coin de la rue. Il regarde à nouveau la nuit suivante, mais ne voit que du rouge. Confus, il demande à la concierge ce qu'il en est de la chambre et elle lui apprend qu'un mari y a assassiné sa femme. La femme était étrange. Elle avait la peau blanche... et des yeux totalement rouges'.
    • 'Le trou de la serrure' est une histoire classique à raconter en camping, mais elle est encore plus effrayante si vous séjournez dans un vieil hôtel cette nuit-là.
  3. étape 3 l'auto-stoppeur3L'auto-stoppeur 'Tard dans la nuit, un garçon prend une fille sur le bord de la route. Comme il fait froid, il lui prête un manteau et la ramène chez elle. Comme elle part avec le manteau, il revient le lendemain matin pour le récupérer. Lorsqu'il frappe à la porte, c'est une vieille femme qui lui répond. Elle lui explique qu'il s'agit de sa fille... qui est morte il y a dix ans, cette nuit-là.
    • 'La disparition de l'auto-stoppeur' est une histoire qui connaît de nombreuses variantes, toutes décrivant différents types de passagers fantômes qui tentent de retrouver leur place. Cette histoire peut être effrayante ou douce, selon la façon dont vous la terminez. Pour une histoire moins effrayante, demandez à la mère de dire 'Elle essayait de rentrer à la maison' pour la dernière ligne.
  4. étape 4 bouteilles de lait4Bouteilles de lait 'Lorsqu'une femme vole deux bouteilles de lait par jour, un épicier devient curieux. Un jour, au lieu d'appeler la police, il la suit jusqu'à la porte. Elle court jusqu'à un cimetière et disparaît. L'épicier entend un cri étouffé sous une pierre tombale, alors il creuse la tombe. Il y trouve la femme, morte, ainsi qu'un bébé vivant et deux bouteilles de lait'.
    • 'Milk bottles' est un conte de l'époque de la dépression sur les limites que les parents sont prêts à franchir pour assurer la sécurité de leurs enfants. Aussi effrayante qu'elle soit, c'est aussi l'histoire douce-amère d'une mère fantôme dévouée.

Les coups fourrés

  1. étape 1 le coup de langue1La lèche 'Une jeune fille effrayée essaie de dormir pendant l'absence de ses parents et est réconfortée lorsque son chien lui lèche la main depuis le dessous du lit. Toute la nuit, elle est réveillée par des bruits sourds et des gouttes d'eau, mais elle est toujours rassurée par la lèche sur sa main. Le matin, elle est horrifiée de trouver son chien suspendu au-dessus de sa douche, dégoulinant de sang, et une note qui dit : Les humains aussi peuvent lécher'.
    • L'histoire de 'The lick' touche tous les enfants qui ont peur de ce qui se cache sous leur lit la nuit. Cette histoire est racontée dans toute l'Amérique et l'Europe depuis au moins 150 ans.
  2. étape 2 don't turn on the lightUne jeune fille passe une nuit blanche à la bibliothèque avant son examen final, mais elle doit retourner en catimini dans son dortoir lorsqu'elle se rend compte qu'elle a oublié un livre. Elle éteint la lumière pour ne pas réveiller sa colocataire. Le lendemain matin, la jeune fille retourne dans sa chambre pour trouver sa colocataire morte, et un mot écrit sur le mur avec du sang : 'N'es-tu pas contente de ne pas avoir allumé la lumière ?'.
    • Il s'agit d'une autre histoire qui bénéficie vraiment d'une pause avant la dernière ligne. Si vous avez dans votre entourage des adolescents qui partent à l'université, cette histoire ne manquera pas de faire peur.
    • Vous pouvez préfigurer la fin en parlant d'une odeur métallique dans la chambre ou en commentant la rapidité et la lourdeur de l'haleine du 'colocataire' cette nuit-là.
  3. étape 3 la statue de clown3La statue de clown 'Un couple engage une baby-sitter et lui demande de dormir dans leur chambre cette nuit-là pour être proche des enfants. Elle entre, mais est effrayée par une statue de clown grandeur nature dans le coin. Elle descend appeler les parents pour leur expliquer qu'elle veut dormir dans le salon, et ils lui disent de prendre les enfants et de s'enfuir - ils ne possèdent pas de statue de clown'.
    • Les clowns effrayants sont un classique de l'horreur qui effraie aussi bien les adultes que les enfants. Jouez avec cette histoire en laissant entendre que le clown pourrait se trouver près de chez vous. Peut-être que la maison se trouvait dans ce même bois, ou que les parents sont rentrés et que la statue n'était plus là.
  4. étape 4 les feux de route4Les feux de route 'Une femme est suivie chez elle par un camion une nuit après s'être arrêtée pour faire le plein d'essence. Le camion se rapproche de plus en plus et l'éclaire de ses feux de route toutes les quelques minutes. En arrivant chez elle, elle saute de la voiture et l'autre conducteur fait de même. Il lui révèle la vérité : un homme armé d'un couteau était accroupi à l'arrière de sa voiture. Chaque fois qu'il se levait pour l'attaquer, le conducteur allumait ses feux pour l'arrêter'.
    • Cette histoire est idéale pour les enfants plus âgés, en particulier ceux qui viennent d'obtenir leur permis de conduire.
    • Jouez sur la répétition de cette histoire. Ralentissez et baissez la voix lorsque vous parlez des poutres qui se répètent... et se répètent... et se répètent.
  5. étape 5 l'homme au crochet5L'homme-crochet 'Un couple qui se rend au cinéma entend un bruit sourd sur le côté de sa voiture, qui commence à vaciller. Le garçon s'arrête pour vérifier, mais la fille le supplie de ne pas y aller - la radio dit qu'il y a un tueur à la main crochue en liberté. Ils entendent un cri strident et se précipitent au cinéma... pour découvrir un crochet métallique accroché à la portière du passager'.
    • 'L'homme au crochet' est une histoire de conduite classique des années 50 ou 60. À l'époque, les rendez-vous au volant étaient de plus en plus populaires, ce qui a inspiré toute une série d'histoires du type 'ne sortez pas de la voiture'.
    • Vous pouvez augmenter le facteur de peur avec cette fin alternative : 'L'homme sort de la voiture, mais ne revient pas. La femme commence à entendre des coups sur le toit de la voiture, alors elle verrouille les portes et se cache jusqu'au matin... quand elle trouve le corps découpé de son petit ami suspendu au-dessus de la voiture, dégoulinant de sang'.
    • Il s'agit d'une histoire très intéressante à personnaliser. Si vous êtes dans les bois, alors ce sont 'les bois mêmes que le meurtrier parcourt'. Vous avez peut-être connu ce couple au lycée ou entendu parler de cette histoire dans les journaux.

Histoires effrayantes pour les enfants

  1. étape 1 le cercueil1Le cercueil Faites attention si vous marchez près d'un cimetière, vous pourriez finir comme le malheureux protagoniste de 'Le cercueil'. 'Un homme est poursuivi par un cercueil qui saute depuis le bord du cimetière jusqu'à sa maison et sa salle de bains. Dans un ultime effort pour se sauver, il jette la seule chose à sa portée : une bouteille de sirop pour la toux... et le cercueil s'arrête.'
    • C'est une excellente histoire à raconter aux enfants. Elle a de quoi effrayer, mais elle se termine par une résolution propre et idiote.
  2. étape 2 le bonnet bleu de bébé2Bébé bonnet bleu 'Une femme ne peut pas s'occuper de son bébé, alors elle lui attache un bonnet bleu sur la tête et le laisse dans les bois à quelques kilomètres de chez elle. Elle rentre chez elle et entend : 'Baby blue bonnet, 1 mile away'. Elle arrive et entend : 'Baby blue bonnet, 1 mile away' : 'Baby blue bonnet, 1 mile away'. Quelques minutes plus tard : 'Baby blue bonnet, coming up the driveway'. Elle court à l'étage : 'Baby blue bonnet, dans le couloir'. Elle se cache sous le lit : 'Baby blue...BOO!''.
    • 'Baby blue bonnet', ou 'blue baby bonnet', est une histoire répétitive qui ressemble à un pop-goes-the-weasel. Vous pouvez l'étoffer en ajoutant d'autres étapes, comme 'sur votre porche', 'devant votre porte', etc.
    • Les histoires à suspense sont basées sur la voix. Prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous voulez présenter les lignes du 'petit bonnet bleu' et entraînez-vous à les présenter dans le cadre d'une histoire à rebondissements.
  3. étape 3 le ruban.3Le ruban. 'Il y avait une fille qui portait toujours un ruban autour du cou. Un garçon tomba amoureux d'elle et ils commencèrent à sortir ensemble. Au bout d'un certain temps, il lui demanda pourquoi elle portait toujours ce ruban, mais elle ne voulut rien dire. Ils se marièrent, et il ne pensait plus qu'au ruban. Un jour, il a pris une paire de ciseaux et l'a coupé du cou de la jeune femme... et sa tête est tombée.'
    • 'Le ruban' ou 'le ruban noir' est un vieux conte sur la curiosité qui prend le dessus. Il est adapté aux enfants et peut être rendu plus léger en donnant à la tête désincarnée quelques lignes à la fin.
  4. étape 4 l'orteil poilu4L'orteil poilu 'Une vieille femme est à la recherche de nourriture lorsqu'elle trouve un orteil poilu sur le sol. Elle le ramène chez elle, le mange et va se coucher. Cette nuit-là, elle entend un cri lointain : 'Qui a mon orteil poilu ?' Le cri se répète, se rapproche à chaque fois, jusqu'à ce qu'une énorme créature fasse irruption dans sa hutte. Elle crie qu'elle a mangé l'orteil poilu et le monstre l'engloutit'.
    • Il s'agit d'une histoire pleine de suspense et d'effets sonores. Dites que les lignes de l'orteil poilu s'amplifient au fur et à mesure que le monstre se rapproche, et ajoutez des passages sur les bruits de la forêt : 'Elle a entendu quelque chose dans les bois - un bruit de pas, un bruit de pas, un bruit de pas. 'Elle a entendu des brindilles claquer et des arbres craquer.

Folklore

  1. étape 1 l'homme-chèvre1L'homme-chèvre 'La légende veut que l'homme-chèvre ait été créé par des scientifiques qui tentaient de fusionner l'ADN humain et l'ADN animal. Aujourd'hui, certains habitants du Maryland disent qu'il erre dans les bois, décapitant des chiens, faisant des bruits de chèvre et se joignant silencieusement aux cercles de feu de camp... Hé, nous n'étions pas que huit ici ?
    • Le 'goatman' crée une atmosphère très effrayante lorsque vous êtes dans les bois, et vous pouvez l'accentuer encore plus en levant la main à la toute fin et en le pointant juste derrière la personne qui se trouve en face de vous.
    • Bien que l'homme-chèvre soit originaire de la côte est américaine, il est tout à fait possible qu'il rôde dans les bois d'un autre État.
  2. étape 2 la llorona2La llorona 'La llorona, ou la femme qui pleure, est devenue folle de chagrin et a noyé ses deux enfants et elle-même. Aujourd'hui, elle se tient au bord de la rivière, vêtue d'une robe blanche, et pleure. Elle poursuit tous ceux qui la voient et vole les petits enfants qu'elle trouve, les confondant avec les siens. Elle fait les cent pas au bord de l'eau en pleurant... écoutez bien, vous pouvez peut-être même l'entendre en ce moment même'.
    • 'La llorona est peut-être l'histoire la plus célèbre du folklore mexicain. Il existe des dizaines d'interprétations de ce qu'elle fait et d'où elle vient, ce qui vous laisse toute latitude pour l'embellir. Pensez à vous documenter sur son fantôme avant votre prochain séjour en camping pour trouver de la matière.
  3. étape 3 le diable de jersey3Le diable de Jersey 'Lorsque le diable de Jersey sort de sa tanière, il fait des ravages dans les villes et les fermes environnantes, tuant le bétail et effrayant les enfants. C'est une bête qui ressemble à un kangourou, avec des ailes en cuir et une queue de diable, des griffes acérées et des cornes pointues. Même si son nom est 'Jersey', elle a été repérée dans les États voisins, comme le Maryland. Soyez prudents.

Comment inventer et raconter des histoires effrayantes

  1. étape 1 choisissez un sujet que vous're familiar with.1Choisissez un sujet qui vous est familier. Si vous en savez beaucoup sur le sujet dont vous parlez, il est beaucoup plus facile d'ajouter des détails. Si vous avez un sujet qui peut se dérouler dans les bois (ou dans l'endroit où vous racontez l'histoire), cela le rendra encore plus effrayant.
  2. étape 2 recherchez des histoires pour trouver un thème qui vous convient.'d like to adapt.2Recherchez des histoires pour trouver un thème que vous aimeriez adapter. Certains thèmes reviennent souvent dans les histoires d'épouvante traditionnelles : des personnes qui disparaissent après qu'on les a rencontrées, des expériences scientifiques qui tournent mal, des créatures qui peuplent les bois, des tueurs en puissance, etc. Si vous trouvez une histoire qui vous plaît, conservez la structure de base et modifiez simplement les détails.
  3. étape 3 relier l'histoire à votre environnement.3Connectez l'histoire à votre environnement. Les histoires sont plus effrayantes lorsqu'elles donnent l'impression de pouvoir se fondre dans la vie réelle à tout moment. Ajoutez des détails comme 'cela s'est passé il y a dix ans... lors d'une nuit étrangement similaire à celle de ce soir...'. S'il y a beaucoup de bruits d'animaux, racontez l'histoire d'une créature. Si vous entendez une brindille craquer, ajoutez un tueur qui rôde dans les bois.
  4. étape 4 ajustez votre histoire en fonction de l'âge de votre public.4Adaptez votre histoire à l'âge de votre public. Tous les groupes d'âge ne peuvent pas supporter le même niveau d'horreur - si vous racontez des histoires à des jeunes campeurs, diminuez le sang et les tripes ou optez pour une histoire plus idiote.
  5. étape 5 s'engager pleinement dans l'histoire.5Participez pleinement à l'histoire. Pour que l'histoire paraisse réelle, il faut que vous ayez l'impression qu'elle l'est pour vous. Adoptez un ton grave et regardez de temps en temps les autres personnes du cercle dans les yeux. Réagissez à votre histoire, montrez-vous troublé par les événements et fixez le ciel ou le feu pour donner l'impression de revivre la terrible histoire.
    • Votre engagement sera différent selon l'histoire que vous racontez. Si vous racontez une histoire idiote de peur subjective (comme 'Baby blue bonnet'), votre attitude sera beaucoup plus légère que si vous racontez la disparition de votre frère... dans ces mêmes bois.
  6. étape 6 commencez à accélérer vers la fin de l'histoire.6Commencez à accélérer vers la fin de l'histoire. Augmentez progressivement le rythme de votre histoire à mesure que vous approchez du point culminant. N'allez pas trop vite ; vous faites monter la tension, vous ne vous précipitez pas vers la fin. Faites une légère pause juste avant la chute de l'histoire : 'Il se retourna, (battement) et l'auto-stoppeur avait disparu.
  7. étape 7 laissez votre fin ambiguë.7Laissez une fin ambiguë. Les bonnes histoires ouvertes laissent les gens avec des esprits effrayés et errants. Si vous n'écrivez pas une histoire d'épouvante, laissez votre voix s'éloigner à la fin, comme si vous étiez perdu dans la mémoire de votre propre histoire.

Questions et réponses d'experts

Conseils