Comment marquer un coup franc direct

Autor do artigo:Antoine Dubois

En football, un joueur obtient un coup franc lorsqu'un joueur adverse commet une infraction. Si l'infraction implique un contact (un joueur pousse ou fait trébucher un joueur adverse), il s'agit alors d'un coup franc direct. Un attaquant peut tirer un coup franc direct directement dans le but. Il n'est pas nécessaire qu'un autre joueur entre en contact avec le ballon pour qu'un but soit marqué. Les coups francs directs sont une excellente occasion pour une équipe de marquer des buts.

Etapes

Viser le tir

  1. étape 1 observer le gardien.1Observez le gardien. Le gardien adverse vous donnera une bonne idée de l'endroit où vous devez viser votre coup de pied. Lorsqu'un coup franc direct est demandé, certains joueurs de l'équipe adverse forment un mur à dix mètres de vous, devant le gardien. Le but de ce mur est d'aider le gardien à se défendre contre le coup de pied, mais il peut aussi lui masquer la vue de l'attaquant. En général, le gardien essaiera de rester au milieu du but. S'il le fait, dirigez votre coup de pied vers le poteau gauche ou droit.
    • Si le gardien reste plus près d'un côté du but, dirigez votre tir vers le côté opposé ou essayez de frapper par-dessus le mur. Essayez de placer le ballon dans un endroit difficile pour le gardien.
    • Vous pouvez même tromper le gardien en regardant dans la direction opposée et en donnant un coup de pied à l'endroit où il a commencé.
    • Si l'infraction se produit dans la surface de réparation adverse, vous devez tirer un coup de pied de réparation. Il s'agit d'un type de coup franc direct auquel seuls l'attaquant et le gardien participent.
  2. 2Vérifiez le vent. Vous devez toujours connaître la force et la direction du vent avant de donner votre coup de pied. Un vent violent peut modifier radicalement la trajectoire du ballon. Jetez un coup d'œil aux drapeaux de coin situés de part et d'autre du terrain avant de préparer votre tir. Tenez compte du vent et ajustez votre trajectoire pour que le ballon aille toujours là où vous le souhaitez.
    • N'oubliez pas qu'une forte rafale de vent peut également faire passer votre ballon au-dessus du poteau de but, vous devrez donc peut-être viser plus bas que vous ne le feriez normalement.
    • Un coup de pied faible sera plus affecté par le vent qu'un coup de pied puissant.
  3. 3Suivre le mouvement. Terminez le mouvement de votre coup de pied en amenant votre jambe jusqu'au bout. Le fait d'aller jusqu'au bout de votre coup de pied le guidera dans la bonne direction. Pensez à votre jambe comme à un pendule se balançant tout droit à travers le ballon. Si vous n'allez pas jusqu'au bout de votre coup, il risque de se retrouver à un endroit différent de celui où vous l'aviez prévu.
    • Contrôlez votre trajectoire. Si vous essayez de trop suivre, vous risquez d'étendre votre jambe ou de glisser et de tomber sur le dos. Votre coup de pied doit toujours être contrôlé afin de ne pas vous blesser.
    • Maintenez votre élan pendant quelques secondes après avoir botté le ballon.

Donner le coup de pied

  1. 1Courir jusqu'à la balle. La longueur de votre course dépendra de la puissance que vous devez générer pour votre tir. Si le coup de pied direct est placé loin du but adverse, vous aurez besoin de plus de puissance. Mesurez quatre ou cinq pas. Votre course d'élan pour un tir long doit couvrir une dizaine de mètres. Si le coup de pied direct est placé plus près du but adverse, la précision sera plus importante que la puissance. Pour un tir court, vous n'aurez peut-être besoin que d'un seul pas d'élan.
    • Entraînez-vous avant le match pour que votre élan soit parfait. Si vous bégayez vers le ballon, vous perdrez en puissance et en précision.
    • Lorsque vous décidez de la longueur de votre élan, tenez compte de la force de votre jambe. Si vous êtes un attaquant particulièrement puissant, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une course d'élan aussi longue.
  2. étape 2 gardez votre pied debout près du ballon.2Gardez votre pied debout près du ballon. Lorsque vous frappez le ballon, veillez à ce que votre pied non-buteur atterrisse le plus près possible du ballon. Plus votre pied debout est proche du ballon au moment du contact, mieux vous contrôlerez la trajectoire du ballon. Si votre jambe debout est éloignée du ballon, vous risquez d'effectuer un slice ou un crochet involontaire.
    • Veillez à ce que votre jambe debout ne touche pas la balle. Si c'est le cas, vous serez accusé d'un double contact au moment de la frappe.
    • Lorsque votre pied atterrit, assurez-vous qu'il est dirigé vers l'endroit où vous voulez tirer.
  3. 3Balancer le ballon en ligne droite. Si vous voulez que votre coup de pied se déplace en ligne droite, visez juste en dessous du centre du ballon. Le dessus de votre pied doit entrer en contact avec le ballon au centre de vos lacets. Si vous procédez correctement, le ballon se déplacera directement à l'endroit où vous le frappez. Le fait d'entrer en contact avec le ballon au milieu de vos lacets donnera également plus de puissance à votre coup de pied.
    • Vous pouvez utiliser ce style pour des coups francs directs plus longs ou si vous voyez une ouverture dans la défense de votre adversaire que vous voulez exploiter rapidement.
    • Ce type de coup de pied ne convient pas aux coups de pied par-dessus le mur. Votre ballon continuera à se déplacer en ligne droite après avoir franchi le mur et passera probablement au-dessus du filet.
  4. 4Enroulez le ballon si vous n'avez pas un tir droit. Si vous ne pouvez pas trouver une trajectoire droite vers le but, vous pouvez essayer d'enrouler ou de courber votre tir pour contourner les défenseurs. Pour enrouler le ballon, vous devez le faire tourner. Touchez le ballon avec l'intérieur de votre pied. Essayez de frapper le ballon légèrement à droite de son centre pour le faire tourner. Une fois que vous avez pris contact avec le ballon, poursuivez vers votre jambe opposée au lieu de rester droit devant vous.
    • Le fait d'enrouler le ballon peut vous aider à le faire contourner le mur.
    • Si vous bottez de loin, vous pouvez toujours enrouler le ballon avec le dessus de votre pied. Cependant, le ballon ne s'incurvera pas autant que si vous utilisez l'intérieur de votre pied.
  5. 5Utiliser un knuckle ball pour réaliser un tir unique. Un knuckle ball est un coup de pied qui a très peu ou pas d'effet. Comme le ballon ne tourne pas dans une direction particulière, il peut se déplacer de façon très imprévisible. Pour frapper un ballon de poing américain, il faut le frapper avec la partie la plus dense du pied. Prenez contact avec le ballon dans le coin supérieur intérieur de vos lacets, près de votre chaussette. Après avoir touché le ballon, ramenez votre jambe de frappe vers votre jambe de non frappe. Ne suivez pas la trajectoire du ballon lorsque vous le frappez, car vous le feriez tourner.
    • Plutôt que de faire un mouvement de balancier, pensez à donner un coup de poing au ballon.
    • Un ballon de poing américain peut se déplacer tout droit vers le bas, en boucle ou d'un côté à l'autre, selon le degré de rotation.

Utiliser vos avantages

  1. étape 1 décrocher le mur.1Caler le mur. Lorsque vous tirez un coup franc direct, vos adversaires doivent se trouver à au moins dix mètres de vous. Lorsque l'arbitre vous donne l'autorisation de tirer, les joueurs du mur adverse commencent à se rapprocher de vous pour se mettre en position de bloquer votre tir. Demandez à deux de vos coéquipiers de se placer de chaque côté du mur pour l'empêcher d'avancer. L'équipe adverse réfléchira à deux fois avant de s'engager sur votre tir s'il y a deux personnes de part et d'autre qui peuvent recevoir le ballon.
  2. étape 2 prendre le gardien au dépourvu.2Prenez le gardien au dépourvu. Le gardien adverse peut s'attendre à ce que vous preniez votre temps pour préparer votre coup de pied direct. Si vous tirez immédiatement au moment où l'arbitre siffle, le gardien ne sera peut-être pas prêt à réagir. Cette tactique fonctionne mieux pour les coups francs directs courts et les tirs au but. Si vous devez tirer de loin, le gardien aura plus de temps pour réagir.
    • Un coup de pied droit est idéal pour cette manœuvre, car vous voulez que le ballon atteigne le filet le plus rapidement possible.
    • Vous pouvez également regarder des images du gardien adverse lors de matchs précédents. Voyez quels types de tirs il a du mal à défendre.
  3. 3Trouve les maillons faibles du mur. Si vous devez tirer par-dessus le mur lors d'un coup franc direct, vous devez essayer de trouver le chemin le plus facile vers le but. Identifiez le joueur le plus petit du mur adverse et essayez de frapper le ballon au-dessus de sa tête. N'oubliez pas que le ballon doit passer par-dessus le mur, mais descendre suffisamment bas pour passer sous le haut du poteau de but.
    • Les joueurs plus grands vous obligeront à frapper trop haut et le ballon risque de ne pas retomber à temps pour atteindre le filet.
  4. 4Changer de pied. Si vous avez la capacité de botter le ballon avec confiance avec les deux jambes, vous devriez changer votre pied de frappe selon le côté du but où vous vous trouvez. Si vous bottez du côté droit du but, vous aurez plus de facilité à marquer en utilisant votre pied gauche. Si vous bottez du côté gauche du but, vous pourrez effectuer un tir plus efficace en utilisant votre pied droit.
    • Parfois, les entraîneurs utilisent des attaquants distincts pour tirer des coups francs directs à partir de différentes parties du terrain.
    • Si l'une de vos jambes est dominante, utilisez-la toujours pour tirer les coups francs. L'angle sous lequel vous attaquez le but n'est pas aussi important que la précision de votre tir.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment tirer avec puissance ? Contacte le ballon juste en dessous de son centre. Frappez le ballon avec le dessus de votre pied au milieu des lacets. Balancez votre jambe comme un pendule et poursuivez. Vous pouvez également vous entraîner à la course d'élan afin que votre jambe puisse prendre un élan complet.
  • QuestionComment donner un coup de pied puissant ? Si vous voulez frapper fort, vous devez aller jusqu'au bout. N'oubliez pas non plus que plus vous vous entraînez, plus vous vous améliorez.
  • QuestionComment faire un tir haut et loin au football ? Avant de botter le ballon, placez la partie avant de votre orteil sous le ballon, puis bottez-le de toutes vos forces.

Conseils

  • Visualisez votre réussite. Voyez le ballon entrer dans le filet avant de le frapper.
  • Planifiez le type de coup de pied que vous utiliserez avant de commencer votre course d'élan et tenez-vous-en à votre décision. Si vous essayez de changer votre coup de pied en cours de route, vous risquez de rater votre coup.
  • Restez dans le coup. Immédiatement après votre coup de pied, le ballon sera en jeu. Si vous ne marquez pas sur votre coup de pied direct, vous aurez peut-être une autre occasion de le frapper.

Attention

  • Si vous entrez accidentellement en contact avec le ballon avant de le frapper, n'essayez pas de le frapper à nouveau ou vous serez sanctionné pour un double contact. Le ballon doit être touché par un autre joueur avant que tu puisses le retoucher.
  • N'oubliez pas que des facteurs externes tels que le vent peuvent affecter la trajectoire de votre coup de pied.