Comment marquer un penalty

Autor do artigo:Antoine Dubois

Parfois, le match se résume à une seule action. Si vous avez l'occasion de mettre le ballon au fond des filets sur un coup de pied de réparation, vous êtes en bonne position. Malheureusement, la plupart des tirs au but qui échouent ne sont pas le résultat d'un arrêt spectaculaire du gardien de but, mais d'un mauvais tir qui passe à côté. Ne vous laissez pas faire. Apprenez à tirer des coups de pied de réparation avec une grande précision et entraînez-vous de la bonne façon, afin que votre équipe puisse compter sur vous lorsque c'est le plus important.

Étapes

Tirer un coup de pied de réparation

  1. étape 1 placez le ballon vous-même.
    Placez le ballon vous-même. Ne laissez pas l'arbitre, le gardien de but ou un autre joueur placer le ballon pour vous. C'est vous qui tirez le coup de pied de réparation et c'est donc vous qui devez placer le ballon sur le point de réparation. Passez votre main dans l'herbe pour enlever les mottes, les pierres ou les bâtons, puis placez le ballon aussi haut que possible sur l'herbe.
    • Idéalement, le ballon devrait être légèrement gonflé sur l'herbe afin de vous donner les meilleures chances de le frapper proprement. Si le point est usé, ne vous inquiétez pas trop. La frapper le long du sol est de toute façon un coup à forte probabilité. Veillez simplement à tenir compte de la hauteur de la balle dans votre approche.
  2. étape 2 reculez de trois ou quatre pas.
    Reculez de trois ou quatre pas. Plantez le ballon, puis reculez de trois pas et faites un pas sur le côté de votre pied qui ne frappe pas. Vous n'avez pas besoin d'aller bien loin pour frapper le ballon, et la plupart des joueurs n'ont besoin que d'un pas d'approche et d'un pas de plantage pour obtenir suffisamment de puissance derrière le ballon pour marquer un penalty. Il n'est généralement pas nécessaire d'en faire plus, mais faites ce qui vous semble le plus confortable. Pratiquez différentes approches et trouvez ce qui vous convient le mieux.
    • Certains joueurs pensent qu'un départ en courant depuis le milieu du terrain leur donnera plus de puissance dans leur tir. Bien que cela puisse paraître intimidant, la vérité est que vous devrez ralentir à l'approche du ballon, pour vous assurer de ne pas planter le mauvais pied. Faire cinquante pas pour tirer un coup de pied de réparation ne sert à rien d'autre qu'à vous fatiguer.
  3. étape 3 gagnez d'abord sur le plan psychologique.
    Gagnez d'abord sur le plan psychologique. Ne regardez pas le gardien, n'écoutez pas les bavardages de vos adversaires et ne prêtez pas attention à ce que disent les autres. Faites taire le terrain, regardez le ballon et pensez à ce que vous faites. Rien d'autre ne compte pour l'instant que de mettre le ballon au fond des filets. Le gardien sera probablement en train de sauter partout, d'agiter les bras et de se montrer confiant. C'est parce qu'il sait que tu es sur le point de marquer. Restez concentré et calme, et vous serez encore plus proche du but.
    • Sinon, si vous vous sentez alpha, fixez le gardien du regard pour tout ce que vous valez. Faites un trou dans le filet avec vos yeux. Intimidez votre adversaire.
    • Statistiquement, il y a plus de penalties manqués que de penalties arrêtés. Votre plus grand adversaire dans les tirs au but n'est pas le gardien, mais vous-même. Ne l'oubliez pas.
  4. étape 4 choisissez un point à viser et tenez-vous-y.
    Choisissez un endroit où viser et tenez-vous-y. Le meilleur endroit pour tirer un coup de pied de réparation ? L'endroit où vous vous sentez le plus à l'aise. Les tirs de pénalité sont des tirs à haute probabilité n'importe où sur le filet, mais à trop réfléchir, beaucoup de joueurs se mettent des bâtons dans les roues et changent de décision à la dernière minute. Dans la fraction de seconde qui précède le tir, vous ne verrez rien qui puisse vous faire changer d'avis. Choisissez un point et soyez sûr qu'il est correct. Souvenez-vous de cette règle d'or : 'L'endroit choisi pour placer le coup de pied ne doit jamais être modifié. Il n'y a pas d'hésitation possible'.
    • Statistiquement, il est vrai que la plupart des tirs au but sont marqués dans le coin inférieur gauche du filet. Le coin supérieur gauche vient en deuxième position, suivi du coin inférieur droit. Cela s'explique par le fait que la plupart des joueurs sont droitiers et accrochent naturellement le ballon à gauche.
    • En cas de doute, gardez la balle basse. Les tirs visant les coins supérieurs sont les plus rarement sauvés, mais les plus souvent manqués. Si vous êtes un tireur très précis, vous mettez toutes les chances de votre côté en visant le poteau supérieur, mais statistiquement, les chances de rater votre tir sont beaucoup plus élevées.
  5. étape 5 détendez-vous et respirez.
    Détendez-vous et respirez. Lorsque vous avez placé le ballon et décidé de l'endroit où vous allez tirer, détendez-vous. Ayez confiance en vous. Plus de 70 % des tirs au but se terminent par un but. Concentrez-vous sur la tâche à accomplir, sur la mécanique du tir et attendez le coup de sifflet de l'arbitre. Dites-vous que vous allez marquer.
    • Sans fixer l'endroit où vous allez tirer, visualisez le tir passant devant le gardien et entrant dans le filet. Visualise-toi en train d'aller jusqu'au bout, de frapper le ballon proprement et fort, et de marquer le but pour ton équipe.
    • Lorsque vous entendez le coup de sifflet de l'arbitre, il est préférable d'y aller aussi vite que possible et de ne pas vous donner trop de temps pour réfléchir et prendre une mauvaise décision. Tu n'as plus besoin d'inquiéter le gardien de but. Le moment est venu.
  6. étape 6 frapper le ballon...
    Frappez le ballon avec le cou-de-pied. Plantez votre pied qui ne frappe pas à quelques centimètres du ballon et frappez le ballon avec le cou-de-pied de votre jambe qui frappe. C'est ainsi que vous contrôlez le mieux le ballon, ce qui vous permet de l'envoyer à l'endroit de votre choix et au fond du filet. Poursuivez votre mouvement de frappe, en levant la jambe et en pointant votre orteil vers l'endroit où vous voulez que le ballon aille.
    • Les balles courbes sont une question de suivi. Plus vous pratiquerez cette technique, plus vous serez capable de manipuler le ballon de différentes manières.
    • Certains joueurs aiment utiliser les lacets et passer au-dessus du ballon pour lui donner plus de puissance, ce qui est également une excellente façon de botter. Cette méthode offre généralement moins de précision, mais plus de puissance.
    • Si vous voulez que le ballon aille haut, plantez votre pied juste derrière le ballon et penchez-vous au-dessus de lui pour le maintenir suffisamment bas pour qu'il reste sous la barre. C'est indispensable si vous voulez viser la lucarne.
    • Si vous voulez que le ballon reste au sol, utilisez votre cou-de-pied et frappez fort. N'essayez pas de viser trop haut. Il n'est pas nécessaire que le ballon frôle le poteau, il doit juste trouver le filet.
  7. étape 7 laisse tes coéquipiers prendre un rebond, s'il y en a un.
    Laisse tes coéquipiers prendre un rebond, s'il y en a un. Si tu manques ton tir, fais attention avant de foncer et de prendre un autre tir. Un autre joueur, qu'il s'agisse d'un adversaire ou d'un coéquipier, doit toucher le ballon avant vous. Si le gardien de but fait un arrêt, mais que le ballon rebondit librement, courez vers lui aussi vite que vous le pouvez et essayez de le mettre dans le filet. Si tu envoies le ballon sur le poteau, un autre joueur doit le toucher avant toi, sinon tu seras sanctionné par une faute.

S'entraîner aux tirs au but

  1. étape 1 développer un répertoire de tirs.
    Développez un répertoire de tirs. Vous ne devriez pas avoir plus de trois options de tir chaque fois que vous vous approchez de la surface pour tirer un coup de pied de réparation au football. Ne te complique pas la tâche plus que nécessaire. Entraîne-toi à tirer trois coups de pied de réparation placés différemment et appelle cela ton répertoire de tirs. Perfectionnez chacun d'entre eux, afin de savoir que vous serez capable de marquer à n'importe quel endroit lorsque le moment sera venu et que vous prendrez cette décision. Quels que soient vos tirs les plus confortables et les plus probables, entraînez-vous à les exécuter et ne vous préoccupez pas des autres choix.
    • La plupart des gardiens plongent à gauche ou à droite de façon aléatoire, ce qui rend très difficile l'anticipation de l'endroit où le gardien se trouvera lorsque vous tirerez. Comme tout se passe très vite, vous jouez toujours un jeu de hasard. Cependant, si le gardien est familier avec votre style de jeu, il est bon d'avoir quelques options dans votre sac à tout moment. Encore une fois, il y a plus de tirs ratés que de tirs sauvés, donc c'est surtout à vous de jouer.
    • La plupart des arrêts se font dans le coin inférieur droit du but. Certains gardiens pensent que les tireurs droitiers essaieront d'être plus malins qu'eux en allant dans un coin qui n'est pas naturel. Il est préférable d'y aller doucement et de ne pas compliquer le processus. Tirez dans le coin qui vous convient le mieux.
  2. étape 2 tirez des coups de pied de réparation lorsque vous're tired.
    Tirez les tirs au but lorsque vous êtes fatigué. N'importe qui peut envoyer un ballon au fond du filet à quelques reprises, mais qu'en est-il lorsque vous avez travaillé dur sur le terrain pendant une demi-heure, en vous battant pour des ballons, en tirant des coups de pied de coin. Vos jambes seront fatiguées, vous serez en sueur et épuisé et tout à coup, tous les regards seront braqués sur vous. Vos jambes seront peut-être en plomb, mais vous devez marquer un but brillant qui donnera l'avantage à votre équipe. Entraînez-vous de la bonne manière. Tirez les tirs au but lorsque vous êtes fatigué et apprenez à ralentir et à vous calmer, en vous concentrant sur la mécanique et les mouvements pour vous aider à marquer.
  3. étape 3 mesurez vos approches et pratiquez différentes étapes.
    Mesurez vos approches et pratiquez différentes étapes. Pour certains joueurs, une approche en deux temps sera suffisante pour obtenir la puissance qu'ils recherchent. D'autres auront besoin d'un nombre différent de pas, ou voudront s'amuser à déstabiliser le gardien de but avec différentes approches et des jeux de jambes fantaisistes. C'est tout à fait possible. Entraînez-vous à aborder vos coups de pied en reculant de plusieurs pas et voyez ce qui vous semble le plus confortable.
    • Certains joueurs aiment faire quelques pas de plus en arrière pour forcer un 'stutter-step', c'est-à-dire quelques petites enjambées rapides avant de frapper le ballon. Cela aide à perturber le timing du gardien et peut l'obliger à sauter plus tôt, ce qui vous permet de tirer dans un filet ouvert.
  4. étape 4 entraînez-vous avec des distractions.
    S'entraîner avec des distractions. Encore une fois, il est facile d'envoyer des balles dans un filet ouvert. Entraînez-vous avec un gardien qui parle mal. Entraînez-vous pendant que votre petit frère se moque de vous par derrière en vous disant que vous allez rater votre coup. Entraînez-vous lorsque la musique est forte, que les insectes hurlent et qu'il pleut. Entraînez-vous dans les pires conditions et vous serez prêt à tout.
  5. étape 5 entraînez-vous à l'aveugle.
    Entraînez-vous à l'aveugle. Il est temps de devenir zen sur le jeu PK. Si vous voulez vraiment faire passer votre tir au but au niveau supérieur, entraînez-vous les yeux fermés. Littéralement. La distance entre le point de penalty et le but et les dimensions du but seront identiques chaque fois que vous voudrez tirer un penalty. Cela signifie que votre approche, votre mécanique et le placement de votre tir doivent être automatiques. Vous devriez pouvoir le faire les yeux fermés. Pourquoi ne pas essayer ?

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je augmenter ma puissance de tir ?
    Tirez avec l'os supérieur de votre orteil et vous serez capable de donner des coups de pied puissants. Vous pouvez également faire travailler les muscles de vos jambes en soulevant des poids pour augmenter la puissance de vos coups de pied.
  • Question
    Combien de pas dois-je faire pour tirer ?
    Normalement, 5 à 6 pas du ballon suffisent pour tirer un penalty.
  • Question
    Que dois-je faire si je rate un penalty et que mes coéquipiers commencent à me huer ?
    Oublie ça et passe à autre chose. Parle plus tard à ton entraîneur de la réaction inacceptable de tes coéquipiers.

Conseils

  • Choisissez de frapper avec le cou-de-pied OU avec les lacets - ne jouez pas avec les deux.
  • N'oubliez pas de vous détendre et de respirer profondément. Pensez à des stratégies utiles pour vous calmer, par exemple en imaginant que le gardien est en slip avec une brique sur la tête - toute la pression est sur lui !
  • C'est en forgeant qu'on devient forgeron - bonne chance.