Comment noter les bois de cerf

Autor do artigo:Antoine Dubois

La mesure des bois de cerfs de Virginie permet de déterminer l'importance de la chasse avant de monter les bois. Dans certains cas, elle peut donner lieu à des récompenses pour une chasse exceptionnelle. Le système de notation Boone and Crockett a servi de modèle à la plupart des autres systèmes de notation. Vous devez donc commencer par prendre les mesures de l'écartement, de la pointe et de la circonférence.

Étapes

Préparation du marquage des bois

  1. étape 1 sécher à l'air votre mâle's antlers for 60 days or more.
    Séchez les bois de votre mâle à l'air libre pendant 60 jours ou plus.
  2. étape 2 assurez-vous que la plaque crânienne est intacte et qu'elle n'a pas été remplacée ou réparée artificiellement.
    Assurez-vous que la plaque crânienne est intacte et qu'elle n'a pas été remplacée ou réparée artificiellement. Vos bois ne peuvent pas recevoir un score officiel Boone and Crockett dans cet état.
  3. étape 3 assurez-vous que votre chasse au cerf de virginie respecte les lois sur le gibier équitable de votre état.
    Assurez-vous que votre chasse au cerf de Virginie respecte les lois sur le gibier équitable de votre État. Une chasse déloyale rend vos bois inéligibles pour un comptage officiel.
  4. étape 4 demander une feuille de notation à votre état's fish, wildlife and parks department.
    Demandez une feuille d'évaluation au service des pêches, de la faune et des parcs de votre État. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site Web de Boone and Crockett si vous préférez recevoir votre score officiel par le club. Allez sur www.boone-crockett.org/bgrecords/bc_scoring_typwhitetail.asp?area=bgRecords&type=Typical+Whitetail+Deer.
  5. etape 5 placez vos bois, votre mètre, votre yardstick et votre câble d'acier sur une table.
    Placez vos bois, votre mètre, votre toise et votre câble d'acier sur une table. La plaque de crâne doit être posée sur la table afin que vous puissiez prendre les mesures horizontales et verticales du support. Toutes les mesures doivent être prises au huitième de pouce près.

Mesure de l'écartement

  1. étape 1 mesurez l'écart de la pointe à la pointe à l'aide de votre mètre ruban.
    Mesurez l'écart de pointe à pointe à l'aide de votre mètre ruban. Il s'agit de la distance entre l'extrémité du bois droit et l'extrémité du bois gauche. Prenez la mesure à partir de l'avant des bois.
    • Notez toutes vos mesures sur votre feuille de score ou en utilisant le formulaire en ligne du Boone and Crockett Club.
    • Il s'agit généralement d'une petite mesure car les poutres principales se rejoignent au milieu du râtelier.
  2. etape 2 : trouver le plus grand écart.
    Trouvez le plus grand écart. Il s'agit de la distance entre le point le plus large de la ramure gauche et le point le plus large de la ramure droite. Cette mesure horizontale peut être prise le long de n'importe quel point des bois le long de la poutre principale.
  3. étape 3 : déterminer l'écartement intérieur des poutres principales.
    Repérez l'écartement intérieur des poutres principales. Mesurez la distance horizontale entre la courbe la plus large de la poutre principale de chaque côté.
  4. étape 4 calculer la longueur de la poutre principale.
    Calculez la longueur de la poutre principale. Commencez au niveau de la bavure, là où les bois rejoignent le crâne. Tordez votre ruban à mesurer flexible de façon à ce qu'il suive le centre du bord extérieur le plus bas de la poutre principale sur le côté extérieur jusqu'à l'extrémité de la poutre principale.
    • Commencez par le bois droit, puis prenez une mesure séparée pour le bois gauche.
    • Les bois ne sont pas parfaitement symétriques.

Mesure des points

  1. étape 1 distinguer les points normaux des points anormaux.
    Distinguez les points normaux des points anormaux. Les points typiques/normaux sont ceux qui s'étendent à partir du sommet de la poutre principale. Les points anormaux peuvent s'étendre de la poutre principale près de la bavure.
  2. étape 2 additionnez les longueurs de la base à la pointe de chaque point anormal sur l'andouiller droit et sur l'andouiller gauche.
    Faites le total des longueurs de la base à la pointe de chaque point anormal sur le bois droit et sur le bois gauche. Cette opération devrait être relativement facile et courte, sauf si les bois de votre cerf sont extrêmement anormaux.
  3. etape 3 mesurez chaque point normal sur l'andouiller droit.
    Mesurez chaque point normal sur l'andouiller droit. La feuille de pointage du Boone and Crockett Club prévoit jusqu'à sept points, bien que peu de cerfs en aient autant. Répétez l'opération avec les points de l'andouiller gauche.
    • Chaque point dispose d'une case distincte dans laquelle inscrire la mesure.

Mesure de la circonférence et finition

  1. etape 1 déterminez les points de la circonférence de vos bois.
    Déterminez les points de circonférence de vos bois. Il s'agit du point le plus étroit entre un endroit et un autre. Utilisez un ruban à mesurer flexible pour faire un cercle autour de ce point, ou utilisez un câble d'acier flexible et étendez-le sur un mètre pour déterminer la mesure.
  2. étape 2 enroulez votre mètre souple autour de la zone située entre la bavure et la première pointe de l'andouiller droit.
    Enroulez votre ruban à mesurer flexible autour de la zone située entre la bavure et la première pointe du bois droit. Veillez à choisir le point le plus étroit. Répétez l'opération sur la gauche.
  3. étape 3 mesurez la circonférence de la partie la plus étroite entre la première et la deuxième pointe.
    Mesurez la circonférence de la partie la plus étroite entre la première et la deuxième pointe. Faites de même à droite, puis à gauche.
  4. étape 4 mesurez la circonférence entre le deuxième et le troisième point des deux côtés.
    Mesurez la circonférence entre le deuxième et le troisième point des deux côtés.
  5. étape 5 déterminez la circonférence entre les troisième et quatrième points des deux côtés.
    Déterminez la circonférence entre le troisième et le quatrième point des deux côtés.
  6. étape 6 soumettre le formulaire sur le site web du boone and crockett club ou totaliser les points selon votre formulaire.
    Soumettez le formulaire sur le site web du Boone and Crockett Club ou totalisez les points selon votre formulaire. Confirmez que vous avez respecté les règles du fair game lors de la chasse au cerf.
  7. étape 7 recevoir un score officiel du boone and crockett club.
    Recevoir un score officiel du Boone and Crockett Club. Pour participer à leur programme de récompenses, vous devez contacter un club Boone and Crockett local et demander à un mesureur officiel de noter vos bois.
    • Vous pouvez également soumettre votre score à l'agence de votre État pour obtenir une considération spéciale ou des récompenses.

Question de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    Dois-je utiliser la mesure d'une pointe à l'autre ?
    Vous pouvez, mais il n'est pas nécessaire d'utiliser la mesure de la pointe à la pointe, vous n'aurez besoin que de l'écartement intérieur et de la mesure de toutes les dents.
  • Question
    Dois-je ajouter la mesure de pointe à pointe et l'écart intérieur à la note finale ?
    Oui, il faut ajouter le tip to tip, l'écart intérieur et la mesure de toutes les dents.
  • Question
    Pourquoi faut-il faire sécher les bois à l'air libre pendant 60 jours avant de les marquer ?
    Cela permet aux bois de 'sécher' et de rétrécir jusqu'à leur plus petite taille. Ainsi, tous les bois sont mesurés dans le même état. Un bois 'vert' qui vient de sortir du velours sera plus grand qu'un bois sec.

Conseils

  • Ces mesures sont souvent présentées dans un ordre différent, en fonction de l'organisme qui délivre la note pour vos bois de cerf.
  • Une fois que vous aurez reçu un prix ou un certificat officiel avec votre score de bois, vous pourrez l'inclure sur la plaque d'identification lorsque vous monterez le support.

Ce qu'il vous faut

  • Bois de cerf
  • Ruban à mesurer en acier de 1/4 de pouce
  • Câble d'acier flexible
  • Bâton de mesure
  • Feuille de pointage
  • Crayon à papier