Comment marquer des buts dans un match de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Marquer des buts au football est une question de patience, de travail acharné et d'un peu de chance. Il faut généralement un ensemble de circonstances idéales pour marquer des buts, et il est possible de contrôler la création de ces circonstances. Voici comment procéder avec ces étapes simples.

Étapes

Développer des techniques de marquage à l'entraînement

  1. étape 1 apprendre à tirer avec les deux pieds.
    Apprenez à tirer avec les deux pieds. L'une des compétences les plus importantes à maîtriser pour améliorer votre capacité à marquer des buts est la souplesse de la jambe de tir. En apprenant à tirer avec les deux pieds, vous augmentez vos chances de marquer un but. Vous n'aurez pas à préparer le tir pour frapper le ballon avec votre pied dominant - vous pouvez frapper le ballon tel quel.
    • Entraînez votre pied non dominant en vous exerçant avec lui plutôt qu'avec votre pied dominant. La seule façon d'apprendre à tirer avec les deux pieds est d'entraîner les deux pieds. Au début, ce sera inconfortable et votre technique sera mauvaise. C'est normal. Continuez à vous dépasser et à utiliser votre pied non dominant pour tirer, pour dribblerdribbler, et pour tout le reste.
    • Jonglez avec votre pied faible en laissant le ballon rebondir, puis en le frappant avec les lacets de votre pied faible. Alternez le contact avec le ballon sur le pas de l'extérieur, puis sur le pas de l'intérieur, encore et encore, jusqu'à ce que vous ayez acquis du rythme et de la vitesse. Entraînez-vous à piéger le ballon avec votre pied faible, en augmentant l'intensité au fur et à mesure que vous vous améliorez. Faites des passes avec votre pied faible, en commençant par des passes contre un mur, puis en trouvant un partenaire et en faisant des passes dans les deux sens. Une fois que vous avez fait ces choses et que vous avez acquis un certain contrôle avec votre pied faible, essayez de tirer avec votre pied non dominant.
    • Cette compétence demande de la pratique et de la patience. Vous ne pourrez pas entraîner votre pied non dominant du jour au lendemain. Il vous faudra des semaines d'entraînement. N'abandonnez pas - vos heures d'entraînement finiront par payer.
    • Pendant que vous préparez un tir avec votre pied dominant, l'autre équipe peut s'approcher et voler le ballon. Le fait de pouvoir frapper avec votre pied non dominant ne donne pas à l'équipe adverse le temps de voler le ballon.
  2. étape 2 apprendre à mettre le ballon dans le but avec n'importe quelle partie du pied.
    Apprenez à mettre le ballon dans le but avec n'importe quelle partie du pied. En tant que buteur, vous devez être capable de mettre le ballon dans le but avec n'importe quel pied et n'importe quelle partie du pied. Tout comme le fait de pouvoir tirer avec l'un ou l'autre pied vous donne de la flexibilité, apprendre à tirer avec toutes les parties de votre pied fait de même. Apprendre à utiliser n'importe quelle partie de l'un ou l'autre pied signifie que vous pouvez tirer avec à peu près n'importe quelle configuration.
    • Pour développer une bonne technique avec l'ensemble de votre pied, entraînez-vous à dribbler, à faire des passes et à tirer avec les six parties de votre pied - intérieur, extérieur, talons, orteils, cou-de-pied (lacets) et semelles. Consacrez du temps à vous entraîner uniquement avec certaines parties de vos pieds lors de chaque séance d'entraînement.
  3. étape 3 perfectionnez votre technique de tir.
    Perfectionnez votre technique de tir. Comme le football est un jeu fluide qui évolue constamment, vous ne pouvez pas espérer retrouver la même situation que celle dans laquelle vous vous êtes trouvé à l'entraînement. Tu dois être prêt à faire face à tout ce que le jeu te réserve. Pour ce faire, entraînez-vous au contrôle du tir, à la technique du ballon, à la précision et à la direction. Effectuez des exercices sur cible et des exercices d'exécution de la technique.
  4. étape 4 s'entraîner contre la pression.
    Entraînez-vous sous pression. Veillez à ce que vos séances d'entraînement soient suffisamment intenses et agressives pour vous préparer aux situations auxquelles vous serez confronté en match. Vous devez vous entraîner dans toutes sortes de situations pour améliorer votre technique, votre capacité d'anticipation et votre adaptabilité.
  5. étape 5 s'entraîner avec un gardien de but et des défenseurs.
    Entraînez-vous avec un gardien de but et des défenseurs. Tirer des buts dans un filet non gardé est facile. Vous devez vous habituer à tirer et à viser avec quelqu'un qui essaie de bloquer votre tir. En plus de vous entraîner avec des gardiens, entraînez-vous avec des défenseurs. Vos séances d'entraînement devraient vous apprendre à perfectionner votre technique, votre précision et votre contrôle pendant que d'autres joueurs essaient de vous voler le ballon et de vous bloquer.
    • Essayez de tirer avec un partenaire. Faites des exercices de tir avec quelqu'un d'autre pour améliorer votre technique. Critiquez-vous mutuellement et essayez de corriger vos faiblesses. N'oubliez pas de pratiquer toutes les techniques de tir - vous voulez acquérir toutes les compétences possibles afin d'être le meilleur joueur.
  6. étape 6 développez lentement ces compétences.
    Développez ces compétences lentement. Commencez par perfectionner votre technique. Cela peut signifier que vous vous entraîniez seul contre un mur ou avec un partenaire. Vous devriez vous entraîner à tirer dans un but sans gardien pour vous familiariser avec la technique. Ajoutez des obstacles plus difficiles au fur et à mesure que vous vous améliorez.
  7. étape 7 adoptez la meilleure position de tir.
    Adoptez la meilleure position de tir. Juste avant d'atteindre le ballon, regardez le gardien pour voir où il se trouve. Gardez votre pied qui ne frappe pas le ballon le long de celui-ci. Placez vos hanches vers l'endroit où vous voulez que le ballon aille. Vos yeux doivent rester baissés et concentrés sur le ballon lorsque vous le frappez. Gardez votre genou et votre tête au-dessus du ballon. Veillez à toucher le milieu ou la partie supérieure du ballon.

Marquer des buts dans un match

  1. étape 1 viser le but rapidement.
    Visez le but rapidement. Lorsque vous avez l'occasion de marquer, faites-le ; ne restez pas là à trop analyser la situation. Pendant que tu hésites et que tu essaies de trouver le meilleur jeu, l'équipe adverse peut arriver et voler le ballon. Pendant un match, n'essayez pas de préparer le ballon pour un meilleur tir. Si vous avez un tir, prenez-le en ne touchant le ballon qu'une ou deux fois. Tu dois toujours finir rapidement.
    • Cela demande de l'entraînement et de la confiance. Lorsque vous vous entraînez ou que vous jouez de manière récréative, privilégiez toujours les finitions rapides, en une seule touche. Si vous vous entraînez dans une situation où vous pouvez prendre votre temps, préparer des tirs parfaits et ne pas avoir à vous soucier d'adversaires agressifs, vous ne serez pas prêt lorsque vous affronterez une bonne équipe ou un jeu rapide. Entraînez-vous pour des matchs difficiles.
    • C'est là que la souplesse des pieds et toutes les heures d'entraînement technique vous seront utiles. En étant flexible et en disposant d'un ensemble de compétences solides, vous êtes prêt à terminer rapidement.
  2. étape 2 soyez confiant et agressif.
    Soyez confiant et agressif. Si vous avez un tir ouvert, prenez-le. Si vous pensez que vous pouvez prendre votre défenseur, essayez-le. Si tu as l'occasion de faire une passe audacieuse, fais-la. Beaucoup de buts manqués sont dus à l'hésitation et à l'analyse excessive de votre prochaine action. Soyez confiant et foncez.
    • Il se peut que vous manquiez beaucoup de buts au début, alors que vous apprenez à terminer rapidement. N'oubliez pas que les finitions rapides nécessitent de la précision et une bonne technique de balle. Si vous manquez toujours le filet, revenez en arrière, travaillez votre précision et votre technique de balle et réessayez.
    • Votre équipe doit encourager les tirs - et les buts manqués - si le joueur est en position. Mais l'équipe doit aussi encourager les passes à des coéquipiers libres et le travail en commun pour marquer un but. Il est important d'être la personne qui marque, mais il est tout aussi important de défendre, d'aider à préparer les tirs et de faire toutes les autres choses nécessaires au bon déroulement d'un match.
  3. étape 3 tirer large et bas.
    Tirez large et bas. Si vous tirez haut, il y a plus de chances que le gardien intercepte le ballon. En tirant large, le ballon est dirigé vers les coins plutôt que vers le gardien, et en le gardant bas sur le sol, il est plus difficile pour lui de s'accroupir et d'attraper le ballon.
    • La technique du tir large et du tir bas est similaire à celle de la passe. Vous pouvez pratiquer les deux techniques en même temps. Plus important encore, lorsque vous pratiquez votre technique de tir, optez pour des tirs larges et bas plutôt que pour des tirs hauts en plein milieu. Cela réduira les chances que le gardien de but bloque le tir.
    • Essayez de positionner vos hanches dans la direction où vous aimeriez que le ballon aille.
    • Selon une étude récente, plus de 60 % des tirs réussis sont effectués dans la partie inférieure du filet, tandis que moins de 20 % sont effectués dans la partie supérieure du filet. Plus de 65 % des buts ont été marqués dans les coins à partir de tirs larges plutôt qu'en plein milieu.
  4. étape 4 rappelez-vous que moins de puissance est parfois plus efficace.
    N'oubliez pas que parfois, moins de puissance, c'est plus. Il n'est pas toujours possible de faire entrer le ballon dans le filet en le frappant avec toute la puissance dont on est capable. Cela se termine généralement par un raté, soit parce que le ballon n'est pas dirigé au bon endroit, soit parce qu'il passe au-dessus du but. La précision est la clé d'un but, pas la puissance.
    • Lorsque vous êtes près de la zone des 18 yards (16,5 m), ne donnez pas un coup de pied avec toute votre puissance. Visez plutôt hors de portée du gardien et donnez un coup de pied plus précis avec un peu de puissance. Utilisez vos coups de pied puissants lorsque vous êtes à plus de cinq mètres de la surface de réparation. La technique du pied latéral est meilleure pour la précision, tandis que celle du cou-de-pied et des lacets est meilleure pour la puissance.
  5. étape 5 continuez à bouger.
    Restez en mouvement. Ne restez jamais immobile en attendant que le ballon vienne à vous. Reculez, avancez, allez à gauche et à droite.
    • Marquez vos adversaires. Placez-vous derrière eux, et non devant eux, lorsqu'ils s'apprêtent à donner un coup de pied ou un coup de poing. Observez ce qu'ils font avec le ballon et déplacez-vous facilement devant l'adversaire pour lui voler le ballon ou le voler lorsque l'adversaire se retourne.
    • Lorsque le ballon s'approche de vous, commencez à vous mettre en position, en prévoyant l'endroit où vous devez vous trouver pour jouer au mieux.
  6. étape 6 anticipez votre prochain mouvement.
    Anticipez votre prochain mouvement. Connaissez votre plan d'action avant de recevoir le ballon. Vous gagnerez ainsi un temps précieux que vous pourrez utiliser à votre avantage sans hésiter. Le ballon ne sera pas toujours là où vous l'attendez ou voulez qu'il soit, mais le fait d'être mentalement préparé lorsque vous recevez enfin le ballon augmente vos chances de marquer.
    • Il peut être difficile de savoir si l'on doit tirer, où l'on doit tirer, si l'on doit faire une passe ou à qui l'on doit faire une passe. Cela vient avec l'expérience et la pratique, à mesure que votre instinct s'affine. Si vous avez la possibilité de marquer, allez-y. Mais n'oublie pas qu'il est tout aussi important de repérer un coéquipier libre et de lui passer le ballon. Soyez toujours prévoyant.
    • Ayez toujours une longueur d'avance sur vos adversaires. Essayez de comprendre où le ballon va être botté et allez-y. C'est un très bon moyen d'obtenir la possession du ballon et c'est particulièrement utile à proximité du but adverse. Souvent, l'équipe adverse ne s'attend pas à ce que vous obteniez le ballon et n'est pas préparée, ce qui vous permet de marquer avant qu'elle ne se rende compte de ce qui l'a frappée.
  7. étape 7 surveillez le gardien de but.
    Observez le gardien de but. Gardez les yeux sur le gardien, à l'affût de toute ouverture que vous pourriez utiliser à votre avantage. Il n'y a aucun moyen de marquer si vous ne remarquez pas où se trouve le gardien de but. Commencez à l'observer lorsque vous vous approchez du but.[[Image:Marquer des buts dans un match de football Étape 14.jpg|center]]
    • Vérifiez où se trouve le gardien avant même de recevoir le ballon.
    • Essayez de viser les coins car la plupart des gardiens ne couvrent pas cette partie du but.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Est-ce que je suis hors-jeu si je dribble tout seul sans passer le ballon à personne, et que je passe devant les joueurs de mon côté pour aller vers le gardien de l'autre côté ?
    Non. Il n'y a hors-jeu que si tu reçois une passe et que tu es derrière les défenseurs, le gardien de but ne compte pas.
  • Question
    Ne puis-je jamais toucher le ballon avec mon orteil ?
    L'orteil n'est pas le meilleur outil pour le football, car lorsque vous frappez le ballon avec votre orteil, vous ne savez pas où il va. Essayez donc d'utiliser principalement le côté ou les lacets de votre pied.
  • Question
    Si je cours vers le but sous pression, dois-je tirer à côté ou dans les coins, ou dois-je chipoter le ballon ? Comment dois-je tirer lorsque je suis à gauche ou à droite du but ?
    Le gardien de but vous suivra probablement. Vous devez tirer au second poteau, car le mouvement du gardien va dans l'autre sens. En général, il est préférable de tirer bas et dans les coins, mais dans ce cas, essayez simplement d'enrouler vos hanches autour du ballon aussi vite que possible et de tirer au second poteau.

Conseils

  • Soyez patient ! Les matchs de football durent quatre-vingt-dix minutes et il arrive qu'un seul but soit marqué.
  • Soyez toujours vigilant et prêt. Au football, les buts sont marqués lorsque les joueurs travaillent ensemble et prennent leurs adversaires par surprise ou les surpassent.
  • Travaillez dur. Jusqu'à ce que l'arbitre siffle la mi-temps et la fin du match, jouez à fond. Comme pour toutes les choses de la vie, ce n'est pas nécessairement une question d'habileté, mais de travail acharné.