Comment marquer des points au volleyballvall

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le volley-ball est un sport d'équipe rapide et passionnant, pratiqué dans le monde entier. Pour gagner un match de volley-ball, il faut marquer des points, et pour marquer des points, il faut maîtriser les techniques offensives et défensives fondamentales tout en travaillant avec son équipe. Nous allons vous expliquer comment fonctionne le marquage dans un match standard et vous montrer quelques techniques clés pour mettre en place et sécuriser les points avec votre équipe.

Ce qu'il faut savoir

  • Marquer 1 point en touchant le ballon au sol du côté du filet de l'autre équipe.
  • Gagner le jeu en étant la première équipe à marquer 25 points, tout en évitant les fautes, qui donnent des points à l'autre équipe.
  • Travaillez ensemble avec votre équipe pour mettre en place des pointes puissantes, qui propulsent le ballon vers le sol.

Étapes

Comment marquer des points

  1. Marquez 1 point à chaque fois que la balle touche le sol du côté de l'adversaire. Les équipes se relaient pour envoyer le ballon par-dessus le filet vers l'autre côté. Chaque équipe ne peut toucher le ballon que 3 fois de suite avant de le renvoyer de l'autre côté. Si le ballon touche le sol du côté d'une équipe, l'autre équipe gagne un point.
    • Chaque tour ou point de volley-ball s'appelle un 'rallye'.
    • Les rallyes commencent par le service d'une équipe à l'autre.
  2. étape 2 familiarisez-vous avec les points de l'échange.
    Familiarisez-vous avec le marquage d'un rallye. À l'origine, les règles du volley-ball stipulaient que seule l'équipe qui servait pouvait marquer un point. Cette disposition a depuis été mise à jour - aujourd'hui, chaque équipe peut marquer un point, quelle que soit l'équipe qui a servi le ballon. La forme moderne de comptabilisation des points au volley-ball est connue sous le nom de 'rallye'.
    • Soyez toujours à l'affût d'une occasion de marquer, que votre équipe serve ou reçoive le ballon.
    • Le pointage en rallye permet de maintenir le rythme des matchs, la compétition et l'équité.
  3. étape 3 savoir qui peut légalement marquer pendant le jeu.
    Sachez qui peut légalement marquer pendant le jeu. Au cours d'un match de volley-ball, il existe des règles concernant les joueurs autorisés à toucher le ballon et le moment où ils peuvent le faire. Les joueurs de la première ligne sont responsables de la mise en place et de l'exécution des attaques, tandis que les joueurs de la deuxième ligne n'ont généralement pas le droit de frapper le ballon. Toutefois, dans les situations où un joueur de la ligne arrière saute de derrière la ligne d'attaque, une frappe peut être considérée comme légale.
    • Les joueurs de la ligne arrière ne peuvent pas attaquer depuis l'avant de la ligne d'attaque.
    • Il est légal pour les joueurs de la première ligne d'atteindre le filet pour faire un blocage, mais seulement après que l'équipe adverse a fait contact avec le ballon 3 fois.
  4. étape 4 être la première équipe à marquer 25 points.
    Être la première équipe à marquer 25 points. De nos jours, les matchs de volley-ball de ligue se jouent presque toujours en 25 points. Cependant, l'équipe gagnante doit avoir au moins 2 points d'avance à la fin du match. Si aucune équipe n'a une avance de 2 points au moment où elle atteint 25 points, le match se poursuit jusqu'à ce que l'une d'entre elles remporte une victoire décisive.
    • Il n'y a pas de plafond de points dans le volley-ball professionnel, ce qui signifie qu'un match pourrait théoriquement se poursuivre indéfiniment si aucune équipe ne parvient à obtenir un avantage de 2 points.
    • 25 points peuvent sembler beaucoup, mais entre les scores rapides et les fautes, un match compétitif peut se terminer en un clin d'œil.
  5. étape 5 remporter le meilleur des 5 jeux pour remporter le match.
    Gagnez au meilleur des 5 jeux pour remporter le match. Les matchs de volley-ball se déroulent selon un système de jeux multiples, similaire à celui de sports comme le tennis. La première équipe à remporter 3 jeux est déclarée gagnante. Cela rend le jeu passionnant et imprévisible, car les équipes rivales peuvent s'échanger des victoires jusqu'à la fin.
    • Le dernier match de la série se joue parfois en 15 points au lieu des 25 traditionnels.
    • Restez concentré. Même si vous avez gagné les deux premiers matchs, il est toujours possible que l'équipe adverse se reprenne et neutralise votre avantage si vous commencez à jouer de manière imprudente.
  6. étape 6 évitez de perdre des points sur une faute.
    Évitez de perdre des points sur une faute. Faire un coup franc n'est pas la seule façon de marquer des points au volley-ball. Un point sera également attribué ou déduit lorsque vous ou l'équipe adverse commettez une faute technique. Les fautes de pénalité au volley-ball sont les suivantes :
    • Faute sur un service.
    • Entrer en contact avec le ballon plus de trois fois avant de réussir à le faire passer par-dessus le filet.
    • Frapper le ballon hors des limites du terrain sans qu'un joueur de l'équipe adverse ne l'ait touché au préalable.
    • Tenter de bloquer un coup venant du côté opposé du filet.
    • Toucher le filet alors que le ballon est en jeu.
  7. étape 7 utiliser une feuille de match pour comptabiliser les points.
    Utiliser une feuille de match pour comptabiliser les points. Lors d'une compétition, un juge ou un arbitre est généralement chargé de marquer les points. Si vous jouez pour le plaisir, vous pouvez imprimer une feuille de score officielle sur Internet ou concevoir votre propre version pour simplifier les choses. Inscrivez les noms des deux équipes en haut de la feuille et faites une encoche chaque fois qu'une équipe marque un point.
    • Assurez-vous que la feuille de score que vous utilisez prévoit des espaces pour inscrire d'autres détails importants tels que les noms des joueurs, les numéros, les ordres de service et les remplacements.
    • Pour les matchs de ligue, vous pouvez également inscrire l'heure, la date et le lieu du match.

Établir un score

  1. étape 1 marquer des points en envoyant le ballon au sol sur l'adversaire's side of the net.
    Marquez des points en faisant tomber le ballon au sol du côté du filet de l'équipe adverse. Chaque fois que vous réussissez à frapper le ballon au sol ou que l'équipe adverse ne parvient pas à le garder en l'air ou à le renvoyer, votre équipe marque un point. Il est essentiel que la balle tombe dans les limites légales. Dans le cas contraire, elle sera considérée comme hors limites et le point sera refusé ou même considéré comme une faute.
    • La clé de la victoire est de positionner et de coordonner son équipe de manière à avoir les meilleures chances de marquer sans laisser d'ouvertures pour se faire marquer.
    • Un arbitre expérimenté et doté d'un bon sens de l'observation peut jouer un rôle déterminant dans l'arbitrage des jeux controversés.
  2. étape 2 perfectionnez votre service.
    Perfectionnez votre service. Lors de l'ouverture du match, le joueur au service envoie le ballon au-dessus du filet, invitant l'équipe adverse à le renvoyer. Lorsqu'il est effectué avec puissance et précision, un service bien placé peut marquer un point immédiat pour l'équipe offensive. Même s'il est défendu avec succès, il donne à l'équipe au service plus de temps pour préparer le jeu suivant dans l'échange.
    • Un point marqué sur un service (qu'il soit le résultat d'une frappe nette ou de l'incapacité de l'équipe qui reçoit le ballon à le garder en jeu) est appelé 'ace'.
    • Les services en revers sont plus difficiles à réaliser, mais ils sont aussi plus difficiles à défendre que les services en dessous.
    • Veillez à ne pas franchir la ligne de fond du court lorsque vous servez, sous peine de commettre une faute.
  3. étape 3 améliorez votre technique de passe.
    Améliorez vos compétences en matière de passes. Les passes stratégiques permettent à votre équipe de placer le ballon dans une meilleure position pour le renvoyer ou tenter une frappe. En général, il est conseillé de donner la possession finale du ballon au joueur qui a les meilleures compétences offensives afin de maximiser votre potentiel de marquage et de garder l'équipe adverse sur ses talons.
    • Lorsque vous passez le ballon, faites toujours contact avec la partie charnue de vos avant-bras plutôt qu'avec vos mains ou vos poignets. Avec le temps, une force trop importante peut provoquer des tensions sur les petits os de ces parties.
    • N'oubliez pas que votre équipe n'a que trois chances de renvoyer un ballon qui tombe de votre côté du filet avant qu'une faute ne soit commise.
  4. étape 4 entraînez-vous à placer le ballon.
    Entraînez-vous à la mise en jeu. Le but de la mise en jeu est de contrôler la balle en préparation d'une frappe. Une mise en jeu habile donne aux frappeurs de votre équipe un angle d'attaque plus clair et leur permet de frapper la balle à une vitesse si élevée qu'il est presque impossible de la renvoyer.
    • Coordonnez-vous avec votre équipe pour que le frappeur soit en position et prêt à frapper dès que la balle placée atteint son point le plus haut au-dessus du filet.
    • Un set est aussi parfois appelé 'passe au-dessus de la tête'.
  5. étape 5 développez votre technique de frappe.
    Développez votre technique de frappe. Une fois que le passeur a élevé le ballon, l'attaquant tentera de le lancer directement à travers la défense de l'équipe adverse. À l'approche du ballon, accroupissez-vous et sautez pour le rencontrer. Frappez le ballon avec le plat de la paume de la main, comme vous le feriez lors d'un service retourné. Si l'équipe adverse n'arrive pas à renvoyer votre frappe, vous gagnez un point.
    • Essayez de manœuvrer le ballon aussi loin que possible des joueurs défensifs de l'équipe adverse.
    • Dans la plupart des matchs, la majorité des points marqués par votre équipe le seront grâce à des frappes non bloquées.
  6. étape 6 construire un bloc solide pour marquer un point en tant qu'équipe receveuse.
    Construisez un bloc solide pour marquer un point en tant qu'équipe receveuse. Une attaque forte ne suffit pas à gagner des matchs de volley-ball. Il est essentiel d'établir une défense solide avec vos coéquipiers pour empêcher l'équipe adverse de marquer. Cela les oblige également à faire des retours en une fraction de seconde si le ballon tombe de leur côté du filet, ce qui peut aider à ralentir un assaut offensif et même conduire à des fautes en faveur de votre équipe.
    • Selon la plupart des règles de compétition, le trio de joueurs le plus proche de l'avant du filet est responsable du blocage.
    • Si une balle bloquée tombe de votre côté du filet, votre équipe aura toujours trois chances de la renvoyer.

Travailler en équipe

  1. étape 1 prêtez attention à votre rotation.
    Soyez attentif à votre rotation. Dans la plupart des sports, la position d'un joueur détermine son emplacement sur le terrain. Au volley-ball, cependant, chaque joueur se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre avant chaque service. Il est important que vous et vos coéquipiers restiez au courant de la rotation en cours et que vous preniez confiance en jouant à partir de toutes les positions possibles.
    • Votre position dans la rotation n'est pas la même que votre position de joueur. Les joueurs défensifs, par exemple, resteront sur la défensive jusqu'à ce que la rotation les déplace sur le devant du terrain.
    • Jouer en dehors de la rotation correcte peut vous valoir une faute ou même vous faire perdre un point.
  2. étape 2 l'équipe d'entraînement joue constamment.
    Entraînez l'équipe à jouer constamment. L'amélioration de votre propre technique ne vous mènera pas plus loin. Afin d'augmenter votre capacité à marquer des points en compétition, il sera nécessaire de vous entraîner avec toute votre équipe. En fin de compte, le travail d'équipe est plus important lorsqu'il s'agit de marquer des points réguliers que d'avoir la frappe la plus dure ou le meilleur blocage.
    • Veillez à intégrer des exercices offensifs et défensifs dans votre entraînement afin d'acquérir de l'expérience des deux côtés du filet.
    • Si possible, divisez-vous en petites équipes et affrontez-les lors d'une mêlée pour simuler un jeu compétitif et améliorer votre capacité à vous imposer dans des rallyes rapides.
  3. étape 3 s'entraîner fréquemment.
    S'entraîner fréquemment. L'entraînement régulier est la clé du maintien et du développement de vos compétences, à la fois en tant que joueur individuel et en tant qu'équipe. Un bon entraîneur vous imposera un programme d'entraînement serré et cherchera à tirer le meilleur de chaque joueur.
    • Les équipes qui s'entraînent dur jouent dur. Traitez vos séances d'entraînement avec le même sérieux que vous le feriez pour un match de championnat.

Jouez au volley-ball comme un pro avec cette série d'experts

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Combien de points compte un match de volley-ball ?
    Cela varie quelque peu en fonction du contexte. En général, les équipes jouent jusqu'à 25 points, mais doivent gagner par au moins deux points, de sorte que le score peut être supérieur à 25. Dans certains cas, les équipes peuvent jouer jusqu'à 21 points, voire 15. Chaque ligue établit ses propres règles en matière de score.
  • Question
    Pourquoi un membre d'une équipe porte-t-il un maillot d'une couleur différente de celle du reste de l'équipe ?
    Ce joueur est appelé le 'libero'. Il participe aux matchs à des fins défensives et n'est pas impliqué dans l'attaque des adversaires. Il joue uniquement sur la ligne arrière. Le libéro porte un maillot différent parce qu'il est soumis à des règles différentes et qu'il doit donc être clairement identifié.
  • Question
    Comment marquer un forfait au volley-ball ?
    Si l'autre équipe ne se présente pas ou n'a pas assez de joueurs pour jouer, ton équipe gagne par forfait.

Conseils

  • Demande à ton entraîneur de te conseiller sur la façon dont tu peux t'améliorer en tant que joueur individuel et comment tu peux mieux intégrer tes compétences croissantes dans la dynamique de ton équipe.