Comment installer une canne à pêche pour la pêche au bar ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour la plupart des pêcheurs en eau douce, le bar est la proie ultime. Les pêcheurs à la ligne recherchent ce poisson robuste pour le combat qu'il livre lorsqu'il est accroché et pour la saveur délicate qu'il donne lorsqu'il est grillé. Le bar se trouve en abondance dans les étangs, les lacs et les cours d'eau de toute l'Amérique du Nord, et même les pêcheurs novices peuvent l'attraper. Choisissez la bonne canne à pêche, le bon moulinet et la bonne ligne en fonction de votre expérience, puis apprenez à mettre en place quelques combinaisons d'hameçons et de leurres de base pour attirer le bar.

Étapes

Choisir une canne à pêche, un moulinet et une ligne

  1. étape 1 choisissez une canne et un moulinet à tambour si vous êtes débutant.
    Choisissez une canne et un moulinet à tambour si vous êtes débutant. Les cannes et moulinets spinning sont les plus faciles à utiliser si vous commencez à pêcher l'achigan. Utilisez une canne et un moulinet de 1,8 m (6 pieds) et de 15 cm (6 pouces) pour obtenir un équilibre entre la facilité de lancer et la puissance de la canne pour attirer le bar.
    • Les cannes à pêche tournantes ne fonctionnent qu'avec des moulinets tournants et vice versa. Un moulinet à tambour se place sous la canne et permet de lancer des leurres légers sur de longues distances en raison de la friction limitée.
    • Vous pouvez vous attendre à dépenser environ 150 USD pour un ensemble canne à pêche et moulinet de qualité.
  2. étape 2 utilisez une canne à pêche à lancer et un moulinet si vous êtes un pêcheur plus expérimenté.
    Utilisez une canne à pêche à lancer et un moulinet si vous êtes un pêcheur plus expérimenté. Les combinaisons canne à pêche et moulinet vous permettent d'utiliser des leurres et des lignes plus lourds. Choisissez un moulinet baitcasting et une canne à pêche en graphite pour vous donner plus de puissance pour combattre les poissons et les plantes dans l'eau.
    • Les moulinets de pêche à la ligne se placent sur le dessus de la canne. Vous devez maîtriser le lancer avec une canne et un moulinet à tambour avant de passer à l'utilisation d'un moulinet de pêche à la ligne. l'utilisation d'un moulinet baitcastingcar le lancer est plus difficile avec ce type de moulinet.
  3. étape 3 sélectionner le fil monofilament en nylon à utiliser avec une canne à pêche au lancer et un moulinet.
    Choisissez un fil monofilament en nylon à utiliser avec une canne à pêche au lancer et un moulinet. Le fil monofilament est abordable et facile à utiliser pour les pêcheurs de bar débutants. Il est facile à lancer avec un ensemble canne à pêche et moulinet.
    • L'inconvénient du fil monofilament est qu'il est plus facile à endommager ou à casser.
    • Il est conseillé d'utiliser un fil monofilament d'un diamètre de 3,6 à 4,5 kg (8 à 10 lb).
  4. étape 4 utiliser du fil en fluorocarbone ou tressé avec un moulinet et une canne à pêche à lancer.
    Utilisez du fluorocarbone ou du fil tressé avec un moulinet et une canne à pêche à lancer. Les lignes en fluorocarbone et tressées sont plus résistantes que le monofilament et fonctionnent bien avec les cannes à pêche à lancer. La tresse est la ligne la plus difficile à lancer, aussi ne l'utilisez que si vous êtes sûr de vos compétences en matière de pêche à la ligne.
    • Pour le fil en fluorocarbone, vous devez utiliser un fil d'un diamètre de 5,4 à 6,8 kg (12 à 15 lb).
    • Si vous choisissez cette option, utilisez du fil tressé d'un diamètre de 4,5 à 9,1 kg (10 à 20 lb).
  5. étape 5 bobinez la ligne...
    Enroulez la ligne sur votre moulinet. Remplissez la bobine du moulinet jusqu'au bout pour les moulinets à tambour, et remplissez un moulinet baitcasting jusqu'à une distance comprise entre 1⁄8 in (0,32 cm) à partir du haut et jusqu'en haut. Il est important d'avoir suffisamment de fil sur le moulinet pour pouvoir effectuer un long lancer.
    • Si vous remplissez trop la bobine d'un moulinet à tambour, la ligne sautera du moulinet. Si vous remplissez trop la bobine d'un moulinet baitcasting, vous entendrez un bruit bizarre lorsque vous lancerez.

Ajout d'hameçons et de leurres de base

  1. étape 1 attachez un hameçon à ver si vous voulez utiliser un appât vivant.
    Attachez un hameçon à ver si vous voulez utiliser un appât vivant. Relâchez le frein du moulinet et faites passer la ligne dans les guides en céramique de la canne à pêche. Attachez l'hameçon à la ligne à l'aide d'un nœud palomar.
    • Vous pouvez utiliser un hameçon à vers avec des vers vivants ou des vers en caoutchouc.
    • Les vers sont un bon appât pour pêcher le bar, car ils s'attaquent souvent au ver dès qu'il tombe dans l'eau.
  2. étape 2 : montez un montage texas pour un montage de base de leurre pour la pêche au bar.
    Installez un montage Texas pour un montage de base de leurre de pêche au bar. Glissez un poids en forme de cône sur la ligne, la pointe tournée vers l'extrémité de la ligne. Attachez un hameçon et enfilez un ver en caoutchouc de façon à ce que la pointe de l'hameçon soit cachée.
    • Le poids en forme de cône glissera de haut en bas sur la ligne pendant que vous pêchez le bar, ce qui créera une action sur la ligne qui attirera le bar.
    • Le montage Texas est le montage le plus populaire et le plus courant pour la pêche au bar.
  3. étape 3 utilisez un montage carolina lorsque les bars sont timides.
    Utilisez un montage Carolina lorsque les bars sont timides. Glissez d'abord un poids de 3-4 oz (85-113 g) ou un poids d'œuf, suivi d'un émerillon. Attachez un hameçon à ver décalé avec un nœud palomar et glissez n'importe quel type d'appât en caoutchouc sur l'hameçon.
    • Le Carolina rig permet de passer à travers la végétation où les bars se cachent lorsqu'ils sont timides face à votre appât. Si les bars s'attaquent à votre appât avec un Texas rig ou un hameçon normal, il n'est pas nécessaire d'utiliser le Carolina rig.
  4. étape 4 installer un drop...
    Installez un montage drop shot pour atteindre les bars au fond. Doublez la ligne avant de la passer dans l'œillet d'un hameçon à ver pour laisser un bout de ligne. Faites un nœud palomar sur l'hameçon, puis passez l'extrémité du fil dans l'œillet. Attachez un poids à l'extrémité de la ligne et mettez un ver en caoutchouc ou un autre leurre sur l'hameçon.
    • L'hameçon doit dépasser de la ligne à un angle de 90 degrés.
    • Ce montage fonctionne bien pour la pêche à l'achigan, ainsi que pour la pêche d'autres poissons de fond, tels que le poisson-chat.

Question : Peut-on pêcher le bar avec une canne fermée ?s et réponses de la communauté

  • Question
    Peut-on pêcher le bar avec une canne fermée ?
    Oui, mais pour utiliser des leurres, je vous recommande une canne à lancer si vous débutez avec des moulinets à face ouverte.
  • Question
    Utilise-t-on un flotteur sur l'avocat pour le maintenir sur le fond ?
    La plupart des montages de pêche au bar n'utilisent pas de flotteur, car les poissons se nourrissent au fond de l'eau. Vous voulez que l'appât atteigne le fond et qu'il se déplace lentement vers vous pour attirer le bar.
  • Question
    Quelle est la meilleure façon de nouer une grenouille ?
    Attachez-la comme vous le feriez avec n'importe quel autre leurre, mais si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer le nœud en bouclant la ligne plusieurs fois dans l'œil de l'hameçon avant d'attacher le nœud.

Conseils