Comment installer un trampoline

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les trampolines sont un excellent moyen d'évacuer l'énergie et de rendre l'activité physique amusante. Il est normal de vouloir commencer à rebondir dès la réception de l'emballage du trampoline, mais vous devrez d'abord lire attentivement les instructions et tenir compte du matériel. Prenez le temps de vous assurer que vous disposez de tous les outils nécessaires pour installer correctement le trampoline. Un trampoline sûr et bien monté est important pour que tout le monde puisse s'amuser à sauter le plus haut possible dans les airs.

Etapes

Examiner le matériel

  1. étape 1 vérifier les emballages.
    Vérifiez les emballages. Tous les matériaux nécessaires à la fabrication d'un trampoline sont généralement livrés dans deux ou trois emballages. Videz chacun des paquets et assurez-vous que vous disposez de tout ce qui est indiqué dans les instructions. Une pièce manquante peut vous empêcher d'installer le trampoline correctement, vous ne devez donc pas commencer à le monter sans avoir vérifié que vous avez tout ce qu'il vous faut.
    • S'il manque une pièce, appelez la société à laquelle vous avez acheté le trampoline et voyez ce qu'il est possible de faire. Parfois, l'entreprise vous enverra la pièce manquante ou échangera votre trampoline contre un trampoline entièrement neuf.
  2. étape 2 organisez les pièces.
    Organisez les pièces. Il y a beaucoup de pièces, petites et grandes, qui sont livrées avec le trampoline. Le processus d'installation peut être déroutant si toutes les pièces sont empilées. Prenez le temps d'étaler les pièces et de les regrouper en fonction de leur utilisation.
    • Certaines pièces peuvent se ressembler, mais elles seront utilisées à des endroits différents.
  3. étape 3 rassemblez vos outils.
    Rassemblez vos outils. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'outils pour installer un trampoline, mais il est utile de les avoir à portée de main. Vous aurez besoin d'une perceuse électrique ou d'un tournevis à tête Phillips. De nombreux paquets sont livrés avec un tournevis. Vous aurez également besoin d'un maillet en caoutchouc et d'un arrache-ressorts, qui sont fournis avec l'emballage. Prévoyez également des gants pour fixer les ressorts.
    • Il est facile de se coincer les mains dans les ressorts, c'est pourquoi les gants évitent que votre peau ne s'y accroche.

Assemblage du cadre du trampoline

  1. étape 1 assembler les pièces circulaires.
    Assemblez les pièces circulaires. Disposez les pièces qui composent le cadre circulaire pour avoir une idée de la taille du trampoline. Commencez ensuite à fixer les pièces en les emboîtant jusqu'à ce qu'elles aient la forme d'un anneau. Une fois assemblé, l'anneau doit être posé à plat sur le sol pour l'instant.
  2. etape 2 : assembler les pieds du trampoline.
    Assembler les pieds du trampoline. Une fois l'anneau assemblé, commencez à monter les pieds. Il doit y avoir des emplacements sur l'anneau pour les pieds. Les pieds doivent s'insérer facilement dans les emplacements, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un marteau pour les mettre en place. Vous devez cependant marteler légèrement et utiliser une barrière (comme une serviette) pour adoucir le coup de marteau.
  3. étape 3 fixer les vis et les boulons.
    Fixez les vis et les boulons. Maintenant que le cadre est assemblé, vous pouvez fixer les écrous et les boulons à leur place. Assurez-vous d'abord que toutes les pièces sont bien fixées et placées dans la bonne position. Une fois que vous avez fini de fixer les vis et les boulons, examinez-les pour vous assurer qu'ils sont bien fixés.
    • L'utilisation d'une perceuse électrique au lieu d'un tournevis à tête Phillips accélérera le processus de fixation. L'utilisation d'un tournevis seul peut prendre beaucoup de temps.
  4. étape 4 retourner le cadre.
    Retournez le cadre. Même si vous êtes assez fort, vous aurez probablement besoin d'un partenaire pour cette étape. Trouvez un partenaire et placez-vous de part et d'autre du cadre. Retournez délicatement le cadre du trampoline jusqu'à ce qu'il repose sur ses jambes. Il ne doit pas vaciller lorsque vous le retournez.
    • Si c'est le cas, inspectez l'installation pour voir quelles sont les parties qui ne sont pas bien fixées. Le vacillement est probablement dû aux pieds. Utilisez un tournevis ou une perceuse électrique pour fixer les parties instables.

Mise en place du tapis

  1. étape 1 commencez à installer les ressorts avec un partenaire.
    Commencez à installer les ressorts avec un partenaire. Le fait d'installer les ressorts avec un partenaire facilite l'alignement du tapis. Vous et votre partenaire devez prendre un nombre égal de ressorts - quatre chacun pour commencer, c'est bien. Placez-vous de part et d'autre du trampoline. Assurez-vous que vous êtes exactement en face l'un de l'autre en comptant les crochets.
  2. étape 2 attachez les ressorts de manière égale avec votre partenaire.
    Attachez les ressorts uniformément avec votre partenaire. Commencez à attacher les ressorts aux crochets qui leur sont destinés. Ensuite, attachez les crochets aux anneaux métalliques. Vous aurez besoin du dispositif de traction des ressorts pour étirer les ressorts et les attacher aux crochets, et d'un maillet en caoutchouc pour marteler les ressorts en place une fois qu'ils sont attachés aux anneaux métalliques.
    • Les ressorts commenceront à être plus difficiles à attacher à mi-parcours en raison du resserrement du tapis.
  3. étape 3 mettre en place le coussin de protection.
    Mettez le tapis de protection en place. Le coussin de protection permet d'amortir une chute sur les ressorts. Il suffit de poser le tapis sur les ressorts. Il doit y avoir des trous au bas de la protection qui s'alignent sur les jambes. Les coussins de protection sont généralement munis de crochets métalliques, de velcro ou de cordes pour les fixer au trampoline. Une fois que vous avez fini de le fixer, assurez-vous qu'il est aligné sur tous les ressorts.

Assemblage du filet d'enceinte

  1. étape 1 fixer les boucles de l'élastique.
    Fixez les boucles de l'élastique. Tous les trampolines ne sont pas livrés avec un filet de clôture, mais vous pouvez choisir d'en acheter un avec votre trampoline. Tout d'abord, prenez votre filet de clôture et vos boucles élastiques. Les boucles de l'élastique doivent ressembler à des bandes de caoutchouc. Fixez les boucles de l'élastique au filet.
    • Les boucles permettent de maintenir le filet en place lorsqu'il y a des rebonds.
    • Certaines réglementations exigent que les trampolines soient entourés d'une enceinte.
  2. étape 2 relier et fixer les poteaux.
    Reliez et fixez les poteaux. Les poteaux du filet peuvent être livrés en plusieurs morceaux. Si c'est le cas, reliez-les et recouvrez-les de manchons en mousse. Une fois les poteaux reliés, utilisez un tournevis ou une perceuse pour les fixer à l'aide de vis ou de boulons, en fonction de l'emballage.
  3. étape 3 fixer les crochets.
    Fixez les crochets. Chacune des boucles de l'élastique doit être munie d'un crochet. Fixez chacun des crochets aux trous situés en haut des poteaux. Ensuite, soulevez les poteaux un par un et placez-les dans les joints toriques du filet de l'enclos. Une fois les poteaux placés dans les joints toriques, il suffit de soulever le filet d'enceinte pour le mettre en place.
  4. etape 4 testez votre trampoline terminé.
    Testez votre trampoline terminé. Vérifiez encore une fois que le trampoline est bien fixé. Ensuite, montez sur le trampoline et rebondissez plusieurs fois pour vous assurer qu'il est stable. Si c'est le cas, votre trampoline est terminé et prêt à être utilisé.
    • Si le trampoline est légèrement instable, vérifiez s'il n'y a pas de pièces mal fixées. Utilisez un tournevis ou une perceuse électrique pour fixer ces pièces. Appelez la société à laquelle vous avez acheté le trampoline si vous ne parvenez pas à résoudre le problème. Ne sautez pas sur le trampoline tant que le problème n'est pas résolu.
    • C'est toujours une bonne idée de d'ancrer votre trampoline. Cela permet d'éviter que le trampoline ne bouge en cas de vent fort ou de rebond important.

Question : Que faire si mon trampoline s'est soudainement plié en forme de banane ?s et réponses de la communauté

  • Question
    Que dois-je faire si mon trampoline s'est soudainement plié en forme de banane ?
    En supposant que le trampoline n'est pas défectueux, cela signifie qu'il y a trop de poids sur le trampoline.
  • Question
    Combien de temps faut-il pour monter un trampoline ?
    Cela dépend de la taille et du type de trampoline, mais pour un trampoline de 3 mètres de diamètre, il faut compter environ 40 minutes pour le monter sans filet de sécurité.
  • Question
    Combien de personnes faut-il pour construire le trampoline ?
    Bien qu'il soit possible de monter un trampoline avec une seule personne, il est plus facile et plus sûr de le faire à deux.

Vidéo

Conseils

  • N'utilisez jamais un trampoline dont les ressorts sont manquants. Vous pourriez déchirer la toile de saut et vous blesser. Si vous constatez qu'il manque des ressorts, appelez la société à laquelle vous avez acheté le trampoline.
  • Si vous avez du mal à monter le trampoline, vous pouvez faire appel à un bricoleur pour faire le travail à votre place.

Avertissements

  • Les instructions sont généralement accompagnées d'une série d'avertissements. Veillez à les lire avant d'installer votre trampoline.

Ce qu'il vous faut

  • Perceuse électrique ou tournevis cruciforme
  • Dispositif de traction des ressorts
  • Maillet en caoutchouc
  • Gants