Comment tirer un palet de hockey

Autor do artigo:Antoine Dubois

D'accord, tu as appris à patiner, mais il y a une autre partie essentielle du hockey : le tir. Voici quelques façons de mettre toutes les chances de ton côté pour envoyer le palet dans le but.

Étapes

Tirer du poignet

  1. étape 1 saisir la crosse correctement.1Saisis la crosse correctement. Placez votre main dominante sur le haut de la crosse et votre main non dominante à mi-chemin du manche ou un pied en dessous de votre main dominante. Cela vous permettra d'obtenir un contrôle et une puissance appropriés.
    • La position de vos doigts sur le bâton n'est pas aussi importante. Choisissez ce qui vous convient le mieux. Certaines personnes trouvent que le fait d'avoir le petit doigt qui pend sur le bord du bâton aide à augmenter le mouvement et la rotation du poignet de la main dominante.
  2. étape 2 adopter la bonne position pour le tir.2Prenez la bonne position pour tirer. Vos genoux doivent être pliés dans une position athlétique et votre corps doit être positionné à un angle de 45 degrés par rapport au filet ou à l'endroit où vous tirez.
    • Il est important d'être dans le bon angle par rapport au filet pour que le palet soit tiré dans la bonne direction.
  3. étape 3 se positionner correctement à côté du palet.3Placez-vous correctement à côté du palet. Pour le tir du poignet, le palet doit être positionné au niveau de votre pied arrière. Cela vous permettra d'avoir plus d'effet de levier et donc plus de puissance.
    • Ne placez pas le palet si loin que cela vous met mal à l'aise. Essayez de placer le palet aussi près que possible de votre pied arrière tout en restant dans une position confortable.
  4. étape 4 transférez votre poids sur votre pied arrière.4Transférer votre poids sur votre pied arrière. Encore une fois, cela vous aidera à obtenir plus de puissance dans votre tir et à être plus stable.
  5. étape 5 ramenez le bâton en arrière.5Rapportez le bâton en arrière. Ensuite, tournez légèrement vos poignets de façon à ce que la lame soit inclinée vers l'extérieur. Ne levez la crosse que pour qu'elle fasse au maximum un angle de 10 degrés avec le sol.
    • La lame doit tourner au maximum de 45 degrés vers l'arrière.
  6. étape 6 transférez votre poids vers l'avant pour tirer.6Transférez votre poids vers l'avant pour tirer. Balayez le palet vers l'avant tout en transférant votre poids vers votre pied avant et en tournant votre corps vers l'avant. Vos hanches et vos épaules doivent se tourner vers votre cible.
    • La rotation doit être rapide, mais pas au point de vous faire mal au dos ou de rendre votre tir instable.
  7. étape 7 transférez votre poids sur votre crosse.7Déplacez votre poids sur votre crosse. Lorsque la lame de la crosse traverse votre corps, transférez le poids de votre corps sur votre crosse tout en poussant vers l'avant avec votre main dominante et en tirant vers l'arrière avec votre main non dominante.
    • Votre main non dominante doit être en travers et derrière votre hanche lorsque vous tirez vers l'arrière.
  8. étape 8 relâchez la rondelle lorsqu'elle atteint votre pied avant et que vos épaules sont à l'équerre par rapport au filet.8Lâchez la rondelle lorsqu'elle atteint votre pied avant et que vos épaules sont à l'équerre par rapport au filet. Au moment du lâcher, tournez vos poignets au point de lâcher afin de tourner la lame du bâton vers l'extérieur et de soulever le palet.
  9. étape 9 effectuez un suivi correct.9Exécutez correctement votre passe. Après avoir lâché le palet, poursuivez en pointant le bout de votre crosse vers la cible. La hauteur du tir dépend de l'ampleur de la rotation des poignets et de la hauteur du suivi.
    • Pour tirer avec précision, vous devez suivre correctement. Après le tir, dirigez la lame de la crosse et inclinez vos hanches et vos épaules vers l'endroit où vous voulez que le tir aille.

Tirer un coup de poing

  1. étape 1 saisir correctement le manche du bâton.1Saisissez correctement le manche du bâton. Cette prise doit être presque identique à celle d'un tir du poignet. Vous pouvez légèrement augmenter la position de votre main dominante sur la crosse afin d'obtenir plus de puissance.
  2. étape 2 placez le palet à peu près à mi-chemin entre vos deux pieds pour le lancer frappé.2Placez le palet à peu près à mi-chemin entre vos deux pieds pour le lancer frappé. Vous devrez toucher la glace légèrement avant le tir, de sorte que le palet doit être placé plus haut dans votre position.
    • La position pour le slap shot doit être identique à celle de n'importe quel autre tir. Vous devez toujours adopter une position athlétique et faire un angle d'environ 45 degrés par rapport à la cible de votre tir.
  3. étape 3 levez la crosse de façon à ce qu'elle soit à peu près parallèle à vos épaules.3Lève le bâton de façon à ce qu'il soit à peu près parallèle à tes épaules. Pour ce faire, levez votre main dominante vers l'arrière et soulevez le bâton de la glace.
    • Dans une certaine mesure, plus vous levez le bâton, plus vous obtiendrez de puissance. Si vous voulez moins de puissance, levez le bâton seulement jusqu'à la hanche.
    • Vous devriez également transférer votre poids sur votre pied arrière à cette étape. Tout comme pour le tir du poignet, cela vous aidera à mieux contrôler votre tir et à le rendre plus précis.
  4. étape 4 : alignez le tir.4Alignez le tir. Abaissez rapidement la crosse vers le palet et déplacez votre poids vers l'avant. Vous devriez essayer de toucher la glace légèrement avant la rondelle pour le lancer frappé. Pensez-y comme si vous tiriez le palet vers le bas dans la glace. Cela aidera le palet à se détacher de la glace.
    • Faites légèrement bouger le poignet de votre main dominante lorsque vous entrez en contact avec le palet. Cela aidera à la puissance et à la montée du palet.
  5. étape 5 poursuivre correctement.5Continuez correctement. Inclinez vos hanches et vos épaules dans la direction où vous voulez que le palet aille et pointez la lame dans la direction de la cible.
    • La suite de la trajectoire peut sembler moins importante, mais elle est essentielle pour viser. Penser à la suite de la trajectoire pendant que vous tirez vous aidera à viser la cible.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Pour les petits gardiens, tirez haut et pour les grands gardiens, tirez bas.
  • Essayez de garder la tête haute.

Ce qu'il te faut

  • un palet
  • Un filet
  • une crosse de hockey
  • Une patinoire
  • un casque
  • et des patins de hockey
  • Ce n'est pas toujours le cas, mais tu peux aussi te déplacer à pied.