Comment tirer avec un fusil de chasse

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les fusils de chasse sont principalement utilisés pour la chasse aux oiseaux et à d'autres petits gibiers, ainsi que pour le tir sportif (skeet). Ils existent dans une grande variété de tailles et de styles. Les bases et le choix d'un fusil sont abordés dans cet abécédaire des fusils de chasse.

Étapes

Apprendre les bases

  1. étape 1 toujours traiter le fusil de chasse comme s'il était chargé.1Toujours traiter le fusil de chasse comme s'il était chargé. Portez toujours des protections pour les yeux et les oreilles lorsque vous tirez. Gardez la sécurité enclenchée jusqu'à ce que l'arme soit en position de tir. Ne mettez jamais le doigt sur la détente avant d'être prêt à tirer. Lorsque vous n'êtes pas en position de tir, gardez le canon dirigé vers le haut ou vers le sol, ne pointez jamais l'arme dans votre direction ou celle d'une personne avec qui vous êtes, et supposez toujours que l'arme est chargée.
    • Avant d'essayer de viser, de charger ou de tirer avec un fusil de chasse, apprenez à respecter le fusil pour ce qu'il est : un outil dangereux et puissant.
  2. étape 2 tenir correctement le fusil de chasse.2Tenez le fusil de chasse correctement. Le fusil doit toujours être tenu avec la main qui ne tire pas sur la crosse, à peu près au milieu de la poignée. Tenez-le fermement, en utilisant le 'V' créé par votre pouce et votre index. Tenez la crosse de l'arme avec votre main de tir (la main avec laquelle vous écrivez) sur la crosse, derrière la détente. Tenez l'arme fermement mais doucement, comme si vous lui donniez une légère poignée de main.
  3. étape 3 mettez l'arme en position de tir.3Mettre l'arme en position de tir. Tirez fermement l'arme sur l'épaule, en gardant les mains dans la même position, mais en tournant l'arme vers le haut. Tirez fermement la crosse dans votre épaule. Si vous ne gardez pas le fusil bien serré dans votre épaule, le 'coup de pied' sera plus douloureux lorsque vous tirerez. Le fait de garder le fusil bien serré permet à votre corps d'absorber le coup de feu, au lieu que le fusil rebondisse sur votre épaule.
    • Vos pieds doivent être écartés de la largeur des épaules, vos genoux légèrement fléchis et votre corps tourné d'environ 40 degrés du côté de la cible sur laquelle se trouve votre main de tir.
    • Votre doigt ne doit pas être sur la détente, mais tenir la crosse derrière le pontet avec le reste de vos doigts.
  4. étape 4 souder la joue à la crosse.4Soudez votre joue à la crosse. Pour viser correctement, vous devez développer ce que l'on appelle la 'soudure de la joue à la crosse', ce qui signifie que vous avez aligné votre œil uniformément avec le viseur du fusil de chasse en gardant votre joue serrée contre la crosse. Lorsque la crosse du fusil est tirée dans la poche que votre épaule forme avec votre muscle pectoral, laissez votre tête reposer contre elle en détendant votre cou.
    • Si le fusil de chasse possède une ouverture de visée à mi-hauteur du canon, alignez le fusil de façon à ce que le point de visée situé près de l'extrémité du canon s'aligne dans l'ouverture. Entraînez-vous à laisser votre joue tomber au même endroit sur le fusil et à aligner les points de visée aussi rapidement et confortablement que possible.
  5. étape 5 développez votre swing.5Développez votre élan. Avec un fusil de chasse non chargé, assurez-vous que la sécurité est enclenchée et entraînez-vous à mettre l'arme en position de tir rapidement. Poussez l'arme à l'extérieur de votre corps, puis rentrez fermement la crosse du fusil dans votre épaule, en la gardant serrée contre la poche que votre épaule a créée avec votre corps.
    • Comme au golf ou au tennis, le tir au fusil de chasse est en partie une question de swing. Que vous pratiquiez le tir sportif ou la chasse, le fait d'amener le fusil en position de tir rapidement et confortablement est un début important du processus.
  6. étape 6 décidez ce que vous voulez tirer.6Décidez ce que vous voulez tirer. Les fusils de chasse sont surtout utiles pour tirer sur des cibles mobiles en l'air. Si vous décidez d'aller au stand de tir ou dans une propriété rurale sûre avec beaucoup d'espace pour vous entraîner, vous voudrez probablement vous entraîner à tirer sur des pigeons d'argile avant de passer à la chasse ou à d'autres types de tir.
    • Les champs de tir disposent de zones de cibles en argile avec des machines automatisées qui lancent l'argile sur le champ de tir et diverses positions sur le champ de tir à partir desquelles vous pouvez tirer. C'est un bon moyen d'apprendre auprès de tireurs plus expérimentés. Lorsque vous êtes en position, criez 'Tirez' pour que l'opérateur appuie sur le bouton et lance la cible sur le terrain.
    • Lancez à votre tour le plateau sur le champ de tir pour observer la technique des autres. C'est un excellent moyen d'apprendre.

Tir au fusil de chasse

  1. étape 1 allez dans un endroit où vous pouvez tirer au fusil de chasse en toute sécurité.1Vous rendre dans un endroit où vous pouvez tirer en toute sécurité avec le fusil de chasse. N'oubliez pas que la grenaille peut être tirée à plusieurs centaines de mètres, et les balles encore plus loin. Les clubs de tir et les champs de tir sont les endroits les plus sûrs pour commencer et apprendre les bases. Tirez de l'argile pour vous familiariser avec votre fusil avant de l'emmener dans les bois.
    • Si vous allez chasser, assurez-vous que vous n'êtes pas sur une propriété privée, que c'est la bonne saison et que vous respectez les lois et règlements en vigueur dans votre région.
  2. étape 2 charger le fusil de chasse.2Chargez le fusil de chasse. Tout d'abord, assurez-vous que la sécurité est activée. Si vous avez un fusil de chasse à cran d'arrêt, c'est-à-dire que le canon et la crosse s'ouvrent pour permettre l'insertion d'une cartouche, basculez le cran d'arrêt, qui se trouve généralement sur le dessus de l'arme, près de la poignée arrière. L'arme s'ouvrira, ce qui vous permettra d'insérer une cartouche dans le canon. En refermant fermement l'arme, vous chargez le fusil. Laissez la sécurité en place jusqu'à ce que vous soyez prêt à tirer.
    • Pour les fusils semi-automatiques et les fusils à pompe, vous devez prendre une cartouche, l'orienter de manière à ce que l'extrémité en laiton soit orientée vers l'arrière du fusil, la prendre dans votre main et la soulever dans l'orifice de chargement situé juste devant le pontet. Vous devriez pouvoir charger de 3 à 5 cartouches dans ce type de fusil, en pompant le fusil pour le charger. Vous pouvez également tirer la pompe vers l'arrière, en ouvrant l'orifice d'éjection coulissant et en insérant une cartouche à la fois. En ramenant la pompe vers l'avant, vous chargez le fusil.
    • Ne chargez votre fusil que lorsque vous êtes en position de tir. Assurez-vous que la sécurité est enclenchée jusqu'à ce que vous soyez prêt à tirer.
  3. étape 3 lorsque vous êtes prêt, appuyez doucement sur la détente.'re ready, pull the trigger smoothly.3Lorsque vous êtes prêt, appuyez doucement sur la détente. Avec votre fusil pointé vers la cible et l'arme en position de tir, la crosse fermement appuyée sur votre épaule, enlevez la sécurité et pressez la détente comme si vous donniez une poignée de main ferme à la poignée avec votre main de tir.
    • Fermer les yeux au moment de tirer ou faire remonter le fusil en appuyant brusquement sur la détente est une erreur fréquente lorsque l'on débute. Gardez les deux yeux ouverts pour avoir une bonne 'image de visée', ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur la cible en mouvement que vous essayez d'atteindre et maintenir un bon alignement de la visée (la mire dans l'ouverture). La poussée du fusil de chasse est plus importante que celle de la plupart des carabines, il faut donc s'y habituer.
  4. étape 4 développez votre précision.4Développez votre précision. La difficulté du tir sur terre battue réside dans le fait qu'il faut compenser la vitesse de la cible, ce qui signifie que vous tirez devant la cible et non pas sur elle. Vous devez également tenir compte de la 'portée' du fusil, c'est-à-dire de la distance entre les plombs de chaque cartouche. Ils ont une portée assez large, ce qui signifie que vous visez le voisinage de chaque cible et que vous n'avez pas besoin d'être directement sur elle. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous disposez d'un espace suffisant, sans rien derrière, pour tirer. Les clubs de tir sont la solution la plus sûre.
    • Laissez passer la cible avant de monter l'arme sur la ligne de la cible, en balançant l'arme le long de sa ligne de course. Arrivez au bord avant de la cible et appuyez sur la gâchette. Continuez à vous balancer et le coup partira devant la cible. Concentrez-vous sur la cible et continuez, maintenez l'arme en position pendant une respiration avant de l'abaisser, de la mettre en sécurité et de vérifier votre tir. L'ensemble du processus est similaire à la frappe d'une balle de golf : regard sur la balle, bon élan et suivi.

Choisir un fusil de chasse

  1. étape 1 examinez les options de tir simple et double.1Considérez les options à un ou deux coups. Les fusils à un coup sont généralement les moins chers. Ils ne contiennent qu'une seule cartouche à la fois, ce qui signifie que vous devrez recharger entre les tirs, ce qui peut être un inconvénient si vous chassez et que vous avez besoin de plusieurs tirs.
    • Il existe deux types de fusils de chasse à double canon : les fusils à canon superposé (O/U), avec un canon au-dessus d'un autre, et les fusils à canon juxtaposé, dans lesquels les canons sont placés horizontalement. Certaines personnes préfèrent un style, d'autres l'autre ; aucun des deux n'est finalement meilleur, et les deux styles sont coûteux. Certains pistolets sur mesure coûtent plus de 10 000 dollars.
      étape 1 envisager les options à un ou deux coups.
    • Ces deux types d'armes sont des fusils de chasse à 'break action', ce qui signifie qu'un niveau articulera le canon et la crosse pour les charger et les décharger manuellement.
  2. étape 2 envisagez les options de rechargement.2Considérez les options de rechargement. Les fusils à pompe peuvent contenir 3 à 5 cartouches à la fois. Pour recharger, il faut 'pomper' la glissière de la crosse et introduire une nouvelle cartouche dans la chambre, éjecter la cartouche usagée et en charger une autre à partir du tube du chargeur. Cette arme peu coûteuse est connue pour sa fiabilité et le son distinctif que produit la pompe lors du rechargement.
    • Les fusils de chasse semi-automatiques se chargent automatiquement à chaque tir. Leur prix varie entre 300 et 5 000 dollars et plus.
      étape 2 envisager les options de rechargement.
  3. étape 3 choisir une arme dont la longueur du canon est souhaitable.3Choisissez une arme dont la longueur de canon est souhaitable. Pour un fusil de chasse, de cible ou de skeet, un canon long avec un choke est probablement préférable, alors que pour la défense domestique (ou personnelle), un fusil de chasse devrait probablement avoir un canon court avec peu ou pas de choke.
    • Les canons longs permettent à une plus grande partie de la pression de la poudre d'accélérer les plombs, ce qui se traduit par une vitesse initiale plus élevée et, comme les plombs ont plus de temps pour se déplacer en ligne droite, ils s'éparpillent moins. Cela rend également le fusil plus lourd et plus difficile (ou du moins plus lent) à faire pivoter pour viser des objets qui se déplacent rapidement. Les canons courts sont parfaits pour les espaces restreints et d'autres situations où la dispersion des plombs est moins importante.
  4. étape 4 : tenez compte du calibre.4Considérez le calibre. La taille du canon est également un élément important à prendre en compte, car les lourds fusils de chasse de calibre 12, voire 10, peuvent être douloureux à tirer pour un utilisateur faible, de petite taille ou non entraîné. Il existe des fusils de chasse de calibre 16 ou 20 qui ont beaucoup moins de puissance et sont donc plus faciles à manier pour un plus grand nombre d'utilisateurs.
  5. étape 5 sélectionnez votre starter.5Sélectionnez votre choke. Un choke est une section située à l'extrémité du canon qui réduit légèrement le diamètre de la bouche. La taille de l'étranglement modifie l'étendue des plombs. Plus le choke est serré, plus le schéma est serré. Des motifs plus lâches permettent une plus grande erreur de précision, mais cela signifie également qu'à une distance plus courte, vos plombs ne seront plus efficaces contre votre cible.
    • Les deux types de chokes sont les chokes fixes et les chokes à vis. Les chokes fixes font partie de la conception du canon et ne peuvent être modifiés ou retirés (sans travaux importants). Le screw-in choke signifie que l'extrémité du canon est filetée (à l'intérieur de l'alésage) pour permettre de remplacer facilement des chokes de tailles différentes.

Choix des munitions

  1. étape 1 utiliser bird shot for sport shooting.1Utilisez de la 'grenaille d'oiseau' pour le tir sportif. Il existe une grande variété de munitions pour le fusil de chasse, et la grenaille pour oiseaux, composée de petites billes coulées dans une pellicule plastique, est le plus souvent utilisée pour tirer des pigeons d'argile sur le champ de tir, ou de petits oiseaux tels que les colombes. Pour le tir aux pigeons d'argile, les cartouches à faible recul sont souvent appelées 'Trap' (piège) et les cartouches plus puissantes pour la chasse sont souvent appelées 'Game' (gibier).
    • Vous pouvez également choisir entre une base élevée (également appelée high-brass) et une base basse (également appelée low-brass). Une base élevée (par rapport à une base basse) n'implique pas nécessairement une plus grande quantité de poudre. C'est le type de grenaille que vous utiliserez contre les petites créatures vivantes telles que les colombes ou les animaux nuisibles, alors que la grenaille à faible base peut être utilisée contre les argiles.
  2. étape 2 pour la chasse au gros gibier, essayez la chevrotine.2Pour la chasse au grand gibier, essayez la chevrotine. Ce type d'arme utilise de gros plombs (jusqu'à 0,38 pouce) insérés dans de la ouate plastique. Le type de chevrotine le plus courant est la chevrotine 00 (prononcée 'double-aught'). Le 000-buck (triple-aught) est constitué de plombs encore plus gros, le 0-buck (single-aught) est plus petit, la série suivante de plombs plus petits serait le #1 buck, puis le #2 et ainsi de suite.
  3. étape 3 procurez-vous des cartouches de la taille appropriée à votre arme.Obtenez des cartouches de la taille appropriée à votre arme. Il existe trois tailles d'obus. 2-3/4 pouces (standard), 3 pouces (magnum) et 3-1/2 pouces (super-magnum). Des cartouches encore plus courtes sont disponibles à des fins ésotériques, mais elles ne sont pas fiables dans les fusils à pompe ou à chargement automatique. La plupart des fusils de chasse courants acceptent des cartouches de 3 pouces (les fusils de chasse peuvent toujours tirer des cartouches plus petites, mais pas nécessairement plus grandes), mais certains tirent des cartouches de 3-1/2 pouces qui contiennent beaucoup plus de grenaille que les cartouches standard, mais pas nécessairement plus de poudre.
  4. étape 4 envisagez de vous procurer des balles de chasse.4Considérez l'achat de balles. Les balles sont essentiellement ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu'ils évoquent une balle. Il s'agit d'un gros morceau de plomb propulsé par de la poudre. La puissance des balles est déterminée de la même manière que celle de la chevrotine, avec des charges standard, magnum et super-magnum. Avec le magnum et le super-magnum, vous avez également la possibilité d'obtenir une balle plus lourde (plus d'un gramme).
    • Il existe deux types de balles. La balle 'rayée' est utilisée dans les fusils de chasse à canon lisse et la balle sabot est utilisée dans les fusils de chasse à canon rayé. Les balles sabot sont généralement plus précises et plus rapides que les balles rayées, mais elles nécessitent un canon rayé pour être tirées avec précision, ce qui est moins courant.
  5. étape 5 notez la taille des plombs de vos munitions.5Notez la taille des plombs de vos munitions. Lorsque vous achetez des munitions, surveillez la taille des plombs indiquée sur la boîte et achetez des munitions adaptées à vos besoins. Tout comme un calibre 12 est plus grand qu'un calibre 20, la grenaille #6 utilise des plombs plus gros que la grenaille #8.
    • Pour le tir à l'argile, un nombre de plombs plus élevé (7-1/2 à 9) est généralement préféré car la densité de la répartition des plombs est plus importante que le poids des plombs individuels. Les plombs plus gros et plus lourds (plombs #4-#6) sont généralement réservés aux oiseaux et aux lapins, car la fourrure et les plumes sont plus difficiles à pénétrer que la céramique des cibles artificielles. Les cartouches utilisées pour le tir à l'argile sont généralement moins puissantes, ce qui réduit l'impact sur l'utilisateur lors du grand nombre de coups tirés dans les compétitions.

Nettoyage du fusil de chasse

  1. étape 1 nettoyer l'arme...1Nettoyez l'arme après chaque tir. Pour maintenir votre fusil de chasse en bon état de fonctionnement, vous devez suivre ce processus après chaque tir. La poudre et la graisse du fusil peuvent s'accumuler et provoquer rapidement des dysfonctionnements. Un fusil de chasse sale est un fusil de chasse dangereux. Nettoyez-le.
  2. étape 2 diviser l'arme en ses parties principales.2Cassez l'arme en ses parties principales. Suivez les instructions de votre manuel d'utilisation pour démonter l'arme. Si vous avez un fusil à pompe, il vous suffit de laisser la charnière du fusil s'ouvrir et vous pouvez nettoyer le fusil de cette façon. Dans le cas d'un fusil à pompe, vous devrez au moins retirer le canon pour le nettoyer.
  3. étape 3 dégraisser l'arme.3Dégraissez le pistolet. Utilisez un dégraissant en aérosol ou un solvant conçu pour les armes à feu. N'utilisez pas ce produit sur les parties mobiles, comme la gâchette, mais vaporisez-en une couche sur le canon et les tubes d'étranglement.
  4. étape 4 : tamponnez le canon.4Nettoyez le canon. Vous pouvez utiliser un chiffon et une tige pour le faire passer, ou acheter un dispositif de nettoyage de canon Boresnake conçu à cet effet. Veillez à ce que le chiffon ou le serpent ne s'accroche à rien et ne laisse pas de petits morceaux de tissu dans le canon.
  5. étape 5 frotter les chokes.5Récurer les chokes. Ils sont très sales, car ils subissent la plus grande partie de la saleté de la poudre qui s'accumule sur l'arme. Utilisez une brosse à fusil ou une vieille brosse à dents sur laquelle vous aurez vaporisé un peu de nettoyant en aérosol.
  6. étape 6 essuyez le pistolet.6Essuyez le pistolet. À l'aide d'un chiffon propre, vérifiez qu'il n'y a pas de taches de poudre ou de saleté à frotter, et essuyez le pistolet pour éliminer l'excès de spray aérosol.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionPuis-je tirer avec un fusil de chasse sous le bras plutôt que sous l'épaule ? Si vous ne voulez pas de coup de pied, placez vos pieds un peu plus loin l'un de l'autre. Le tir sous le bras s'appelle le tir à la hanche, mais soyez prudent ; accroupissez-vous si possible.
  • QuestionComment sélectionner le canon d'un fusil à pompe ? Quelque part dans la zone de la culasse de l'arme, il y a un sélecteur, généralement sur le dessus de l'arme, à l'endroit où se trouve le pouce de votre main lorsque vous tenez l'arme. Certains pistolets sont équipés d'un interrupteur à bascule derrière la détente.
  • QuestionComment viser un fusil de chasse ? On ne vise pas un fusil de chasse, on le pointe. L'un des problèmes des tireurs au fusil de chasse est qu'ils essaient de viser le fusil comme un fusil ou un pistolet en alignant les billes du fusil sur la cible en argile. Le viseur d'un fusil de chasse est la cible et vos yeux. Ne regardez pas le canon lorsque vous tirez, regardez la cible.

Vidéo

Conseils

  • La plupart des plombs contiennent du plomb, un métal lourd toxique. Chaque fois que vous tirez, un nuage de poussière de plomb se répand dans l'air. Ne manipulez pas trop les plombs et les balles et lavez-vous les mains après avoir tiré. Les stands de tir intérieurs et extérieurs contiennent également des niveaux élevés de plomb dans l'air s'ils ne sont pas correctement ventilés. Il existe des grenailles ne contenant pas de plomb (grenailles d'acier), mais elles peuvent réduire la létalité de la grenaille en cas de chasse. NE PAS tirer de la grenaille d'acier avec un fusil qui n'est pas déclaré capable de tirer de la grenaille d'acier ; en général, le problème se pose avec les vieux fusils. La grenaille d'acier ne se comprime pas dans les anciens chokes comme le fait le plomb mou, ce qui entraîne des dommages graves et parfois catastrophiques au canon. La grenaille de bismuth est une option sans plomb qui peut être utilisée avec n'importe quel fusil de chasse, mais elle a tendance à être coûteuse.
  • À plus longue distance, il se peut que vous manquiez souvent votre cible. Essayez d'augmenter votre avance sur la cible ou le problème peut venir de l'écartement des plombs. Essayez d'acheter un canon plus long ou un étranglement plus serré (si vous avez un étranglement à vis).
  • Lisez toujours le manuel d'utilisation de votre fusil de chasse pour obtenir des instructions spécifiques sur le nettoyage et l'entretien de l'arme.

Avertissements

  • Veillez à respecter toutes les lois nationales et locales lorsque vous tirez. Notez que de nombreuses lois sur les armes à feu changent radicalement d'un État à l'autre et peuvent même changer d'un comté à l'autre, voire d'une ville à l'autre.
  • Les armes à feu peuvent être très dangereuses et facilement mortelles, en particulier si elles sont mal manipulées. Elles ne devraient être utilisées que par des utilisateurs expérimentés ou sous la supervision directe d'un instructeur expert en armes à feu.