Comment tirer avec un fusil d'assaut

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les fusils semi-automatiques peuvent être utiles. Qu'il s'agisse d'une simple chasse, d'une décoration ou de toute autre raison, il est toujours bon d'apprendre à tirer. Bien sûr, vous vous demandez où vous pouvez apprendre, comment vous allez apprendre, et quelques autres faits de base. Heureusement, vous êtes au bon endroit ! Dans ce guide, vous apprendrez les bases du tir avec un fusil semi-automatique, tel que l'Ak47.

Étapes

  1. étape 1 repérez la poignée de chargement, la tige de commande ou tout autre dispositif similaire.
    Repérez la poignée de chargement, la tige de commande ou un dispositif similaire. Vous devrez l'actionner pour mettre une cartouche dans la chambre, éliminer les blocages et dégager l'arme (la mettre en sécurité).
  2. étape 2 repérez le chargeur (souvent improprement appelé 'clip').
    Repérez le chargeur (souvent improprement appelé 'clip'). Chargez-le de cartouches et insérez-le dans le logement du chargeur. Assurez-vous qu'il s'enclenche ou se verrouille en place.
  3. étape 3 pour que l'arme soit prête à tirer, tirez vers l'arrière la baguette de manœuvre ou l'équivalent.
    Pour que l'arme soit prête à tirer, tirez la tige de commande ou l'équivalent vers l'arrière. Une cartouche doit sortir du chargeur. Relâchez la poignée et la culasse doit s'enclencher, introduire une cartouche dans la chambre et se verrouiller. Si vous n'êtes pas sur le point de tirer, enclenchez le cran de sûreté. Ne touchez pas la détente tant que vous n'êtes pas sur le point de tirer.
  4. étape 4 pour vider l'arme (retirer toutes les munitions), retirez ou videz le chargeur.
    Pour décharger l'arme (retirer toutes les munitions), retirez ou videz le chargeur. Ensuite, rétractez la tige de commande et inspectez la chambre visuellement (regardez si elle est vide) et physiquement (mettez un doigt dans la chambre pour vérifier qu'elle est vide). Il est généralement conseillé de bloquer la culasse en arrière si possible, afin de montrer à distance qu'elle est vide. Tous les fusils ne sont pas en mesure de le faire. Les fusils AK/Kalashnikov, par exemple, ne le peuvent pas, alors que les fusils de type AR/AR15/M16 le peuvent.
  5. étape 5 vérifier la direction du tir.
    Vérifiez la direction du tir. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui se trouve derrière la cible, ne tirez pas. Idéalement, vous ferez cela dans un stand de tir ou dans une carrière avec un talus élevé vers lequel tirer pour arrêter les balles perdues.
  6. étape 6 relâchez la sécurité.
    Relâchez la sécurité. Il s'agit probablement d'un levier ou d'un bouton situé sur le côté de l'arme, mais cela varie considérablement en fonction de la carabine en question.
  7. étape 7 saisissez la crosse (qui peut ressembler à une crosse de pistolet) ; placez votre index sur le côté de l'arme, au-dessus de la détente.
    Saisissez la poignée (qui peut ressembler à une poignée de pistolet) ; placez votre index sur le côté de l'arme, au-dessus de la détente. Ne touchez pas la détente tant que vous n'êtes pas prêt à tirer.
  8. étape 8 tenez la crosse...
    Tenez l'avant-bec (zone du canon, généralement recouverte de plastique ou de bois) de l'arme avec votre main ' libre ' ou vous pouvez le tenir près de l'extrémité avant du garde-main pour un tir plus précis. Notez que plus votre main gauche est proche de l'avant du canon, plus votre appui sera stable. (main d'appui) (si vous êtes droitier, utilisez votre main gauche ; si vous êtes gaucher, utilisez votre main droite).
  9. étape 9 amenez la crosse...
    Amenez la crosse de l'arme à l'avant de votre épaule, entre le muscle de la poitrine (ou le sein) et la boule avant de votre épaule. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, déplacez votre main d'appui vers le bas du canon ou vers vous jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
  10. étape 10 inclinez la tête de façon à ce que l'œil le plus proche de l'arme regarde directement le haut du canon.
    Inclinez votre tête de façon à ce que l'œil le plus proche de l'arme regarde directement le haut du canon. Placez cet œil de manière à ce qu'il puisse voir au-delà du cran de mire, mais pas sur les côtés (ne placez pas votre œil juste à côté du cran de mire, mais assurez-vous que vous ne regardez pas par-dessus le cran de mire). Si vous appuyez sur la détente de la main droite, le côté gauche de la crosse doit être fermement appuyé contre votre joue droite, sous la pommette (c'est ce qu'on appelle un moule de pistolet).
  11. étape 11 concentrez-vous sur le viseur avant.
    Concentrez-vous sur le viseur avant. Vous voudrez placer le viseur avant à la position 6 heures, au centre de votre image de visée, aligné avec votre cible.
  12. étape 12 appuyez sur la gâchette lentement, sans dragging wood, that is, sliding it on the side of the grip.
    Pressez la détente lentement, sans 'traîner le bois', c'est-à-dire en la faisant glisser sur le côté de la poignée.
  13. étape 13 pour une précision optimale, ne tirez qu'à un certain moment de votre cycle respiratoire, par exemple lorsque vous venez de vous coucher.
    Pour une précision optimale, ne tirez qu'à un certain moment de votre cycle respiratoire, par exemple lorsque vous venez d'expirer. Les tutoriels d'entraînement des Marines américains conseillent de tirer un seul coup en retenant sa respiration pendant 3 secondes au maximum.
  14. étape 14 vérifier la cible.
    Vérifiez la cible. Si vous déterminez que votre balle est partie à droite, corrigez vers la gauche, si elle est partie à gauche, corrigez vers la droite. Ce réglage est appelé 'windage'. Si vous tirez haut, visez plus bas, ou si vous tirez bas, visez plus haut. C'est ce qu'on appelle l'élévation.
  15. étape 15 une fois que vous avez terminé, dégagez l'arme.
    Une fois que vous avez terminé, dégagez votre arme. Planifiez votre prochaine cible ou méthode.
  16. étape 16 ces armes sont...
    Ces armes sont conçues pour tirer une balle en l'air en peu de temps, et si vous vous trouvez dans un endroit sûr et que vous avez les munitions nécessaires, vous pouvez essayer de tirer rapidement. La plupart des versions légales des fusils d'assaut aux États-Unis sont semi-automatiques, c'est-à-dire qu'elles ne tirent qu'une fois à chaque fois que l'on appuie sur la gâchette, mais en tenant le fusil et en pressant et relâchant rapidement la gâchette, vous pourrez peut-être obtenir une cadence de tir plus rapide.
  17. étape 17 démontez l'arme et nettoyez-la une fois qu'elle a refroidi.
    Démontez l'arme et nettoyez-la une fois qu'elle a refroidi. Dans la mesure du possible, nettoyez toujours le canon en insérant la tige de nettoyage dans la brèche (arrière) du canon, et non dans la bouche (avant). Selon le mode de fonctionnement du système de gaz, il n'est pas toujours nécessaire de nettoyer le tube de gaz. Vérifiez les instructions de nettoyage spécifiques à votre fusil avant de commencer, et méfiez-vous des petites goupilles et des ressorts. Un aimant peut vous aider à repérer ces petites pièces, qui sont plus fréquentes sur les modèles AR modernes.

Vidéo

Conseils

  • Apprenez à utiliser les armes à feu en toute sécurité. C'est probablement la chose la plus importante à savoir sur les armes à feu. Il vaut souvent la peine de payer un cours approuvé par le groupe d'utilisateurs d'armes à feu de votre région. Aux États-Unis, il s'agira probablement de la NRA. Au Royaume-Uni, un club agréé par le ministère de l'Intérieur vous donnera des instructions.
  • Prenez le temps de vous familiariser avec l'arme. Lisez le manuel d'utilisation ou demandez à un tireur expérimenté de vous donner les bases. Assurez-vous de connaître les principales pièces de votre fusil, de savoir comment les utiliser et de savoir comment débarrasser votre fusil et le charger.
  • Nettoyez et lubrifiez l'arme après chaque séance de tir.

Avertissement

  • Ne pointez jamais une arme sur quelque chose que vous n'avez pas l'intention de tirer.
  • Traitez toujours une arme comme si elle était chargée.
  • Vérifiez votre cible et ce qui se trouve derrière votre cible.
  • N'utilisez que le type de munitions correctes et sûres dans votre arme à feu. En cas de doute, ne la chargez même pas.
  • Ne chargez pas votre arme avant d'être autorisé à tirer ou d'être en sécurité.
  • Veillez à ce que les armes à feu soient toujours conservées dans un endroit sûr.
  • Gardez toujours votre doigt hors de la détente jusqu'à ce que vous soyez prêt à tirer.
  • Surveillez la culasse lorsqu'elle s'enclenche. Il ne faut pas qu'un doigt se mette en travers de la trajectoire.
  • Le canon doit toujours être orienté dans une direction sûre. Dans la plupart des champs de tir, il s'agit d'une direction vers le bas ou vers le toit.

Ce qu'il vous faut

  • Un fusil d'assaut.
  • Des munitions.
  • Un endroit sûr pour tirer.
  • Des cibles.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je viser avec un fusil d'assaut ?
    Vous le visez comme n'importe quel autre fusil... vous alignez le viseur avant et arrière sur la cible.
  • Question
    Comment utiliser une poignée avant ?
    Pour utiliser une poignée avant, vous avez besoin d'une poignée avant profilée, qui n'est pas toujours fournie avec un AR. Pour obtenir une poignée à rail, contactez votre fournisseur d'armes. Une fois que vous avez votre rail et votre poignée, glissez la poignée avant et serrez les boulons. Pour l'utiliser confortablement, installez-la de manière à ce que votre main puisse l'atteindre facilement et qu'elle ne soit pas trop en avant.
  • Question
    Comment puis-je utiliser le lance-grenades sous canon ?
    Un permis spécial peut être nécessaire pour posséder un lance-grenades. Les lance-grenades sous canon sont fixés à un rail Picatinny inférieur sur la face inférieure de l'enveloppe du canon. Leur cadence de tir est lente, car ils ne contiennent qu'une seule cartouche et doivent être rechargés manuellement après chaque tir.