Comment tirer au Skeet

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tirer sur des cibles d'argile de quelques centimètres de large alors qu'elles passent devant vous dans deux directions différentes à grande vitesse ? Et vous les touchez ? C'est un plaisir sans pareil, qui peut s'avérer être un sport addictif lorsque l'on se lance dans l'aventure. Le tir au skeet fait appel à la vitesse, à la précision et à la coordination entre les yeux et les mains. Le tir au skeet peut être pratiqué pour le simple plaisir ou dans le cadre de compétitions. Si vous êtes un tireur expérimenté ou si vous voulez simplement commencer, le skeet est une option intéressante et populaire à explorer. Reportez-vous à l'étape 1 pour savoir comment commencer à tirer au skeet.

Etapes

Apprendre les règles

  1. étape 1 savoir ce que l'on vise're shooting at.
    Sachez sur quoi vous tirez. Comme pour le ball-trap, le skeet consiste à viser de petites cibles d'argile qui sont lancées dans les airs pour simuler la chasse aux oiseaux. Elles sont généralement de couleur orange et d'un diamètre de 10,2 à 12,7 cm. Elles sont tirées individuellement et simultanément à partir de deux points différents situés de part et d'autre d'un arc de stations, où vous tournerez, tirant entre 2 et 4 coups sur chaque cible. Une partie de skeet comprend 25 tirs.
  2. étape 2 utiliser un fusil de skeet.
    Utilisez un fusil de skeet. En règle générale, un fusil de skeet est un fusil de chasse à double canon. Bien que n'importe quel type de fusil de chasse convienne à la pratique du skeet, ce type de fusil est souvent appelé 'skeet gun' par les tireurs expérimentés en raison de sa précision et de sa portée.
    • Envisagez d'ajouter des chokes relativement ouverts pour améliorer votre précision et vous assurer de toucher la cible régulièrement. Il s'agit d'un ajout courant chez les tireurs expérimentés de skeet.
  3. étape 3 apprendre la différence entre les postes.
    Apprenez à faire la différence entre les postes. Lorsque vous tirez au skeet, vous vous déplacez entre 7 postes différents en arc de cercle (à 21 yards du lancement de la cible) et un point situé un peu plus près. Vous visez essentiellement dans la même direction générale à chaque fois (vers le bas), mais vous changez d'angle sur les cibles lorsque vous vous déplacez d'un poste à l'autre. Deux pièges libèrent des cibles d'argile de chaque côté du champ de tir, une cible basse et une cible plus haute, qui traversent toutes deux votre champ de vision et votre ligne de tir. Le but est de toucher les deux cibles.
  4. étape 4 apprendre le modèle de cible.
    Apprenez le schéma des cibles. L'ordre dans lequel les cibles sont lâchées varie d'un poste à l'autre. En général, vous ne tirerez qu'une cible par poste, mais cela change à différents moments du parcours. L'apprentissage du schéma fait partie de la stratégie de l'événement.
    • Aux postes 1 et 2, une cible unique est lâchée du piège le plus haut, puis une cible unique est lâchée du piège le plus bas (parfois appelé 'high house' et 'low house'). Ensuite, une autre cible est lâchée du piège inférieur, puis des cibles sont lâchées simultanément. Lors des lâchers simultanés, le but est de tirer en premier sur la cible la plus haute. Au total, quatre courts métrages seront tirés à chaque poste.
    • Aux postes 3 à 5, une cible unique est lâchée depuis la cible la plus haute, puis une cible unique depuis la maison la plus basse, pour un total de deux tirs à chaque poste.
    • Aux postes 6 et 7, le schéma est exactement le même qu'aux postes 1 et 2 : une cible haute, une cible basse, puis des cibles simultanées. Une cible haute, une cible basse, puis des cibles simultanées. La seule différence est que la cible basse doit être tirée en premier cette fois-ci. Au total, quatre tirs seront effectués à chacun de ces postes.
    • Au poste 8, le poste le plus proche, vous tirerez une cible haute et une cible basse. Si vous n'avez pas manqué votre coup jusqu'à ce stade, un tir bonus sera effectué sur une cible libérée de la maison du bas.

Tirer avec précision

  1. étape 1 se positionner.
    Mettez-vous en position. Si vous n'avez jamais tiré sur de l'argile, placez-vous à l'intérieur de l'un des sept postes positionnés de manière équidistante autour d'un demi-cercle sur un côté du terrain de skeet, entre les maisons haute et basse, et effectuez quelques tirs d'entraînement pour vous habituer à la trajectoire des cibles. Entraînez-vous pour avoir une idée de leur timing et de leur trajectoire de base.
  2. étape 2 prendre la bonne position...
    Adoptez la bonne position de tir. Face à la cible, gardez le dos droit et écartez les pieds d'une largeur confortable. Pliez légèrement votre genou avant et placez votre poids sur votre pied avant. Amenez l'arme à l'épaule et gardez-la bien serrée. Maintenez une bonne soudure de la joue sur la crosse et obtenez une bonne image de visée avec votre arme.
  3. étape 3 entraînez-vous à balancer l'arme en arc de cercle.
    Entraînez-vous à balancer le fusil en arc de cercle. Lorsque vous montez l'arme, entraînez-vous à suivre vos tirs avec la sécurité enclenchée et le fusil déchargé plusieurs fois pour vous familiariser avec le mouvement. Les cibles se déplacent assez rapidement et il n'est donc pas étonnant que les tireurs expérimentés doivent développer une bonne mémoire musculaire pour bien tirer. Cela n'a pas grand-chose à voir avec une 'visée' parfaite, mais plutôt avec ces mécanismes. Une fois que vous avez assoupli votre swing, il est temps de tirer sur quelques cibles.
  4. étape 4 apprenez à tirer en avant des cibles.
    Apprenez à tirer devant les cibles. Il vous faudra un peu de temps pour comprendre la trajectoire et l'avance que vous devez donner à chaque cible, mais une fois que vous l'aurez assimilée, vous les ferez voler dans le ciel. Ajustez votre temps d'avance si vous manquez trop souvent les cibles et passez d'une cible à l'autre. Utilisez autant que possible votre élan naturel pour suivre rapidement chaque cible et appuyer sur la gâchette.
  5. étape 5 poursuivez.
    Allez jusqu'au bout. Tout comme au golf et au basket-ball, un tir précis sur cible comme celui-ci implique un certain degré de suivi. Imaginez que votre élan est comme un arc sur lequel vous appuyez sur un bouton pour commencer et sur la gâchette pour l'activer à un moment donné. L'arc ne s'arrête pas après le tir. Continuez à déplacer l'arme dans votre élan après avoir appuyé sur la gâchette, mais retirez votre doigt de la gâchette lorsque vous avez terminé.

Passer à l'étape suivante

  1. étape 1 rejoignez un club de tir local.
    Rejoignez un club de tir local. Pour avoir régulièrement accès aux installations du club, rejoignez un club de skeet. Vous pourrez y rencontrer d'autres tireurs, apprendre des astuces et même commencer à participer à des compétitions. Certains clubs ont des ligues de skeet auxquelles vous pouvez participer.
  2. étape 2 adhérer à la national skeet shooting association (nssa).
    Adhérez à la National Skeet Shooting Association (NSSA). En tant que membre de la NSSA, vous pourrez participer à des tournois enregistrés, améliorer votre précision et vos scores, et même obtenir un classement.
    • Les niveaux sont généralement classés en fonction du niveau de compétence, ce qui vous permet de vous mesurer à des tireurs ayant un handicap similaire lorsque vous débutez. Ne vous souciez pas d'être le meilleur pour l'instant. Concentrez-vous sur la mécanique et continuez à tirer, et vous finirez par monter en grade.
  3. étape 3 envisagez de prendre des cours de skeet.
    Envisagez de prendre des cours de skeet. Un tireur expérimenté peut vous donner des conseils utiles, des critiques et des indications pour redresser la courbe d'apprentissage. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, un entraîneur peut continuer à vous aider lors des compétitions, un peu comme un caddy le fait pour un golfeur. Les instructeurs certifiés de skeet-shooting sont d'une aide inestimable lorsque vous commencez à apprendre.
  4. étape 4 continuez à tirer.
    Continuez à tirer. Lire des articles sur le sujet ne vous aidera pas à devenir plus précis. Allez-y. Le fait de tirer régulièrement vous aidera à développer la mémoire musculaire nécessaire et vous permettra de tirer avec précision. Au bout d'un moment, il pleuvra de l'argile.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quels chokes dois-je utiliser pour le skeet ?
    Habituellement, les chokes Skeet/Skeet pour over/under, qui sont des chokes à constriction de 0,005'. Une autre option courante est Cylinder/Skeet, avec un étranglement de 0,000' et un étranglement de 0,005'.
  • Question
    A quel âge puis-je tirer au skeet ?
    Vous pouvez tirer au skeet à presque n'importe quel âge, à condition d'être correctement formé et de savoir ce que vous faites. Si vous êtes trop jeune, il est préférable de vous faire accompagner par un superviseur.
  • Question
    Quelle est la largeur de la projection d'un fusil de chasse ?
    Cela dépend de la longueur du canon et de la taille du choke. Plus le canon est court, plus la projection est large et plus le choke est serré, plus la projection est serrée. Je recommanderais un étranglement plus lâche, comme celui conçu pour la tourterelle.

Vidéo

Conseils

  • Assurez-vous que le fusil est vide lorsque vous avez terminé le tir au skeet et que vous quittez votre poste.
  • Assurez-vous que le fusil est vide jusqu'à ce que vous soyez dans votre poste et prêt à commencer le skeet shooting.
  • Entraînez-vous à vous balancer et à monter avec un fusil vide dans un miroir jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise avec les mouvements.

Avertissement

  • Ne pointez pas le fusil dans une autre direction que celle du champ, en direction des deux maisons.
  • N'essayez pas de tirer au skeet sans bouchons d'oreille et protection oculaire appropriés.