Comment se signaler et se positionner en tant qu'arbitre assistant en football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Dans les stages de formation d'arbitres, de nombreuses instructions sont consacrées à la fonction d'arbitre de centre et à l'interprétation des lois du jeu. Cependant, le travail d'un arbitre assistant - ou 'AR' - est souvent tout aussi important. De nombreux officiels au niveau des jeunes et des amateurs ne prennent pas la peine d'apprendre ou d'utiliser les bons mécanismes de l'arbitre assistant, et sont donc susceptibles de faire des jugements inexacts et de paraître moins professionnels. Cela a souvent pour effet de nuire à la crédibilité de l'officiel auprès des joueurs, des entraîneurs et des spectateurs. Ce guide simplifie la mécanique exigée des arbitres assistants par la Fédération américaine de football.

Etapes

Avant le match

  1. étape 1 avant le match, presque tout est du ressort de l'arbitre central.
    Avant le match, presque tout est du ressort de l'arbitre central. Sauf indication contraire de l'arbitre, restez silencieux et accompagnez l'arbitre pendant toutes les procédures d'avant-match.
  2. étape 2 veillez à tenir une conférence d'avant-match approfondie, à l'écart des équipes participantes.
    Assurez-vous de tenir une conférence d'avant-match approfondie à l'écart des équipes participantes. L'équipe arbitrale devrait passer en revue les mécanismes de base et les écarts pertinents par rapport aux Lois du Jeu autorisés par les règles de compétition qui s'appliquent au match en cours (par exemple, les modifications des groupes d'âge ou les règles spécifiques à la ligue). L'arbitre de centre doit également informer les arbitres assistants de ses préférences quant au degré d'assistance des AR ou aux méthodes de communication entre les membres de l'équipe arbitrale.
  3. étape 3 restez ensemble.
    Restez groupés. Après le tirage au sort, les membres de l'équipe arbitrale doivent marcher ensemble jusqu'au cercle central, les arbitres assistants se trouvant sur les côtés de l'arbitre et tenant leurs drapeaux enroulés dans la main extérieure. S'il y a un quatrième officiel, il doit se trouver à la gauche de l'arbitre. L'équipe doit se serrer rapidement la main et se souhaiter bonne chance au point central.
  4. étape 4 effectuer les besoins de dernière minute.
    Effectuez les besoins de dernière minute. Après s'être assurés que l'équipe est sur la même longueur d'onde, les deux arbitres assistants doivent sprinter jusqu'aux buts de leurs moitiés respectives et procéder à une vérification cérémoniale rapide des filets. Une fois satisfaits, ils doivent courir jusqu'à leur ligne de touche respective et se positionner face au terrain, à égalité avec l'avant-dernier défenseur. Après avoir compté les joueurs dans leur moitié, ils doivent établir un contact visuel avec l'arbitre et déployer leurs drapeaux.

Se positionner pendant le match

  1. étape 1 rester en position.
    Rester en position. Pendant le jeu actif, les arbitres assistants doivent s'efforcer de maintenir une position égale à celle de l'avant-dernier défenseur ou du ballon, selon ce qui est le plus proche de la ligne de but.
    • L'arbitre assistant doit se tenir à un ou deux pieds de la ligne de touche afin d'avoir une vision large du jeu près de la ligne de touche et d'éviter que le ballon ne reste en jeu s'il venait à le heurter.
  2. étape 2 se positionner avec précision.
    Se positionner avec précision. Dans la pratique, et en particulier lorsqu'une décision de hors-jeu ou de but/non-but est imminente, les arbitres assistants doivent se déplacer latéralement, face au terrain. Si l'avant-dernier défenseur ou le ballon se déplace trop rapidement pour que les arbitres assistants puissent maintenir leur position en traînant les pieds, ils doivent se tourner et courir normalement. Il est primordial d'être à la bonne place au bon moment.
  3. étape 3 savoir utiliser correctement les drapeaux.
    Savoir utiliser correctement les drapeaux. Lorsque le ballon est en jeu, les arbitres assistants doivent toujours garder leurs drapeaux dans la main la plus proche de l'arbitre. Dans 95 % des cas, il s'agit de la main gauche, à moins que l'assistant ne suive le jeu vers le haut du terrain. Lorsqu'ils se déplacent - et surtout lorsqu'ils courent - les arbitres assistants doivent garder le bras dans lequel se trouve le drapeau immobile et ne pas le gonfler pendant qu'ils courent. Cela peut paraître anodin, mais en plein sprint, le fait de pomper le bras du drapeau peut donner l'impression d'être négligé, et le mouvement du drapeau peut distraire l'arbitre et l'amener à interrompre le jeu, pensant que vous avez fait un signal pour quelque chose.
  4. étape 4 se positionner avec précision.
    Placez-vous avec précision. Lorsqu'un coup de pied de réparation est accordé, l'arbitre assistant doit se placer à l'intersection de la ligne de but et de la ligne de la surface de réparation afin de pouvoir surveiller plus précisément si le ballon franchit la ligne de but ou si le gardien de but commet une infraction.

Signalisation en tant qu'arbitre assistant

  1. étape 1 connaître les directives de base qui s'appliquent à tous les signaux de l'arbitre assistant.
    Connaître les directives de base qui s'appliquent à tous les signaux des arbitres assistants. Ces directives sont les suivantes
    • Toujours établir un contact visuel avec l'arbitre avant de faire un signal.
    • S'arrêter complètement et faire face au terrain avant de faire un signal.
    • Dans tous les signaux, le drapeau est une extension de votre bras. Vous devez pouvoir tracer une ligne depuis votre épaule le long de votre bras jusqu'à l'extrémité du drapeau.
    • Faites vos signaux avec le bras complètement tendu.
    • Si le signal est composé de plusieurs parties, commencez le premier signal dans le bras qui sera utilisé pour faire le signal suivant. Si vous devez changer de main, faites-le en dessous de votre taille.
    • Ne faites pas de signaux trop hâtifs, mais faites des signaux clairs, rapides et autoritaires. Il est parfois utile de faire un signal de manière à ce que le tissu fasse un bruit sec lorsque vous faites votre signal.
    • Maintenez votre signal jusqu'à ce que l'arbitre le reconnaisse, soit en arrêtant le jeu, soit en le saluant. Ensuite, laissez tomber votre drapeau et mettez-vous en position correcte.
  2. étape 2 savoir comment signaler une rentrée de touche.
    Sachez comment signaler une rentrée de touche. Lorsque le ballon franchit complètement la ligne de touche pour une rentrée de touche, signalez-le en levant votre drapeau à un angle de 45° dans la direction dans laquelle l'équipe ayant droit à la rentrée de touche est en train d'attaquer.
  3. étape 3 savoir comment signaler un coup de pied de but.
    Sachez comment signaler un coup de pied de but. Lorsque le ballon franchit complètement la ligne de but pour un coup de pied de but, signalez-le en pointant votre drapeau directement à travers le terrain en direction de la surface de but. Utilisez votre main droite pour ne pas gêner la vue des joueurs et de l'arbitre.
  4. étape 4 savoir comment signaler un coup de pied de coin.
    Savoir comment signaler un coup de pied de coin. Lorsque le ballon franchit complètement la ligne de but pour un coup de pied de coin, signalez-le en pointant le drapeau à un angle de 45° vers le bas en direction du drapeau de coin de votre côté du terrain - même si le corner sera exécuté de l'autre côté du terrain. Si vous vous tenez directement sur la ligne de but, faites quelques pas vers le haut du terrain afin que votre drapeau ne traverse pas le plan du drapeau de coin et ne pointe pas vers un point situé en dehors du terrain.
  5. étape 5 savoir comment signaler un hors-jeu.
    Sachez comment signaler un hors-jeu. Lorsque vous détectez un hors-jeu de l'équipe attaquante, levez votre drapeau en l'air. Si l'arbitre accuse réception du signal en arrêtant le jeu, laissez tomber le drapeau dans une position indiquant l'endroit où la faute a été commise : 45° vers le haut pour une infraction commise à l'autre bout du terrain, tout droit pour une infraction commise au milieu du terrain, et 45° vers le bas pour une infraction commise à l'autre bout du terrain.
  6. étape 6 savoir comment signaler une faute.
    Sachez comment signaler une faute. Si vous détectez une faute et que vous êtes certain que l'arbitre ne l'a pas vue et qu'il n'aurait pas appliqué l'avantage s'il l'avait vue, levez votre drapeau droit en l'air. Regardez l'arbitre dans les yeux et agitez légèrement le drapeau. Si l'arbitre interrompt le jeu, faites un signe avec le drapeau à 45° vers le haut dans la direction où le coup franc doit être accordé.
  7. étape 7 savoir comment signaler un coup de pied de réparation.
    Sachez comment signaler un coup de pied de réparation. Si la faute détectée dans le scénario ci-dessus est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, levez votre drapeau et agitez-le légèrement, mais au lieu de signaler une direction, tenez votre drapeau horizontalement en travers de votre taille pour indiquer que l'infraction justifie un coup de pied de réparation. Si l'arbitre accorde le coup de pied de réparation, placez-vous en position de coup de pied de réparation.
  8. étape 8 savoir comment signaler un but.
    Sachez comment signaler un but. Lorsque le ballon franchit la ligne de but entre les poteaux, vous devez faire l'une des trois choses suivantes :
    • Si aucun événement ne remet en cause la validité du but, établissez un contact visuel avec l'arbitre et sprintez sur une courte distance le long de la ligne de touche en direction de la ligne médiane. Enregistrez ensuite le but.
    • Si l'équipe qui a marqué le but a commis un hors-jeu, signalez le hors-jeu.
    • Si l'équipe qui a marqué le but a commis une faute que l'arbitre n'a pas vue ou tout autre problème susceptible d'invalider le but, restez au garde-à-vous et ne bougez pas jusqu'à ce que l'arbitre vous consulte sur la situation.
  9. étape 9 savoir comment signaler un remplacement.
    Savoir comment signaler un remplacement. Si, lors d'une opportunité de remplacement valide, une des équipes souhaite effectuer un remplacement et que le(s) remplaçant(s) est/sont prêt(s) et se tient(nt) à la ligne centrale, levez votre drapeau horizontalement au-dessus de votre tête (vos mains doivent ressembler au signal de 'touchdown' du football américain, le drapeau étant tenu entre elles). Effectuez ensuite le remplacement conformément aux règles de la compétition.
  10. étape 10 savoir suggérer une carte.
    Sachez comment suggérer une carte. (Il s'agit d'une autre procédure spécifique aux États-Unis.) Si, d'après votre vision de la situation, vous pensez qu'un avertissement ou une exclusion est justifié par les lois du jeu, vous pouvez discrètement en informer l'arbitre en plaçant votre main sur votre badge pour suggérer un avertissement et un carton jaune, ou en tapotant votre poche arrière pour suggérer une exclusion et un carton rouge. (Remarque : votre arbitre peut vous demander de suivre une autre procédure lors de sa conférence d'avant-match ; étant donné que la 'poche arrière' est aujourd'hui synonyme d'exclusion et qu'elle est assez bien connue des joueurs et des entraîneurs, un tel geste manifeste peut lier les mains de l'arbitre, pour ainsi dire, et alimenter tout désaccord au cas où il n'accorderait pas l'exclusion).

Fin de la mi-temps/du match

  1. étape 1 savoir comment utiliser les drapeaux aux points de fin de match.
    Savoir comment utiliser les drapeaux aux extrémités du jeu. Après le coup de sifflet final de la mi-temps ou du match, les arbitres assistants doivent déployer leurs drapeaux et se précipiter à la rencontre de l'arbitre au cercle central. L'équipe d'arbitres doit alors quitter le terrain ensemble.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Dans quelle main l'arbitre assistant doit-il tenir le drapeau ?
    La main qui est la plus proche du terrain lorsqu'il court.
  • Question
    Quelle est la position de l'arbitre assistant lorsque le ballon est hors jeu ?
    Lorsque vous êtes juge de ligne, essayez toujours d'être en position avec le dernier défenseur de la défense, même lorsque le ballon n'est pas en jeu. Cela peut conduire à des appels de hors-jeu plus précis et de meilleure qualité.
  • Question
    Quel est le signal pour le handball ?
    Les arbitres saisiront leur poignet pour indiquer une main, ce qui entraîne généralement un coup franc indirect (sauf dans la surface de réparation, ce qui entraînera un PK).

Conseils

  • Veillez à porter la même tenue que les autres membres de l'équipe d'arbitrage. Cela inclut un maillot de la même couleur, la même longueur de manche, le même choix de short ou de pantalon long, et le même type de chaussettes (chaussettes à trois bandes ou chaussettes plus récentes de l'USSF).
  • À l'exception d'un déplacement vers l'arrière si nécessaire pour l'exécution d'un coup de pied de coin ou d'une rentrée de touche, ne changez pas votre position à cause de personnes ou d'obstacles sur votre chemin ou de personnes telles que des photographes ou des parents qui vous demandent de vous déplacer pour qu'ils puissent vous voir. Vos devoirs en tant qu'officiel de match prévalent largement sur les souhaits des non-participants. Si la personne refuse de dégager la ligne de touche, faites appel à l'arbitre lorsque le ballon sera à nouveau hors du jeu pour régler la situation.
  • Prenez l'habitude de toujours suivre le ballon jusqu'à la ligne de but, en sprintant si nécessaire. Si le ballon est joué ou s'il y a un arrêt possible et que la question de savoir si le ballon a complètement franchi la ligne est une question de centimètres ou même moins, il est impossible de prendre la décision ailleurs que sur la ligne de but. Si vous essayez de prendre cette décision depuis un endroit situé à 10 mètres de votre position, vous n'avez aucune crédibilité et vous serez mangé tout cru par les entraîneurs et les joueurs.

Avertissements

  • Ne vous empressez pas de signaler une infraction de hors-jeu. L'USSF utilise la technique de l'attentisme. Vous pouvez toujours refuser un but et revenir en arrière pour pénaliser l'infraction de hors-jeu, mais vous ne pouvez pas remédier à un arrêt prématuré dans le cas où il n'y a pas d'infraction de hors-jeu.