Comment réussir la boule 8 à la casse

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour faire tomber la bille 8 lors du bris, il faut un coup habile et pratiqué. Le joueur qui effectue le bris, c'est-à-dire le joueur qui 'brise' le triangle de billes de billard avec la bille blanche, vise à faire tomber la bille 8 dans une poche lors du coup d'ouverture. Dans certaines variantes du billard, le fait de faire tomber la boule 8 lors du bris peut vous conduire à une victoire automatique sur votre adversaire, mais faites attention à ne pas égratigner ou empocher la boule de choc !

Étapes

Préparation de la partie ou du coup

  1. étape 1 déterminer les règles du jeu.
    Déterminez les règles du jeu. Si vous jouez contre un adversaire, mettez-vous d'accord sur un ensemble de règles avant de ramasser les boules. Dans de nombreuses versions du jeu, le fait d'empocher la bille 8 lors du bris garantit au joueur une victoire automatique. Toutefois, si vous empochez la bille 8 lors du bris et que vous empochez la bille de choc, vous perdez automatiquement la partie au profit de votre adversaire.
  2. étape 2 décidez quel joueur jouera en premier.
    Décidez quel joueur jouera en premier. Déterminez si c'est vous ou votre adversaire qui effectuerez le bris. Si vous avez du mal à vous décider, jouez à pile ou face ou jouez à [Pierre, Papier, Ciseaux| Pierre, Papier, Ciseaux.
  3. étape 3 : empiler les balles.
    Placez les boules dans le casier. Placez la crémaillère sur la table, en situant le sommet de la crémaillère sur le point de pied, et positionnez les boules correctement à l'intérieur du triangle. Pour une partie standard de billard à huit boules, la boule 1 est placée au sommet de la grille et la boule 8 au centre du triangle. L'un des coins inférieurs doit contenir une boule pleine et l'autre une boule rayée - les numéros de ces deux boules n'ont pas d'importance. Toutes les autres boules sont placées au hasard dans le casier.
    • Veillez à ce que le casier soit bien serré - les billes doivent être proches les unes des autres.

Placement de la bille blanche

  1. étape 1 déterminez si vous allez casser du côté droit ou du côté gauche.
    Déterminez si vous allez casser du côté droit ou du côté gauche. Si vous êtes droitier, vous pouvez essayer de casser depuis le côté gauche de la table. Si vous êtes gaucher, vous pouvez essayer de tirer du côté droit de la table.
    • Essayez de tirer des deux côtés de la table pour trouver l'option la plus confortable pour vous.
  2. étape 2 localiser la corde de tête.
    Localisez la corde de tête. La ligne de tête est une ligne qui traverse la table, d'un côté à l'autre de la table. La ligne relie les deuxièmes losanges de la tête et passe par le point de tête, un point équidistant des deux bandes latérales.
    • Les tables de billard ont quatre bandes, ou côtés : une bande de tête, une bande de pied et deux bandes latérales.
    • Les tables de billard ont deux extrémités, la tête et le pied.
    • Les tables de billard ont trois cordes, ou lignes imaginaires : la corde de tête, la corde centrale et la corde de pied. Ces lignes ne sont jamais tracées sur la table.
    • La corde de tête est la plus proche de la traverse de tête. La zone située entre la barre de tête et la corde de tête est appelée la cuisine. Lors du bris, la bille de choc peut être placée n'importe où dans la cuisine ou le long de la corde de tête.
    • La corde centrale relie les poches des bandes latérales.
    • La corde de pied tombe entre le deuxième losange de l'extrémité du pied. La ficelle de pied passe par le point de pied, un point situé à équidistance des deux bandes latérales. Le sommet de la crémaillère est placé sur la ficelle de pied.
    • Chaque extrémité comporte trois losanges.
  3. étape 3 placez la bille blanche.
    Placez la boule de choc. L'emplacement exact de la boule de choc dépend de la longueur de la table. Si ces placements ne vous conviennent pas, essayez de déplacer la bille de choc le long de la bande latérale ou vers le centre de la table. N'oubliez pas que le placement de la boule de choc n'est pas mauvais s'il vous convient.
    • Pour une table de neuf pieds, placez la bille de choc à une largeur de bille de la bande latérale à partir de laquelle vous effectuerez votre bris et à trois largeurs de bille de la corde de tête (dans la cuisine).
    • Pour une table de huit pieds, placez la bille de choc à une largeur de bille de la barre latérale à partir de laquelle vous effectuerez le bris et à deux largeurs de bille et demie de la corde de tête (dans la cuisine).
    • Pour une table de sept pieds, placez la bille de choc à une largeur de bille de la barre latérale à partir de laquelle vous effectuerez le bris et à deux largeurs de bille de la corde de tête (dans la cuisine).

Enfoncer la bille 8 lors du bris

  1. étape 1 visez la deuxième bille de chaque côté de la bille de tête.
    Visez la deuxième bille de chaque côté de la bille de tête. Positionnez votre corps, vos bras et votre baguette en ligne avec la deuxième bille de chaque côté de la bille de tête. Si vous effectuez un bris de la droite, vous tenterez de frapper la deuxième bille à la droite de la bille de tête. Si vous effectuez un bris depuis la gauche, vous tenterez de frapper la deuxième bille à gauche de la bille de tête.
  2. étape 2 appliquer l'anglais ou le sidespin.
    Appliquer l'anglais, ou le sidespin. Pour empocher la bille numéro huit lors du bris, vous devez appliquer l'anglais, ou le sidepin, à la bille blanche. Il s'agit d'une technique avancée qui affecte la courbe et le lancer de la bille blanche. Imaginez un cadran d'horloge sur le côté de la bille blanche qui vous fait face. Si vous effectuez un bris à partir de la bande de droite, utilisez l'anglais gauche bas - frappez la boule de choc à environ 7:00. Si vous effectuez un bris à partir de la bande de gauche, utilisez l'anglais bas à droite - frappez la boule de choc à environ 5:00.
    • La maîtrise de l'anglais nécessite beaucoup d'entraînement. Il est important d'être patient pendant que vous travaillez à développer cette compétence.
    • Certains experts recommandent de frapper la boule de choc à 6h00, tandis que d'autres suggèrent de frapper la boule de choc à 6h30 ou 5h30.
    • Évitez de frapper la bille de tête, car la bille 8 irait dans la mauvaise direction.
  3. étape 3 frappez la boule de choc avec un coup de draw.
    Frappez la bille de choc avec un coup de tirage. Le coup tiré est idéal lorsque l'on applique l'anglais inférieur droit ou gauche. Ce coup permet à la bille de choc d'inverser sa trajectoire vers vous après avoir touché une bille de billard - dans votre cas, la deuxième bille à droite ou à gauche de la bille de tête. Gardez votre queue de billard à l'horizontale, votre poignée lâche, et continuez avec le bout de la queue de billard vers le bas. La force nécessaire varie d'une personne à l'autre. Alors que les joueurs professionnels cassent à environ 36 mph (58 km/h), il est possible de réussir le coup en cassant à la moitié de la vitesse. Expérimentez avec différentes quantités de force et rappelez-vous que ce qui fonctionne pour vous peut ne pas fonctionner pour d'autres personnes.
    • Il s'agit d'un coup avancé. Pratiquez, pratiquez, pratiquez et soyez patient !
    • Le suivi est ce qui fait que la bille de choc revient vers vous.
  4. étape 4 : enchaîner la bille 8 sur le bris.
    Renvoyez la bille 8 sur le bris. Alors que la bille de choc doit revenir vers vous, la bille 8 doit rouler dans la poche latérale de la bande opposée à la vôtre.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Si le tireur empoche une bande sur le bris, doit-il également empocher son coup suivant, ou le bris est-il empoché avant le coup suivant ?
    Puisque le joueur a fait la boule rayée sur le bris, ce qui est un coup légal, il est rayé.
  • Question
    Si je n'ai plus qu'une seule boule et que l'autre joueur gratte, et si ma boule est derrière la ligne de bris, que dois-je faire ensuite ?
    Essayez de faire rebondir la balle sur la barre arrière à un angle, si vous avez une chance. Sinon, frappez simplement la balle pour la faire sortir de la cuisine.

Vidéo

Conseils

  • Il s'agit d'un coup compliqué et technique. Entraînez-vous individuellement. Lorsque vous vous sentirez plus sûr de vous, combinez les techniques et entraînez-vous à enfoncer la bille 8 lors du bris.
  • N'ayez pas peur d'expérimenter avec le placement de la bille et la position de votre baguette.