Comment faire du skimboard ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le skimboard est l'un des sports les plus amusants et les plus populaires au monde. Le skimboard consiste à utiliser un skimboard (essentiellement une petite planche de surf sans ailerons) pour glisser sur le sable ou l'eau et surfer sur les vagues. Si vous n'avez jamais essayé le skimboard, ce sport peut sembler un peu intimidant au début. Cependant, en choisissant la planche qui vous convient, en trouvant un bon endroit et en maîtrisant les techniques de base du skimboard, vous pouvez apprendre à faire du skimboard en un rien de temps !

Étapes

Comment trouver la bonne planche et le bon endroit

  1. étape 1 achetez une petite planche en bois, plate, si vous avez besoin d'une planche de skimboard.'re mostly going to sand skim.1Achetez une planche en bois, petite et plate, si vous comptez surtout faire du sand skim. Il est généralement plus facile de faire du skimboard sur le sable que sur l'eau, c'est pourquoi vous voudrez probablement commencer par là si vous débutez. Le skimboard sur sable ne nécessite qu'une planche plate, ce qui est le cas de la plupart des planches en bois. De plus, les planches en bois sont généralement moins chères que les planches en mousse, ce qui les rend idéales pour ceux qui essaient d'économiser de l'argent en faisant du skimboard.
    • Le prix typique d'une planche de skimboard en bois est d'environ 100 dollars.
    • Vous pouvez acheter des planches de skimboard en bois dans la plupart des magasins d'articles de sport et dans de nombreuses grandes surfaces.
  2. étape 2 optez pour une planche en mousse incurvée pour faire du skimboard sur l'eau.2Optez pour une planche en mousse incurvée pour faire du skimboard sur l'eau. Une fois que vous avez pris l'habitude de faire du skimboard sur le sable et que vous voulez essayer de faire du skimboard sur l'eau, vous devez vous procurer une planche de skimboard qui n'est pas aussi lourde que votre planche de skimboard sur le sable. Les planches en mousse sont beaucoup plus légères que les planches en bois, ce qui les rend idéales pour le skimboard sur l'eau. En outre, elles sont généralement incurvées, ce qui permet au skimboardeur de glisser plus facilement sur les vagues déferlantes.
    • Le prix typique d'une planche de skimboard en mousse est d'environ 200 dollars, mais certaines peuvent coûter jusqu'à 600 dollars.
  3. étape 3 trouver une plage plate le long de la côte pour y faire du skimboard.3Trouvez une plage plate le long de la côte pour faire du skimboard. Le meilleur terrain pour faire de la planche à voile est toute plage au sable lisse et plat. Pour le skimboard sur l'eau, la chose la plus importante à rechercher est un rivage avec un shore break très puissant, ce qui signifie qu'il produit des vagues de taille importante que vous pouvez remonter jusqu'au rivage.
    • Si vous souhaitez vous concentrer sur le skimming de vagues plutôt que sur le skimming de sable, il est préférable de vous rendre sur une plage à forte pente.
    • Certaines des plages les plus populaires sont situées à San Diego, en Angleterre et en Floride.
  4. étape 4 assurez-vous que vous're able to run and jump without any physical issues.4Assurez-vous d'être capable de courir et de sauter sans problème physique. Le skimboard est un sport éprouvant ; si vous n'êtes pas en forme, vous risquez de vous blesser. N'essayez pas le skimboard si vous n'êtes pas sûr de pouvoir courir par petites foulées, de monter sur une planche et de faire quelques chutes pendant le processus d'apprentissage.
    • Gardez les muscles de vos jambes et de votre dos étirés, chauds et forts pendant que vous apprenez à faire du skimboard afin d'éviter les blessures.

Comment maîtriser les bases

  1. étape 1 penchez-vous en avant et tenez votre planche à environ 15 cm au-dessus du sable.1Pliez-vous en avant et tenez votre planche à environ 15 cm au-dessus du sable. C'est la position de départ pour le sand skimming et le wave skimming. Si vous êtes droitier, placez-vous du côté gauche de l'eau et vice-versa.
    • En tenant la planche, placez une main sur le tail arrière et une main sur le rail latéral à mi-hauteur de la planche.
    • Tenez la planche de manière à ce qu'elle soit parallèle au sol. L'une des erreurs les plus courantes en skimboard est de pointer la planche vers le haut avant de la lancer, ce qui ralentit considérablement le skimboard.
  2. étape 2 lancez la planche devant vous lorsque le sable est mouillé.2Lancez la planche devant vous lorsque le sable est mouillé. Le meilleur moment pour lancer la planche est lorsqu'il y a une fine couche d'eau sur le sable entre 0,25 pouce (0,64 cm) et 0,5 pouce (1,3 cm) de hauteur. Si vous faites du sand skimming, lancez la planche juste au moment où une vague est aspirée vers l'océan. Si vous faites de la planche dans l'eau, lancez-la juste avant qu'une vague n'arrive.
    • Veillez à lancer la planche parallèlement au rivage afin de bénéficier d'une plus grande autonomie.
    • Vous pouvez également choisir de prendre de l'avance avant de lancer la planche, afin de gagner en vitesse. Cependant, cela n'est pas strictement nécessaire si vous pouvez lancer la planche assez fort.
    • Lorsque vous débutez, entraînez-vous à lancer la planche à partir de la position de départ plusieurs fois pour vous familiariser avec la planche et apprendre la force avec laquelle vous devez la lancer.
  3. étape 3 courir sur la planche au lieu de sauter dessus après l'avoir lancée.3Courir sur la planche au lieu de sauter dessus après l'avoir lancée. Si vous sautez ou sautez sur une planche de skimboard en mouvement, vous allez immédiatement vous retrouver face à terre. Au lieu de cela, courez jusqu'à la planche et longez-la à un rythme régulier. Placez votre pied avant juste un peu au-delà du milieu de la planche, puis placez votre pied arrière derrière.
    • Cette méthode permet à la planche de ne pas perdre de vitesse lorsque vous montez dessus (alors que si vous sautez dessus, la planche est forcée de rompre la tension superficielle de l'eau et cesse donc de glisser).
    • Essayez de faire environ 3 pas de course avant de sauter sur votre skimboard.
    • Ne poussez pas fort avec votre premier pied lorsque vous montez sur la planche ; cela ferait avancer la planche et l'éloignerait de vous.
    • Veillez à porter un casque les premières fois que vous essayez de monter sur la planche, au cas où vous tomberiez. Il sera difficile d'apprendre à courir sur la planche sans tomber, mais vous pourrez maîtriser ce mouvement avec suffisamment d'entraînement !
  4. étape 4 gardez vos genoux pliés et votre poids centré sur la planche.4Les genoux sont pliés et le poids est centré sur la planche. C'est la position idéale à adopter sur votre skimboard pour garder l'équilibre et ne pas tomber. Mettez un peu plus de pression sur votre pied avant si vous faites du skimboard sur le sable. Si vous faites du skimboard sur l'eau, appuyez davantage sur votre pied arrière juste au moment où la planche entre en contact avec l'eau afin que l'avant de la planche ne s'y accroche pas.
    • Le maintien d'une position basse sur la planche est également une bonne technique pour rester en équilibre pendant la pratique du skimboard.
    • Les genoux ne jouent pas seulement un rôle important dans la pratique du skimboard, mais ils sont aussi l'une des parties du corps les plus à risque lorsque vous faites du skimboard. Arrêtez immédiatement de faire du skimboard si vos genoux commencent à vous faire mal pour éviter de vous blesser gravement.
  5. étape 5 maintenez votre équilibre jusqu'à ce que la planche s'arrête ou déplacez votre poids pour tourner.5Maintenez votre équilibre jusqu'à ce que la planche s'arrête ou déplacez votre poids pour tourner. Que vous fassiez du skimboard sur le sable ou sur l'eau, la conduite d'un skimboard consiste principalement à rester sur la planche jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle-même. Si vous voulez tourner pour changer de direction, déplacez simplement votre poids légèrement du côté vers lequel vous voulez tourner.
    • En général, vous n'aurez pas besoin de tourner beaucoup si vous vous contentez de faire du skimboard sur le sable. Cependant, il est essentiel de tourner pour surfer sur les vagues et exécuter la plupart des figures.

Comment apprendre les figures les plus courantes

  1. etape 1 : s'approcher d'une vague déferlante pour la chevaucher.1Skim sur une vague déferlante pour la surfer. Déposez votre planche et commencez à vous approcher de la vague par un angle latéral lorsqu'elle commence à déferler. Lorsque vous êtes sur la crête de la vague, utilisez votre pied arrière pour faire tourner la planche de manière à ce qu'elle pointe vers le rivage. Ensuite, remontez la vague jusqu'au rivage.
    • Pliez les genoux lorsque vous êtes au creux de la vague pour garder l'équilibre.
  2. étape 2 essayez un virage à 180 degrés pour ajouter une figure plus complexe à votre répertoire.2Assayez un virage de 180 degrés pour ajouter une figure plus complexe à votre répertoire. Pour effectuer un virage à 180 degrés, tournez vos hanches dans la direction où vous voulez tourner. Ensuite, tout en gardant les pieds fermement posés sur la planche, balancez votre jambe arrière vers votre dos, en suivant la même direction que celle dans laquelle vous avez tourné vos hanches. Enfin, continuez à tourner vos hanches dans la direction opposée.
    • Bien que ce mouvement paraisse simple, il est un peu plus complexe à réaliser physiquement, alors ne l'essayez pas avant d'avoir pris l'habitude de tourner sur une planche à roulettes.
    • Une fois que vous êtes capable d'effectuer un virage à 180 degrés, essayez de faire tourner le skimboard sur lui-même pour obtenir un virage à 360 degrés !
  3. étape 3 : sautez et tournez au-dessus de la planche à roulettes pour effectuer un body aerial.3Sauter et tourner au-dessus du skimboard pour exécuter un body aerial. Les body aerials sont une autre figure très populaire que la plupart des débutants en skimboard peuvent apprendre à faire avec un peu d'entraînement. Une fois que vous avez atteint votre vitesse maximale, sautez des deux pieds vers le haut de la planche et faites une pirouette une fois en l'air. Pour réussir la figure, retombez sur la planche tout en gardant l'équilibre.
    • Bien que la figure complète implique de retomber sur la planche, le simple fait de sauter et de tourner au-dessus de votre skimboard est assez impressionnant.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionDois-je ajouter de la cire si ma planche a une certaine adhérence ? Non, car le grip est là pour remplacer la cire.

Vidéo

Conseils

  • Si vous n'habitez pas près d'une plage, vous pouvez aussi faire du skimboard dans des ruisseaux ou des rivières peu profonds.
  • Si vous voulez vraiment faire du skimboard dans les vagues, envisagez d'acheter une planche haut de gamme fabriquée avec les meilleures fibres de verre/carbone. C'est le meilleur investissement à long terme pour votre argent.

Avertissements

  • Vous pouvez utiliser des coussins de traction pour éviter de tomber de votre planche, bien qu'ils ne soient pas recommandés pour les débutants. Une plaque de traction est une plaque de caoutchouc permanente que vous collez sur le pont et qui vous permet de garder pied sans tomber.
  • Pour réduire le risque de noyade, évitez de faire du skimboard en eau profonde lorsque vous êtes encore novice. Entraînez-vous d'abord à faire des descentes sur le sable et à nager sur le sable.
  • Ne faites pas de skimboard dans des conditions qui ne vous conviennent pas. Si les vagues semblent trop grosses ou trop puissantes pour vous, par exemple, ne vous y aventurez pas.