Comment sauter en parachute pour la première fois

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il n'y a rien de tel que de se précipiter vers la terre à 120 miles (190 km) à l'heure après avoir sauté d'un avion en parfait état. Mais il n'y a pas d'avion parfait. Le parachutisme est une poussée d'adrénaline intense et exaltante qui ne peut être décrite, il faut le faire ! Voici quelques conseils sur la bonne façon de procéder pour votre premier saut et, je l'espère, pour de nombreux autres.

Etapes

  1. étape 1 aller sur le site...
    Rendez-vous sur le site Internet de l'Association américaine de parachutisme pour localiser la zone de saut affiliée la plus proche. Alternatives pour les autres pays :
    1. Canada : Association canadienne de parachutisme sportif
    2. Royaume-Uni : The British Parachute Association
    3. Australie : The Australian Parachute Federation (Fédération australienne de parachutisme)
  2. étape 2 appelez la zone de saut pour vous renseigner sur ses horaires et prendre rendez-vous pour un saut en parachute.
    Appelez la zone de saut pour vous renseigner sur les heures d'ouverture et prendre rendez-vous pour un saut en parachute.
  3. étape 3 obtenez les réponses à toutes vos questions avant de payer pour le saut.
    Obtenez les réponses à toutes vos questions avant de payer votre saut. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous préoccupent, car elles ont probablement déjà été posées par quelqu'un d'autre.
  4. étape 4 choisissez la méthode de votre premier saut.
    Choisissez la méthode de votre premier saut.
    • La grande majorité des gens choisissent de faire un saut en tandem. Il s'agit de sauter de l'avion en étant attaché par un harnais à un instructeur qui porte un parachute suffisamment grand pour vous deux. Ce type de saut nécessite très peu d'entraînement et vous pouvez vous asseoir et profiter du voyage pendant que l'instructeur s'occupe de tous les aspects techniques du saut en parachute.
    • Un autre type de saut, appelé saut AFF (Accelerated Free Fall) de niveau 1, est proposé dans la plupart des zones de saut. La formation pour ce saut comprend un cours au sol d'environ 5 à 6 heures suivi d'un saut avec votre propre parachute. Lors de ce type de saut, deux instructeurs expérimentés vous tiendront pendant votre sortie de l'avion et la chute libre qui s'ensuit, afin de vous aider à bien positionner votre corps et à amorcer l'ouverture de la voilure. Vous bénéficierez également de l'assistance d'un instructeur au sol qui communiquera avec vous par radio pour vous aider dans votre schéma d'atterrissage et pour vous aider à faire un bon ' flaring ' à l'atterrissage.
    • Une autre option que vous pouvez rencontrer est le saut en 'ligne statique'. Ce saut comprend la même formation qu'un saut AFF de niveau 1, mais à la sortie de l'avion, votre parachute est automatiquement déployé par une 'ligne' attachée à l'avion. Les sauts en ligne statique ont généralement perdu en popularité ces dernières années, et la plupart des débutants finissent par faire un saut en tandem ou un saut AFF de niveau 1.
    • Le reste de cet article décrit les étapes d'un saut en tandem, qui est le saut le plus courant lors d'une première expérience.
  5. étape 5 le jour du saut, habillez-vous en fonction du temps qu'il fait sur le terrain et portez des chaussures de sport.
    Le jour du saut, habillez-vous en fonction du temps qu'il fait au sol et portez des chaussures de sport. Apportez une couche supplémentaire si vous le souhaitez, mais une partie du plaisir est de sentir la poussée d'air et bien qu'il fasse plus froid à haute altitude, vous ne remarquerez probablement pas la différence à cause de toute l'adrénaline.
  6. étape 6 arrivez avant l'heure de votre rendez-vous, mais soyez prêt à attendre que des instructeurs se libèrent, que le temps s'améliore, etc.
    Arrivez avant l'heure de votre rendez-vous, mais soyez prêt à attendre que les instructeurs se libèrent, que le temps se gâte, etc. Même si vous ne tombez en chute libre que pendant une minute, prévoyez d'être présent toute la journée, au cas où.
  7. étape 7 soyez attentif.
    Soyez attentif. Avant votre saut, vous recevrez un briefing et rencontrerez votre instructeur, ce qui vous permettra d'apprécier davantage votre saut. Il vous équipera d'un harnais qui sera relié à l'instructeur et au parachute.
  8. étape 8 embarquement dans l'avion...
    Montez à bord de l'avion et imprégnez-vous de l'ambiance. Avant d'atteindre l'altitude de saut (entre 9 500 et 17 500 pieds), l'instructeur attachera votre harnais au sien. À ce moment-là, vous êtes littéralement unis par la hanche.
  9. étape 9 : sortez de l'avion.
    Sortez de l'avion. Écoutez votre instructeur pour savoir comment il veut que vous procédiez, car chaque avion et chaque combinaison instructeur/élève sont différents.
  10. étape 10 profitez-en...
    Profitez-en ! Appréciez la sensation de tomber à 120 miles (190 km) à l'heure et de vous sentir libre comme un oiseau. La sensation est unique, vous avez l'impression de flotter, mais le souffle de l'air vous indique que vous tombez.
  11. étape 11 profitez de la vue...
    Profitez de la vue. Une fois que l'instructeur a déployé le parachute, vous avez une vue à 360 degrés de la belle terre depuis environ 1 524 mètres (5 000 pieds). Votre instructeur peut desserrer votre harnais à ce moment-là pour votre confort. Ne vous inquiétez pas, il ne vous lâchera pas !
  12. étape 12 atterrir en toute sécurité.
    Atterrissez en toute sécurité. Encore une fois, écoutez votre instructeur pour savoir comment atterrir. Parfois, vous vous tiendrez debout pour l'atterrissage, d'autres fois vous glisserez en douceur. Cela dépend de beaucoup de facteurs.
  13. étape 13 se vanter.
    Vantez-vous. Vous venez de faire quelque chose que la plupart des gens n'ont pas le courage de faire. Appréciez votre réussite.
  14. étape 14 obtenez une certification
    Faites-vous certifier. Si vous avez aimé votre premier saut en parachute et que vous voulez le refaire, demandez aux instructeurs et aux personnes de la zone de saut comment obtenir la certification. Cela demande beaucoup de temps, d'argent et d'efforts, mais vous verrez que les parachutistes sont parmi les personnes les plus heureuses de la planète.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Lors de l'atterrissage, est-il préférable de courir ou d'atterrir à plat sur les fesses ?
    Une fois que vous avez atteint une hauteur de 20 pieds au-dessus du sol, formez un L avec les jambes en l'air. Une fois que vous êtes suffisamment bas, ramenez vos jambes vers le bas pour vous préparer à la course. Lorsque vos pieds touchent le sol, penchez-vous légèrement en arrière pour glisser ou commencer à courir, selon la hauteur à laquelle vous vous trouvez.
  • Question
    Est-il plus sûr de tomber sur la terre ou sur l'eau ?
    Il serait très dangereux de tomber sur l'eau. L'atterrissage pourrait être brutal, ce qui vous ferait paniquer dans l'eau et vous emmêlerait dans le parachute. Le parachute pourrait également se remplir d'eau et vous faire couler. De plus, heurter l'eau à une telle vitesse peut être très douloureux. Si vous avez le choix, optez toujours pour la terre ferme.
  • Question
    Quel est le poids maximum pour sauter en parachute ?
    Cela dépend de la personne qui vous emmène, mais en général, la limite de poids pour le saut en tandem est de 280 livres ; pour le saut en AFF, la limite est de 240 livres. Un supplément peut être demandé pour les poids plus élevés.

Conseils

  • Faites toujours ce que dit l'instructeur - c'est lui le patron. Les parachutistes sont des gens sympathiques et formidables qui aiment enseigner, mais ils sont aussi très attentifs à la sécurité. Ils vous diront tout ce que vous devez savoir.
  • Le parachutisme est très dépendant des conditions météorologiques - vous avez généralement besoin d'un ciel clair et bleu, sans précipitations et sans trop de vent. Quel que soit l'endroit où vous sautez, vous devez prévoir une ou deux dates de secours au cas où la météo ne serait pas favorable.
  • Obtenez une vidéo de votre premier saut. Cela vous coûtera jusqu'à 100 dollars de plus, mais cela vaut vraiment la peine de pouvoir le montrer à vos amis et à votre famille. Plus d'une personne a regretté de ne pas avoir fait de vidéo de son premier saut. N'ayez pas peur de vous présenter devant la caméra ! Vous pourrez revivre l'excitation de votre premier saut encore et encore (et le montrer à tous vos amis !).

Avertissement

  • Le parachutisme a été rendu beaucoup plus sûr au fil des ans grâce à l'amélioration de l'équipement et de la sécurité, mais si le risque infime de mourir l'emporte sur ce que vous pensez en retirer, ne le faites pas.
  • Ne faites pas de réservations auprès d'une personne liée à 'Skyride' ou au 1-800-SKYRIDE. Cette société a fait l'objet de nombreuses plaintes pour fraude et pratiques commerciales déloyales pour avoir pris l'argent des gens. Utilisez le site uspa.org et contactez directement la zone de saut - ne passez pas par un 'service de réservation' qui ne vous dit pas exactement où vous allez sauter avant d'obtenir les informations de votre carte de crédit.
  • Ne laissez pas vos amis ou les membres de votre famille faire pression sur vous pour que vous fassiez un saut. Si vous avez toujours voulu sauter en parachute, tant mieux ! Sinon, le coût et le risque n'en valent pas la peine.

Ce qu'il vous faut

  • Des chaussures de course