Comment faire un tacle glissé au football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il existe un certain nombre d'options de tacle au football et le tacle glissé est considéré comme le plus risqué et le plus tape-à-l'œil, mais il peut donner lieu à un jeu incroyable s'il est exécuté correctement. La forme de base consiste à glisser sur la jambe pliée tout en prenant le ballon avec la jambe tendue.

Ce qu'il faut savoir

  • Pliez la jambe la plus proche de l'autre joueur lorsque vous glissez et tendez la jambe la plus éloignée du ballon. Atterrir sur la hanche de la jambe tendue, les crampons tournés vers le bas.
  • Frappez le ballon avec vos lacets, en faisant contact au centre du ballon ou légèrement au-dessus du centre. Pour l'accrocher, balancez votre jambe tendue vers l'extérieur et faites sauter votre pied vers l'arrière.
  • Relevez-vous rapidement pour reprendre le contrôle du ballon et revenir en jeu.

Marche à suivre

Approche

  1. étape 1 courir à côté de l'adversaire.
    Courez à côté de votre adversaire. Le moment le plus courant pour effectuer un tacle glissé est lorsque vous poursuivez le ballon à côté de votre adversaire. Vous pouvez tacler par devant ou en venant vers lui, mais jamais par derrière. Le tacle glissé par derrière est illégal et vous vaudra un carton rouge.
    • Si vous ne suivez pas le rythme de votre adversaire et qu'il commence à vous devancer, ne le taclez pas en glissant, car vous risqueriez de recevoir un carton pour avoir taclé par derrière. Votre adversaire doit avoir au maximum un pas d'avance sur vous, car vous le rattraperez en glissant.
    • Le tacle glissé n'est recommandé qu'en dernier recours, si votre adversaire est trop près de marquer. Si vous pouvez éloigner le ballon par d'autres moyens, vous devriez le faire au lieu d'effectuer un tacle glissé.
  2. étape 2 gardez les yeux sur le ballon.
    Ne quittez pas le ballon des yeux. Il s'agit d'un conseil standard pour la plupart des sports. Ce qui le rend utile lors d'un plaquage glissé, c'est que si votre adversaire devine vos intentions, il peut essayer de vous arracher le ballon. Si tu gardes les yeux fixés sur le ballon, tu auras plus de chances de le dérober pendant ton plaquage.
    • Vous devez effectuer la glissade lorsque le ballon est éloigné de votre adversaire ou qu'il est au moins botté avec la jambe la plus proche de vous. C'est ainsi que tu auras le plus de chances de le voler.
  3. étape 3 déterminez ce que vous voulez faire avec le ballon.
    Déterminez ce que vous voulez faire avec le ballon. Un plaquage glissé est utile pour éloigner le ballon de votre adversaire, surtout en dehors des limites du terrain si vous voulez ralentir le jeu. Vous pouvez également l'utiliser comme un vol pour gagner la possession du ballon. Ce que vous voulez faire avec le ballon influencera légèrement la technique que vous utiliserez pour le plaquage.
    • Si vous voulez simplement botter le ballon loin de votre adversaire, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper du placement exact de vos pieds. Si vous voulez accrocher le ballon vers vous et en garder la possession, vous devez bien contrôler la façon dont votre pied se connecte au ballon.
  4. étape 4 tenez compte de l'endroit où vous vous trouvez sur le terrain.
    Tenez compte de l'endroit où vous vous trouvez sur le terrain. Un tacle glissé est souvent utile pour faire sortir le ballon des limites du terrain, de sorte que le milieu du terrain n'est peut-être pas le meilleur endroit. C'est aussi une bonne idée d'avoir de l'aide à proximité pour vous aider après avoir fait tomber le ballon.
    • Vous devez savoir si vous êtes proche du hors-limites ou du milieu du terrain et si vous avez des coéquipiers à proximité ou si vous êtes seul. Surveillez le ballon mais ayez le reste de la zone dans votre champ de vision latéral afin de savoir à quoi vous avez affaire.
    • Si tu as l'intention de voler le ballon mais que tu es trop près de la ligne de hors-limites, tu peux perdre le ballon involontairement, alors sois très prudent dans ce cas.

Plaquage

  1. étape 1 fléchir la jambe la plus proche de l'autre joueur.
    Plie la jambe la plus proche de l'autre joueur. Chaque jambe a une fonction pendant le plaquage glissé, et la jambe la plus proche de l'autre joueur est là pour vous aider à vous relever rapidement après le plaquage. Lorsque vous commencez votre glissade, pliez la jambe la plus proche et rentrez-la sous vos fesses.
    • Votre pied doit être légèrement décalé sur le côté de votre corps afin que vous n'atterrissiez pas directement dessus.
    • Immédiatement après le plaquage, ta jambe pliée t'aidera à te remettre sur tes pieds.
  2. étape 2 glisser avec la jambe qui est la plus proche du sol's further from your opponent extended.
    Glisse avec la jambe la plus éloignée de ton adversaire. Si tu peux te positionner de cette façon, tu devrais utiliser ta jambe dominante pour te connecter au ballon parce que tu auras plus de contrôle. Vous devez le faire en même temps que vous pliez votre autre jambe.
    • Un plaquage glissé efficace doit être un mouvement fluide qui comprend la flexion d'une jambe, l'extension de l'autre, la glissade sur le sol et la connexion avec le ballon.
  3. étape 3 se poser sur la hanche de la jambe tendue.
    Atterris sur la hanche de la jambe tendue. Vous ne devez pas glisser de façon à ce que vos fesses soient parallèles au sol, mais vous devez plutôt être incliné sur la hanche de la jambe étendue. Cette position te permet de mieux contrôler ton pied.
  4. étape 4 gardez vos crampons au sol.
    Gardez vos crampons au sol. L'un des principaux dangers du tacle glissé est de frapper votre adversaire avec les crampons de votre chaussure. N'effectuez jamais un tacle glissé avec les crampons en l'air. Cela vous vaudra une pénalité et pourrait blesser l'autre joueur.
    • Pointer les orteils du pied qui entrera en contact avec le ballon est l'un des meilleurs moyens d'éviter d'avoir les crampons en l'air. C'est aussi la meilleure forme pour accrocher le ballon, ce qui présente donc deux avantages.
  5. étape 5 entrer en contact avec le ballon.
    Entrer en contact avec le ballon. Le seul moyen pour qu'un tacle glissé soit légal est que votre pied touche le ballon avant qu'il ne touche le joueur. Le contact doit se faire au centre du ballon ou légèrement sur la moitié supérieure. Si vous touchez le ballon trop bas, il risque de rouler sur votre pied et de vous faire perdre le contrôle du ballon.
    • Dans le meilleur des cas, le contact se fait avec les lacets, ce qui vous permet de mieux contrôler la balle. Ne touchez jamais le dessous de votre pied.
    • C'est à ce moment-là que le timing est le plus important, car vous pouvez facilement manquer la balle et entrer en contact avec l'autre joueur, ce qui n'est pas ce que vous voulez faire.
    • Pour faire tomber le ballon, il suffit d'établir un bon contact avec vos lacets et votre adversaire devrait perdre le contrôle. Vous pouvez essayer d'envoyer le ballon hors des limites du terrain, ou vous pouvez essayer d'envoyer le ballon vers l'un de vos coéquipiers.
  6. étape 6 balancez votre jambe tendue vers l'extérieur.
    Balance ta jambe tendue vers l'extérieur. Si vous envoyez le ballon au loin, vous n'avez pas nécessairement besoin de faire cela. Pour accrocher le ballon, une fois que vos lacets sont connectés, tirez votre pied vers l'arrière pour éloigner le ballon de votre adversaire. Faites un léger mouvement de balancier et faites sauter votre pied en même temps.
    • C'est la partie la plus délicate du tacle glissé, car vous risquez de faire tomber le ballon même si vous vouliez le garder.
    • Si vous réussissez à éloigner le ballon, il est important de vous relever et de commencer à le dribbler immédiatement avant que votre adversaire n'ait le temps de réagir et de vous le reprendre.

Poursuivre le jeu

  1. étape 1 se lever rapidement.
    Lève-toi rapidement. Le risque d'un tacle glissé réside en partie dans le fait qu'il vous laisse sans pied et hors du jeu pendant au moins quelques secondes. Il est important de se relever aussi vite que possible et de commencer à dribbler le ballon, si vous l'avez gardé, ou de vous remettre en position pour aider vos coéquipiers.
    • Utilisez votre jambe pliée pour vous remettre rapidement sur vos pieds. Il est également utile d'utiliser le bras qui se trouve du même côté du corps que celui qui a botté le ballon pour se relever.
  2. étape 2 dribbler...
    Dribble remonter le terrain après avoir volé le ballon. Si le but de votre tacle glissé est de voler le ballon à votre adversaire, il est important de garder la possession du ballon dès que vous l'avez volé. Après avoir sauté, commencez à dribbler en vous éloignant de la personne à qui vous avez volé le ballon.
    • Parcourez rapidement le terrain pour trouver vos adversaires. Essaie de faire une passe à un coéquipier si tu n'es pas en bonne position sur le terrain.
  3. étape 3 localiser le ballon et le poursuivre si nécessaire.
    Localise le ballon et poursuis-le si nécessaire. Si ton tacle glissé a éloigné le ballon de ton adversaire, il peut être sorti des limites du terrain, être passé à un autre joueur ou être à l'air libre. S'il est sorti des limites du terrain ou si un autre joueur l'a récupéré, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Si le ballon est à l'air libre, il faut l'atteindre aussi vite que possible.
    • Un tacle glissé qui lance le ballon à travers le terrain n'est peut-être pas la tactique la plus utile, mais si cela se produit, vous avez encore le temps de récupérer le ballon.
    • Si vous localisez le ballon, décidez rapidement de ce que vous devez faire pour revenir dans l'action.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Y aura-t-il faute si je fais un tacle glissé pendant un match ?
    Cela dépend des arbitres. Surtout aux États-Unis, les arbitres punissent beaucoup les tacles glissés. Il faut toujours être agressif envers le ballon et jamais envers le joueur.
  • Question
    Lorsque vous arrivez sur un adversaire en tant que gardien, quelle est la meilleure façon de glisser vers le ballon sans avoir besoin de frapper avec vos pieds ?
    Il y a tellement de variables à prendre en compte... Dans certains cas, il faut botter le ballon pour le sortir de la défense et le faire progresser sur le terrain.
  • Question
    Existe-t-il un moyen d'éviter de me blesser et de blesser mon adversaire ?
    Oui, gardez les yeux ouverts et sur le ballon, et plaquez le ballon plutôt que les pieds de votre adversaire.

Conseils

  • Les plaquages glissés sont assez difficiles à exécuter correctement, c'est pourquoi vous devez vous exercer à le faire pendant l'entraînement et ne pas l'utiliser en match avant d'être sûr de pouvoir l'exécuter correctement.

Avertissement

  • Les tacles glissés sont risqués pour votre propre sécurité, celle de votre adversaire et en tant que technique défensive, car si vous échouez, vous perdez la trace de votre adversaire. Discutez avec vos entraîneurs pour vous assurer qu'ils veulent ou non que vous utilisiez des tacles glissés.
  • L'élément de sécurité le plus important est de glisser dans le ballon et non dans les pieds ou les jambes de votre adversaire, car cela peut entraîner des blessures graves pour vous et pour l'autre joueur.