Comment faire du snipe ou être un tireur d'élite avec une carabine

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour être un bon tireur au fusil, il faut beaucoup d'entraînement, de patience et de connaissances. La quantité d'efforts consacrés à l'entraînement de vos compétences a une incidence directe sur votre capacité à utiliser la carabine dans n'importe quelle situation, en particulier lorsque vous êtes sous pression, comme dans le cadre d'une compétition ou même d'un combat.

Étapes

Choisir une carabine

  1. étape 1 la carabine doit...
    La carabine doit, à tous égards, correspondre aux besoins du tireur. Le choix d'une carabine de qualité insuffisante ou trop chère peut réduire considérablement vos capacités sur le terrain.
    • Tenez compte de la marque de la carabine. La plupart des marques sont de bons achats, mais, sur le marché actuel des armes à feu, leur prix est souvent excessif. Faites le tour du marché, car les prix pratiqués par les revendeurs locaux et les enchères en ligne peuvent varier considérablement.
    • En règle générale, les fusils à verrou sont plus précis et ont une vitesse initiale légèrement supérieure à celle d'un fusil semi-automatique (à chargement automatique) équivalent (en termes de prix et de qualité). La gamme actuelle de variantes AR15 a atteint une précision beaucoup plus élevée et est souvent annoncée comme capable d'une précision inférieure à la minute d'angle (sub-MOA). Cela signifie qu'ils peuvent grouper des tirs dans une 'minute' d'angle (environ 1 pouce à 100 mètres), ce qui est compétitif par rapport aux meilleurs fusils à verrou.
    • Les rapports de torsion plus rapides permettent de tirer des balles plus lourdes avec plus de précision. Par exemple, un canon de .223 avec un rapport de torsion de 1:12 ne pourra tirer avec précision qu'une balle de 40 à 52 grains, alors qu'un canon avec un rapport de torsion de 1:9 pourra tirer avec précision n'importe quelle balle entre 40 et 65 grains, ce qui compensera également (jusqu'à un certain point) la tendance du .223 à culbuter après avoir pénétré dans une cible.
      • Les rapports de torsion plus élevés présentent toutefois des inconvénients : la vitesse initiale peut être réduite d'un ou deux pour cent, le canon peut s'user davantage et la sur-stabilisation de la balle peut entraîner moins de dégâts sur la cible (il s'agit toutefois d'inconvénients mineurs).
  • La vitesse initiale peut être réduite d'un ou deux pour cent, l'usure du canon peut être plus importante et la sur-stabilisation de la balle peut entraîner moins de dégâts sur la cible (il s'agit toutefois d'inconvénients mineurs).

Choisir un calibre

  1. étape 1 pour le tir sur cible (aka  plinking)= use= an= inexpensive= round= like,= 22lr.=
    Pour le tir à la cible (également appelé 'plinking'), utilisez une balle bon marché comme la 22LR. Privilégiez les cartouches de type carabine (facilement identifiables par une douille rétrécie, contrairement au .22 où la douille est de même diamètre d'un bout à l'autre). Ces cartouches ont un rapport poids de poudre/poids de balle beaucoup plus élevé, ce qui se traduit par des vitesses à la bouche plus élevées. Bien entendu, si le coût est trop élevé, l'entraînement au calibre 22 vous permettra au moins d'utiliser la gâchette avec beaucoup d'économie.
  2. étape 2 pour le tir de compétition sur cible, il est préférable d'utiliser des munitions de qualité équivalente.
    Pour le tir de compétition sur cible, il est préférable d'utiliser des munitions de qualité équivalente. Elles sont plus constantes et utilisent des balles de meilleure qualité ; pour le tir de précision, des munitions bon marché conviennent parfaitement.
  3. étape 3 pour le tir de petits animaux nuisibles (plus petits que le coyote - tels que les écureuils, les lapins, les oiseaux, etc), privilégiez le calibre 22lr.
    Pour le tir de petits animaux nuisibles (plus petits que le coyote - comme les écureuils, les lapins, les oiseaux, etc), privilégiez le calibre 22. Le faible rapport (bruit) et le faible recul font qu'il est moins susceptible d'effrayer votre proie si vous la ratez, et qu'il est plus rapide pour les tirs de suivi. Certaines des balles plus puissantes de calibre 224 fonctionnent très bien et augmentent votre portée bien au-delà de celle du calibre 22.
  4. étape 4 pour les gros animaux nuisibles...
    Pour la chasse aux grands animaux nuisibles (coyotes ou même petits sangliers), une cartouche de calibre .223 est probablement la plus petite que vous puissiez utiliser. Bien qu'il soit possible de tuer des animaux de cette taille avec des balles plus petites, il est essentiel d'atteindre la tête ou le cœur de l'animal, faute de quoi il risque de mourir lentement et douloureusement, voire de ne pas mourir du tout. Bien que pour les animaux plus petits, une balle aussi grosse que la .308 s'approche de la surenchère, il est recommandé d'utiliser une balle d'une taille intermédiaire.
  5. étape 5 pour le gibier sauvage...
    Pour le gibier sauvage (sanglier, cerf, etc.), une balle de calibre 6 mm à .30 suffira à abattre rapidement une bonne partie du gibier traditionnel (cerf, élan, ours, élan et presque tout le reste). Même une balle de calibre 223 peut tuer ces animaux, mais avec des balles plus petites, la précision de la balle est beaucoup plus importante. Si vous utilisez des balles de petit diamètre pour le gros gibier, des balles plus lourdes transféreront l'énergie plus rapidement vers la cible.
    • Les gros calibres tels que le .338 Winchester Magnum ou le 45-70 et plus sont utiles contre le très gros gibier sauvage tel que le buffle, ou le gibier dangereux à l'étranger. Par exemple, certains guides recommandent à leurs clients d'utiliser un calibre 270 pour des animaux comme l'ours et l'élan s'ils peuvent le tirer avec précision plutôt qu'une cartouche plus puissante comme le .300 Winchester Magnum.
  6. étape 6 bien que nous...
    Bien que nous ayons davantage affaire à des cibles et à des animaux, si une situation se présente où il faut tirer sur un être humain, une balle de calibre .223 dans une zone vitale est suffisante, mais une balle de calibre .308 ou .30 est sans doute meilleure car elle causera plus de dégâts si les parties vitales sont manquées et touchera davantage un être humain portant des vêtements lourds qu'une balle de calibre .223, beaucoup plus légère.
  7. étape 7 poids de la balle
    Le poids de la balle est un élément à prendre en compte, mais dans la plupart des situations, il importe moins que la conception de la balle. Le poids de la balle est exprimé en GRAINS, une mesure courante du poids de la poudre et de la balle.
    • Les balles légères sont souvent préférées pour les nuisibles et le tir sur cible. La vitesse plus élevée permet une trajectoire plate à quelques centaines de mètres de la bouche du canon. La balle atteint la cible plus rapidement, ce qui nécessite moins de plomb.
    • Les balles plus lourdes sont préférées pour le tir au gibier. Au contact de la cible, elles délivrent plus d'énergie en moins de temps (ce qui est plus létal). Elles peuvent également réduire la probabilité d'une pénétration excessive. Sur de plus longues distances, en raison des coefficients balistiques (le degré de fluidité de la balle lorsqu'elle vole dans l'air), les balles plus lourdes peuvent produire des trajectoires plus plates que les balles légères, et sont en fin de compte moins affectées par le vent latéral.
    • Un exemple pour un calibre .223 (chaque calibre et chaque fusil se comportent différemment) : une balle de 42 grains (3700 FPS) à 100 yards (91,4 m) tombera (sans visée à zéro) d'environ un pouce et demi. À 500 yards (457,2 m), elle tombera probablement d'environ un mètre cinquante et conservera environ 80 % de sa vitesse. Une balle de 65 grains (3000FPS) à 100 yards (91,4 m) tombera de deux pouces, mais à 500 yards (457,2 m) elle ne tombera que d'un mètre. À 457,2 m, la balle conserve environ 85 % de sa vitesse.
    • À titre d'information, si une balle tombe de votre main exactement au même moment que la balle de même poids quitte la bouche du fusil (tirée horizontalement vers le sol), les DEUX balles toucheront le sol en même temps. La gravité a le même effet sur une balle immobile que sur une balle qui vole dans les airs.

Rester en sécurité

  1. étape 1 supposez que toutes les armes à feu sont chargées et prêtes à tirer jusqu'à ce que vous constatiez personnellement qu'il n'y a pas de munitions dans la chambre.
    Présumez que TOUTES les armes à feu sont chargées et prêtes à tirer jusqu'à ce que vous constatiez personnellement qu'il n'y a pas de munitions dans la chambre. Insérez un 'indicateur de chambre vide' en plastique jaune lorsque vous manipulez des armes à feu.
  2. étape 2 être conscient
    Soyez conscient de votre environnement, en particulier dans la direction où vous tirez. Les balles de fusil à grande vitesse peuvent parcourir des kilomètres. La plupart des balles peuvent facilement traverser les cloisons sèches d'une maison.
  3. étape 3 pointez votre fusil uniquement vers ce que vous avez l'intention de tirer.
    Pointez votre fusil UNIQUEMENT vers ce que vous avez l'intention de tirer. Sinon, gardez la bouche du canon pointée dans une direction sûre (vers le sol).
  4. étape 4 ne touchez pas à la détente
    Ne touchez pas à la gâchette et gardez la sécurité activée jusqu'à ce que vous ayez l'intention d'appuyer sur la gâchette.
  5. étape 5 veillez à ce que vos armes à feu et vos munitions soient à l'abri de toute personne lorsqu'elles sont entreposées à votre domicile.
    Veillez à ce que vos armes à feu et vos munitions soient à l'abri des regards indiscrets lorsqu'elles sont entreposées chez vous.
  6. étape 6 assurez-vous...
    Assurez-vous d'avoir lu et compris Comment manipuler une arme à feu en toute sécurité. Toutes les règles doivent être respectées à tout moment.

Choisir un lieu

  1. étape 1 choisir le bon endroit
    Choisissez le bon endroit (en gardant à l'esprit la sécurité). Vous devez pouvoir vous positionner confortablement. Lorsque vous tirez sur des cibles en papier (et autres), le confort est votre premier objectif. Vous voulez être en mesure de vous entraîner à votre performance optimale. Lorsque vous tirez sur des animaux, vous voulez être invisible pour eux. Même les écureuils ont un sens très aigu des prédateurs (c'est-à-dire vous). S'ils vous voient, ils s'enfuiront probablement et il faudra peut-être plusieurs minutes avant qu'ils n'osent à nouveau affronter la nature.
    • Avec les animaux, l'avantage de la hauteur est bénéfique. Il vous permet de voir une plus grande surface. Mais veillez à dissimuler la plus grande partie de votre corps dans un fourré, de hautes broussailles ou en rampant.
    • Si vous savez que le chemin de fuite d'un cerf passe par un long chemin droit, forcez-le à s'enfuir, postez-vous sur le chemin et attendez qu'il le traverse.

Position

  1. étape 1 repos sur le banc
    Position d'appui sur le banc : C'est la position la plus précise. Il s'agit moins d'une position que de l'emplacement de votre fusil. Cela permet à votre fusil de reposer sur quelque chose d'autre que vous ou le sol.
    • Il s'agit de la plate-forme la plus stable sans intervention humaine. Cela vous permet de d'effectuer la visée de votre viseur ou de votre lunette de viséeVous savez ainsi, lorsque vous tenez l'arme, que c'est de votre faute si vous ratez votre coup. Si vous avez l'intention de chasser, vous devriez vous améliorer dans les positions ci-dessous, car vous n'emporterez probablement pas de banc avec vous lors de votre chasse.
  2. étape 2 position couchée
    Couché : C'est de loin la position la plus précise pour le 'sniping'. La position la plus courante consiste à s'allonger sur le ventre, les jambes écartées, les pieds cambrés en partie enfoncés dans le sol et le fusil serré dans l'épaule. La position ressemble à un 'Y'. Cette position est la position couchée la plus stable pour que le recul soit absorbé par le corps. Cela réduira suffisamment le recul pour vous donner une meilleure précision à plus longue distance. Il convient également de noter que c'est votre respiration qui a le plus d'effet sur votre tir.
    • Avec un bipied ou un autre moyen de tenir l'avant de l'arme, il est souvent préférable de placer votre main d'appui (sans la gâchette) sous la crosse. Cela vous permet de positionner l'élévation du viseur ou de la lunette avec plus de précision.
    • S'il n'y a pas de bipied ou d'autre élément pour tenir l'avant de l'arme, votre main de soutien doit tenir l'avant de l'arme, ce qui est moins précis qu'un bipied ; investissez donc dans une fronde de style militaire en cuir de bonne qualité. Utilisez une position de 'fronde en boucle'. Pour ce faire, la fronde est reliée à l'émerillon avant et l'autre extrémité forme une boucle qui remonte le plus haut possible sur le biceps. Passez ensuite votre bras dans la zone située entre la carabine et la fronde. Dans un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre, la main avant saisit la carabine sous la crosse avant, près de l'émerillon.
    • Vous pouvez également fabriquer un bipied ou un trépied de fortune, ou poser l'avant de la carabine sur une autre plate-forme stable, comme un sac à dos.
  3. étape 3 s'accroupir/se mettre à genoux
    Accroupi/à genoux : Cette position est beaucoup moins précise que la position couchée. Il existe de nombreuses positions pour s'accroupir.
    • Une position courante consiste à s'asseoir sur un pied posé latéralement sur le sol tout en plaçant l'autre pied devant soi, le plus près possible du corps, ce qui ramène le genou vers le visage. Avoir quelque chose contre son dos n'est jamais une mauvaise idée. Vous placez ensuite le fusil dans votre main qui repose sur le genou devant vous.
    • Vous pouvez également vous agenouiller ou vous accroupir derrière un objet dur et y poser l'avant de votre arme (ou de préférence un bipied). Vous pouvez également utiliser un 'rouleau à genoux', qui n'est rien d'autre qu'un vieux tapis, une chemise ou une vieille jambe de pantalon enroulée et collée avec du ruban adhésif à l'endroit où se trouvent les lacets de votre botte et le sol. Cette position nécessite également un 'truc', pour vous rendre plus stable, dirigez les orteils de votre pied avant vers l'intérieur du bras de votre doigt de la gâchette. Cette position devrait vous permettre d'effectuer des tirs précis à 450 yards (411,5 m).
  4. étape 4 debout
    Debout : Cette position n'est pas recommandée, car elle est très imprécise par rapport aux autres positions. Cependant, la meilleure façon de se tenir debout est de s'appuyer contre un arbre ou un rocher pour réduire le balancement.
    • Une autre astuce consiste à commencer avec la carabine à l'épaule, pointée vers le ciel, la main de la détente sur la crosse et le bras d'appui sur la crosse de l'avant-bras. Abaissez la carabine pendant que vous rentrez votre bras d'appui dans votre hanche, penchez-vous en arrière et respirez calmement tout en appliquant la soudure à la joue. Vous pouvez tirer avec précision jusqu'à 300 yards (274,3 m) de cette manière avec une bonne pratique.

Techniques

  1. étape 1 choisissez votre position de tir.
    Choisissez votre position de tir. Cette position varie souvent d'une personne à l'autre et change beaucoup en fonction de la situation. Mais la position la plus courante est la crosse dans la poche de l'épaule (juste au-dessus de l'aisselle), la joue légèrement appuyée contre la crosse, le regard dirigé vers le viseur ou la lunette dans la position la plus détendue possible. Pour les fusils de plus gros calibre avec plus de puissance, le fusil doit être rapproché afin que la crosse repose partiellement sur le muscle pectoral.
    • Un élément essentiel du tir au fusil d'assaut est l'acquisition d'une bonne 'soudure de la joue' ou 'soudure de la crosse'. Cela signifie que l'os de la joue est maintenu fermement contre la crosse afin d'assurer un alignement et une image de visée corrects. La poche de votre épaule absorbe le recul. Sans une bonne soudure de la joue, la parallaxe de votre lunette est garantie et vous ne deviendrez jamais compétent avec un système d'arme de sniper ou un fusil équipé d'une optique.
  2. étape 2 l'avant-bras sous la crosse (en position couchée) ou sous l'avant de l'arme, là où il y a manifestement une poignée.
    L'avant-bras se trouve sous la crosse (en position couchée) ou sous l'avant de l'arme, là où il y a manifestement une poignée. L'avant-bras doit être assez en avant sur une crosse de longueur traditionnelle qui va environ 14 pouces (35,6 cm) devant la boîte de culasse.
  3. étape 3 prenez conscience de votre respiration.
    Prenez conscience de votre respiration. Elle affecte le balancement et l'oscillation de l'arme, ce qui influe sur la régularité de vos tirs.
    • Remarque : il est également utile de s'entraîner au 'tir de stress', qui consiste à effectuer des tirs précipités en cas de fatigue. Essayez de courir un quart de mile ou tout ce qui peut augmenter votre rythme cardiaque et faites suffisamment de pompes pour que vos bras tremblent. Apprenez à compenser les tremblements de vos muscles. Si vous ne tirez que sur des cibles en papier, vous pouvez sauter cette étape, mais à la chasse ou au combat, vous n'aurez peut-être pas le luxe d'avoir des muscles reposés. Essayez au moins de faire une expérience pour voir dans quelle mesure le stress a un impact sur votre capacité à viser des cibles.
    • Il existe de nombreuses techniques de respiration en position debout, mais il est souvent recommandé d'avoir les poumons presque entièrement remplis. Retenez votre respiration et attendez que le réticule passe au-dessus de votre cible.
    • Si vous êtes un tireur d'élite, une fronde est essentielle. Tirer en position debout est très fatigant, surtout lorsqu'il s'agit de soutenir le canon. Une fronde aide à supporter le poids et permet au tireur d'être beaucoup plus précis.
    • En position couchée ou à genoux, il est préférable d'ouvrir la bouche et la gorge jusqu'à ce que le corps soit détendu, c'est-à-dire lorsque la plus grande partie de l'air est sortie des poumons. Détendez-vous, si votre rythme cardiaque est suffisamment lent, vous pouvez rester ainsi pendant 10 ou 15 secondes, soyez patient et attendez que le réticule s'arrête au-dessus de votre cible.
    • Une fois que vous aurez pratiqué plusieurs fois en expirant, vous remarquerez que le réticule rebondit en synchronisation avec votre rythme cardiaque. Vous voulez tirer entre les battements (sur les battements inférieurs de votre cœur), ce qui vous donne le plus de temps pour un tir stable (ce n'est qu'une fraction de seconde, mais c'est à ce moment-là que vous êtes le plus précis).
    • Essayez d'éviter la fatigue oculaire. Si vous fixez le viseur pendant plus de 15 secondes, vous risquez de développer une parallaxe ou de perdre le fil de votre cible.
  4. étape 4 tenez compte de la pression sur la détente.
    Tenez compte de la force de la détente. Lorsque vous appuyez sur la gâchette (quel que soit le type de gâchette), veillez à tirer la gâchette en ligne droite vers votre épaule. Gardez votre main de tir et votre main de support lâches et détendues. Vous devez presser lentement et relâcher le chien avec précision lorsque vous êtes au-dessus de la cible visée.
    • Si cela n'endommage pas votre arme, faites des exercices de 'tir à sec' pour développer un bon contrôle de la détente. Cela peut vous aider à développer vos compétences sans gaspiller de munitions ou être tellement effrayé par le recul que vous ne pouvez plus vous concentrer sur la tension de la détente.
    • Si l'arme n'a pas de détente fixe, il est probable qu'elle ait une force de traction d'environ 2 à 5 livres. Dans ce cas, vous devez vous habituer à votre détente. Entraînez-vous à appuyer sur la gâchette jusqu'au bout, juste avant le moment où le chien se détache. Essayez de faire cela jusqu'à ce que vous puissiez relâcher le chien (en douceur) sur commande. Il est important de ne jamais tirer avant d'en avoir envie, donc assurez-vous qu'il y a un seuil où vous vous arrêtez.
    • REMARQUE : les fusils de précision ont des gâchettes à deux niveaux, de sorte que vous sachiez quand vous êtes sur le point de tirer. Sinon, les conseils ci-dessus sont valables. Si vous ne tirez pas sur la détente avant de vous engager dans le tir, vous êtes pratiquement assuré de manquer votre cible. Cela s'applique à TOUTES les armes à feu. Même les fusils à poudre noire avaient deux gâchettes distinctes, la seconde étant la 'gâchette à cheveux'.
    • Avec une gâchette réglée, la pression sur la gâchette est plus proche de 8-14 onces. Cela facilite grandement la vie. L'effort d'appuyer sur la détente peut être fait dès que vous avez l'intention de tirer. Veillez à vous entraîner et à vous habituer à la légèreté de la détente.

Lunettes de visée

  1. étape 1 les lunettes de visée...
    Les lunettes de visée aident les carabiniers en leur permettant de voir plus précisément à de plus grandes distances. La puissance peut varier de 1,5x à 50x pour les fusils conventionnels. Les carabines de combat standard ou les carabines pour animaux nuisibles sont généralement réglées à 100 yards (91,4 m) (nous supposerons dorénavant que 100 yards est la distance zéro).
    • En fonction de la plage de zéro choisie, de la balle et du fusil (vous devez faire des recherches ou des essais pour trouver le cas qui convient à votre configuration), cela peut signifier que la balle est en dessous du réticule avant le zéro, puis au-dessus après le zéro, et qu'elle retombe finalement pour (à une distance différente) s'aligner à nouveau avec le réticule (cela peut être à 120 yards ou à 300, et cela changera probablement d'un fusil à l'autre, même dans le même calibre).
      • Un autre scénario est que la balle monte plus vite, et de (disons) 40 à 100 yards (36,6 à 91,4 m) se trouve au-dessus du réticule, elle retombe ensuite pour atteindre votre zéro, et à partir de là (100 yards et plus) se trouve en dessous du réticule (il s'agit probablement de carabines de faible puissance comme les .22LR).
    • La façon la plus conventionnelle de régler le zéro de la lunette est de tirer un coup de feu. Déterminez à quelle distance de la cible la balle atterrit, puis réglez la lunette en conséquence. La plupart des lunettes de visée sont dotées de boutons de réglage de la direction et de l'élévation qui peuvent être tournés pour compenser les imprécisions. L'élévation est généralement située en haut et affecte le point d'impact de la balle (POI) verticalement. Le réglage du vent se trouve généralement sur le côté droit de la lunette et affecte le point d'impact de la balle à l'horizontale.
    • La plupart des lunettes de visée sont équipées d'un réticule à points mil ou d'un réticule plexi balistique qui permet au tireur d'aligner facilement son tir à des distances plus éloignées que le point de mise à zéro. La plupart des lunettes sont accompagnées d'un tableau indiquant, en fonction du calibre et du poids de la balle, où aligner le réticule. Cependant, il serait beaucoup plus précis de faire votre propre tableau.
    • Alors que les tireurs d'élite militaires s'entraînent à régler la hauteur et la direction du vent en fonction de la situation, il n'est généralement pas pratique pour les chasseurs ou les tireurs amateurs de mesurer la vitesse du vent et d'autres facteurs par rapport à la cible et d'ajuster la lunette de visée. Il est souvent préférable de faire des calculs approximatifs et d'arrêter le réticule, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de remettre la lunette à zéro. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du réglage de la lunette. En voici quelques-uns (par ordre de priorité) :
      • Distance de la cibleLa distance à la cible, la vitesse de la balle, le vent latéral, le poids de la balle, l'angle de tir, etc.
      • Il existe des calculateurs sur ordinateur ou PDA qui peuvent calculer la position d'atterrissage exacte de la balle sur la base de toutes les informations ci-dessus (au moins les points principaux). Ces calculateurs supposent généralement que vous remettiez à zéro votre réticule. C'est la meilleure façon d'être parfaitement précis, mais pour le tir sur cible où vous n'avez pas besoin d'un coup unique, la remise à zéro est très fastidieuse.
    • Les lunettes de visée (à l'exception des lunettes bas de gamme) ont également des parallaxes réglables qui permettent au tireur de placer le réticule sur le même plan de distance que la cible. C'est essentiel pour obtenir un tir précis. La plupart des parallaxes comportent une liste de distances, à utiliser comme guide de base.
      • Pour 'tromper' la parallaxe, placez votre tête dans une position de relief où vous pouvez voir le noir autour du bord tout en regardant vers le bas de la lunette. Déplacez votre tête et vos yeux pour que la zone noire soit uniforme sur tous les bords du réticule.
    • Lire Comment utiliser une lunette de visée pour plus d'informations sur la plupart des points de cette section.
  • Un autre scénario est que la balle monte plus vite et, de (disons) 40 à 100 yards (36,6 à 91,4 m), se trouve au-dessus du réticule, puis redescend pour atteindre votre zéro et, à partir de là (100 yards et plus), se trouve en dessous du réticule (il s'agit probablement de carabines de faible puissance comme les .22LR).
  • Distance par rapport à la cibleLa distance par rapport à la cible est fonction de la vitesse de la balle, du vent latéral, du poids de la balle, de l'angle de tir et d'autres facteurs.
  • Il existe des calculateurs sur ordinateur ou PDA qui peuvent calculer la position d'atterrissage exacte de la balle sur la base de toutes les informations ci-dessus (au moins les points principaux). Ces calculateurs supposent généralement que vous remettiez à zéro votre réticule. C'est la meilleure façon d'être parfaitement précis, mais pour le tir sur cible où vous n'avez pas besoin d'un coup unique, la remise à zéro est très fastidieuse.
  • Pour 'tromper' la parallaxe, placez votre tête dans une position de relief où vous pouvez voir du noir sur le bord tout en regardant vers le bas de la lunette. Déplacez votre tête et vos yeux pour que la zone noire soit uniforme sur tous les bords du réticule.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment calculer la distance avec la vitesse du vent ?
    La lunette comporte 8 milidots horizontalement - 4 points chacun à gauche et à droite du réticule basé sur la lunette de tir M40A3. Chaque espace entre deux points représente 2 pieds ( 21 pouces ) à 600 yards. Ainsi, par exemple, si le vent souffle de 3 à 9 heures (de droite à gauche) entre la cible et vous, vous pouvez calculer que la cible se trouve dans la moitié du premier point gauche de votre lunette à environ 3 200 mètres.
  • Question
    Puis-je être sniper sans fusil de sniper ?
    Oui, le terme 'sniper' désigne une fonction. Il ne fait pas référence à un type d'arme spécifique. Les tireurs d'élite et les tireurs d'élite utilisent généralement des fusils à verrou, mais ce n'est pas toujours le cas.
  • Question
    Quelle est l'incidence de la 'mire' sur mon tir ?
    Les viseurs en fer sont mieux utilisés à des distances plus rapprochées. Certaines armes, comme le Mosin-Nagant, peuvent être utilisées avec une lunette de visée.

Vidéo

Conseils

  • Veillez à nettoyer votre fusil après l'avoir utilisé. L'humidité et la saleté peuvent corroder ou endommager votre arme à feu si elle est utilisée dans cet état.
  • Organisez des journées de tir régulières. Vous pouvez toujours vous entraîner davantage, avec n'importe quelle arme à feu. Plus vous utilisez votre arme à feu, plus vous vous améliorez.
  • La méthode militaire de contrôle de la détente consiste à exercer une pression lente et constante sur la détente, de sorte que vous ne sachiez pas quand le coup partira. En procédant ainsi, vous aurez moins tendance à 'compenser' le recul en serrant l'épaule.

Avertissements

  • Un fusil peut infliger beaucoup de dégâts, voire la mort. Veillez à toujours pointer le fusil dans une direction sûre et ne le dirigez jamais vers quelque chose que vous n'avez pas l'intention de tirer.
  • Toute arme à feu ne doit être utilisée que dans un endroit sûr et légal. Renseignez-vous sur les lois nationales et locales relatives à l'utilisation et au transport d'une arme à feu et respectez-les scrupuleusement. Les lois changent considérablement d'un État à l'autre et peuvent changer d'un comté à l'autre, voire d'une ville à l'autre. Renseignez-vous auprès de votre commissariat local, de votre club de tir ou sur les sites Internet officiels du gouvernement.
  • Assurez-vous de savoir ce qu'il y a à portée de tir. Les balles peuvent parcourir des kilomètres ou rebondir et ricocher dans des directions inattendues.
  • L'utilisation d'un fusil peut être très dangereuse. Elle ne doit être utilisée que par des personnes expérimentées ou sous la supervision directe d'un carabinier expérimenté.

Ce qu'il faut

  • Une carabine (n'importe quel calibre, mais un calibre de type carabine est recommandé).
  • (fortement recommandé) Une lunette de visée (au moins 3x pour le tireur d'élite, 10x pour le tireur d'élite).
  • Des munitions (du calibre de votre fusil). Veillez à ce que ces munitions proviennent d'une source réputée (de préférence, elles sont fabriquées en usine). Les munitions auto-chargées ou rechargées peuvent être dangereuses si elles ne sont pas chargées correctement, mais elles peuvent également permettre de fabriquer des balles personnalisées à des fins spécifiques. Il est conseillé d'utiliser des balles à pointe creuse de type boat tail provenant d'une source réputée. Un tireur de compétition utilisera une balle Sierra à queue de bateau à pointe creuse de 175 grains en .308 à 1 000 yards (914,4 m). C'est avec ces balles qu'il est le plus précis et qu'il peut faire des groupements d'environ 8 pouces (20,3 cm) à 1 000 yards (914,4 m).
  • Vêtements d'extérieur. Portez des vêtements suffisamment chauds pour les conditions météorologiques prévues. Le port d'un pantalon est toujours recommandé. Si vous allez à la chasse ou si vous vous trouvez dans un endroit où d'autres personnes peuvent être équipées d'armes à feu, il est préférable de porter un gilet ou une chemise orange vif. Il vaut mieux rester en vie que d'être 'cool'.
  • Portez toujours des chaussures à bout droit ; il n'y a rien de pire qu'une douille chaude atterrissant sur votre pied. (D'accord, il y a des choses plus graves comme 'l'ongle d'un orteil arraché par un moignon', mais vous voyez ce que je veux dire).
  • (facultatif) Il est souvent confortable de s'allonger sur un tapis si vous tirez en position couchée. Si vous ne possédez pas de tapis, un grand morceau de carton est une solution bon marché. Regardez autour de vous et si vous voyez de l'herbe sèche, des tiges de maïs, du foin ou des palettes en bois, utilisez-les pour créer une surface sèche.
  • Protection de l'ouïe et des yeux. Il est impératif de se protéger correctement les yeux et l'ouïe. Les protections auditives consistent en des bouchons intra-auriculaires et des manchons supra-auriculaires, ou les deux. Les armes à feu produisent généralement un son de 140 dB ou plus, et des lésions auditives peuvent survenir à partir de 85 dB. La protection des yeux consiste en des lunettes résistantes aux chocs.