Comment faire du snowboard sur la pointe des pieds

Autor do artigo:Antoine Dubois

Cet article explique comment faire du snowboard sur la pointe des pieds.

Étapes

  1. Une fois que vous êtes attaché, basculez sur le ventre pour vous mettre debout. Il est plus facile de se lever et vous serez déjà sur la pointe des pieds.
  2. Trouvez votre point d'équilibre, vous devriez avoir la majeure partie de votre poids sur vos orteils.
  3. Ne laissez jamais vos talons toucher le sol, car vous risqueriez de vous prendre les pieds dans le tapis. Faites quelques courses en glissant lentement vers le bas en ligne droite.
  4. Essayez de déplacer votre poids sur chaque pied pour vous déplacer dans cette direction, faites quelques courses où vous ne faites que traverser d'avant en arrière.
  5. Laissez votre pied dominant mener et pointer directement vers le bas de la colline, sur une courte distance, puis tournez (en regardant vers le haut de la colline) pour vous ralentir ou vous arrêter.
  6. Lorsque vous passez de la ligne droite à l'arrêt, ne paniquez pas si cela ne se produit pas immédiatement. Tant que votre poids repose sur votre pied avant et que vous êtes capable de tourner la moitié supérieure de votre corps, vos jambes et votre planche devraient finir par suivre. Donnez-vous simplement du temps et de l'espace.
  7. Une fois que vous avez maîtrisé vos virages et vos arrêts côté orteils, commencez à enchaîner avec votre carre côté talon.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Gardez les talons en l'air
  • Vous pouvez utiliser vos mains pour vous équilibrer ou vous rattraper, mais ne faites pas toute une descente avec les mains sur la neige.
  • N'oubliez pas que la confiance est la clé.

Avertissements

  • Portez un casque - si vous vous accrochez à l'arête du talon, votre tête s'écrasera sur le sol.
  • Vous ferez face à la montée, alors assurez-vous de regarder derrière vous pour vous assurer que vous ne heurtez personne ou quoi que ce soit.