Comment partager son temps d'entraînement entre le jiu-jitsu brésilien et les arts martiaux : Trouvez votre équilibre

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous cherchez à améliorer votre jeu au sol, vous devriez peut-être revoir votre façon de vous entraîner. Un excellent jeu de frappe fera de vous une menace sérieuse lorsque vous êtes debout, tandis qu'un ensemble phénoménal de compétences en jiu-jitsu brésilien (BJJ) vous aidera à remporter des victoires par soumission. Mais combien de temps devriez-vous consacrer à une discipline plutôt qu'à l'autre ? De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, et il n'y a pas nécessairement de réponse universelle 'correcte'. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de bonne réponse pour vous personnellement, et c'est ce que nous sommes ici pour vous aider à découvrir.

Ce que vous devez savoir

  • Répartissez votre temps d'entraînement à 50/50 si vous voulez une méthode simple et facile à suivre pour répartir votre temps d'entraînement.
  • Entraînez les différentes composantes du BJJ ou du striking par séries (entraînement par périodisation) afin de vous concentrer sur la maîtrise de chaque compétence séparément.
  • Engagez un entraîneur, trouvez un partenaire d'entraînement ou suivez un cours de MMA pour obtenir de l'aide dans l'acquisition de nouvelles compétences en BJJ et en striking.

Étapes

Entraînement à l'équilibre

  1. étape 1 travaillez chaque discipline en alternance pour rester simple.
    Travaillez chaque discipline en alternance pour rester simple. Si vous suivez un programme d'entraînement, la façon la plus simple de répartir le temps d'entraînement est de le diviser en deux et de faire des allers-retours entre les deux disciplines. Si vous vous entraînez généralement 4 jours par semaine, consacrez 2 jours à la pratique et à l'apprentissage des techniques de jiu-jitsu brésilien (BJJ) et 2 jours aux frappes.
    • La plupart des combattants de MMA partagent leur temps d'entraînement entre la mécanique de combat/la pratique et la forme physique générale. Si vous suivez un programme similaire, alternez vos jours de combat et respectez votre programme de remise en forme.
  2. étape 2 consacrez un peu plus de temps à votre discipline la plus faible pour vous améliorer.
    Consacrez un peu plus de temps à votre discipline la plus faible afin de l'améliorer. Si vous savez qu'il y a une lacune évidente dans votre jeu et que vous voulez vraiment y remédier, allez-y et donnez la priorité à votre discipline la plus faible. Si vous êtes un solide attaquant mais que vous n'êtes pas très doué au sol, vous pouvez passer un jour par semaine à maintenir votre jeu de frappe en pleine forme et les deux autres jours à vous entraîner avec un partenaire de BJJ et à faire des exercices de jeu de jambes.
    • Par exemple, les jours où vous vous entraînez ou pratiquez votre mécanique MMA, vous pouvez passer 75 % du temps sur les techniques BJJ et 25 % du temps à travailler vos combinaisons de frappe.
  3. étape 3 pratiquez vos points forts périodiquement pendant que vous vous entraînez pour rester affûté.
    Entraînez-vous régulièrement à travailler vos points forts pour rester au top. Si vous êtes un boxeur phénoménal et que cela fait partie de votre style de combat, n'abandonnez pas complètement votre speedbag et votre sac lourd pour vous entraîner au BJJ ou aux techniques de frappe. Aussi tentant que cela puisse être de tout laisser tomber et de se concentrer sur un seul ensemble de compétences, vous ne voulez pas prendre du retard dans votre domaine le plus fort en négligeant un élément entier de votre jeu.
    • Aucun combattant de MMA compétitif ne réussit en négligeant des éléments entiers du sport. La clé, c'est d'être bien équilibré !
  4. étape 4 essayez l'entraînement par périodisation pour maîtriser un ensemble de compétences au fil du temps.
    Essayez l'entraînement par périodisation pour maîtriser un ensemble de compétences au fil du temps. La périodisation fait référence à un système d'entraînement où l'intensité et la complexité du travail varient en fonction des groupes. Vous pourriez passer cinq séances d'entraînement avec un partenaire de combat à travailler exclusivement sur les compétences de base du BJJ, comme les ponts et les échappées de hanche, en passant d'une mécanique simple à une pratique d'échappée en temps réel. Ensuite, vous recommencez à zéro avec une nouvelle compétence, jusqu'à ce que vous la maîtrisiez.
    • L'avantage de la périodisation est qu'elle vous permet de compartimenter les différentes compétences et de les maîtriser isolément. La courbe de difficulté se réinitialise avec chaque groupe de séances d'entraînement, ce qui permet à votre corps de faire une pause lorsque les choses deviennent plus difficiles.
    • Pour le BJJ, vous pouvez travailler dans l'ordre suivant : évasions, renversements de lutte, étranglements, soumissions Kimura, roulades, puis clés de bras.
    • Pour les frappes, vous pouvez travailler les directs, les crochets et les uppercuts, les coups de pied, les combinaisons, la fluidité des combinaisons et la précision.
  5. étape 5 écoutez votre corps et ne vous laissez pas influencer par les mouvements.'t skip recovery days.
    Écoutez votre corps et ne sautez pas les jours de récupération. Si vous commencez à être épuisé, faites une pause. Si vous avez l'impression qu'une nouvelle compétence n'est pas la bonne, prenez un peu de recul et réapprenez-la à partir de zéro. Même s'il est tentant de faire du sport tous les jours, accordez-vous au moins un jour par semaine pour vous reposer et vous détendre.
    • De nombreux combattants de MMA travaillent leur forme ou font des exercices de jambes ou de cardio extrêmement légers pendant leurs jours de récupération. C'est tout à fait normal, tant que votre corps peut le supporter !

S'entraîner avec d'autres

  1. étape 1 suivez un cours de mma pour apprendre les bases du bjj et de la frappe.
    Prenez un cours de MMA pour apprendre les bases du BJJ et de la frappe. Si vous êtes novice en matière de combat MMA, pensez à vous inscrire à un cours de MMA pour débutants ou avancés dans le dojo ou la salle de sport de votre quartier. Étant donné que le BJJ et la frappe sont deux compétences essentielles en MMA, vous développerez les bases dont vous avez besoin et apprendrez les mécanismes de base des deux écoles.
    • Si vous êtes nouveau dans la salle de sport ou le dojo que vous avez rejoint, c'est également un excellent moyen de rencontrer des partenaires d'entraînement potentiels pour l'avenir !
  2. étape 2 engagez un entraîneur de mma pour maîtriser les techniques dont vous avez besoin.
    Engagez un entraîneur de MMA pour maîtriser les compétences dont vous avez besoin. Si vous êtes un combattant expérimenté et que vous souhaitez passer au niveau supérieur en matière de frappes de style karaté ou maîtriser l'armbar au sol, faites appel à un professionnel. Travaillez avec lui en tête-à-tête pour affiner votre mécanique, apprendre des techniques complexes et faire passer votre jeu de combat à la vitesse supérieure.
    • Si vous souhaitez vous lancer dans le combat professionnel, choisissez votre entraîneur avec soin et recherchez quelqu'un qui a déjà entraîné des combattants professionnels.
  3. étape 3 trouvez un partenaire d'entraînement pour apprendre l'un de l'autre.
    Trouvez un partenaire d'entraînement pour apprendre l'un de l'autre. Contactez un ami à la salle de sport ou recherchez en ligne un combattant local qui cherche également un partenaire. Faites équipe et apprenez de nouvelles techniques de BJJ et travaillez votre entraînement ensemble. En vous entraînant avec un partenaire, vous serez en mesure d'acquérir des compétences mutuelles et de faire des répétitions dans un environnement peu stressant avec un ami qui partage les mêmes idées que vous.
    • Si vous engagez un entraîneur et que vous ne parvenez pas à trouver un partenaire d'entraînement, celui-ci pourra vous mettre en contact avec quelqu'un de votre niveau.

Bases du BJJ et du Striking

  1. étape 1 le jiu-jitsu brésilien est axé sur le grappling, les clés et les combats rapprochés.
    Le jiu-jitsu brésilien est axé sur le grappling, les verrous et les combats rapprochés. Le jiu-jitsu brésilien (BJJ) est un art martial qui consiste à soumettre son adversaire. Il est populaire en tant que forme efficace d'autodéfense et comprend la préhension, le combat au sol, les verrouillages et d'autres mouvements de lutte. Dans les arts martiaux mixtes (MAA), le BJJ est considéré comme une compétence essentielle.
    • Le judo, la lutte et le sambo sont d'autres disciplines populaires de grappling. Cependant, la plupart des combattants de MMA considèrent le BJJ comme une école plus essentielle à maîtriser.
  2. étape 2 la frappe est une question de contact rapide et de brèves explosions de puissance.
    La frappe est une question de contact rapide et de brèves explosions de puissance. La frappe est un terme général qui désigne toute attaque physique immédiate impliquant les membres. Les coups de poing, les gifles, les coudes, les coups de pied et les genoux sont tous des formes de frappe. En MMA, la frappe est une compétence clé que chaque combattant incorpore.
    • Les disciplines de frappe comprennent la boxe, le muay thaï, le Krav Maga, le karaté et le taekwondo.
  3. étape 3 le bjj et la frappe sont des disciplines de base, mais distinctes, du mma.
    Le BJJ et le striking sont des disciplines de base du MMA, mais distinctes. Tout combattant de MMA doit avoir un jeu au sol et un jeu debout. Il est donc extrêmement important que vous appreniez à la fois le BJJ et les techniques de frappe si vous voulez combattre en compétition. Ces disciplines ne se recoupent cependant pas, il est donc primordial de trouver un bon équilibre entre les deux.
    • Vous pouvez axer votre entraînement sur une autre discipline au sol, comme la lutte, mais le BJJ est largement considéré comme l'école supérieure pour le MMA, car gagner par soumission est une voie importante vers la victoire. Les autres jeux au sol ne mettent pas l'accent sur la soumission comme le fait le BJJ.

Considérations relatives à la compétition

  1. étape 1 développer une compréhension des deux disciplines, même si vous avez gagné.'t use them.
    Apprenez à connaître les deux disciplines, même si vous ne les utiliserez pas. Même si le BJJ ou la lutte avec frappe ne correspondent pas à votre style de combat (c'est-à-dire que vous êtes principalement formé au kickboxing, au kung-fu ou au judo), familiarisez-vous au moins avec les mouvements clés. La grande majorité de vos adversaires seront formés dans ces écoles, et vous ne voulez pas vous mettre dans une position désavantageuse.
    • Au minimum, apprenez au moins les mouvements clés du BJJ et des principales disciplines de frappe.
    • Pour le BJJ, apprenez à protéger votre hanche, à faire un étranglement triangulaire et à vous échapper avec un pont et une roulade.
    • En ce qui concerne les coups, la boxe est la compétence de base que vous devez maîtriser. Les directs, les crochets, les uppercuts et les droites sont tous des mouvements clés à connaître.
  2. étape 2 mettez l'accent sur le bjj si vous envisagez de faire du mma en compétition.
    Mettez l'accent sur le BJJ si vous envisagez de faire du MMA en compétition. Si vous voulez faire du MMA au-delà de la séance d'entraînement de base, il est vraiment important d'avoir un bon ensemble de compétences en BJJ. La plupart des combats professionnels de l'UFC se terminent par une soumission ou une décision. En d'autres termes, les professionnels donnent rarement des coups de poing et de pied pour remporter la victoire. En outre, les manœuvres de BJJ sont le principal moyen pour un combattant physiquement plus faible ou plus petit de vaincre un adversaire plus puissant.
    • Un bon grappilleur peut utiliser ses compétences pour étouffer un grand attaquant, tandis qu'un attaquant avec un jeu de grappillage faible ne sera pas en mesure de repousser son adversaire.
    • Cela ne veut pas dire qu'il est acceptable d'ignorer les techniques de frappe, mais plutôt qu'il est préférable de s'orienter vers le BJJ si l'on souhaite devenir professionnel.
  3. étape 3 laissez votre condition physique et votre niveau d'expérience guider votre entraînement.
    Laissez votre condition physique et votre niveau d'expérience guider votre entraînement. La rapidité et l'intensité de votre entraînement en BJJ et en striking dépendent beaucoup de l'étape à laquelle vous vous trouvez dans votre parcours MMA. Si vous débutez, concentrez-vous sur la mise en forme et l'apprentissage des bases. En revanche, si vous avez déjà une bonne base de combat, allez-y et poussez-la jusqu'à la limite pour acquérir rapidement de nouvelles compétences.
    • Chaque combattant est différent. Ne vous forcez pas à respecter une date limite arbitraire au nom du progrès.

Questions et réponses pour les experts