Comment commencer la gymnastique suédoise : Les réponses à vos questions les plus importantes

Autor do artigo:Antoine Dubois

La gymnastique suédoise désigne toute forme d'exercice où l'on utilise uniquement le poids du corps comme résistance. Il existe des tonnes d'exercices de gymnastique suédoise différents, ce qui vous laisse une grande liberté dans l'élaboration de votre programme d'entraînement et dans le choix des exercices qui vous plaisent. Comme vous n'avez pas besoin d'équipement spécial et que vous pouvez faire ces exercices dans le confort de votre maison, la gymnastique suédoise est l'un des meilleurs moyens de commencer un programme d'exercice régulier. routine d'exercice si vous voulez vous remettre en forme ou perdre quelques kilos !

Étapes

Comment s'entraîner à la gymnastique suédoise à la maison ?

  1. étape 1 choisissez quelques exercices de gymnastique suédoise pour cibler toutes les parties de votre corps.
    Choisissez quelques exercices de gymnastique suédoise pour cibler toutes les parties de votre corps. Vous pouvez faire des pompesdes tractions des flexions et des fentesVous pouvez faire des pompes, des tractions, des flexions et des fentes, des abdominaux, des jumping jacks et bien d'autres choses encore si vous créez un programme d'entraînement. Un exercice de gymnastique suédoise est un exercice qui consiste à soulever le poids de son propre corps, ce qui fait qu'il existe littéralement des centaines d'options. Commencez par choisir 5 exercices qui vous semblent amusants pour un programme de base, et couvrez toutes vos bases en incluant des exercices qui font travailler le haut du corps, le tronc et le bas du corps.
    • Pour le haut du corps, rien ne remplace les pompes ! Les pompes et les tractions sont parfaits si vous voulez vous concentrer sur vos épaules, tandis que les dips sont un excellent moyen de cibler vos triceps.
    • Les abdominauxLes abdominaux, les redressements assis, les torsions russes et les deadbugs sont parfaits pour travailler le tronc. Vous pouvez également utiliser des planches si vous recherchez quelque chose d'un peu moins intense.
    • Pour cibler le bas du corps, vous pouvez faire des squats, des sauts en boîte ou des fentes. La plupart des exercices de gymnastique suédoise qui ciblent le bas du corps renforcent également le dos et les hanches.
    • Certains exercices de gymnastique suédoise sont conçus pour cibler l'ensemble du corps. Le burpee est une excellente option pour cela, mais les burpees peuvent être un peu difficiles si vous débutez.
  2. étape 2 commencez par un petit nombre de répétitions et augmentez progressivement.
    Commencez par un petit nombre de répétitions et augmentez progressivement. Pour commencer un programme de gymnastique suédoise, la stratégie la plus répandue consiste à commencer par un nombre déterminé de répétitions pour chaque exercice (généralement 5 ou 10), puis à augmenter le nombre de répétitions au fil du temps afin d'améliorer votre endurance. Au début, concentrez-vous sur votre forme et maîtrisez-la avant d'augmenter le nombre de répétitions.
    • Si votre objectif est de développer vos muscles, vous pouvez porter un gilet lesté ou utiliser des bandes de résistance pour augmenter l'effort que vous devez fournir à chaque répétition. C'est un excellent moyen de rendre votre programme de gymnastique suédoise plus intéressant une fois que vous avez maîtrisé la forme !
    • Il existe des programmes de gymnastique suédoise à haute intensité qui comportent des exercices avancés. Ces exercices ne sont pas idéaux pour les débutants.

Peut-on se muscler en faisant uniquement de la gymnastique suédoise ?

  1. étape 1 oui, la gymnastique suédoise vous aidera à développer vos muscles.
    Oui, la gymnastique suédoise vous aidera à développer vos muscles. Lorsque vous soulevez le poids naturel de votre corps, c'est essentiellement la même chose que de soulever un poids libre. Tout type d'exercice de résistance au poids vous aidera à développer vos muscles, et la gymnastique suédoise n'est pas différente. Cependant, comme vous ne pouvez pas contrôler le poids et que la gymnastique suédoise brûle beaucoup de calories, elle n'est pas nécessairement le moyen le plus rapide ou le plus efficace de prendre du volume. En revanche, elle vous rendra certainement plus fort et vous aidera à définir vos muscles.
    • Vous avez moins de chances de prendre du muscle si vous êtes particulièrement maigre ou si votre IMC est faible. La raison en est que la gymnastique suédoise utilise le poids du corps comme principale forme de résistance. Si vous ne pesez pas beaucoup, vos muscles ne sont pas autant sollicités. Vous développerez quand même des muscles, mais vous ne verrez pas de gros gains tout de suite.
  2. étape 2 vous pouvez ajouter un gilet lesté ou des poids de cheville pour augmenter votre croissance musculaire.
    Vous pouvez ajouter un gilet lesté ou des poids aux chevilles pour augmenter votre croissance musculaire. Si votre objectif principal est de perdre du poids ou d'améliorer votre souplesse, ne vous concentrez pas sur l'ajout de poids. En revanche, si vous souhaitez développer vos muscles, achetez une veste lestée ou des poids pour les chevilles et portez-les pendant que vous faites vos exercices.
    • Si vous voulez avoir l'air d'un culturiste, la meilleure façon de procéder est de soulever des poids. Vous pouvez toujours faire de la gymnastique suédoise, mais intégrez au moins 2 à 3 jours de musculation dans votre programme d'exercices hebdomadaire.

La gymnastique suédoise brûle-t-elle les graisses ?

  1. étape 1 la gymnastique suédoise peut certainement vous aider à brûler des graisses et à perdre du poids.
    La gymnastique suédoise peut certainement vous aider à brûler les graisses et à perdre du poids. La gymnastique suédoise augmente le rythme cardiaque et fait bouger le corps, ce qui vous aidera à perdre du poids. Si la perte de poids est votre objectif principal, assurez-vous d'incorporer les squats et les jumping jacks dans votre routine. Ce sont deux des meilleurs exercices pour brûler les graisses, car ils font travailler tout le corps et vous font transpirer.
  2. étape 2 votre régime alimentaire est le principal facteur à prendre en compte pour perdre du poids à long terme.
    Votre régime alimentaire est le principal facteur à prendre en compte pour perdre du poids à long terme. Ne pensez pas que quelques minutes de gymnastique suédoise par jour vont vous permettre de perdre sérieusement du poids. Votre régime alimentaire et votre mode de vie sont bien plus importants lorsqu'il s'agit de perdre du poids. Même si vous commencez à perdre des kilos grâce à un programme de gymnastique suédoise, vous risquez de les reprendre si vous n'avez pas une alimentation saine.
    • Une alimentation saine facilite également l'entraînement. Si vous mangez beaucoup de malbouffe ou de viande rouge, vous risquez de vous sentir léthargique et de remettre à plus tard votre séance d'entraînement quotidienne.

À quelle fréquence dois-je m'entraîner à la gymnastique suédoise ?

  1. étape 1 faites de la gymnastique suédoise pendant 30 minutes par jour si votre objectif est de perdre du poids.
    Faites de la gymnastique suédoise pendant 30 minutes par jour si votre objectif est de perdre du poids. Si vous ne faites pas d'haltérophilie ou d'entraînement à haute intensité et que vous voulez perdre du poids, faites de la gymnastique suédoise pendant au moins 30 minutes par jour. C'est le meilleur moyen de brûler régulièrement des calories sans imposer un stress excessif à votre corps.
    • L'avantage de la gymnastique suédoise est que vous n'avez pas besoin d'un équipement extraordinaire et que vous pouvez la pratiquer pratiquement n'importe où dans votre maison. Un moyen facile de faire vos 30 minutes d'exercice est de regarder une émission de télévision qui dure 30 minutes et de vous entraîner pendant que vous la regardez.
  2. étape 2 faites de la gymnastique suédoise les jours de repos si vous faites d'autres formes d'exercice.
    Faites de la gymnastique suédoise les jours de repos si vous faites d'autres formes d'exercice. La gymnastique suédoise n'est pas extrêmement difficile pour votre corps, car vous ne soulevez jamais plus que le poids de votre corps. Si vous faites de l'haltérophilie ou de l'entraînement à haute intensité, vous devez prendre des jours de repos entre les séances d'entraînement. Faites de la gymnastique suédoise pendant vos jours de repos pour brûler quelques calories et tonifier vos muscles sans trop solliciter votre corps.
    • Si vous suivez un entraînement de haute intensité, considérez la gymnastique suédoise comme une forme d'haltérophilie. Prenez au moins un jour de repos après chaque séance d'entraînement pour donner à vos muscles le temps de récupérer.

Que dois-je manger lorsque je fais de la gymnastique suédoise ?

  1. étape 1 mangez de façon équilibrée et saine, comme vous le feriez normalement.
    Mangez de manière équilibrée et saine, comme vous le feriez normalement. Vous n'avez pas besoin d'un régime spécial pour la gymnastique suédoise. Concentrez-vous simplement sur une alimentation saine, pauvre en viande rouge, en graisses et en sucres. Essayez de consommer une variété de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres. Supprimez la malbouffe et évitez les boissons sucrées, car elles sont pleines de calories vides.
    • N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau. L'hydratation est vraiment importante lorsqu'il s'agit de faire de l'exercice. Buvez 2 à 3 tasses (470 à 710 ml) d'eau avant et après votre séance d'entraînement. Boire 1⁄2-1 tasse (120-240 ml) toutes les 15-20 minutes pendant que vous vous entraînez.
    • Il est généralement préférable de prendre 4 à 5 petits repas par jour plutôt que 2 à 3 repas plus copieux si vous vous entraînez régulièrement.
  2. étape 2 essayez de maintenir un déficit calorique si votre objectif est de perdre du poids.
    Essayez de maintenir un déficit calorique si votre objectif est de perdre du poids. Vous atteignez un déficit calorique lorsque votre corps brûle plus de calories que vous n'en consommez. Si vous essayez de perdre du poids efficacement, il est extrêmement important de réduire le nombre de calories. Si vous pesez 84 kg, 30 minutes de gymnastique physique vous permettront de brûler environ 200 calories.
    • Par exemple, si vous mangez 1 200 calories par jour et que vous brûlez environ 400 calories en faisant de la gymnastique suédoise, il vous suffit de dépenser 801 calories pour atteindre un déficit. N'oubliez pas que toute activité physique brûle des calories. Marcher, faire du yoga, s'étirer et nettoyer sa maison sont autant d'activités qui brûlent des calories.
    • Il existe des tonnes d'applications qui vous aideront à suivre vos calories.

Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats avec la gymnastique suédoise ?

  1. étape 1 cela dépend vraiment de la fréquence et de l'intensité de votre entraînement.
    Cela dépend vraiment de la fréquence et de l'intensité de votre entraînement. Le temps nécessaire pour obtenir des résultats dépend de la fréquence à laquelle vous pratiquez la gymnastique suédoise et du fait que vous fassiez ou non d'autres formes d'exercice. Il dépend également de la quantité de poids que vous avez à perdre et du fait que vous soyez déjà en forme ou non. Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas de résultats immédiatement.
    • Si vous êtes en surpoids et que vous n'avez pas fait d'exercice depuis un certain temps, il vous faudra probablement plus de temps pour obtenir des résultats sérieux. Essayez de ne pas vous décourager ; votre corps vous remerciera à long terme !
  2. étape 2 s'en tenir à la gymnastique suédoise et à vous'll start seeing results in a few months.
    Restez fidèle à la gymnastique suédoise et vous commencerez à voir des résultats au bout de quelques mois. Même si vous n'obtenez pas les 6 packs parfaits, vous commencerez à vous sentir mieux au bout d'un mois ou deux. Si vous suivez un programme régulier de gymnastique suédoise, vous remarquerez que vous avez plus d'énergie, un meilleur équilibre et un esprit plus vif. L'obtention de résultats avec la gymnastique suédoise est une question de constance, alors n'abandonnez pas !

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils