Comment commencer l'entraînement de la taille

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsqu'ils sont portés régulièrement, au moins quelques heures par jour, les serre-tailles peuvent vous aider à obtenir une silhouette en sablier en resserrant votre taille. Vous pouvez vous entraîner la taille avec des corsets et des cintres en acier de style victorien (en fait, des corsets plus courts qui couvrent moins le ventre), ou avec des cintres en latex. Les serre-tailles en latex sont particulièrement populaires en ce moment.

Étapes

Achat d'un appareil de musculation

  1. étape 1 comprendre le fonctionnement des appareils de musculation.
    Comprenez comment fonctionnent les appareils de musculation. Les appareils de musculation ne remplacent pas les régimes ou l'exercice physique. Ils ne peuvent donner que des résultats temporaires. Les appareils de musculation fonctionnent en comprimant les tissus adipeux afin de réduire les fluides dans vos tissus. Cela comprime et déplace vos organes internes. Utilisez les appareils de musculation avec prudence.
    • Les appareils de musculation peuvent provoquer une gêne, des difficultés respiratoires, voire des brûlures d'estomac. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, retirez immédiatement l'appareil.
  2. étape 2 connaître la différence entre un corset à armature métallique et un cintre.
    Sachez faire la différence entre un corset à armature métallique et un cintre. Les corsets à armature métallique et les cintres offrent plus de soutien et de maintien que les serre-tailles en latex. Les serre-tailles en latex peuvent toutefois contribuer à augmenter la chaleur au cœur du corps, ce qui peut aider à brûler plus rapidement la graisse du ventre.
    • Les serre-tailles en latex ressemblent davantage à des cintres qu'à des corsets complets. Lorsqu'ils sont portés, ils font immédiatement paraître votre taille plus petite de quelques centimètres, alors qu'un corset complet réduit immédiatement de plusieurs centimètres l'apparence de votre taille et des autres zones qu'il recouvre.
    • Les corsets à armature métallique offrent également un meilleur soutien postural, un meilleur resserrement et un meilleur modelage du sablier que les baskets en latex.
    • Il existe différents types de corsets. Ils sont généralement fabriqués en latex, en élasthanne ou en nylon, et certains sont dotés d'une armature en plastique.
    • Les cintres sont considérés comme plus confortables pour faire de la musculation et pour dormir que les corsets à armature métallique, bien qu'il soit toujours possible de dormir dans un corset à armature métallique. Lorsqu'un corset à armature métallique est correctement ajusté à votre corps, il devrait également être assez confortable pour dormir, mais pas pour faire de l'exercice.
  3. étape 3 : considérez votre garde-robe.
    Pensez à votre garde-robe. Les corsets en latex et les corsets à armature métallique peuvent transparaître à travers vos vêtements. Les corsets à armature métallique sont plus volumineux que les cintres, ce qui fait de ces derniers le meilleur choix pour les tenues plus ajustées.
    • Les corsets transparaîtront tout de même à travers les chemises transparentes et les tissus souples, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous choisirez la couleur de votre corset.
    • Si vous êtes vraiment décidée à vous entraîner la taille et que vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez envisager d'acheter deux entraîneurs ou corsets différents afin d'avoir un peu de choix.
  4. étape 4 : savoir quel appareil de musculation porter et quand.
    Sachez quel appareil de musculation de la taille porter et à quel moment. Assurez-vous de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire lorsque vous portez un serre-taille. Les experts recommandent de ne pas faire d'exercices abdominaux en portant un appareil de musculation.
    • Certaines entreprises proposent différents types d'appareils de musculation pour différents usages. Par exemple, une société vend des corsets de musculation, mais même ceux-ci ne peuvent pas être portés pour tous les types d'exercices.
    • Si vous avez un corset à armature métallique, ne vous entraînez pas avec. Il n'est pas fait pour faire de la musculation, mais vous pouvez dormir avec.
  5. étape 5 mesurez votre tour de...
    Mesurez votre tour de taille naturel. Vous devez connaître votre tour de taille naturel pour choisir la bonne taille de serre-taille. Voici comment mesurer votre taille :
    • Retirez tous les vêtements qui couvrent votre ventre.
    • Votre taille se situe entre le bas de vos côtes et le haut de vos hanches. C'est généralement la partie la plus étroite de votre torse, là où vous vous penchez d'un côté à l'autre.
    • Enroulez un ruban à mesurer autour de votre taille, en le maintenant parallèle au sol de manière à ce qu'il soit bien ajusté à votre taille. Veillez à ce qu'il soit bien ajusté à votre torse, mais qu'il ne s'y enfonce pas.
    • Ne rentrez pas le ventre, car cela ferait paraître votre taille plus petite qu'elle ne l'est. Inspirez et expirez pour évaluer approximativement la position naturelle de votre taille.
    • Regardez vers le bas. Votre tour de taille naturel se situe à l'endroit où se trouve l'extrémité du ruban à mesurer lorsque vous êtes détendu et qu'il entoure uniformément votre taille. Par exemple, vous pouvez mesurer 29 pouces (ou plus, ou moins).
  6. étape 6 s'assurer d'un bon ajustement.
    Veillez à ce que votre corset vous aille bien. La taille peut varier légèrement selon le fabricant. Assurez-vous donc toujours de bien connaître la taille avant de commander votre corset.
    • Pour les corsets à armature métallique, certains fabricants indiquent que si votre taille est inférieure à 38 pouces, vous devriez commander un corset dont la taille est inférieure de 4 à 7 pouces, et si votre taille naturelle est supérieure à 38 pouces, commandez un corset dont la taille est inférieure de 7 à 10 pouces. Ainsi, si votre taille est de 29 pouces, essayez de commencer avec un corset dont la taille est de 25 pouces.
    • Pour les appareils de musculation en latex, la taille est un peu plus simple. Il suffit de choisir la taille de l'appareil qui correspond à votre tour de taille naturel. Si vous avez un tour de taille de 30 cm, vous voudrez probablement choisir un appareil de formation de la taille qui convient à un tour de taille de 30 à 30 cm.
    • Si vous avez des doutes sur la taille, l'ajustement ou toute autre chose, il est toujours préférable de contacter directement le fabricant. Il pourra vous renseigner sur la taille spécifique de ses produits et vous aider à faire le bon choix.
    • Les corsets à armature métallique et les serre-tailles en latex doivent être bien à plat contre votre ventre. S'ils s'enroulent, se gonflent ou se bouclent, ils sont probablement trop petits et vous devez prendre une taille plus grande.
  7. étape 7 choisissez un appareil de musculation de haute qualité.
    Choisissez un appareil de musculation de haute qualité. Les corsets et les serre-tailles de bonne qualité sont solides et sûrs. Les coutures sont bien faites et, si elles comportent des arêtes, celles-ci ne s'enfoncent pas dans votre corps lorsque vous portez le corset.
    • S'il s'agit d'un corset ou d'un cintre à lacets, les œillets doivent également être bien fixés et le corset ne doit pas se déformer sous l'effet de la tension exercée par le laçage.
    • Si vous achetez votre appareil de musculation en ligne, veillez à lire de nombreux commentaires en ligne avant de l'acheter. Il s'agit d'un appareil que vous porterez tous les jours, plusieurs heures par jour, alors achetez-en un de la meilleure qualité possible.

Porter l'appareil de musculation

  1. étape 1 renforcez votre tronc avant et pendant l'entraînement de la taille.
    Renforcez vos muscles abdominaux avant et pendant l'entraînement de la taille. Vous éviterez ainsi que vos muscles abdominaux ne s'atrophient une fois que vous aurez porté un appareil de musculation pendant plusieurs heures par jour. Ne prenez pas ce conseil à la légère, sinon vous finirez par dépendre de l'appareil de musculation pour vous maintenir en place.
    • Si vous ne vous entraînez pas avant et pendant l'entraînement, vous obtiendrez l'effet inverse de celui escompté. Votre ventre aura l'air flasque en raison d'un manque de muscles abdominaux, car votre ceinture abdominale a pris la place de votre tronc pour maintenir votre corps en position verticale.
    • Parmi les bons exercices de base, citons les planches, les torsions latérales, les abdominaux avec poids et les levées de jambes. Essayez de faire ces exercices trois fois par semaine.
    • Bien que certaines personnes s'entraînent en portant des baskets, les médecins le déconseillent car cela peut gêner votre respiration, vous empêcher de faire un entraînement complet et contribuer à l'acné du dos.
  2. étape 2 : savoir comment mettre son waist trainer.
    Sachez comment mettre votre ceinture abdominale. Votre ceinture abdominale doit être accompagnée d'instructions sur la manière de la mettre en place. Celles-ci varient en fonction du style et du fabricant, mais voici quelques instructions générales :
    • De nombreuses personnes estiment qu'il est utile de porter un haut en tissu fin sous le corset pour éviter les irritations de la peau. Une camisole douce ou un débardeur près du corps feront l'affaire.
    • Pour un corset à armature métallique, desserrez-le complètement et défaites les boutons-pression. Veillez à ce qu'il soit à l'endroit et faites-le glisser autour de votre corps, en plaçant les boutons-pression à l'avant et les lacets à l'arrière. Si votre corset est doté d'un rabat de pudeur (le panneau de tissu qui se trouve sous les lacets dans votre dos), il doit juste toucher l'autre côté du corset.
      • Avant de serrer les lacets, accrochez les œillets. Il peut être utile de commencer par le milieu.
      • Ensuite, passez la main derrière vous et attrapez les boucles de laçage, puis tirez-les loin de vous pour serrer la taille.
    • Dans le cas d'un serre-taille en latex, il n'y a pas de lacets. Il y aura probablement deux séries de boutons-pression à l'avant de votre ceinture (c'est-à-dire sur votre ventre). Commencez par le réglage le plus large (le premier jeu de boutons-pression), puis passez au réglage le plus serré au fur et à mesure que vous vous habituez à l'appareil.
  3. étape 3 rodage (alias
    Rodage de votre corset (alias 'assaisonnement'). Pendant les premiers jours où vous porterez votre serre-taille ou votre corset à armature métallique, veillez à prendre le temps de vous y habituer lentement :
    • Pour un corset à armature d'acier, ne le lacez pas trop serré lorsque vous l'enfilez pour la première fois. Il doit être bien ajusté, mais vous devez pouvoir glisser au moins quelques doigts, voire votre main entière, dans le haut ou le bas du corset. L'ossature s'adaptera à votre morphologie avec le temps. Après avoir porté le corset pendant environ une heure, vous pouvez le resserrer davantage.
  4. étape 4 don't tighten too much too fast.
    Ne serrez pas trop vite. Si vous serrez votre corset avant qu'il ne soit prêt, vous risquez de le déformer et peut-être même de vous blesser. Allez-y doucement. Un corset bien assaisonné se moulera à votre corps, ce qui le rendra beaucoup plus confortable à porter.
    • Quel que soit le type de serre-taille que vous portez, n'y allez pas trop fort la première fois que vous l'enfilez. Laissez-lui le temps de se mouler à votre corps et il sera beaucoup plus confortable et efficace à long terme.
  5. étape 5 la lenteur et la régularité font gagner la taille.
    La lenteur et la régularité font gagner la taille. Entre le 4e et le 14e jour de port du corset ou de l'appareil de musculation, augmentez progressivement la durée de port de 1,5 à 2 heures par jour à 6 à 8 heures par jour, voire plus.
    • Ne commencez pas immédiatement à porter votre corset 12 heures par jour. Même si vous avez atteint un certain niveau, vous pouvez vous contenter de 6 à 8 heures par jour et obtenir des résultats.
    • Les spécialistes des corsets en latex recommandent de les porter 8 à 10 heures par jour.
    • Certaines personnes portent leur corset à armature métallique jusqu'à 23 heures par jour. Assurez-vous de connaître les risques liés à des périodes plus longues d'entraînement de la taille. Surtout, veillez à ne jamais souffrir.
  6. étape 6 commencez à voir les résultats.
    Commencez à voir les résultats. Vous devriez commencer à voir des résultats dans le mois qui suit le port de votre ceinture, mais cela peut prendre plus de temps.
    • Si vous êtes déjà très mince et en pleine forme, il se peut que vous ne constatiez pas de changement significatif avant deux mois.
    • Vos résultats dépendront de votre mode de vie (alimentation et exercice physique), de votre morphologie et de la durée pendant laquelle vous portez le waist trainer chaque jour.
  7. étape 7 préparez vos tenues.
    Planifiez vos tenues. Vous pourrez voir le corset à travers de nombreuses chemises. Veillez donc à ce que rien ne soit trop fin, flasque ou transparent, sinon vous pourrez voir le corset à travers.
  8. étape 8 savoir quand l'enlever.
    Sachez quand l'enlever. Si vous ressentez des douleurs ou un engourdissement des membres, ou si vous avez des problèmes d'estomac tels que des reflux acides ou des brûlures d'estomac, desserrez ou retirez votre ceinture ou votre corset.
  9. étape 9 gardez-le propre.
    Gardez-le propre. Veillez à suspendre votre corset pour qu'il s'aère après l'avoir porté. Placez ses lacets sur le cintre afin qu'ils ne traînent pas le corset vers le bas ou qu'ils ne se prennent pas dans quoi que ce soit.
    • Sauf indication contraire du fabricant, vous ne devez jamais laver un corset.
    • Si vous renversez quelque chose sur votre corset, vous pouvez probablement le nettoyer avec un chiffon humide, mais c'est tout.
    • Chaque fabricant a ses propres instructions de nettoyage, alors vérifiez-les avant de nettoyer votre corset.
  10. étape 10 adoptez un mode de vie sain.
    Adoptez un mode de vie sain. Buvez suffisamment d'eau, mangez sainement et faites de l'exercice régulièrement. Toutes ces mesures vous aideront à obtenir des résultats plus significatifs lors de l'entraînement de la taille.
    • Il peut également être utile d'éviter les aliments et les boissons qui vous font gonfler, ce qui sera doublement inconfortable lorsque vous porterez un corset ou un serre-taille en latex.
    • De nombreux médecins s'accordent à dire qu'une bonne alimentation et une activité physique régulière contribueront davantage à affiner votre taille qu'un appareil de musculation. Il est recommandé de faire des exercices de planche et de torsion.
  • Avant de serrer les lacets, accrochez les yeux. Il peut être utile de commencer par le milieu.
  • Ensuite, tendez la main derrière vous et attrapez vos boucles de laçage, puis tirez-les loin de vous pour resserrer la taille.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Si je mets un appareil de musculation (par exemple un appareil de musculation en latex), que je fais de l'exercice, que je mange bien et que je suis toutes les instructions pendant six mois, les résultats de l'appareil de musculation seront-ils permanents ?
    Il est très peu probable que les effets soient permanents, car l'appareil ne fait que comprimer l'eau contenue dans les tissus adipeux et déplacer vos organes internes.
  • Question
    Puis-je porter le waist trainer en permanence ?
    Non. Ne le portez pas en permanence. Vos muscles centraux, ceux qui maintiennent vos organes et soutiennent votre bassin, vos hanches et votre colonne vertébrale, s'atrophieront s'ils ne passent pas suffisamment de temps à faire leur travail.
  • Question
    Les tailleurs de taille sont-ils vraiment efficaces ?
    Les tailleurs de taille peuvent changer votre silhouette instantanément, mais ils peuvent être très inconfortables et ne changeront pas votre silhouette à long terme.

Vidéo

Conseils

  • Les corsets et les cintres peuvent faire saillir la graisse du dos. Si cela vous inquiète ou vous préoccupe, envisagez d'acheter un corset à dos haut ou un autre type de vêtement moulant qui vous aidera à couvrir votre dos.
  • Notez que les résultats de l'entraînement de la taille sont temporaires. Vous devez continuer à porter un corset ou un cintre régulièrement pour conserver votre silhouette en sablier.
  • Les méthodes d'entraînement de la taille varient en fonction du fabricant et de l'amateur de corset. Si la vôtre ne vous convient pas, consultez le fabricant de votre corset et voyez s'il peut vous proposer d'autres solutions. Faites ce qui vous convient le mieux.

Avertissements

  • Parlez à votre médecin avant de commencer un programme d'entraînement de la taille pour vous assurer qu'il vous convient.
  • De nombreuses personnes se plaignent de devoir faire pipi plus souvent lorsqu'elles portent un serre-taille à cause de la pression exercée sur leur vessie.
  • Faites attention à ce que vous ressentez et à ce que vous faites lorsque vous portez un corset ou un serre-taille. Certaines personnes se sont plaintes d'être plus méchantes et de mauvaise humeur en raison de la faim et de l'inconfort causés par le port d'un serre-taille.
  • Veillez à faire de l'exercice lorsque vous portez un serre-taille. En particulier, faites travailler votre tronc. Si vous ne le faites pas, vos muscles abdominaux deviendront trop faibles pour vous soutenir correctement.
  • Si vous ressentez un engourdissement des jambes, un essoufflement ou des douleurs abdominales aiguës, retirez l'appareil de musculation et arrêtez de le porter. Si ces symptômes ne disparaissent pas, consultez un médecin.
  • Si votre corset vous fait souffrir, desserrez-le ou enlevez-le. Cela peut sembler un peu étrange au début, mais un corset bien ajusté ne devrait pas être douloureux ni même particulièrement inconfortable.
  • Le port d'un corset exerce une pression sur votre abdomen, ce qui peut entraîner des ecchymoses et des lésions organiques. Il peut également vous empêcher de respirer et contribuer aux brûlures d'estomac.
  • Le port d'un serre-taille peut diminuer la force de votre tronc. Veillez à faire régulièrement de l'exercice pour que votre tronc reste solide et que vous ne soyez pas dépendante de votre ceinture abdominale.