Comment commencer à faire de l'exercice et s'y tenir ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous voulez vous mettre en forme, mais vous n'arrivez jamais à tenir votre résolution ? Voici quelques idées pour vous donner le petit coup de pouce dont vous avez besoin.

Étapes

  1. étape 1 prenez le temps.1Prenez le temps. Vous avez peut-être l'impression de ne pas avoir assez de temps dans votre journée pour faire de l'exercice, mais c'est probablement le cas - il vous suffit d'en faire une priorité. Voici quelques moyens d'y parvenir.
    • Fixez un rendez-vous. Choisissez les moments où vous voulez faire de l'exercice et planifiez-les à l'avance. Fixez un rendez-vous ferme avec vous-même et ne laissez pas d'autres engagements interférer. Si vous tenez un calendrier sur votre téléphone ou votre ordinateur, programmez des alarmes qui vous rappelleront l'heure de votre séance d'entraînement.
    • Remplacez une habitude. La plupart d'entre nous ont des habitudes inutiles et peu agréables, comme regarder la télévision, qui pourraient être remplacées par (ou ajoutées à) l'exercice physique. Demandez-vous combien de temps vous consacrez à cette habitude et si vous pourriez ou non faire de l'exercice en même temps. Si la réponse est oui, établissez une nouvelle règle qui stipule (par exemple) que vous ne pouvez regarder la télévision que si vous faites de l'exercice en même temps.
    • Utilisez-le comme un moment de convivialité. Si vous avez un rendez-vous permanent avec un ami ou un membre de votre famille pour passer du temps ensemble, voyez s'il ou elle est prêt(e) à intégrer l'exercice à ce moment-là. Au lieu de faire de l'aérobic ensemble, envisagez une activité plus sociale, comme un jeu de tennis ou de la danse.
    • La routine est la clé. Après environ deux semaines de routine, vous trouverez que c'est beaucoup moins une corvée.
  2. étape 2 trouvez une activité qui vous plaît.2Trouve une activité qui te plaît. Si vous aimez faire de l'exercice, vous serez plus enclin à vous y tenir. Toutes les séances d'entraînement ne se font pas dans un gymnase : essayez le vélo, le roller, l'aviron, le skateboard, la natation, le hockey ou une équipe de rugby ; vous pouvez même danser dans votre chambre avec un iPod. Le plaisir est la clé de la persévérance.
    • Si vous vous ennuyez pendant que vous faites de l'exercice, essayez de participer à une activité plus sociale, comme un sport d'équipe ou intra-muros.
  3. étape 3 restez responsable.3Restez responsable. Notez quand vous faites de l'exercice et pendant combien de temps. Prenez des notes dans votre calendrier ou tenez un journal d'exercice. Le fait d'écrire ce que vous faites vous permettra de rester responsable et vous montrera à quel point vous travaillez dur. En outre, le fait de regarder en arrière et de voir tout ce que vous avez fait peut vous donner un sentiment d'accomplissement.
    • Le fait d'avoir un rappel visuel de vos séances d'entraînement est un excellent moyen de rester motivé et responsable de vos séances d'entraînement.
  4. étape 4 commencez par des objectifs raisonnables.4Commencez par des objectifs raisonnables. Ne vous lancez pas dans un régime rigoureux dès le départ. Commencez plutôt à faire de l'exercice à un rythme raisonnable et augmentez-le dès que vous ne vous sentez plus à l'étroit. Essayez 30 minutes, trois fois par semaine, et voyez comment vous vous sentez.
    • Évitez l'épuisement. Un effort trop important au début peut entraîner des tensions musculaires et de la fatigue, et le fait d'associer l'exercice à la douleur peut vous rendre plus réticent à l'idée de vous entraîner la prochaine fois.
  5. étape 5 suivez vos mesures.5Mesurez vos mensurations. Au lieu de mesurer le succès de vos exercices en fonction du poids que vous perdez, essayez de garder un mètre souple à portée de main et de mesurer votre tour de taille et votre tour de hanches. Il se peut que vous développiez des muscles et preniez du poids, mais vous perdrez des centimètres.
    • Notez vos mesures. Lorsque vous commencez à prendre du poids, le fait de voir vos progrès peut renforcer votre confiance en vous.
    • Mesurez également votre cou, vos bras et vos chevilles.
  6. étape 6 apprenez.6Apprenez. Si vous voulez perdre du poids, vous devez apprendre à manger sainement. Ne vous laissez pas entraîner dans un régime. Vous finirez par en sortir. Des programmes comme Weight Watchers peuvent vous aider à apprendre, mais il est préférable d'adopter un mode de vie que vous voudrez conserver et de faire preuve de bon sens.
    • La perte de poids nécessite toujours un effort soutenu et à long terme, tant au niveau de l'exercice physique que de l'alimentation. Il n'existe pas de solutions rapides et faciles.
  7. étape 7 buvez de l'eau !7Boire de l'eau ! Boire de l'eau est absolument la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre corps. Apportez toujours de l'eau à vos séances d'entraînement. N'oubliez pas de ne pas boire des quantités excessives d'eau plate après une séance d'entraînement intense : votre corps perd des sels par la transpiration, et une trop grande quantité d'eau plate peut contribuer à éliminer ce qui reste. Les boissons pour sportifs peuvent être utiles lors d'entraînements intenses, mais tenez compte de leur teneur en sucre si votre objectif est de perdre du poids.
    • Buvez suffisamment d'eau pour remplacer ce que vous perdez. La quantité varie en fonction du poids corporel, du climat, du niveau d'effort, etc. La déshydratation ralentirait vos objectifs de perte de poids, augmenterait le risque de déchirures musculaires et pourrait vous donner des nausées. Évitez le café et les boissons gazeuses pour obtenir de meilleurs résultats.
  8. étape 8 restez motivé.8Restez motivé(e). Au fur et à mesure que vous vous entraînez et que vous développez votre force, vos séances d'entraînement deviendront probablement plus faciles. Ne vous laissez cependant pas aller à la complaisance - dès que votre régime actuel vous semble facile, changez-le et essayez quelque chose de différent.