Comment créer votre propre équipe sportive

Autor do artigo:Antoine Dubois

Rejoindre une équipe sportive locale en tant que joueur ou entraîneur est un excellent moyen de faire de l'exercice et de passer du temps avec d'autres personnes. Dans certains cas, cependant, vous pourriez être plus intéressé par la création d'une équipe vous-même. Si tel est votre objectif, prenez le temps de choisir le sport, le niveau de compétence et la ligue qui vous conviennent le mieux. Ensuite, commencez à former votre équipe, tout en vous assurant que vous jouez un rôle de leader positif.

Étapes

Choisir un sport et une ligue

  1. étape 1 dressez une liste de vos objectifs, de vos intérêts et de vos compétences.1Écrivez une liste de vos objectifs, de vos intérêts et de vos compétences. Il existe de nombreuses raisons de créer une équipe sportive. Vous pouvez, par exemple, vouloir être un enseignant et un modèle positif pour les enfants, ou vous pouvez vouloir pratiquer un sport particulier avec d'autres adultes. Pour affiner vos propres raisons, prenez le temps de réfléchir aux points suivants :
    • Vos objectifs. Souhaitez-vous vous mettre en forme ? En apprendre davantage sur un sport ? Offrir aux enfants de la région une option de loisirs ? Passer du temps avec vos amis ?
    • Vos centres d'intérêt. Êtes-vous un fan de sport en général ou d'un sport en particulier ? Aimeriez-vous jouer, entraîner, faire les deux, ou ne faire ni l'un ni l'autre ? Quelle priorité accorderiez-vous à votre équipe sportive ?
    • Vos compétences. Avez-vous de l'expérience dans certains sports ? Êtes-vous un bon enseignant, un bon leader, un bon motivateur et/ou un bon communicateur ? Ou êtes-vous plus doué pour l'organisation et le travail en coulisses ?
  2. étape 2 choisissez un sport qui corresponde à vos préférences et aux réalités pratiques.2Choisissez un sport qui corresponde à vos préférences et aux réalités pratiques. Vous pourriez, par exemple, vouloir créer une équipe de baseball pour adultes, mais constater qu'il n'y a pas de ligue ou que les joueurs ne sont pas très intéressés dans votre région. En revanche, vous pourrez peut-être créer une équipe de basket-ball pour adultes ou une équipe de base-ball pour jeunes.
    • Réfléchissez aux sports les plus populaires dans votre région et à ceux que vous aimez et connaissez le mieux. Il sera plus facile de créer une équipe dans un sport appartenant à ces deux catégories.
  3. étape 3 identifier les ligues sportives locales qui répondent à vos critères.3Identifiez les ligues sportives locales qui répondent à vos critères. Si vous avez décidé de créer une équipe de base-ball pour les jeunes, par exemple, commencez à rechercher les ligues existantes dans votre région. Il se peut qu'il n'y ait qu'une seule ligue, mais s'il y en a plusieurs, tenez compte d'éléments tels que la tranche d'âge, le niveau de compétence, les lieux et les coûts.
    • Si votre administration locale dispose d'un service de loisirs, contactez-le pour savoir s'il gère ou soutient des ligues sportives. Ou encore, voyez si des entreprises voisines gèrent ou soutiennent des équipes ou des ligues.
    • Soyez également prêt à élargir vos horizons. La seule ligue de baseball pour jeunes de la région peut nécessiter plus de déplacements que vous n'êtes en mesure d'en faire, mais il existe peut-être une ligue de softball pour jeunes qui nécessite beaucoup moins de déplacements.
    • Il est bien sûr possible de créer sa propre ligue, mais gardez à l'esprit que cela nécessitera beaucoup plus de temps, d'efforts et d'argent que la création d'une équipe.
  4. étape 4 calculer les coûts de création d'une équipe.4Calculez les coûts de création d'une équipe. Plus le nombre de joueurs et l'équipement nécessaires sont importants, plus le sport a tendance à coûter cher. Une équipe de basket-ball, par exemple, est généralement moins coûteuse à gérer qu'une équipe de hockey sur glace. Travaillez avec la ligue à laquelle vous avez choisi de vous affilier pour obtenir une estimation solide des coûts de démarrage et de fonctionnement.
    • Tenez compte des coûts liés aux uniformes et à l'équipement, à la location et/ou à l'entretien des terrains d'entraînement et de jeu, aux déplacements de l'équipe, aux frais d'inscription à la ligue et aux droits d'entrée, aux officiels de match (arbitres, juges-arbitres, etc.), à l'assurance contre les blessures et à la formation et/ou aux autorisations de sécurité des entraîneurs.
    • La ligue peut vous aider à entrer en contact avec des entreprises ou des organisations locales en vue d'obtenir des parrainages, mais c'est aussi à vous qu'il incombe de rechercher des parrainages pour aider à couvrir les frais de fonctionnement de votre équipe.

Constituer une équipe

  1. étape 1 créer un nom d'équipe, un logo et un uniforme accrocheurs.1Créer un nom d'équipe, un logo et un uniforme attrayants. Vous pensez peut-être que ces éléments peuvent attendre que vous ayez constitué votre équipe. Cependant, le fait de donner une 'image de marque' à votre équipe dès le départ vous permettra d'attirer plus facilement des joueurs. Tenez compte de votre bassin de joueurs potentiels et réfléchissez à ce qui les intéressera.
    • Utilisez un générateur de noms d'équipes sportives aléatoires en ligne pour trouver un nom unique, ou prenez un dictionnaire et un thésaurus pour trouver une inspiration créative.
    • Comptez sur vos propres talents artistiques pour créer un logo d'équipe simple, ou recherchez en ligne des sites de création de logos - vous pourrez peut-être obtenir un design personnalisé pour seulement 50 USD.
    • Choisissez un schéma de couleurs et un style d'uniforme qui, selon vous, plaira à votre groupe cible de joueurs. Par exemple, vous pouvez choisir un nom et un modèle de couleurs qui rappellent une équipe sportive professionnelle ou universitaire populaire dans votre région. Si, par exemple, l'équipe universitaire locale est les Bears, vous pourriez appeler votre équipe de jeunes les Cubs.
  2. étape 2 : faites connaître votre équipe en ligne et en personne.2Faites connaître votre équipe en ligne et en personne. Utilisez tous les moyens à votre disposition pour faire connaître votre nouvelle équipe aux joueurs potentiels (et aux parents, s'il s'agit d'une équipe de jeunes). Utilisez le nom, le logo et les couleurs de votre équipe pour faire passer le message.
    • Utilisez les médias sociaux pour informer les joueurs potentiels et/ou les parents. Utilisez vos comptes personnels, mais envisagez également de créer des comptes 'officiels' pour l'équipe.
    • Vous pouvez même créer un site web pour l'équipe.
    • Ne négligez pas les méthodes moins techniques, comme l'affichage de prospectus à des endroits où les joueurs potentiels les verront. Par exemple, vous pouvez afficher des prospectus pour une équipe de jeunes à la bibliothèque locale et chez le marchand de glaces.
  3. étape 3 collecter les informations et les paiements requis auprès de vos joueurs.3Collecter les informations nécessaires et les paiements de vos joueurs. Lorsque vous commencez à recruter des joueurs intéressés, assurez-vous d'avoir mis en place de bons systèmes pour collecter des éléments clés tels que les coordonnées et les paiements (comme les frais d'inscription). Créez une feuille de calcul, par exemple, pour garder une trace des éléments suivants :
    • les noms, adresses, numéros de téléphone et adresses électroniques des joueurs intéressés. Pour les équipes de jeunes, vous aurez également besoin d'informations de la part des parents ou des tuteurs.
    • Remplir les formulaires d'inscription et percevoir les frais d'inscription.
    • L'inscription à l'assurance ou la renonciation à l'assurance (si votre ligue l'exige).
    • Les mesures pertinentes pour les uniformes et l'équipement.
  4. étape 4 programmer des entraînements qui conviennent à votre équipe's needs.4Planifiez des entraînements qui répondent aux besoins de votre équipe. Au fur et à mesure que la liste des joueurs inscrits se remplit, demandez-leur s'ils ont des préférences ou des restrictions en ce qui concerne les heures et les lieux d'entraînement. Faites de votre mieux pour répondre aux besoins des joueurs, mais assurez-vous aussi que le programme d'entraînement vous convient.
    • Pour une équipe de jeunes, par exemple, ne prévoyez pas d'entraînement tard le soir ou la nuit. Vous devrez peut-être aussi organiser des covoiturages avec les parents.
    • Assurez-vous également de connaître les règles de la ligue concernant les horaires et les lieux d'entraînement.

Gérer votre équipe

  1. étape 1 adoptez un rôle de leader positif qui profite à vos joueurs.1Assumez un rôle de leader positif qui profite à vos joueurs. En tant que fondateur, c'est à vous de donner le ton à l'équipe. Peu importe que vous soyez l'entraîneur sur le terrain ou que vous déléguiez ce rôle à quelqu'un d'autre - assurez-vous que l'équipe reflète le style de leadership encourageant et positif que vous devez fournir.
    • Si vous entraînez une équipe de base-ball pour de jeunes enfants, par exemple, votre leadership peut être axé sur l'enseignement des compétences essentielles au base-ball et sur la promotion du travail d'équipe dans une atmosphère amusante.
  2. étape 2 apprendre et respecter les règles et les exigences de la ligue.2Apprenez et respectez les règles et les exigences de la ligue. C'est votre responsabilité ultime de vous assurer que votre équipe connaît et respecte les règles. Que votre équipe soit composée d'enfants ou d'adultes, insistez sur l'importance de l'équité et de l'esprit sportif.
    • Expliquez clairement que la violation des règles ne sera pas tolérée. Mettez en place une procédure clairement définie de discipline progressive pour toute personne surprise en train d'enfreindre les règles.
    • Passez en revue les règles de votre équipe et de votre ligue et précisez-en les conséquences. Par exemple, une règle de la ligue peut stipuler que le fait de se disputer avec un arbitre ou un responsable du match entraîne une expulsion automatique et une suspension d'un match.
  3. étape 3 mener des activités de collecte de fonds pour soutenir votre équipe.3Menez des activités de collecte de fonds pour soutenir votre équipe. À moins que vous n'ayez ouvert votre porte-monnaie pour financer l'équipe, vous devrez probablement compter, au moins en partie, sur les efforts de collecte de fonds. Ne considérez pas la collecte de fonds comme une corvée dont les joueurs doivent s'occuper. Au contraire, jouez vous-même un rôle de premier plan et intégrez cette activité à vos efforts de renforcement de l'équipe.
    • Si votre équipe collecte des fonds en vendant des carnets de coupons pour la sandwicherie locale, allez-y et vendez avec les joueurs !
    • Ne mettez pas l'accent sur les joueurs qui ont collecté le plus ou le moins d'argent. Concentrez-vous plutôt sur le montant collecté par l'ensemble de l'équipe et encouragez-les à se soutenir mutuellement pour collecter davantage.
  4. étape 4 n'oubliez pas de vous amuser !4N'oubliez pas de vous amuser ! La création et la gestion d'une équipe sportive représentent beaucoup de travail, mais ce travail doit être agréable. Ne laissez pas les inévitables tracas et les problèmes inattendus vous faire oublier la raison pour laquelle vous vous êtes engagé.
    • Il peut être encore plus difficile de s'amuser si votre équipe perd beaucoup, mais cherchez des moments de plaisir et de joie au milieu des défaites. Veillez également à féliciter les joueurs lorsqu'ils fournissent de bons efforts et font preuve d'un bon esprit d'équipe et de sportivité.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment créer une équipe sportive si je suis un enfant ? Tu peux la créer dans ton école. Tu peux aussi créer un site Web et y publier des vidéos d'entraînement.
  • QuestionComment faire un logo ? Si tu n'es pas très doué pour le dessin, engage un artiste ou demande à un ami de dessiner un logo qui représente ton équipe.
  • QuestionComment créer une ligue sportive ? Rassemblez de nombreux amis pour qu'ils rejoignent votre équipe. Tu peux aussi organiser des sélections si beaucoup de personnes veulent s'inscrire. Ensuite, tu peux essayer de trouver s'il y a un tournoi à venir et t'y inscrire.

Conseils