Comment arrêter les chocs au sol

Autor do artigo:Antoine Dubois

Choc au sol : si vous ne savez pas ce que c'est, c'est lorsque vous sautez du sol et que vous atterrissez sur une surface dure. Vous ressentez alors une secousse qui vous traverse les jambes, n'est-ce pas ? C'est le choc au sol. Qu'il s'agisse de sauter d'une balustrade sur du béton ou de faire un saut en hauteur sans tapis ni bac à sable. Cela devrait vous aider à réduire l'impact.

Etapes

  1. étape 1 entraînez-vous d'abord à atterrir sur l'herbe ou la terre.
    Entraînez-vous d'abord à atterrir sur l'herbe ou la terre.
  2. étape 2 assurez-vous que votre zone d'atterrissage est dégagée, si vous devez sauter d'un endroit élevé.
    Assurez-vous que votre zone d'atterrissage est dégagée, si vous devez sauter d'un endroit élevé. Pas trop haut : commencez par essayer de sauter à 1 mètre (environ 3 pieds) et entraînez-vous ; envisagez ensuite de sauter à 1 1/4 à 1 1/2 mètre (4 à 5 pieds) du sol. Vous devez également apprendre à atterrir correctement.
  3. étape 3 préparez-vous à sauter.
    Préparez-vous à sauter. Mettez-vous à l'aise pour le saut. N'oubliez pas que vous sautez sur une surface dure.
  4. étape 4 étirez les muscles de vos jambes afin de ne pas vous blesser.'t pull anything.
    Étirez les muscles de vos jambes pour ne rien tirer. C'est le moment où vous essayez d'arrêter le choc du sol et de ne pas tirer sur les muscles.
  5. étape 5 : atterrissez sur le bord avant (la pointe) de votre pied, juste derrière l'endroit où tous les orteils se rejoignent.
    Atterrissez sur le bord avant (la pointe) de votre pied, juste derrière l'endroit où tous les orteils se rejoignent. Le fait d'atterrir à plat sur la pointe du pied ou complètement sur la plante du pied n'empêchera pas autant les chocs avec le sol.
  6. étape 6 fléchir les genoux...
    Fléchissez un peu les genoux avant d'atterrir et pendant l'atterrissage ; pliez les jambes, en faisant un squat partiel (pas plus de 90 degrés), permettant aux grands muscles des jambes d'absorber une grande partie de l'énergie, puis en vous relevant, redressez votre corps vers le haut.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Est-il normal que je tressaille lorsque j'ai peur de faire un saut ?
    Oui ! Au fur et à mesure que vous répétez les sauts, vous ne tressaillirez plus. Mais lors des premiers essais, il est normal de tressaillir en sautant.
  • Question
    Que faire si je me suis entraîné à atterrir et que cela n'a pas fonctionné ?
    Continue d'essayer et ça marchera ou demande l'aide d'un autre ami pour faire une vidéo au ralenti et tu pourras ainsi voir où tu as pu te tromper lors de ton atterrissage.
  • Question
    Comment pouvez-vous courir plus vite sur une distance de 80 mètres ?
    En t'entraînant.

Conseils

  • Portez des chaussures, pour amortir et soutenir, par précaution.
  • Le fait de poser un pied légèrement après l'autre augmente le temps d'atterrissage et réduit l'impulsion (le choc au sol) sur vous.
  • Il ne s'agit pas ici des sauteurs en hauteur sur piste qui lancent leur corps au-dessus d'une barre qui tombe, hors du chemin (si on la touche), et qui atterrit ensuite sur un grand tapis moelleux.

Avertissement

  • N'ESSAYEZ PAS LA TECHNIQUE DE LA ROULADE AU SOL. C'est dangereux, et les personnes connues sous le nom d'artistes du parkour sont particulièrement douées pour cette technique. N'essayez donc pas cette technique si vous ne connaissez pas le parkour/la course libre.
  • Ne sautez jamais inutilement d'une certaine hauteur sur du béton.
  • Ne verrouillez pas vos genoux à l'atterrissage.