Comment s'arrêter sur un longboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Nous avons tous vu des gens voler dans la rue sur des longboards. Vous avez peut-être essayé vous-même à un moment ou à un autre - et pourquoi ne le feriez-vous pas ? La vitesse et la montée d'adrénaline, combinées au vent qui souffle dans les cheveux, peuvent être une expérience étonnante pour tous les âges. L'astuce, cependant, est de savoir comment s'arrêter. S'arrêter peut être une expérience d'apprentissage, mais avec un peu d'entraînement, vous dominerez les collines et atteindrez des vitesses de pointe.

Étapes

Freiner avec le pied

  1. étape 1 savoir quand freiner au pied.1Savoir quand freiner au pied. Le frein à pied ne doit être utilisé qu'à faible vitesse. Si vous descendez une pente raide et que vous êtes sur le point de prendre un virage, la dernière chose à faire est d'accrocher votre pied à votre planche. Réservez cette technique à une pratique occasionnelle sur terrain plat et à des vitesses plus lentes.
    • Veillez à porter des chaussures adéquates lorsque vous utilisez le frein à pied. Bien qu'il soit techniquement possible d'utiliser le frein à pied avec des chaussures à semelles fines et des tongs, ce n'est pas recommandé. L'utilisation du frein à pied consiste à faire glisser la chaussure sur le sol pour s'arrêter. N'en profitez pas pour abîmer vos chaussures et vous brûler par frottement !
  2. étape 2 transférez votre poids sur le pied avant.2Portez votre poids sur le pied avant. Pour commencer à utiliser le frein à pied, transférez la majorité de votre poids (60 à 70 %) sur votre pied avant. Peu importe que vous ayez le pied gauche ou le pied droit en avant. Utilisez le pied que vous avez normalement à l'avant.
    • Bien qu'il soit possible de freiner en s'appuyant sur le pied arrière, ce n'est pas recommandé. Comme le longboard consiste à descendre des collines, le fait de se pencher vers l'arrière peut répartir le poids de manière inégale en fonction de l'angle de déplacement. Cela signifie que votre pied arrière est beaucoup plus susceptible d'être instable que votre pied avant.
  3. étape 3 soulevez votre pied arrière et faites-le glisser sur le sol à côté de la planche.3Soulevez votre pied arrière et faites-le glisser sur le sol à côté de la planche. Commencez à faire glisser votre pied arrière sur le sol. Ne vous appuyez pas sur votre pied arrière, car cela reviendrait à descendre de la planche (potentiellement à grande vitesse). Utilisez un minimum de poids pour simplement faire glisser le pied sur le sol.
    • Assurez-vous que les chaussures que vous portez ont des semelles suffisamment larges pour traîner sur le sol. Vous voulez éviter toute sorte de blessure au pied ou de dysfonctionnement de la garde-robe. Cette technique peut facilement entraîner des brûlures ou des éraflures sur la peau ou abîmer les chaussures.
  4. étape 4 appuyez sur le sol jusqu'à ce que vous vous arrêtiez.4Appliquez une pression sur le sol jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. En traînant le pied, appliquez lentement une pression vers le sol et commencez à déplacer lentement votre poids de l'avant vers l'arrière. N'oubliez pas que plus vous exercez de pression, plus vous vous arrêterez rapidement. Faites preuve de discernement, en tenant compte de facteurs tels que la vitesse, la distance et l'angle auquel vous vous déplacez.
    • Faites attention au type de sol sur lequel vous patinez. La friction varie en fonction du type de sol sur lequel vous vous déplacez, qu'il s'agisse d'asphalte ou de béton. Par exemple, l'asphalte a une meilleure résistance au dérapage que le béton, mais les routes en béton sont plus durables.

Glissade assistée

  1. étape 1 installer le toboggan.1Installer le toboggan. Vous allez commencer une glissade en tournant ou en 'taillant' sur un côté de la route. Le virage fait partie intégrante du powerslide, car il implique de tourner radicalement la planche jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à la route, ce qui vous fait déraper ou 'glisser' jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. Le côté vers lequel vous effectuez votre carve dépend entièrement de la façon dont vous vous situez sur votre longboard. Effectuez votre carve du côté où pointent vos orteils ('toeside') pour réaliser l'un des powerslides debout les plus basiques.
    • Faites attention au trafic venant de derrière et de devant vous. Vous ne devez pas essayer de glisser et de vous arrêter avec des voitures venant dans les deux sens, car la glissade en puissance est une manœuvre délicate à réaliser jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement maîtrisée.
  2. étape 2 transférez votre poids sur vos talons et sur l'avant de la planche.2Portez votre poids sur les talons et l'avant de la planche. Après avoir découpé et préparé votre powerslide, déplacez votre poids sur vos talons. Cela signifie que vous vous penchez plus vers l'arrière que vers l'avant, ce qui permet au poids de votre corps de dicter le glissement de la planche. De plus, mettez la majorité de votre poids (60 à 70 %) sur votre pied avant. Cela vous aidera à tourner et à glisser complètement.
    • Plus votre pied arrière est lourd, plus il vous sera difficile de glisser. Bien qu'il soit tout à fait normal d'avoir un peu de poids sur l'arrière de votre planche pour la stabilité, cela vous empêchera en fait d'effectuer une glissade de la bonne façon.
  3. étape 3 tournez vos hanches et vos épaules dans la direction où vous voulez glisser.'re sliding.3Tournez vos hanches et vos épaules dans la direction où vous glissez. Après avoir déplacé votre poids de façon appropriée, faites pivoter vos hanches et vos épaules dans la direction de la glissade. Si vous vous êtes penché en arrière sur vos talons et vers l'avant de votre planche, utilisez votre pied avant comme pivot. C'est le début de la glissade perpendiculaire.
    • Faites attention à tout ce qui peut se trouver sur le sol avant d'effectuer cette étape. Le moindre morceau de gravier, de pierre, de bois ou de verre peut facilement saboter votre glissade et provoquer des éraflures.
    • Déterminez la vitesse à laquelle vous voulez tourner en fonction de votre vitesse. Si vous tournez trop vite, vous ne ferez qu'un virage à 180 degrés sans perdre de vitesse. Prenez le virage lentement pour obtenir un arrêt plus complet.
  4. etape 4 : donner un coup de pied avec l'arrière-pied.4Sortir avec le pied arrière. Lorsque vous pivotez avec votre pied avant, donnez un coup de pied arrière dans la direction de votre glissade. Cela vous fera pivoter de 180 degrés et complétera la glissade. Si la manœuvre est correcte, vous aurez fait glisser votre planche 'latéralement' le long de la route ou du chemin. Préparez-vous à déraper et à glisser sur une courte distance.
    • Il est important de se rappeler qu'il faut continuer à se pencher en arrière tout au long de la glissade. Si vous vous penchez en avant, vous risquez d'arrêter complètement votre planche. À grande vitesse, cela peut être très problématique et vous faire courir le risque de vous blesser.
    • Continuez à tourner pendant toute la durée de la glissade. Si vous glissez complètement de côté (perpendiculairement à la route) pendant trop longtemps, vous déformerez la forme de vos roues au point d'avoir des méplats. En continuant votre rotation, vous aiderez vos roues à s'user uniformément lors de vos glissades.
  5. étape 5 penchez-vous vers l'avant lorsque vous terminez votre glissade.5Pliez-vous vers l'avant pendant que vous terminez votre glissade. Une fois que vous avez tourné de 180 degrés et que vous continuez à avancer, penchez-vous vers l'avant et équilibrez votre poids. Cela vous empêchera de tomber en arrière après la glissade et permettra une transition en douceur et une vitesse nettement plus courte. Si elle est exécutée correctement, la glissade en puissance vous ralentira au point que vous pourrez utiliser un frein à pied.

Exécution des techniques avancées

  1. étape 1 effectuer une glissade pendulaire côté orteils.1Exécutez une glissade pendulaire sur les orteils. La glissade pendulaire consiste à faire glisser une main gantée le long du sol pendant que vous effectuez une glissade en puissance. Il s'agit de s'abaisser par rapport au sol. Prenez de l'élan sur le côté, accroupissez-vous et mettez tout votre poids sur le pied avant. Placez une main gantée sur le côté à partir duquel vous glissez et effectuez une glissade en puissance. Utilisez votre pied arrière pour vous dégager et glisser en réduisant la vitesse. Ramenez votre pied en arrière pour continuer à rouler sur votre planche tout en rétractant votre main gantée.
    • Ne placez pas votre main gantée trop loin ou trop près de votre corps, car vous risqueriez de ne pas pouvoir effectuer le pendule ou de tomber complètement de votre planche en étant projeté vers l'avant.
    • L'exécution de cette manœuvre nécessitera beaucoup d'entraînement et de ratés, alors ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout de suite. Continuez jusqu'à ce que vous exécutiez la manœuvre avec aisance, en y ajoutant votre propre style.
    • Essayez de ne pas trop compter sur votre main. Votre main est là pour vous aider à maintenir l'équilibre et à vous assurer que vous pouvez manœuvrer vos jambes correctement pour obtenir la meilleure glissade possible.
  2. étape 2 effectuer une glissade pendulaire sur les talons.2Exécuter une glissade pendulaire sur les talons. Commencez par placer vos pieds à l'équerre sur la planche. Sortez d'un côté de la route. Avec une main gantée, accroupissez-vous et commencez à faire courir votre main sur le sol. Sortez vos pieds pour faire une glissade en puissance tout en vous appuyant sur vos talons. Le poids doit être réparti uniformément entre l'avant et l'arrière. Glissez de 180 degrés et continuez votre chemin. Si la manœuvre est exécutée correctement, vous perdrez beaucoup de vitesse mais continuerez à avancer.
    • Votre main libre peut saisir votre planche pour vous aider à garder l'équilibre. Cependant, ne saisissez pas la planche entre vos jambes. Saisissez plutôt la planche près de votre pied arrière pour ne pas gêner la manœuvre.
  3. étape 3 effectuer une glissade de 360°.3Exécutez une glissade à 360°. Vous pouvez ralentir considérablement votre vitesse en effectuant deux glissades à la fois. Il s'agit d'effectuer deux powerslides successifs. Pour commencer, prenez un côté de la route. Penchez-vous en arrière tout en plaçant votre poids sur votre pied avant comme pivot avant de tourner vos hanches et vos épaules. Donnez un coup de pied arrière pour effectuer une glissade en puissance avant de transférer votre poids vers l'arrière en vous penchant vers l'avant. Refaites la même manœuvre en transférant votre poids vers l'avant et en tournant vos hanches de la même manière que précédemment.
    • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les mains dans cette manœuvre le long du sol, car vous les utiliserez généralement pour garder l'équilibre dans les airs.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionDois-je acheter un longboard ou un penny board si je débute en skateboard ? Les penny boards sont sympas, mais elles sont très petites, ce qui peut rendre l'équilibre et les virages difficiles. Plus la planche est grande, plus il est facile de la contrôler. Si tu n'as jamais fait de skateboard, un longboard sera probablement plus sûr et plus facile à piloter qu'une planche à un centime.

Vidéo

Conseils

  • Essayez toujours de viser une pelouse. Une chute sur l'herbe est bien meilleure qu'une chute sur le béton.
  • Planifiez vos chutes. Imaginez ceci : une voiture arrive sur la colline que vous êtes en train de descendre. Elle roule vite et vous n'êtes pas sûr qu'elle vous voit. Vous vous élancez sur le côté aussi vite que vous le pouvez et vous visez une pelouse. Vous laissez la planche heurter le trottoir et vous êtes projeté contre l'herbe. Vous vous relevez avec quelques égratignures et contusions et vous avez évité un accident potentiellement mortel.
  • Tendez les bras pour augmenter la résistance au vent et ralentissez un peu lorsque c'est nécessaire.

Avertissements

  • Les protections sont toujours utiles et bonnes à utiliser, mais les casques ne sont pas négociables. Même les cyclistes les plus expérimentés peuvent subir de graves blessures, dont la plupart peuvent être évitées par le simple port d'un casque. Ne pensez pas non plus que vous êtes trop cool pour en porter un.

Ce qu'il vous faut

  • Longboard.
  • Casque.
  • Gants de glisse.
  • Chaussures adaptées au skate.
  • Coudières (optionnelles)
  • Genouillères (en option)
  • Confiance