Comment s'arrêter sur des patins à glace

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il y a deux façons principales de s'arrêter en patins à glace. L'arrêt 'chasse-neige' est une technique pour débutants qui permet de faire le travail, même si elle n'est pas toujours gracieuse. L''arrêt hockey', plus avancé, exige équilibre et finesse, mais il est beaucoup plus rapide et fluide que le chasse-neige s'il est exécuté correctement. Lisez la suite pour apprendre à vous arrêter en patins à glace !

Etapes

Exécuter l'arrêt en 'T

  1. étape 1 essayer d'utiliser l'arrêt en 't t stop at first.1Assayez d'abord d'utiliser l'arrêt en ' T '. On dit généralement que c'est la façon la plus facile pour les débutants d'apprendre à s'arrêter sur des patins à glace. Commencez par patiner lentement vers l'avant, sur une ligne droite, sans obstacle ni virage devant vous.
  2. étape 2 faites glisser un patin vers l'arrière.2Dégagez un patin vers l'arrière. Tout en glissant, tournez un patin à un angle de 45 degrés. Laissez-le pendre derrière l'autre patin pour créer une friction.
  3. étape 3 tirer le patin arrière vers l'avant.3Tirez le patin arrière vers l'avant. Amenez le patin qui traîne vers le cou-de-pied du patin de tête. Veillez à ce que votre patin traînant reste en contact avec la glace. Il se peut que vous deviez exercer une certaine pression.
  4. étape 4 transférez le poids de votre corps sur le patin traînant.4Passez le poids de votre corps sur le patin qui traîne. Penchez-vous légèrement en arrière et basculez votre poids dans la direction d'où vous venez. Gardez les épaules droites, dirigées vers l'avant. Laissez vos bras pendre le long du corps. Gardez votre poids sur le pied arrière, en créant une friction, jusqu'à ce que vous vous arrêtiez lentement.

Exécution de l'arrêt 'chasse-neige

  1. étape 1 essayez de pointer vos orteils pour vous arrêter.1Assayez de pointer vos orteils pour vous arrêter. Cette technique pour débutants est parfois appelée 'arrêt chasse-neige' car elle repose davantage sur l'angle et la stabilité que sur la finesse. Elle est moins gracieuse que le 'stop hockey', mais elle vous ralentira en cas de besoin.
  2. étape 2 entraînez-vous à vitesse réduite.2Exercez-vous à vitesse lente. Patinez vers l'avant sur une ligne droite, sans grands virages à venir. Laissez-vous glisser à un rythme confortable et attendez d'être déjà en train de ralentir pour vous arrêter. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez vous entraîner à vous arrêter à des vitesses de plus en plus élevées.
    • Si vous avez l'impression de perdre le contrôle, ne paniquez pas et n'essayez pas de vous arrêter tout de suite. Essayez de trouver votre équilibre. Attendez de ralentir un peu avant d'essayer de vous arrêter.
  3. étape 3 pigeonnez vos patins.3Faites du pied de pigeon avec vos patins. Lorsque vous êtes prêt à vous arrêter, dirigez vos deux pointes de pied vers l'intérieur. Vos pieds doivent former un 'V' renversé.
  4. étape 4 arrêtez-vous en moulinant.4Roulez jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. Tenez vos pieds à un angle stable pendant que vous ralentissez. Le frottement des patins sur la glace vous amènera progressivement à l'arrêt. Ne poussez pas vos pieds l'un vers l'autre, sinon vous risquez de vous tordre la cheville.

Exécution de l'arrêt au hockey

  1. étape 1 travaillez jusqu'à l'arrêt du hockey.1Travaillez jusqu'à l'arrêt du hockey. Au fur et à mesure que vous gagnez en confiance et en habileté, vous pouvez apprendre à vous arrêter plus fort, à plus grande vitesse. C'est la technique qu'utilisent les joueurs de hockey sur glace et les autres patineurs professionnels. Elle devient nécessaire, à un moment donné, car vous devez vous arrêter rapidement et efficacement pour rester dans la course. Cependant, si vous êtes débutant, vous n'avez pas à vous soucier de maîtriser cette technique tout de suite.
  2. étape 2 patiner vers l'avant à une vitesse moyenne ou lente.2Patinez vers l'avant à une vitesse moyenne ou lente. Vous pouvez glisser plus rapidement que pour l'arrêt du chasse-neige, mais vous devez toujours avoir l'impression de contrôler la situation. Dans certaines situations de haute performance - un match de hockey intense ou un mouvement complexe de patinage artistique - vous pouvez être amené à vous arrêter ou à changer de direction très rapidement. En général, évitez d'essayer de vous arrêter soudainement alors que vous traversez la patinoire à votre vitesse maximale.
  3. étape 3 pliez les genoux.3Fléchissez les genoux. Pendant que vous glissez, mettez-vous en demi-croupe, comme si vous alliez vous asseoir. Veillez à ce que vos genoux soient écartés de la largeur des épaules. C'est ce qu'on appelle se décharger de son poids. Ensuite, tournez vos patins sur le côté, pas tout à fait à 90 degrés de la direction dans laquelle vous alliez auparavant.
  4. étape 4 déplacez votre poids vers l'arrière.4Déplacez votre poids vers l'arrière. Les genoux pliés, penchez-vous dans la direction opposée à la vôtre. Concentrez votre poids sur le côté de vos pieds qui est éloigné de la direction dans laquelle vous vous déplacez.
  5. étape 5 créez une friction.5Créer une friction. Enfoncez lentement mais fermement la carre de vos patins dans la glace. Tenez bon, et enfoncez plus fort lorsque vous ralentissez. Seule une petite partie des patins doit être en contact avec la glace, ce qui minimise les frottements et vous permet de vous arrêter en un clin d'œil.

S'entraîner

  1. étape 1 essayez de vous arrêter sur une ligne droite.1Essayer de s'arrêter sur une ligne droite. Trouvez une longue bande de glace dégagée pour vous entraîner. Idéalement, choisissez un moment où il n'y a pas beaucoup de trafic de patins autour de vous, de sorte que vous n'ayez pas à vous soucier d'entrer en collision avec d'autres personnes. Assurez-vous qu'il n'y a pas de virages, de trous ou d'autres obstacles devant vous. Placez-vous dans un espace où vous n'aurez qu'à vous concentrer sur l'acte de vous arrêter.
  2. étape 2 envisagez de porter des protections et un casque.2Envisagez de porter des protections et un casque. Si vous devez vous arrêter brusquement à grande vitesse, la sécurité est essentielle. C'est particulièrement le cas si vous vous arrêtez au milieu d'une activité de haute intensité, comme une course ou un match de hockey. Vous pouvez utiliser des jambières de hockey ou des jambières de patinage sans glace - tout ce qui peut vous protéger de la glace ! Veillez à protéger votre tête, vos mains, vos coudes et vos genoux.
  3. étape 3 regarder des vidéos.3Regarder des vidéos. Recherchez en ligne des vidéos d'autres personnes s'arrêtant sur des patins à glace. Regardez des matchs de hockey, des courses de patinage de vitesse ou des compétitions de patinage artistique à la télévision pour vous faire une idée du mouvement. Il peut y avoir d'autres astuces et styles d'arrêt qui se rapportent à des types spécifiques de patinage sur glace.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment dois-je placer ma jambe ? Pour l'arrêt en T, un pied est tourné vers l'avant et l'autre est légèrement en arrière, traînant sur la glace. Pour l'arrêt en chasse-neige, pliez les genoux et les deux pieds doivent être légèrement tournés vers l'intérieur pour créer de la friction. Pour l'arrêt au hockey, les deux pieds doivent être parallèles l'un à l'autre, puis se pencher légèrement en arrière. Pour chacune de ces méthodes, une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez les personnaliser à votre guise.
  • QuestionDoit-on jouer au hockey pour faire l'arrêt du hockey ? Non ! Les patineurs artistiques l'apprennent aussi. Et même si tu ne fais que du patinage récréatif, c'est un mouvement utile à connaître.

Conseils

  • Pour vous habituer à cette sensation, vous pouvez vous tenir debout, face à la bande, tout en poussant latéralement et en alternant les côtés. Vous devriez pouvoir faire glisser vos patins latéralement. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous poussez trop fort.
  • Continuez à vous entraîner. Ce n'est pas facile à apprendre avec un seul essai. Demandez à un ami ou à quelqu'un de votre entourage de vous montrer et de vous apprendre à vous arrêter.
  • N'essayez pas de vous enfoncer avec trop de pression, ou vos bords s'accrocheront. L'objectif est de passer de la marche en roue libre à la glissade latérale. C'est plus facile à apprendre avec des patins qui ne sont pas encore aiguisés.

Avertissements

  • Veillez à ce que vos patins soient suffisamment serrés pour que votre cheville soit bien maintenue. Cela vous évitera de vous fouler la cheville.
  • Attachez vos patins jusqu'en haut !
  • La première fois que tu essaieras de le faire, tu risqueras de tomber. Cela peut faire mal.

Ce qu'il te faut

  • Patins (lacets inclus)
  • De la glace
  • L'équilibre