Comment ranger les arcs de tir à l'arc

Autor do artigo:Antoine Dubois

S'équiper d'un nouvel arc est très amusant, mais il peut être difficile de savoir ce que l'on va en faire par la suite. Si vous êtes tenté de le ranger dans un coin de votre chambre, vous risquez de l'endommager définitivement. Heureusement, le rangement d'un arc n'est pas si difficile que cela lorsque vous disposez d'un étui ou d'un support adéquat. Veillez à ranger correctement votre arc, que vous soyez chez vous ou dans un stand de tir. Vous l'avez payé cher, alors faites en sorte qu'il dure le plus longtemps possible en le rangeant correctement.

Étapes

Choisir une unité de stockage

  1. étape 1 : choisissez une unité de stockage suffisamment grande pour contenir votre arc.
    Choisissez une unité de stockage suffisamment grande pour accueillir votre arc. Pour déterminer la taille de stockage dont votre arc a besoin, mesurez-le d'un bout à l'autre. Mesurez également sa largeur. Gardez à l'esprit que les étuis et les housses existent en différentes tailles. Le type d'arc que vous possédez a également une incidence sur la taille de la mallette que vous devez vous procurer.
    • Si vous avez un arc à poulies, vous ne pourrez pas retirer la corde. Assurez-vous que l'étui ou le support que vous achetez s'adapte à la forme de votre arc ainsi qu'à sa longueur.
    • Les arcs recourbés peuvent rester tendus ou être détachés avant d'être rangés. Si vous avez un arc recourbé, ses extrémités, ou branches, se courbent vers l'extérieur lorsqu'il n'est pas tendu, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez une méthode de stockage.
    • Les arcs recourbés tendus sont toujours décordés avant d'être stockés. En outre, vous pouvez séparer un arc en plusieurs morceaux, ce qui vous permet d'obtenir une monture ou un étui plus compact.
  2. étape 2 acheter une housse souple pour le transport et le stockage.
    Achetez une valise souple pour le transport et le stockage. Les étuis souples sont fabriqués dans un tissu résistant aux dommages. Elles sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, de sorte que vous pouvez en trouver une qui vous convienne, quel que soit le type d'arc que vous possédez. Les housses souples sont la meilleure option si vous cherchez quelque chose de décent et de bon marché que vous pouvez utiliser tous les jours. La plupart d'entre elles sont dotées de poches latérales qui offrent un espace suffisant pour ranger les flèches et les accessoires.
    • Les valises souples de base sont disponibles à partir de 10 à 20 USD.
    • L'un des principaux avantages des étuis souples est qu'ils permettent de transporter l'arc et de le ranger à long terme à la maison.
    • Bien que les étuis souples résistent bien à l'extérieur, ils ne sont pas à l'épreuve des dommages. Le tissu finit par s'effilocher. Elles ne durent pas aussi longtemps que les étuis rigides.
  3. étape 3 achetez une mallette rigide si votre arc a besoin d'une protection supplémentaire.
    Achetez un étui rigide si votre arc a besoin d'une protection supplémentaire. Les étuis rigides sont fabriqués en plastique et sont donc plus résistants aux dommages que les autres types d'étuis. Si vous posez un objet sur la housse, vous n'aurez pas à craindre qu'il n'endommage votre arc. Les housses rigides conviennent également si vous transportez votre arc dans des conditions extérieures difficiles, comme dans le cas de la chasse. La plupart d'entre elles sont également assez grandes pour vous permettre de ranger les flèches et les accessoires avec votre arc.
    • Certains étuis rigides de base coûtent entre 25 et 30 dollars. D'autres coûtent le double ou le triple.
    • Un étui rigide est très utile lorsque vous manquez de place. Par exemple, si vous vivez dans un petit appartement, si vous emballez votre arc dans une voiture pleine à craquer, ou même si vous l'emportez en avion, le support supplémentaire est très utile.
  4. étape 4 utilisez un sac à dos pour le tir à l'arc si vous voulez plus de portabilité.
    Utilisez un sac à dos pour le tir à l'arc si vous voulez plus de portabilité. Les sacs à dos pour le tir à l'arc sont des sacs à dos rembourrés spécialement conçus pour transporter des arcs, bien qu'ils puissent également être utilisés pour le stockage. Si vous avez un sac à dos, vous pouvez le suspendre ou même le poser dans un endroit sûr à l'intérieur de votre maison. Les sacs à dos sont beaucoup plus souples que les étuis, il faut donc faire attention à ne pas écraser l'arc. Cependant, si vous avez besoin d'un moyen de ranger votre arc lorsque vous êtes en déplacement, un sac à dos pourrait être votre meilleure option.
    • Certains sacs à dos ne coûtent que 40 à 50 $. Il existe également des sacs à dos haut de gamme qui coûtent plus de 100 $.
    • Les sacs à dos conviennent mieux aux chasseurs ou aux personnes qui font des excursions à travers le pays. Il se peut que vous ne puissiez pas transporter un étui, et le sac à dos est donc le seul moyen de protéger votre arc.
    • Les sacs à dos conviennent mieux aux arcs recourbés, en particulier ceux qui sont démontables. Certains sacs à dos peuvent contenir un arc assemblé.
  5. étape 5 utilisez un support d'arc pour maintenir votre arc au-dessus du sol.
    Utilisez un support d'arc pour maintenir votre arc au-dessus du sol. Les supports d'arc sont similaires aux trépieds d'appareil photo. Vous posez le support d'arc sur le sol, puis vous montez l'arc dessus. C'est un bon moyen de garder votre arc en sécurité, que ce soit pour un stockage à court ou à long terme. Cependant, il laisse l'arc à l'air libre et vous risquez de l'endommager si vous ne faites pas attention.
    • Les supports d'arc sont très bon marché. Vous pouvez vous en procurer un de base pour 7 à 12 dollars.
    • Les supports d'arc sont principalement utilisés pour ranger les arcs à cordes. Poser l'arc sur le sol pourrait le déformer. Il peut également être utilisé pour les arcs non tendus.
    • Les supports d'arc sont petits et bon marché. De plus, vous pouvez l'emporter avec vous lorsque vous allez tirer.
  6. étape 6 installez des chevilles ou des supports muraux pour suspendre votre arc.
    Installez des chevilles ou des supports muraux pour suspendre votre arc. La façon la plus simple d'accrocher un arc est de se procurer une paire de chevilles et de les enfoncer dans le mur à l'aide d'un marteau. Posez l'arc sur les chevilles pour qu'il soit en sécurité mais facilement accessible. Pour une option plus décorative, investissez dans un support d'arc. Les supports sont également munis de chevilles qui soutiennent l'arc en toute sécurité.
    • Les chevilles et les supports coûtent entre 14 et 60 dollars.
    • Les chevilles doivent être espacées de façon à ce que chacune d'elles supporte la moitié du poids de l'arc. Sinon, elles risquent de déformer la structure de l'arc.
    • Les crochets muraux ne sont utiles qu'à la maison. Vous devrez quand même vous procurer une mallette de transport distincte pour transporter votre arc à l'extérieur.
  7. étape 7 procurez-vous un support ou une mallette offrant un espace de rangement supplémentaire si vous avez des accessoires.
    Procurez-vous un support ou une mallette avec un espace de rangement supplémentaire si vous avez des accessoires. Parmi les accessoires que vous pouvez stocker, citons les flèches, les cordes de rechange, un protège-bras, des gants et de la cire pour les cordes. Si vous prévoyez de transporter du matériel supplémentaire, assurez-vous d'avoir de la place pour le ranger. L'équipement supplémentaire peut souvent être stocké avec votre arc, et de nombreux étuis ont des poches latérales que vous pouvez utiliser pour garder le tout organisé. Les systèmes de stockage plus basiques, comme les stands et les supports, n'ont pas ce luxe.
    • Soyez prudent lorsque vous utilisez une mallette très compacte, car vous n'aurez peut-être pas la place de ranger tout ce que vous souhaitez garder avec votre arc.
    • Certains accessoires, comme les viseurs et les silencieux, sont livrés dans un tube de rangement. Si vous avez des accessoires dans des tubes de rangement, déterminez si vous pouvez inclure les tubes dans la mallette de votre arc.
    • Une autre option consiste à transporter les accessoires séparément de l'arc. Achetez des supports séparés en fonction de vos besoins. Par exemple, achetez un tube à flèches pour transporter les flèches ou une boîte à outils pour transporter les outils.

Emballer un arc pour le ranger

  1. étape 1 retirer la corde
    Retirez la corde si vous avez un arc en bois. Les arcs recourbés en bois se déforment lorsque vous les laissez tendus pendant de longues périodes. Pour éviter cela, attachez un accessoire appelé 'bow stringer' aux extrémités de l'arc. Tirez l'arc jusqu'au sol et maintenez-le en place avec vos deux pieds. Soulevez l'arc jusqu'à ce que la corde soit détendue, puis détachez-la de votre arc.
    • Un arc recourbé est un arc traditionnel doté d'une corde et d'aucun élément supplémentaire. L'une des façons de distinguer les arcs recourbés est de regarder les extrémités. Elles s'incurvent vers l'extérieur lorsque l'arc n'est pas tendu.
    • Les arcs à poulies sont fabriqués en aluminium ou en carbone et comportent des poulies qui maintiennent la corde en place. Avec ce type d'arc, vous n'avez jamais besoin d'enlever la corde, sauf pour la remplacer.
    • De nombreux arcs recourbés modernes sont fabriqués en matériaux synthétiques. Ils sont plus résistants que les arcs en bois, et il n'est donc pas nécessaire de retirer la corde, sauf si vous stockez l'arc à long terme, par exemple pendant plus d'un mois.
  2. étape 2 démontez les arcs recurve takedown pour les ranger plus facilement.
    Démontez les arcs recurve takedown pour les ranger plus facilement. Consultez les instructions du fabricant pour obtenir des informations spécifiques sur la manière dont l'arc se démonte. En général, vous devez d'abord détacher la corde à l'aide d'un tendeur d'arc. Ensuite, détachez la corde pour la ranger séparément. Enfin, à l'aide d'une clé Allen ou d'une clé à molette, il faut retirer les boulons qui maintiennent les branches ensemble.
    • Les arcs recourbés démontables sont les seuls à pouvoir être démontés en petits morceaux. Si vous en possédez un, vous pouvez le démonter pour le ranger plus facilement.
    • Vous n'avez pas besoin de démonter votre arc si vous le conservez dans une grande mallette ou un support. Même si vous avez un arc recourbé démontable, vous pouvez le laisser entier.
  3. étape 3 nettoyez l'arc en l'essuyant avec un chiffon en microfibres.
    Nettoyez l'arc en l'essuyant avec un chiffon en microfibres. Essuyez chaque pièce, y compris la corde, pour éliminer tout débris laissé sur l'arc. Pour éliminer les débris tenaces, vous pouvez appliquer un produit de polissage pour automobiles. Frottez-le sur l'arc à l'aide d'un chiffon en microfibres. Nettoyez également tous les accessoires que vous prévoyez de ranger avec l'arc.
    • Vous devriez le faire chaque fois que vous avez fini d'utiliser votre arc. De cette façon, il est moins susceptible d'être endommagé pendant le stockage. Cela permettra également à votre arc de durer plus longtemps.
    • Le polish automobile est également très utile pour se débarrasser des moisissures qui pourraient se développer pendant le stockage de l'archet. Veillez à ce que votre arc soit parfaitement propre et sec !
  4. étape 4 : polir la corde de l'archet avec un bâton de cire pour corde d'archet.
    Polissez la corde d'arc avec un bâton de cire pour corde d'arc. Retirez l'emballage du bâton de cire, puis appuyez-le sur la corde. Frottez-le doucement sur toute la corde, des deux côtés, jusqu'à ce qu'il soit bien enduit. Utilisez ensuite vos doigts pour faire pénétrer la cire plus profondément dans la corde. Lorsque vous avez terminé, vous ne devriez plus voir de cire visible sur la corde.
    • La cire empêche la corde de s'effilocher ou d'absorber l'humidité lorsqu'elle est stockée.
    • Pour que votre corde dure longtemps, cirez-la environ une fois toutes les deux semaines. Si elle commence à être rugueuse ou sèche, appliquez une nouvelle couche de cire.
  5. étape 5 rangez les pièces de l'arc à l'intérieur des poches si vous're using a case.
    Rangez les pièces de l'arc à l'intérieur des poches si vous utilisez une housse. Rangez l'arc en fonction du type d'unité de rangement dont vous disposez. En général, les mallettes ont un grand espace au milieu où l'on peut poser l'arc sur le côté. Placez les accessoires, tels que les flèches ou les panneaux, dans des poches latérales séparées.
    • Gardez les parties principales de l'arc ensemble. Si vous avez un arc démontable, les branches et la corde de l'arc s'emboîtent les unes dans les autres. Certaines housses ont des fentes séparées pour chaque partie.
    • Les accessoires peuvent généralement être rangés à l'intérieur de la housse. Nombre d'entre elles sont livrées avec des tubes de rangement individuels, ou vous pouvez acheter des tubes de rangement supplémentaires si vous souhaitez les utiliser.
  6. étape 6 accrocher l'arc de manière à ce qu'il ne soit pas en contact avec le sol.'s off the ground if you have a mount.
    Accrochez l'arc de manière à ce qu'il ne touche pas le sol si vous avez une monture. Pour les montages sur pied, placez l'arc de façon à ce que son bord extérieur soit contre le support. Assurez-vous que l'arc ne touche pas le sol afin qu'il ne soit pas endommagé. Pour les supports suspendus, faites glisser l'arc sur les chevilles du support. L'arc reposera sur les chevilles et ne s'approchera jamais du sol.
    • Quel que soit votre type d'arc, vous pouvez le suspendre. Ils se suspendent tous de la même manière. L'accrochage est une bonne option si vous utilisez votre arc fréquemment, car vous pouvez simplement le retirer du mur et partir.
    • Pour réussir à suspendre un arc, il faut équilibrer son poids. Les chevilles doivent se trouver à la même distance des extrémités de l'arc afin que sa forme ne change pas pendant le stockage.
    • Les accessoires doivent généralement être stockés séparément de l'arc. Vous pouvez les ranger dans des tubes de rangement individuels ou dans un étui à arc.

Choisir un lieu de stockage sûr

  1. étape 1 choisir un endroit frais où la température est stable.
    Choisissez un endroit frais où la température est stable. Par exemple, placez l'arc au fond d'un placard sombre ou sur une étagère stable. Vous pouvez également le laisser dans une pièce où la température reste stable tout au long de la journée, surtout si vous le suspendez ou le montez. Essayez d'éviter les températures extrêmes ou les endroits où la température pourrait changer considérablement au fil du temps.
    • Par exemple, éloignez votre arc des appareils de chauffage et de climatisation. Les changements de température pourraient l'endommager, même s'il est rangé dans un étui.
    • Ne laissez jamais votre archet dans une voiture chaude. La chaleur entraînera une déformation de l'archet au fil du temps.
  2. étape 2 gardez l'archet à l'abri de l'humidité.
    Gardez votre archet à l'abri de l'humidité. Pour des raisons de sécurité, il est important d'entreposer votre archet dans un endroit où le climat est contrôlé. Vous ne devez pas le laisser dans un garage, par exemple, ou dans un sous-sol humide. Éloignez-le des sources d'eau, comme les tuyaux qui fuient ou les climatiseurs. Assurez-vous qu'il ne sera pas mouillé pendant qu'il est entreposé.
    • L'eau est très néfaste pour les arcs en bois, mais elle ruine également les arcs synthétiques. Elle provoque la déformation de l'arc et peut entraîner la formation de moisissures.
  3. étape 3 choisir un endroit où l'arc sera entreposé't get stepped on.
    Choisissez un endroit où l'arc ne risque pas d'être piétiné. Cela peut être un gros problème si vous gardez votre arc dans un étui souple ou un sac à dos. Vous pourriez facilement écraser l'arc en posant quelque chose de lourd dessus. Essayez de conserver l'arc dans un endroit où il ne risque pas d'être endommagé, par exemple sur une étagère vide dans un placard. Si vous le placez en hauteur, assurez-vous qu'il ne peut pas être renversé.
    • Si vous suspendez ou montez votre arc, assurez-vous qu'il est bien fixé sur son support. Sinon, il risque de tomber par terre lorsque vous passez par là.
    • Soyez prudent lorsque vous transportez votre arc dans une voiture, dans un avion ou dans un endroit très fréquenté. Il pourrait facilement être écrasé. Il est préférable de ranger l'arc dans un étui rigide lorsqu'il se trouve dans un espace restreint.
  4. étape 4 choisissez un endroit où les enfants peuvent se promener.'t reach the bow.
    Choisissez un endroit où les enfants ne peuvent pas atteindre l'arc. Il est préférable de placer l'arc en hauteur pour éviter qu'il ne s'abîme. Déplacez l'arc, dans son étui, sur une étagère en hauteur ou accrochez-le à un support mural. Rangez également les flèches séparément. De cette manière, votre maison sera en sécurité.
    • Si vous avez des animaux domestiques, mettez également l'arc en sécurité.
    • Si vous possédez un arc à poulies, veillez à ce qu'il ne soit pas entre les mains d'un enfant. Comme vous n'avez pas besoin d'enlever la corde, il sera toujours prêt à l'emploi.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Quel que soit le type d'arc que vous possédez, le fait de l'appuyer sur le sol finira par le déformer.
  • Les arcs sont conçus pour survivre à des conditions difficiles, mais ils restent assez fragiles. Pour assurer la longévité de votre arc, prenez-en soin en le nettoyant et en le rangeant correctement.
  • Notez que les stands de tir à l'arc disposent généralement de supports pour ranger votre arc lorsque vous n'êtes pas en train de tirer. Profitez de ces endroits pour éviter d'appuyer votre arc sur le sol et de l'endommager.

Avertissements

  • Un mauvais stockage peut endommager votre arc. Pour garder votre arc en bon état le plus longtemps possible, prenez toujours le temps de le nettoyer et de le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé.
  • Veillez à ranger les flèches dans un endroit inaccessible aux enfants et à les ramasser après avoir tiré. Elles sont tranchantes et peuvent causer des blessures graves, même lorsqu'elles sont au sol.
  • Pour des raisons de sécurité, n'utilisez pas d'arc près de votre maison ou dans un endroit où d'autres personnes pourraient se trouver. Apportez-le à un stand de tir à l'arc ou à un autre endroit où il est légal de l'utiliser.

Ce qu'il vous faut

  • Étui de rangement pour l'arc
  • Chiffon en microfibre
  • Tubes de rangement (facultatif)
  • Vernis automobile (facultatif)