Comment renforcer une batte de cricket

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les battes de cricket ont tendance à se fissurer, surtout si elles ne sont pas renforcées correctement avant d'être utilisées. Pour durcir votre batte de cricket, vous devez d'abord appliquer de l'huile de lin sur la batte. Ensuite, vous pouvez durcir ou frapper la batte en aplatissant les fibres de bois de la batte à l'aide d'un maillet en bois. Vous devez toujours renforcer votre batte de cricket avant de l'utiliser, même si l'étiquette indique 'pré-frappée'. Si vous le faites correctement, vous renforcerez votre batte et réduirez le risque qu'elle se fissure pendant que vous jouez.

Etapes

Huiler votre batte

  1. étape 1 acheter de l'huile de lin brute.
    Achetez de l'huile de lin brute. Vous pouvez acheter de l'huile de lin brute dans les magasins de cricket, les magasins de sport et en ligne. L'huile de lin brute aidera le bois de votre batte à se lier et à se dilater, ce qui l'empêchera de se fissurer lorsque vous frapperez votre batte.
    • Les autres huiles ne fonctionnent pas.
    • N'achetez pas d'huile de lin bouillie ou cuite, car elle n'est pas aussi efficace.
  2. étape 2 frotter 1 cuillère à café (4,9 ml) d'huile sur la batte à l'aide d'un chiffon propre.
    Frottez la chauve-souris avec une cuillère à café (4,9 ml) d'huile à l'aide d'un chiffon propre. Versez 1 cuillère à café (4,9 ml) d'huile de lin brute directement sur le côté plat de la chauve-souris. Ensuite, utilisez un chiffon propre pour frotter l'huile uniformément sur la face et les bords de la batte. N'appliquez pas plus d'une cuillère à café (4,9 ml) d'huile sur la chauve-souris, sinon vous la sur-huilerez.
    • Les chauves-souris trop huilées auront un aspect sombre, seront lisses au toucher et sentiront l'huile de lin.
    • La batte doit devenir légèrement plus foncée une fois que vous avez appliqué l'huile.
    • Ne frottez pas le manche, le bout ou le dos arrondi de la batte avec de l'huile.
  3. étape 3 laisser sécher l'huile pendant 24 heures et répéter l'opération 2 fois.
    Laissez sécher l'huile pendant 24 heures et répétez l'opération 2 fois. L'huile sera absorbée par les fibres de la chauve-souris. Répétez l'opération avec l'huile de lin pendant deux jours supplémentaires pour vous assurer que la chauve-souris est complètement huilée.
    • Des applications multiples permettront à l'huile d'être absorbée par la chauve-souris.

Frapper votre batte

  1. étape 1 : frappez la face de la batte avec un maillet en bois.
    Frappez la face de la batte avec un maillet en bois. Frappez la face avec une force modérée de façon à créer un creux peu profond dans la batte. Commencez doucement et frappez la face plus fort au fur et à mesure que vous vous sentez à l'aise avec le maillet. Il se peut que vous deviez frapper la batte assez fort pour l'entailler, mais pas au point de la casser.
    • Tenez votre batte de cricket devant une lampe pour voir si vous avez fait l'empreinte.
  2. étape 2 : continuez à frapper la face de la batte jusqu'à ce qu'elle soit indentée.'s completely level.
    Continuez à frapper la face de la batte jusqu'à ce qu'elle soit complètement à niveau. L'objectif est de faire en sorte que la face de la batte de cricket soit de la même hauteur que l'empreinte initiale que vous avez faite. Continuez à frapper la face de la batte avec une force modérée. Commencez par le haut et continuez à frapper jusqu'à ce que toute la face de la batte soit à la même hauteur.
    • Ce processus prend environ 6 heures. Plus vous passez de temps à frapper la batte, moins elle risque de se fissurer.
  3. étape 3 frappez les bords de la batte.
    Frappez les bords de la batte. Ne frappez pas directement le bord de la batte, car vous pourriez la fissurer. Frappez plutôt la zone où la face et le bord de la batte se rencontrent à un angle de 45 degrés. Commencez par le haut de la batte et descendez. Lorsque vous avez terminé, travaillez sur l'autre bord jusqu'à ce que les deux bords soient enfoncés.
    • Les bords d'une batte de cricket se fissurent souvent lorsqu'ils ne sont pas enfoncés.
  4. étape 4 : frappez le bout de la batte avec le maillet.
    Frappez le bout de la batte avec le maillet. La pointe se trouve à l'extrémité de la lame de la batte et est généralement la partie la plus fine de votre batte de cricket. Utilisez la même méthode que pour la face de la batte, en faisant une première empreinte puis en égalisant le reste du pied.

Finir le processus de durcissement

  1. étape 1 utilisez de la colle liquide pour combler les fissures.
    Utilisez de la colle liquide pour combler les éventuelles fissures. Si votre batte présente des fissures au cours du processus de durcissement, vous pouvez les combler avec de la colle liquide. Achetez de la superglue en ligne ou dans une quincaillerie. Pressez une petite quantité de colle dans la fissure et étalez-la avec le bouchon de la colle.
    • Laissez la colle sécher pendant 24 heures avant d'utiliser la batte.
  2. étape 2 laissez la batte sécher pendant une semaine.
    Laissez la batte sécher pendant une semaine. Vous devez permettre à votre batte d'absorber complètement l'huile de lin, ce qui prendra environ une semaine. Lorsqu'elle est complètement sèche, vous pouvez utiliser la batte telle quelle ou appliquer un ruban adhésif sur la face de la batte pour éviter les fissures pendant que vous jouez.
    • Gardez la batte à l'abri de la lumière directe du soleil pendant que l'huile sèche.
  3. etape 3 appliquer du ruban adhésif sur la face de la batte pour éviter de futures fissures.
    Appliquez du ruban adhésif sur la face de la batte pour éviter de futures fissures. Le ruban adhésif pour battes de cricket peut être acheté dans un magasin de cricket ou en ligne. Décollez le dos du ruban adhésif et posez le côté collant sur le côté plat de votre batte. Enroulez les bords du ruban autour des bords de la batte.
    • Utilisez une carte de crédit pour lisser les éventuelles bulles du ruban.
  4. étape 4 collez un protège-pieds à l'extrémité de votre batte pour repousser l'humidité.
    Collez un protège-pieds à l'extrémité de votre batte pour repousser l'humidité. Vous pouvez acheter un protège-orteils en ligne ou dans un magasin de cricket. Un protège-orteils est fait de caoutchouc ou de plastique et s'adapte à l'extrémité de votre batte. Appliquez de la superglue à l'arrière du protège-orteils et sur l'extrémité plate de votre batte. Collez le protège-orteils sur la batte et coupez l'excédent autour de la batte à l'aide de ciseaux.
    • Un protège-pieds empêchera l'eau d'être absorbée lorsque vous frappez votre batte sur un sol mouillé.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Pendant combien de temps dois-je frapper la batte avec un maillet ?
    Au minimum, prévoyez de passer 6 heures à frapper la batte. Vous pouvez répartir ce temps sur plusieurs jours si vous le souhaitez.
  • Question
    Puis-je utiliser le procédé à l'huile sur une batte avec une feuille de fibre ?
    Il faut d'abord huiler la chauve-souris, puis ajouter la feuille de fibre. Ne mettez pas l'huile sur la feuille de fibres.
  • Question
    Lorsque j'ai des fissures dans la batte, dois-je utiliser de l'huile ou dois-je les recouvrir de cire ou de colle ?
    Il est préférable d'utiliser de la colle pour colmater les fissures. Ne pas huiler une batte fissurée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique 'Comment réparer une batte de cricket'.

Vidéo

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Huile de lin brute
  • Chiffon propre
  • Maillet en bois
  • Ruban adhésif pour face de batte de cricket (facultatif)