Comment corder une crosse

Autor do artigo:Antoine Dubois

Impressionnez votre équipe de crosse avec vos talents de cordeur ! Corder votre propre crosse peut vous éviter de devoir payer un professionnel pour le faire à votre place. C'est également une compétence pratique à connaître au cas où vous auriez besoin de refaire le cordage de votre crosse au cours d'un match. Commencez à refaire le cordage de la crosse par le haut, puis par le côté et enfin par le bas de la tête.

Etapes

Organiser le matériel

  1. étape 1 étirer le filet.
    Etirez le filet. Placez une main sur chaque extrémité de la maille. Saisissez le filet et écartez vos mains pour l'étirer. Faites tourner vos mains autour du filet jusqu'à ce que tout le filet soit bien étiré.
    • Vous devrez étirer le filet pendant au moins 30 secondes.
    • Achetez un morceau de filet de crosse dans un magasin de sport. Le prix des mailles varie en fonction de la marque que vous achetez. Pour de meilleurs résultats, achetez la même marque de filet que votre crosse.
  2. étape 2 repliez la rangée supérieure du filet.
    Repliez la rangée supérieure du filet. Tenez la première rangée de mailles et rabattez-la sur la deuxième rangée. Placez les cordes directement sur les cordes de la deuxième rangée afin d'avoir des trous clairs dans lesquels vous pourrez faire passer les cordes.
    • Si la première rangée de mailles est endommagée, repliez les deux premières rangées.
  3. étape 3 nouer une extrémité de chaque ficelle.
    Noue une extrémité de chaque morceau de ficelle. Ramassez une extrémité de la ficelle et faites un double nœud aussi près que possible de l'extrémité de la ficelle. Ce nœud est important car il maintiendra le reste de la ficelle en place.
    • Répétez cette opération pour chacune des ficelles.
    • Un double nœud est identique au nœud utilisé pour attacher vos chaussures, mais il est répété sur le nœud d'origine. Vous pouvez utiliser un autre nœud solide si vous préférez.
  4. étape 4 durcir les extrémités des cordes à l'aide d'un briquet.
    Durcissez les extrémités des cordes à l'aide d'un briquet. Trouvez l'extrémité de la corde opposée au nœud et tenez-la dans votre main non dominante. Utilisez un briquet pour brûler légèrement la frange de la corde. Pendant que la ficelle est encore chaude, léchez votre doigt et appuyez sur l'extrémité de la ficelle avec vos doigts. Vous obtiendrez ainsi un bout pointu qui sera plus facile à faire passer dans les petits trous.
    • Ne tenez pas le briquet au-dessus de la ficelle plus de quelques secondes.
    • Attendez quelques secondes avant de toucher la ficelle pour ne pas vous brûler.
    • Répétez ce processus pour chaque morceau de ficelle que vous utiliserez.

Enfiler une ficelle supérieure

  1. étape 1 enfilez la ficelle dans le deuxième trou à gauche de la baguette.
    Enfilez la ficelle dans le deuxième trou en bas à gauche du bâton. Tenez votre baguette de façon à ce que les trous soient tournés vers vous. Poussez l'extrémité brûlée de la ficelle supérieure dans le deuxième trou du côté gauche.
    • Tirez le fil jusqu'au bout, jusqu'à ce que le nœud vous empêche de continuer à tirer.
  2. étape 2 tirez sur la ficelle pour la faire passer par le bas de la maille et la faire revenir dans le trou.
    Tirez la ficelle vers le haut à travers le bas de la maille et revenez dans le trou. Ramenez la ficelle vers vous en la tirant à travers le trou de la maille sous le trou par lequel vous venez de passer. Tirez sur la ficelle et ramenez-la dans le trou supérieur. Tirez sur la ficelle jusqu'à ce que le nœud soit fermement appuyé contre la tête.
    • Essayez de serrer la ficelle de façon constante à chaque nœud. Cela rendra la baguette plus efficace lorsque vous jouerez.
  3. étape 3 passez par le premier trou à gauche et entrez dans le trou de la maille en dessous.
    Passez par le premier trou à gauche et entrez dans le trou de maille en dessous. Poussez la corde à travers le haut du trou supérieur gauche et tirez-la vers vous à travers le trou de la maille en dessous. Tirez la ficelle vers la droite en serrant le nœud. Cela permettra de sécuriser le nœud et de l'amener à l'endroit voulu.
  4. étape 4 passez le fil dans le trou de maille suivant et remontez dans le même trou de tête.
    Enfilez la ficelle dans le trou de maille suivant et remontez dans le même trou de tête. En enfilant la ficelle dans le trou de la maille, vous créerez une boucle. Tirez la ficelle à travers la boucle tout en l'enfilant dans le trou de tête suivant vers vous.
    • Tirez sur la ficelle une fois que vous êtes satisfait de la position du nœud.
  5. étape 5 tirez le quatrième trou de maille jusqu'au troisième trou en partant de la gauche.
    Tirer le quatrième trou de la maille jusqu'au troisième trou en partant de la gauche. Étirer la maille vers la droite du bâton. Tirez le quatrième trou de la maille de façon à ce qu'il se trouve directement sous le troisième trou en haut de la baguette. Cette position facilitera l'enfilage du reste de la rangée supérieure.
  6. étape 6 passez par le trou de la tête et revenez par le trou de la maille.
    Passez par le trou de la tête et revenez par le trou de la maille. Suivez les étapes que vous avez effectuées lors de la réalisation du nœud dans le premier trou pour réaliser le deuxième nœud. Faites des nœuds dans un trou sur deux sur le dessus de la tête. Répétez les nœuds jusqu'à ce que vous atteigniez le côté droit de la tête.
    • Continuez à tirer sur la ficelle pour qu'elle soit bien tendue.
    • Alignez les cordes de manière à ce que le cinquième diamant se trouve au milieu de la tête.
  7. étape 7 passez par le trou de la paroi latérale supérieure et revenez par le trou supérieur.
    Passez par le trou de la paroi latérale supérieure et revenez par le trou supérieur. Tirez la ficelle à travers le dernier trou de la maille et dans le trou supérieur de la paroi latérale. Reprenez la ficelle du haut et repassez-la par le trou du haut et tirez-la à travers la boucle que vous avez créée avec votre morceau de ficelle.
    • Tendez la ficelle et faites un nœud aussi près de la tête que possible
    • Formez le nœud en suivant les mêmes instructions que pour le premier nœud double.

Laçage du côté d'une crosse

  1. étape 1 faites passer la ficelle par le troisième trou du côté gauche de la tête.
    Faites passer la ficelle par le troisième trou sur le côté gauche de la tête. Tenez l'extrémité brûlée de la ficelle latérale et faites-la passer dans le trou qui se trouve sous l'endroit où vous avez commencé à lacer la ficelle supérieure. Tirez sur la ficelle jusqu'à ce que le nœud soit bien serré contre la tête.
  2. étape 2 tirez la ficelle à travers le trou de maille suivant et à travers le troisième trou.
    Tirez la ficelle à travers le trou de maille suivant et à travers le troisième trou. Repousser la ficelle vers soi à travers le premier losange du côté de la maille le plus proche du côté gauche du bâton. Repousser la ficelle à travers le troisième trou latéral sur le côté gauche du bâton.
    • Tirez fermement sur la ficelle pour faire passer la maille sur le côté de la tête.
  3. étape 3 faire passer la ficelle à travers la maille et dans le 5e trou.
    Faire passer la ficelle à travers la maille et dans le 5e trou. Enfiler la ficelle sans la serrer à travers le bas de la maille. Laissez un peu de mou sur la ficelle pour créer une boucle. Tirez l'extrémité de la ficelle à travers la boucle que vous avez créée. Poussez la ficelle à travers le haut du 5ème trou sur le côté de la tête de la crosse.
    • Répétez cette étape dans le trou suivant (vous n'avez pas besoin de sauter un trou).
    • Tirez sur la ficelle de façon à ce que le diamant en maille soit plaqué contre le côté de la tête.
  4. étape 4 : sautez un trou et répétez l'étape précédente, deux fois.
    Sautez un trou et répétez l'étape précédente, deux fois. Cette fois-ci, lorsque vous attachez le filet aux trous, ne sautez pas de trou entre les nœuds. Tirez fermement sur chaque nœud avant de passer au suivant.
  5. étape 5 passer la ficelle à travers la maille et dans le trou latéral.
    Enfilez la ficelle à travers la maille et dans le trou latéral. Poussez la ficelle vers le bas à travers la maille et dans le haut du trou latéral suivant. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous atteigniez le bas de la tête.
    • Cette attache n'a pas besoin d'être aussi serrée que les autres nœuds car elle forme la poche de votre bâton.
  6. étape 6 fixez la ficelle avec un double nœud.
    Fixez la corde avec un double nœud. Faites un double noeud dans la ficelle le plus près possible de la tête. Coupez l'excédent de ficelle près du nœud.

Mise en place de la corde inférieure d'une crosse

  1. étape 1 nouer une extrémité de la corde et la placer dans le trou inférieur gauche.
    Nouer une extrémité de la ficelle et la faire passer par le trou inférieur gauche. Faire un double noeud à l'extrémité opposée de la ficelle à la pointe de la crosse. Pousser la ficelle vers le haut à travers le trou inférieur gauche et la serrer.
  2. étape 2 tisser la ficelle sur la longueur horizontale de la largeur.
    Tisser la ficelle sur la longueur horizontale de la largeur. Tissez la ficelle sous puis sur les fils qui constituent la rangée inférieure de la maille. Commencez par le côté gauche et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez la fin de la rangée de mailles.
    • Il est important de tisser entre chaque fil de la maille. Si vous remarquez que vous avez oublié un brin, retirez la ficelle du bas et recommencez à partir de l'endroit où vous avez oublié un brin.
  3. étape 3 poussez la ficelle à travers le trou inférieur droit.
    Passez la ficelle dans le trou inférieur droit. Faites passer la ficelle par le haut du trou inférieur droit du bâton. Tirez-la jusqu'à ce que la corde soit ferme. Cela permettra de mettre la maille en place.
  4. étape 4 essayez de serrer la corde avant de la nouer.
    Essayer de serrer la corde avant de la nouer. Le serrage de la ficelle du bas affectera la profondeur de votre poche. Si vous voulez une poche plus profonde, relâchez légèrement la ficelle en tirant 1 centimètre de corde vers la maille. Si vous voulez qu'elle soit plus serrée, éloignez la corde d'un centimètre de la tête.
    • Une fois que vous êtes satisfait de la fermeté des cordes, faites un double nœud dans la corde le plus près possible du bâton.
    • Coupez l'extrémité de la ficelle près du nœud.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Filet de crosse
  • Cordes pour les parois latérales
  • Cordes de la paroi supérieure
  • Cordes du bas
  • Tête de crosse
  • Ciseaux
  • Briquet