Comment survivre à une bagarre de bar

Autor do artigo:Antoine Dubois

Prendre un verre dans son bar préféré peut être très amusant. Malheureusement, l'alcool fait parfois ressortir ce qu'il y a de pire chez les gens. Si vous vous retrouvez face à une bagarre dans un bar, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous en sortir indemne.

Étapes

  1. étape 1 essayez de désamorcer la situation.
    Essayez de désamorcer la situation. Même si la personne est un imbécile, se battre avec elle ne vous apportera que des ennuis. Si vous gagnez, vous serez quand même expulsé du bar et vous risquez de faire l'objet de poursuites pénales. Si vous perdez, vous risquez de vous retrouver à l'hôpital. Faites de votre mieux pour dissuader votre adversaire potentiel de s'engager dans une confrontation physique, même si vous devez pour cela admettre que vous êtes en partie responsable. Les bagarres dans les bars n'en valent tout simplement pas la peine.
  2. étape 2 cherchez de l'aide.
    Demandez de l'aide. Les barmans et les videurs ne veulent pas d'une bagarre, pas plus que vous. Envoyez un ami chercher de l'aide si vous le pouvez, et essayez de vous rapprocher du videur le plus proche. Il est également possible de faire entendre raison à ses amis si votre adversaire ne le fait pas.
  3. étape 3 lorsque vous soupçonnez que la bagarre va vraiment avoir lieu, adoptez une position défensive.
    Lorsque vous soupçonnez que la bagarre va vraiment avoir lieu, adoptez une position défensive. Penchez-vous vers l'attaquant et placez vos mains près de votre visage. Vous n'aurez pas l'air d'être en position de combat, mais vous serez prêt à faire face à l'attaque à venir.
  4. étape 4 après avoir épuisé toutes les autres options, agissez de manière décisive.
    Après avoir épuisé toutes les autres options, agissez avec détermination. Si quelqu'un tente de vous frapper, la meilleure chose à faire est de le devancer. Cela ne signifie pas que vous devez frapper les gens chaque fois que vous vous sentez menacé. Toutefois, dans une situation où vous craignez vraiment pour votre sécurité, il est préférable de montrer que vous voulez sérieusement vous protéger. La plupart des personnes qui veulent provoquer une bagarre sont à la recherche d'une proie facile. Une seule personne prête à infliger des blessures peut être efficace contre plusieurs personnes qui ne font que souffler. N'oubliez pas que ce type de violence est souvent illégal et doit être évité dans la mesure du possible.
  5. étape 5 continuez à frapper jusqu'à ce que vous vous sentiez en sécurité.
    Continuez à frapper jusqu'à ce que vous vous sentiez en sécurité. Une fois que vous vous êtes engagé à riposter, continuez à le faire jusqu'à ce que vous ne perceviez plus de menace. Lorsque votre adversaire vous demande d'arrêter et que ses amis se sont dispersés, ce n'est qu'à ce moment-là que vous devez vous calmer.
  6. étape 6 sachez que la plupart des bagarres de bar n'aboutissent jamais à grand-chose.
    Sachez que la plupart des bagarres de bar n'évoluent jamais beaucoup. Souvent, seuls quelques coups sont portés avant que les videurs n'interviennent pour expulser les contrevenants de l'établissement.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment se protéger lors d'une bagarre dans un bar ?
    Essayez d'arrêter le combat ! La meilleure approche consiste à prévoir et à prévenir la bagarre. Prenez conscience de la situation et prévoyez le moment où une bagarre dans un bar risque de se produire afin de pouvoir l'éviter. La prise de conscience et la prévention sont les meilleurs moyens d'être en sécurité. Plus vous identifiez la situation tôt, plus vous avez de chances de prendre les bonnes décisions.

Conseils

  • Presque tout dans un bar peut être utilisé comme arme, regardez autour de vous, si un adversaire ivre vous attaque, vous devez improviser et être rapide ; les verres, les lampes, les chaises sont tous plus durs que vos poings et peuvent vous aider à garder une distance entre vous et votre adversaire.
  • Les amis sont une bonne chose. Selon leur degré de sobriété, ils peuvent être plus rationnels que vous et votre adversaire.
  • Évitez le contact visuel et occupez-vous de vos affaires. Cela permet d'éviter les frictions avec les autres personnes présentes dans le bar.

Avertissement

  • Si vous êtes impliqué dans une bagarre, vous risquez d'être plus blessé que vous ne le pensez. Les substances neurochimiques libérées lors d'une bagarre empêchent de ressentir la douleur. Même si vous ne ressentez aucune blessure, vous pourriez être gravement blessé. Examinez soigneusement vos blessures. Demandez de l'aide médicale si vous saignez beaucoup.
  • Les bagarres dans les bars ne sont jamais une bonne chose. Vous serez banni de l'établissement ou, au Royaume-Uni, de tous les établissements de la région où la bagarre a eu lieu, quelle que soit la personne fautive. Préparez-vous aux conséquences. Même s'il n'y a pas d'obligation de battre en retraite, battez en retraite. C'est mieux qu'une interdiction.
  • Si vous n'êtes pas impliqué dans une bagarre et que vous avez toutes les chances de vous enfuir, faites-le et signalez rapidement l'incident. Même les videurs peuvent expulser les mauvaises personnes simplement par association ou par proximité.
  • Votre adversaire peut sembler plus faible que vous ; cependant, vous pouvez toujours subir des dommages importants si vous êtes en état d'ébriété ou si vous n'avez pas de chance. Soyez également conscient du niveau de sobriété de votre adversaire et gardez à l'esprit qu'il peut être entraîné à l'autodéfense ou aux arts martiaux.