Comment nager sous l'eau sans se boucher le nez ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Apprendre à nager sous l'eau sans se tenir le nez est très facile. Vous pouvez acquérir de l'assurance en immergeant votre nez sous l'eau dans une piscine peu profonde, une baignoire ou même un évier. Pour vous entraîner à nager dans l'eau, faites des bulles par le nez lorsque vous êtes sous l'eau et apprenez à contrôler votre respiration et à empêcher l'eau de pénétrer dans l'eau. Avec de l'entraînement, vous nagerez sous l'eau en un rien de temps !

Étapes

S'habituer à l'eau

  1. étape 1 utilisez une piscine ou une baignoire peu profonde pour vous entraîner.
    Utilisez une piscine ou une baignoire peu profonde pour vous entraîner. Pour se sentir à l'aise sous l'eau sans se tenir le nez, il est utile de s'entraîner dans un plan d'eau peu profond. Vous pouvez utiliser la partie peu profonde d'une piscine, une baignoire ou même remplir un évier d'eau pour vous entraîner.
    • Une partie calme de la piscine ou un bassin peu profond conçu pour les enfants peut vous aider à vous sentir plus à l'aise dans l'eau, surtout si vous avez peur de nager.

    Conseil : si vous remplissez une baignoire ou un évier, utilisez de l'eau chaude pour vous sentir encore plus à l'aise.

  2. étape 2 prenez vos mains dans vos mains et expirez par le nez.
    Mettez vos mains en coupe et expirez par le nez. Pour éviter que l'eau ne pénètre dans votre nez, vous devez apprendre à contrôler le flux d'air qui sort de vos narines. Entraînez-vous en mettant vos mains en coupe, en plaçant votre nez dans vos mains en coupe, en prenant une inspiration et en expirant par le nez dans vos mains afin de sentir l'air.
    • Essayez d'expirer 2 à 3 fois par tranches de 10 secondes.
  3. étape 3 mettez vos mains dans l'eau et expirez par le nez.
    Mets tes mains dans l'eau et expire par le nez. Une fois que vous avez pris l'habitude de contrôler le flux d'air sortant de votre nez en expirant dans vos mains, vous pouvez essayer dans l'eau. Abaissez vos mains en coupe dans l'eau jusqu'à ce qu'elles forment un bol rempli d'eau. Ensuite, respirez, abaissez à nouveau votre visage dans vos mains et expirez par le nez pour sentir les bulles dans vos mains.
    • Répétez le processus jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise en mettant votre nez sous l'eau.
    • Expirez d'abord pendant environ 10 secondes, puis essayez de le faire pendant 15 ou 20 secondes pour vous sentir plus à l'aise.
  4. étape 4 enfoncez vos mains de 5,1 cm dans l'eau et expirez.
    Enfoncez vos mains de 5,1 cm dans l'eau et expirez. Une fois que vous vous sentez un peu plus à l'aise lorsque vous plongez votre nez dans l'eau, descendez vos mains en coupe un peu plus profondément. Ensuite, prenez une autre inspiration, immergez votre visage dans vos mains et expirez par le nez.
    • Remarquez si vous vous sentez plus à l'aise dans l'eau. Bon travail !
    • Refaites cet exercice plusieurs fois et essayez d'expirer de plus en plus longtemps.
  5. étape 5 mettez toute votre tête sous l'eau et expirez par le nez.
    Mettez toute votre tête sous l'eau et expirez par le nez. Si vous vous sentez suffisamment sûr de vous, essayez de mettre votre tête sous l'eau sans vos mains. Prenez une grande inspiration et mettez votre tête sous l'eau, puis expirez par le nez.
    • Expirez plus longuement chaque fois que vous immergez votre tête.
  6. étape 6 maintenez la tête sous l'eau sans expirer pendant 10 secondes.
    Maintenez la tête sous l'eau sans expirer pendant 10 secondes. Gardez une petite quantité d'air dans votre nez pour empêcher l'eau de pénétrer. Si vous pouvez maintenir votre tête sous l'eau sans expirer par le nez, vous êtes en train de nager ! Lorsque vous vous sentez prêt, prenez une grande inspiration et allez sous l'eau. Essayez de ne pas expirer par le nez et maintenez votre tête sous l'eau pendant 10 secondes.
    • Essayez de vous pousser à maintenir la tête sous l'eau pendant des périodes de plus en plus longues.
    • Si vous vous sentez vraiment en confiance, essayez de nager un peu avec la tête sous l'eau.

S'entraîner dans une piscine

  1. étape 1 tenez le côté de la paroi de la piscine.
    Tenez le côté du mur de la piscine. Lorsque vous prenez l'habitude de nager sous l'eau sans vous tenir le nez, il peut être utile de vous tenir au mur pour vous sentir plus en sécurité et plus à l'aise dans l'eau. Trouvez un endroit calme dans la piscine et agrippez-vous au bord de la piscine.
    • Choisissez un endroit peu profond afin de pouvoir vous relever facilement si nécessaire.
  2. étape 2 plongez la tête sous l'eau et faites des bulles pendant 10 secondes.
    Immergez votre tête sous l'eau et faites des bulles pendant 10 secondes. Prenez une grande inspiration et descendez la tête dans l'eau. Expirez par le nez uniquement pour faire des bulles et éviter que l'eau ne pénètre dans vos sinus.
    • Faites cet exercice plusieurs fois et essayez d'expirer avec moins de force à chaque fois pour vous entraîner à contrôler votre respiration.

    Conseil : si vous êtes nerveux à l'idée de mettre toute votre tête sous l'eau, essayez de vous immerger jusqu'au niveau des yeux, de façon à ce que votre nez soit sous l'eau. Entraînez-vous à aller de plus en plus profondément à mesure que vous vous sentez plus à l'aise.

  3. étape 3 essayez d'immerger votre tête sans expirer par le nez.
    Travaillez à immerger votre tête sans expirer par le nez. Une fois que vous êtes habitué à mettre votre tête sous l'eau et que vous avez appris à contrôler votre respiration en gardant l'air dans votre nez, entraînez-vous à maintenir votre tête sous l'eau sans faire de bulles par le nez. Prenez une grande inspiration, tenez bien le mur, allez sous l'eau et retenez votre respiration pendant 10 secondes tout en gardant une petite quantité d'air dans votre nez.
    • Faites cela plusieurs fois et essayez de rester sous l'eau pendant des périodes de plus en plus longues.
  4. étape 4 lâchez le mur lorsque vous vous sentez à l'aise et nagez.
    Lâchez le mur lorsque vous vous sentez à l'aise et nagez autour de vous. Une fois que vous maîtrisez mieux votre respiration et que vous empêchez l'eau de pénétrer dans votre nez, essayez d'immerger votre tête et de lâcher le mur. Nagez un peu et revenez prendre l'air chaque fois que vous en avez besoin.
    • Entraînez-vous à nager sous l'eau sur des distances de plus en plus longues.

Question : Mes amis se moquent de moi parce que je me tiens debout.s et réponses de la communauté

  • Question
    Mes amis se moquent de moi parce que je me tiens le nez pendant que je nage. Comment puis-je m'entraîner à nager sans me pincer le nez ?
    Essayez d'expirer par le nez dans la partie peu profonde d'une piscine jusqu'à ce que vous vous sentiez suffisamment à l'aise pour essayer dans des eaux plus profondes. Entraînez-vous également lorsque vos amis ne sont pas là, jusqu'à ce que vous ayez confiance en votre capacité à nager sans vous pincer le nez.
  • Question
    Lorsque je nage, je ne me sens pas à l'aise pour expirer et j'inhale de l'eau. Que dois-je faire ?
    Entraînez-vous en eau peu profonde, les pieds au fond de la piscine. Une fois que vous aurez pris l'habitude de le faire, il vous sera plus facile d'empêcher l'eau de pénétrer dans votre nez pendant que vous nagez.
  • Question
    Si j'apprends à ne pas me pincer le nez sous l'eau, combien de temps puis-je rester sous l'eau ?
    Cela dépend de la force de vos poumons. Certaines personnes peuvent retenir leur respiration pendant un certain temps, tandis que d'autres ont des poumons plus faibles. N'essayez pas de retenir votre respiration plus longtemps qu'il n'est confortable de le faire, et si vous vous sentez mal, faites immédiatement surface et sortez de l'eau.

Conseils

  • S'entraîner à respirer profondément sur la terre ferme peut aider à améliorer la durée pendant laquelle vous pouvez retenir votre souffle, ce qui facilite la natation sans se retenir de respirer.