Comment swinguer un driver

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un bon coup de départ est souvent le point de départ d'un bon score au golf. Être capable de balancer un driver correctement permet de réaliser des coups de départ qui atterrissent avec distance et précision sur le fairway. La maîtrise du swing dépend à la fois de la position et de la mécanique du swing. Entraînez-vous le plus souvent possible, puis ajustez votre swing pour résoudre les problèmes que vous remarquez afin de devenir un as sur le parcours de golf.

Ce qu'il faut savoir

  • Tenez-vous à environ trois pas derrière la balle, les pieds écartés à la largeur des épaules. Saisissez fermement le driver en plaçant une main directement sous l'autre.
  • Balancez le driver en arc de cercle derrière votre tête. Déplacez votre poids sur votre pied avant et redescendez le driver en tendant les bras.
  • Tournez votre corps pour suivre l'arc du driver vers le bas. Puis, poursuivez en faisant passer le driver par-dessus votre épaule avant.

Etapes

Se positionner près de la balle

  1. étape 1 placez-vous à côté de la balle avec votre main la plus faible plus proche de la cible.
    Placez-vous à côté de la balle avec votre main la plus faible plus proche de la cible. Choisissez le côté à partir duquel vous voulez faire votre swing, puis faites face à la balle. Si vous êtes droitier, placez-vous du côté gauche du ballon. Dirigez votre épaule gauche vers la cible. Si vous êtes gaucher, placez-vous à droite du ballon, l'épaule droite dirigée vers la cible.
    • La moitié de votre corps la plus proche de la cible est votre côté avant, comme votre bras et votre jambe avant. Cette moitié est la plus importante pour viser et conduire la balle vers l'avant.
    • La moitié la plus éloignée de la cible est le dos ou le côté arrière. Cette moitié est responsable de votre élan arrière et de la production de puissance.
  2. étape 2 placez-vous à environ 3 pas derrière la balle.
    Placez-vous à environ 3 pas derrière le ballon. Marchez en arrière de la balle si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où vous devez vous placer. Lorsque vous frappez la balle, vous devrez vous pencher légèrement. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez vous rapprocher ou vous éloigner du ballon. Vous devez être en mesure de voir le dessus de la balle sans vous tenir au-dessus d'elle.
    • Si votre tête se trouve directement au-dessus de la balle, vous aurez du mal à produire un swing fluide et puissant.
    • Si vous vous tenez trop loin de la balle, vous devrez étirer davantage vos bras pour frapper la balle, ce qui affaiblira votre drive.
  3. étape 3 écartez les jambes en pliant légèrement les genoux vers l'avant.
    Écartez les jambes en pliant légèrement les genoux vers l'avant. Tenez-vous à côté du ballon, en écartant les jambes d'environ la largeur des épaules. Le ballon doit être placé un peu derrière la partie intérieure du talon de votre jambe avant. Cela signifie que le ballon sera beaucoup plus proche de votre jambe avant que de votre jambe arrière.
    • Un stance plus large signifie que vous balancerez le driver dans un arc plus large, ce qui peut perturber votre timing. Cela peut perturber votre timing, c'est pourquoi vous devez garder vos pieds relativement proches l'un de l'autre au début.
    • Concentrez-vous sur la correction de votre position avant de mettre le club en position. Une fois que vous aurez maîtrisé cela, vous pourrez faire les deux simultanément pour améliorer votre visée.
  4. étape 4 saisissez fermement le driver avec une main sous l'autre.
    Saisissez fermement le conducteur avec une main sous l'autre. Cette prise s'appelle la prise par chevauchement et est adaptée aux débutants. Placez votre main arrière sur la poignée du conducteur. Placez ensuite votre main avant au-dessus, en posant 1 ou 2 doigts sur votre main inférieure. Ajustez votre prise jusqu'à ce qu'elle soit confortable et équilibrée, ni trop serrée ni trop lâche.
    • La prise croisée consiste à croiser l'index et l'auriculaire. C'est une bonne prise pour les swings rapides et pour les personnes ayant des mains plus petites.
    • Une prise à 10 doigts correspond à la tenue d'une batte de base-ball. Les doigts ne se chevauchent pas. Elle peut être bonne si vous manquez de force, mais elle conduit à des drives moins puissants.
  5. étape 5 fléchir les hanches pour amener la tête vers la balle.
    Penchez-vous au niveau des hanches pour amener votre tête vers la balle. Plantez vos pieds fermement sur le sol pour qu'ils restent en position. Penchez-vous lentement vers l'avant, en gardant le dos et le cou droits. Votre tête doit être avancée de manière à ce que vous puissiez regarder en diagonale vers la tête de votre club et le haut de la balle.
    • Votre dos et votre cou doivent être plats. Si votre colonne vertébrale est courbée, vous risquez de vous fatiguer et d'avoir mal en jouant.
    • La balle doit être alignée avec votre oreille avant, bien que votre oreille soit derrière la balle au lieu d'être au-dessus.
  6. étape 6 inclinez votre corps pour soulever votre épaule avant.
    Inclinez votre corps pour soulever votre épaule avant. Tournez vers l'avant et vers votre jambe avant. Amenez le club près du tee. Cela devrait entraîner le soulèvement de votre hanche et de votre épaule avant. Le côté avant doit être légèrement plus haut que le côté arrière. Pour vous mettre en position, vous pouvez déplacer votre poids sur votre jambe arrière.
    • Si vous avez des difficultés à obtenir un angle correct, retirez votre main arrière du club. Placez-la derrière votre genou arrière pour abaisser votre épaule, puis remettez-la sur la poignée du driver.
  7. étape 7 laissez tomber vos épaules pour positionner le club derrière la balle.
    Abaissez vos épaules pour positionner le club derrière la balle. Positionnez la tête du club de manière à ce qu'elle soit centrée derrière la balle. Laissez vos épaules pendre, puis tirez-les légèrement vers l'arrière. Vos bras devraient ainsi se sentir fermes, prêts à contrôler un swing régulier. Si vous avez l'impression de ne pas pouvoir balancer le club librement, ajustez votre position en reculant ou en vous tenant plus droit.
    • Cette position permet à la tête du driver de frapper la balle lors de la montée, la soulevant ainsi du tee.
    • L'équilibre est essentiel. Veillez à ce que votre poids soit réparti uniformément sur les deux jambes.

Conduire la balle

  1. étape 1 balayer le club's head back in an arc until it is behind your head.
    Balayez la tête du club vers l'arrière en décrivant un arc de cercle jusqu'à ce qu'elle se trouve derrière votre tête. Commencez votre élan par l'abdomen, en resserrant les muscles à cet endroit lorsque vous commencez à déplacer le club vers votre jambe arrière. Gardez vos mains en position et vos pieds à plat sur le sol. Continuez à déplacer le club en arc de cercle jusqu'à ce que le manche soit derrière le milieu de votre tête.
    • Gardez votre bras avant tendu pendant toute la durée du mouvement afin de ne pas avoir à le redresser lors de la descente.
    • Générez de la puissance en transférant votre poids sur votre jambe arrière pendant le swing.
  2. étape 2 balancer le driver vers le bas pour commencer le downstroke.
    Balancez le driver vers le bas pour commencer votre coup descendant. Commencez la descente en poussant légèrement votre genou avant et votre hanche vers la balle. Transférez votre poids du pied arrière au pied avant, en gardant les deux pieds à plat sur le sol. Évitez d'ajuster vos bras pendant le swing. Faites redescendre le club en arc de cercle comme s'il s'agissait d'un pendule.
    • Évitez de précipiter votre élan. Vous pouvez laisser le club se poser brièvement sur vos épaules avant de commencer le downswing.
    • L'objectif est d'effectuer un swing en douceur plutôt que de frapper la balle aussi fort que possible.
  3. étape 3 tendez les bras pendant le swing.
    Tendez les bras pendant votre élan. Votre bras avant doit rester droit comme il l'était pendant votre backswing. Tendez votre bras arrière lorsque vous amenez le club autour de vous. Vos deux bras deviennent complètement tendus lorsque le club atteint la balle.
    • Concentrez-vous sur le fait de garder vos bras tendus aussi longtemps que possible après avoir frappé la balle.
  4. étape 4 pousser les pieds vers le sol en frappant le ballon.
    Enfoncez vos pieds dans le sol lorsque vous frappez la balle. Juste avant que le club n'atteigne la balle, transférez tout votre poids sur votre jambe avant. Imaginez que vous écrasez un insecte géant sous vos orteils. Cela peut vous aider à transférer votre poids en douceur de l'arrière vers l'avant, générant ainsi plus de puissance.
    • L'essentiel est d'effectuer ce mouvement en douceur. Vous devrez peut-être vous entraîner avant de pouvoir le faire sans y penser.
    • Pour plus de vitesse, éloignez votre pied avant de la balle pendant que vous vous élancez.
  5. étape 5 soulevez et tournez votre pied arrière après avoir frappé la balle.
    Soulevez et tournez votre pied arrière après avoir frappé la balle. En transférant votre poids sur votre jambe avant, essayez de garder votre pied arrière au sol aussi longtemps que possible. Une fois que le club a frappé la balle, tournez votre cheville pour que votre jambe arrière suive le reste de votre corps. Si vous le faites correctement, votre pied arrière pointera vers l'avant et seuls les orteils toucheront le sol.
    • Lorsque vous tournez votre pied, le reste de votre corps continue à se tordre, en suivant le swing de votre club.
  6. étape 6 poursuivez en ramenant votre club par-dessus votre épaule avant.
    Poursuivez en amenant votre club par-dessus votre épaule avant. Évitez d'arrêter votre swing trop tôt, car cela entraîne des drives plus courts et plus faibles. Amenez la tête du club jusqu'à la balle. Poursuivez l'arc du swing jusqu'à ce que le club passe au-dessus de vos épaules. À la fin, la tête du club doit pointer vers le sol.
    • À la fin de votre élan, vos bras seront pliés en forme de 'L' majuscule. Votre bras arrière sera près de votre tête et votre bras avant derrière lui.
    • Restez détendu pendant la phase de suivi. Le fait de se crisper fait dévier la balle vers la gauche ou la droite.

Dépannage de votre swing

  1. étape 1 restez équilibré pour frapper avec une puissance moyenne.
    Restez équilibré pour frapper avec une puissance moyenne. L'un des problèmes les plus courants consiste à essayer de marteler la balle pour la frapper sur de longues distances. Cela finit par réduire votre puissance parce que votre élan n'est pas correct. Vérifiez la mécanique de votre swing pour vous assurer que vos pieds et vos mains sont équilibrés. Ensuite, effectuez un swing régulier sans essayer d'ajuster votre puissance.
    • Par exemple, assurez-vous que vos pieds sont à plat sur le sol et que votre poids est équilibré entre eux.
    • Si votre élan est trop léger, la balle n'ira pas très loin. Vos mains et vos épaules sont peut-être trop lâches.
    • N'oubliez pas que l'objectif est de balancer le club en douceur et d'établir un contact, et non d'écraser la balle. Il se peut que vous perdiez un peu de distance au début, mais la régularité se rattrape avec le temps.
  2. étape 2 balancer le driver à une vitesse régulière.
    Balancez le driver à une vitesse régulière. Beaucoup de golfeurs débutants sont confrontés à un problème de vitesse de swing. Ils commencent un mouvement ascendant normal, mais précipitent le mouvement descendant. Cela interrompt le flux naturel de votre swing, et vous frappez des balles plus faibles qui ont tendance à s'incurver sur tout le terrain de golf. Entraînez-vous à faire votre swing jusqu'à ce que vous puissiez le faire en un seul mouvement fluide.
    • Bien que les mécanismes de base soient les mêmes, tous les golfeurs n'ont pas le même swing. Vous devrez peut-être expérimenter un peu pour trouver ce qui vous semble naturel.
    • Un problème courant est l'hésitation au début de l'élan descendant. D'autres golfeurs peuvent vous dire que votre swing est trop rapide alors qu'en réalité l'hésitation donne l'impression que votre swing est plus rapide qu'il ne l'est.
  3. étape 3 ajustez votre prise de main pour frapper la balle plus droit.
    Ajustez votre prise de main pour frapper la balle plus droit. Pour un bon swing, votre force de préhension doit être la même pour les deux mains. Tenez fermement le driver, mais évitez de le serrer trop fort. Si la prise de la main avant est trop forte, la balle s'accrochera. Si la prise de la main arrière est trop forte, la balle sera tranchée.
    • On parle de hook lorsque la balle s'incurve vers l'intérieur du corps. C'est le cas de droite à gauche pour les golfeurs droitiers et de gauche à droite pour les golfeurs gauchers.
    • Un slice se produit lorsque la balle s'éloigne de votre corps, soit de gauche à droite pour les droitiers et de droite à gauche pour les gauchers.
  4. étape 4 redressez votre swing pour éviter les crochets et les slices.
    Redressez votre swing pour éviter les crochets et les slices. Si votre force de préhension est bonne, il se peut que la mécanique de votre swing soit en cause. Tout d'abord, assurez-vous que vos jambes, vos hanches et vos épaules sont droites lorsque vous faites votre swing. Traversez la balle à une vitesse constante, car un ralentissement ou une accélération peut provoquer des crochets ou des tranches, respectivement.
    • La tête de votre club doit être orientée vers le haut lorsqu'elle s'enfonce dans la balle. Expérimentez avec la partie de la tête du club qui frappe la balle, car cela affecte la courbe.
    • Bien que vous puissiez ajuster votre visée pour compenser la courbe de la balle, il est préférable de corriger la mécanique de votre swing à long terme.
    • Si vous êtes certain que votre swing est bon, le fait d'avancer le tee ou d'ajuster la distance qui vous sépare de lui peut vous aider.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quoi que je fasse, je frappe toujours mon driver très bas sur le sol. Je n'arrive pas à prendre de l'air. Le swing est bon ainsi que le contact. Comment puis-je obtenir de l'air ?
    Si vous êtes certain que votre swing est bon, vous devrez peut-être surélever un peu la balle sur le tee. Vérifiez également votre prise, car le fait de la desserrer peut vous aider. Sinon, un problème mécanique, comme l'angle du club lorsqu'il se déplace et frappe la balle, peut être à l'origine du problème.
  • Question
    Mon swing est-il différent selon que je frappe un driver ou un fer ?
    Il y a très peu de différences entre un fer et un driver. La technique principale reste la même, mais avec le driver, la position du corps est légèrement différente de celle d'un fer ou d'un wedge. Pendant le swing, vos bras restent immobiles (comme pour le fer) alors que vous vous apprêtez à frapper la balle. Les erreurs les plus courantes sont dues au fait qu'une personne balance le driver comme si elle essayait de frapper la balle à 3 miles. Il est important de se rappeler que c'est votre club qui fait le travail, vous devez juste le mettre dans la bonne position pour le faire. Doucement et régulièrement, votre balle sera abondante !
  • Question
    Comment frapper les fers ?
    Lorsque vous frappez un fer, vous devez frapper la balle avec votre main ou votre bras gauche. Lors de votre swing, gardez-le droit et ne le pliez pas trop. Essayez de garder votre avant-bras droit près de votre corps. Un bon moyen d'acquérir le bon schéma de swing est de demander à quelqu'un de tenir un club à l'horizontale derrière vous, et de manquer le club à la fois sur le swing descendant et sur le swing arrière.

Conseils

  • Entraînez-vous régulièrement. Vous pouvez vous entraîner n'importe où sans balle, mais vous pouvez aussi vous rendre sur un terrain d'entraînement pour frapper quelques balles.
  • Prenez l'habitude d'imaginer votre swing avant de le faire. La concentration peut vous aider à mieux faire.
  • Secouez vos bras et remuez vos orteils avant de faire votre swing. Le fait d'être tendu interrompt le mouvement naturel de votre swing.

Avertissements

  • Même en vous entrainant et en jouant régulièrement, vous passerez par des périodes où votre swing ne sera pas parfait. Cela arrive aussi aux golfeurs professionnels.