Comment balancer une batte de softball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour avoir un élan efficace au softball, vous devez vous efforcer d'intégrer toutes les composantes de l'élan. Vous devez vous assurer que vous avez une bonne prise et une bonne position, et que vous vous déplacez dans l'élan en douceur. Placez votre corps correctement et gardez un œil sur la balle lorsqu'elle s'approche de vous.

Étapes

Adopter une bonne position et une bonne prise

  1. étape 1 ajustez votre position.
    Ajustez votre position. Pour obtenir un bon élan, vous devez d'abord avoir la bonne position. Vous devez vous positionner au milieu de la boîte du frappeur pour vous assurer que vous pouvez prendre un élan sur tout ce qui se trouve dans la zone de frappe. Placez vos pieds parallèlement à la direction vers laquelle pointe le home plant, et à la largeur des épaules.
    • Pliez légèrement les genoux et essayez de répartir votre poids uniformément sur la plante de vos pieds.
  2. étape 2 vérifiez votre prise.
    Vérifiez votre prise. Saisissez votre batte à deux mains. Si vous êtes droitier, la main droite est la main supérieure et la main gauche la main inférieure. Pour les gauchers, c'est l'inverse. Les mains doivent être placées l'une contre l'autre, avec les jointures du milieu (ou jointures de frappe) en ligne droite. Saisissez la batte de façon assez lâche et gardez une certaine souplesse dans vos poignets.
    • Tenez la batte à quelques centimètres du bouton situé à l'extrémité de la batte.
    • Si la batte vous semble un peu longue, lourde ou difficile à manipuler, étranglez vos mains vers le haut du manche d'un ou deux centimètres.
    • L'étranglement peut augmenter le contrôle que vous avez lorsque vous vous élancez, mais cela signifie généralement que vous frappez avec moins de puissance.
  3. étape 3 positionnez correctement vos mains et vos bras.
    Positionnez correctement vos mains et vos bras. Lorsque votre prise et votre position sont réglées, vous êtes presque prêt à faire votre swing. Vérifiez d'abord la position de vos mains. Ne faites pas de copier-coller ! Lorsque vous tenez la batte, vos mains doivent être assez proches de votre corps, à environ trois ou quatre pouces devant votre poitrine. Assurez-vous que vos coudes sont abaissés et que vos épaules sont détendues et sans tension.
    • Déplacez ensuite vos mains un peu vers l'extérieur, de façon à ce qu'elles se trouvent à une distance de cinq à sept pouces devant votre poitrine.
    • Pointez la batte vers le haut et inclinez-la légèrement vers vous lorsque vous tournez la tête pour faire face au lanceur.

Frapper la batte

  1. étape 1 : faites un petit mouvement vers l'avant.
    Faites un petit mouvement vers l'avant. Vous êtes maintenant en position et vous attendez le lancer. Une fois que vous voyez le lanceur se diriger vers la balle, vous devez faire un petit mouvement vers l'avant avec votre pied avant. C'est ce qu'on appelle la foulée, ou le coup de pied, et cela vous aide à donner de l'élan à votre élan. Avancez votre pied avant (gauche si vous êtes droitier) de quelques centimètres et placez-le à un angle d'environ 45 degrés par rapport au lanceur.
    • La quantité de pas que vous faites vers l'avant dépend généralement de votre taille. Plus vous êtes grand, plus votre foulée sera longue.
    • Pour la plupart des gens, votre foulée sera comprise entre 2 et 8 pouces. Veillez à ce que le mouvement soit petit et rapide.
    • Au cours de ce mouvement, il se peut que votre hanche et votre épaule avant se retournent légèrement. Essayez de garder vos hanches parallèles et votre épaule avant légèrement plus basse que votre épaule arrière.
  2. étape 2 commencez votre élan.
    Commencez votre élan. Vous devez commencer votre swing par un mouvement des hanches et des jambes, avant de bouger les mains et les épaules. À l'approche de la balle, poussez sur la balle de votre pied arrière et commencez à tourner les hanches vers l'avant, tout en les gardant parallèles au sol. Dirigez votre épaule avant vers le ballon, mais essayez de garder une bonne flexion des deux coudes. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du contact, votre main supérieure commence à tourner. Au moment du contact, votre paume supérieure sera presque tournée vers le haut.
    • Vos hanches doivent continuer à tourner vers l'avant pendant que vous vous élancez et que vous transférez le poids de votre pied arrière à votre pied avant.
    • Pendant votre élan, vous devez essayer de maintenir le bouton situé à l'extrémité du manche de la batte à l'intérieur de la trajectoire de la balle.
    • Cela vous aidera à garder une légère flexion des coudes pendant l'élan.
    • Veillez à garder la tête et les yeux à l'horizontale et immobiles pendant l'élan.
  3. étape 3 établir le contact avec la balle.
    Prenez contact avec la balle. Dirigez votre coude, et non vos mains, lorsque vous balancez votre batte vers le lancer. Pour un lancer au milieu, vous devez viser un contact avec la balle directement devant votre hanche avant. Au point de contact, les deux bras doivent être pliés à un angle proche de 90 degrés, mais lorsque vous avez enfoncé la batte dans la balle, les deux bras doivent être complètement tendus.
    • Si vous touchez la balle alors que vos bras sont déjà complètement tendus, vous n'obtiendrez pas la même puissance que si vous touchez la balle alors que votre coude et votre poignet sont légèrement pliés.
    • Au moment du contact, la paume de la main supérieure doit être orientée directement vers le ciel. La paume de votre main inférieure doit être tournée vers le sol.
    • Assurez-vous de garder un œil sur la balle, de la regarder sur votre batte et de frapper à travers elle sur un plan horizontal.
  4. étape 4 poursuivre la frappe.
    Continuez. L'élan n'est pas terminé lorsque vous êtes entré en contact avec la balle. Le suivi est un élément essentiel d'un bon élan de softball. Immédiatement après le contact, votre main supérieure prend le relais de votre main inférieure pendant que vous faites rouler vos poignets tout au long de l'élan. Gardez votre élan à travers vos bras de façon à ce que vos mains finissent haut au-dessus et derrière votre tête, et que votre poitrine soit légèrement inclinée vers le ciel.
    • Lorsque vous terminez votre élan, votre pied avant doit être ouvert à un angle de 45 degrés par rapport au lanceur.
    • Votre jambe avant doit être verrouillée et votre jambe arrière pliée alors que le poids est déplacé vers l'arrière.
    • Gardez les yeux fixés sur l'endroit où vous avez touché la balle.

Améliorer votre swing

  1. étape 1 entraînez-vous seul.
    Entraînez-vous seul. Vous pouvez travailler votre swing chez vous en répétant les mouvements encore et encore et en pensant à la façon dont vous bougez chaque partie de votre corps. Essayez de suspendre un ballon au plafond de votre garage, ou à un panier de basket, et faites de nombreux swings fluides et contrôlés. Passez d'un mouvement lent à un mouvement rapide.
    • Si vous avez un tee pour frapper, utilisez-le.
    • Essayez de suspendre la balle à différentes hauteurs pour vous entraîner à frapper des balles à différentes hauteurs.
    • Vous pouvez également essayer de lancer une balle en l'air devant vous et de la frapper au premier rebond.
  2. étape 2 entraînez-vous avec des amis ou un entraîneur.
    Entraînez-vous avec des amis ou un entraîneur. Il peut être plus facile de s'entraîner avec des amis, des coéquipiers ou un entraîneur. Si quelqu'un vous lance des balles, vous serez en mesure de recréer plus efficacement les frappes d'un match. Vous pouvez varier les exercices et améliorer votre vision en utilisant des balles de couleurs différentes ou des balles sur lesquelles sont inscrits des chiffres.
    • Vous devrez noter la couleur de la balle ou le numéro inscrit sur la balle et l'annoncer avant de frapper.
    • Améliorer votre vision du softball vous aidera à mieux lire les balles et à frapper avec plus de précision.
    • Pendant un match, discutez avec vos coéquipiers avant de vous présenter à la batte. S'ils ont déjà affronté le même lanceur, vous pouvez avoir une idée de la façon dont il lance.
    • Si vous êtes battu par un certain lancer, essayez de vous attendre à ce type de lancer à l'avenir.
  3. étape 3 : accélérez votre élan.
    Accélérez votre élan. L'accélération de votre élan peut avoir un impact important sur la puissance que vous êtes capable de transmettre lorsque vous entrez en contact avec la balle. Vous pouvez essayer d'utiliser une batte plus lourde à l'entraînement et lorsque vous vous échauffez. L'idée est que lorsque vous passerez à une batte plus légère pendant le match, vous vous élancerez avec plus de puissance et de vitesse.
    • Un bon exercice pour augmenter la vitesse et les temps de réaction est l'exercice de lancer rapide.
    • Pour cet exercice, demandez à quelqu'un de se placer de l'autre côté de la boîte du batteur.
    • Votre partenaire d'entraînement vous lancera alors deux balles en succession rapide.
    • Vous devez essayer de frapper la première, puis vous remettre rapidement en position et frapper la seconde.
  4. étape 4 augmentez votre puissance...
    Augmentez votre puissance et votre force. Une autre façon d'améliorer votre swing est de faire un peu de musculation. L'utilisation d'une batte plus lourde lors de l'entraînement fonctionne de la même manière, mais vous pouvez également ajouter un entraînement spécifique avec des poids ou de la résistance à votre routine. Recherchez des exercices qui renforceront votre tronc, vos abdominaux, vos jambes et vos avant-bras.les jambes et les avant-bras. Voici quelques bons exercices qui peuvent aider votre élan :
    • Les abdominaux.
    • Les levées de jambes.
    • Arcs dorsaux.
    • Les torsions russes.
    • Les squats et les fentes.

Vidéo

Questions et réponses de l'expert

  • Question
    Comment frapper avec puissance au softball ?
    Frappez à partir de vos jambes et de votre dos pour générer plus de puissance. Ensuite, continuez à balancer et à étendre la batte une fois que vous avez frappé la balle.

Conseils

  • Les battes plus lourdes permettent à la balle d'aller plus loin, mais si vous ne pouvez pas la balancer facilement, choisissez une batte plus légère.
  • Choisissez une batte qui vous convient. Vous voulez une taille qui vous arrive à la taille et un poids que vous pouvez facilement balancer.
  • Veillez à vous entraîner souvent. Allez dans les cages d'entraînement environ une fois par semaine.