Comment poser un ruban adhésif sur un genou

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il est difficile de faire face à une blessure ou à une douleur au genou, mais la pose d'un bandage peut apporter un certain soulagement. En outre, la pose de bandes sur le genou permet de le soutenir davantage. Pour bander votre genou, vous devez d'abord placer des bandes croisées de chaque côté de votre jambe, en encadrant votre genou. Ensuite, ancrez vos bandes en enroulant du ruban adhésif autour de votre genou. Si vous êtes allergique au ruban adhésif, appliquez d'abord une base hypoallergénique.

Étapes

Mise en place des bandes de croisement

  1. Asseyez-vous sur une surface plane. Le sol ou une table surélevée constituent d'excellentes options, en fonction de ce qui est à votre disposition. Bien qu'une table puisse permettre à quelqu'un d'autre d'envelopper plus facilement votre genou, vous devez vous assurer qu'elle est stable.
  2. Surélevez votre genou à l'aide d'une serviette roulée ou d'un objet similaire (facultatif). Cela devrait placer votre genou à un angle de 30 degrés. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est plus facile de maintenir le genou en place pendant l'enveloppement.
    • Sans le soutien d'une serviette ou d'un objet similaire, vous risquez de trouver trop fatigant ou douloureux de maintenir votre genou en place.
    • Si vous ne voulez pas utiliser de serviette, vous pouvez essayer une bouteille d'eau ou un rouleau de massage en mousse.
  3. étape 3 : appliquez une base hypoallergénique, si vous le souhaitez.'re allergic to sports tape.
    Appliquez une base hypoallergénique si vous êtes allergique au ruban adhésif sportif. La couche de base, qui se trouve sous la bande, vous protégera d'une réaction allergique. Assurez-vous que l'ensemble de votre genou est recouvert d'une couche de base avant de commencer à envelopper votre genou.
    • Il est préférable d'envelopper votre genou avec la couche de base en utilisant la même méthode que celle utilisée pour votre ruban sportif. Suivez simplement la procédure d'enveloppement du genou, mais utilisez la couche de base au lieu de la bande sportive.
    • Une fois la couche de base en place, appliquez le ruban sportif.
  4. Découpez des bandes de 35,6-38,1 cm de ruban de sport. Utilisez des ciseaux pour couper votre ruban. Si vous utilisez du ruban prédécoupé, il vous suffit de retirer les bandes du rouleau au fur et à mesure que vous en avez besoin. C'est la longueur de bande standard pour cette procédure.
    • La plupart des rouleaux prédécoupés ont des bandes de 14 pouces (35,6 cm).
  5. Appliquez la bande sur votre genou. Placez une extrémité de la bande à environ 10,2 cm au-dessus du genou, au centre de la cuisse. Ensuite, lissez lentement la bande le long de l'extérieur de votre jambe, en la faisant passer sur le côté de votre genou.
    • La bande doit se terminer au centre du mollet, sous l'arrière du genou.
    • Toutes les bandes doivent être placées de manière à ce que la circulation ne soit pas interrompue.
    • Il est préférable de toujours exercer une légère tension lors de la pose de chaque bande. Ne tirez pas fort et ne laissez pas la bande pendre.
  6. Ajoutez la bande suivante, en commençant sous le genou et en remontant. Placez une extrémité d'une deuxième bande de ruban coupée à environ 10,2 cm sous le genou, au centre du tibia. Remontez lentement la bande sur l'extérieur de votre jambe, en la faisant passer sur le côté du genou et en la faisant croiser la première bande sur le côté du genou. La bande doit se terminer au centre de la cuisse, au-dessus de l'arrière du genou.
  7. Appliquez les bandes sur la face interne de votre genou. Répétez les étapes 2 à 5 sur l'intérieur du genou pour refléter les deux premières bandes.
    • Cela devrait créer un X de chaque côté du genou.
    • Les extrémités des deux X doivent commencer et s'arrêter au même endroit.

Mise en place des ancrages

  1. Découpez une bande de ruban adhésif qui fera le tour de votre cuisse. Cette longueur varie d'une personne à l'autre. Vous pouvez mesurer votre cuisse avant de couper la bande afin de ne pas en gaspiller.
  2. Appliquez la première bande d'ancrage. Placez une extrémité de la bande sur les extrémités des deux bandes déjà placées, qui doivent se trouver à 10,2 cm au-dessus du genou. Ce sera le sommet de votre 'X'.
  3. Enroulez la pièce autour de la jambe. Allez-y lentement pour que l'application soit régulière. Couvrez les extrémités des deux bandes à l'arrière de la cuisse. Enfin, terminez là où vous avez commencé.
    • Cela permet d'ancrer les bandes croisées.
  4. Découpez une bande de ruban adhésif qui fera le tour de votre mollet. Cette longueur varie d'une personne à l'autre. Vous pouvez mesurer la bande avant de la découper afin de ne pas risquer de gaspiller un morceau.
  5. Commencez l'ancrage aux points inférieurs de votre 'X'. Placez une extrémité de la bande sur les extrémités des deux bandes déjà placées, qui devraient se trouver à 10,2 cm au-dessous de votre genou. Enroulez lentement la pièce autour de la jambe, en couvrant les extrémités des deux bandes à l'arrière du mollet. Vous devez terminer au même endroit que vous avez commencé, en créant un cercle autour de votre jambe.
    • Ce cercle sert de point d'ancrage supplémentaire.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Je me suis hyper-extensionné le genou droit il y a 2 jours. Je fais de la gymnastique et je ne peux vraiment pas me permettre de me ménager en ce moment. J'ai mal juste en dessous de la rotule, sur le haut du tibia. Des suggestions ? :)
    Il y a deux façons différentes de rééduquer une blessure tissulaire mineure, comme celle-ci. Vous pouvez utiliser le mouvement, l'élévation, la traction et la chaleur (METH) ou le repos, l'immobilisation, le froid et l'élévation (RICE). Il est préférable de demander à votre prestataire de soins de santé ce qui vous convient le mieux.
  • Question
    Que dois-je faire si une personne a des varices ?
    Ne mettez pas de ruban adhésif sur son genou avant d'avoir consulté son médecin. Dans ce cas, vous aurez besoin de l'avis d'un professionnel de la santé.
  • Question
    Quelle est la meilleure façon de soutenir la rotule lorsque je bande mes genoux ?
    Enveloppez tout votre genou dans le Prewrap, puis roulez jusqu'à ce qu'il y ait une bande en dessous de la rotule.

Vidéo

Conseils

  • Bien que ces étapes puissent être effectuées par vous-même, les meilleurs résultats sont obtenus lorsqu'une autre personne effectue le bandage.
  • Si vous avez des poils sur les jambes et que vous souhaitez les conserver, il convient de poser une bande de base ou un autre type de pré-enveloppe. Le rasage préalable est également efficace.
  • Il s'agit là d'une stratégie de base pour réduire la douleur. Il existe d'autres façons plus complexes de bander un genou.

Avertissement

  • Si vous ressentez une augmentation de la douleur ou un engourdissement, arrêtez ce que vous faites. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.
  • N'essayez pas de faire cela si vous avez une fracture ou une autre blessure grave, ou si vous avez des problèmes circulatoires.
  • Si vous souffrez d'une allergie cutanée, consultez votre médecin avant d'opter pour cette méthode de traitement.
  • Le bandage dépend de la nature de votre blessure et/ou de votre anatomie. Consultez un professionnel de la santé avant de commencer.
  • La pose d'une bande adhésive sur votre genou ne garantit pas une protection ou un soutien absolus de votre genou.

Ce qu'il vous faut

  • Ruban adhésif sportif - en rouleau ou prédécoupé (adhésif, non extensible, hypoallergénique)
  • Une serviette enroulée, une grande bouteille d'eau ou un objet similaire à placer sous le genou.
  • Ciseaux (si la bande n'est pas prédécoupée)
  • Bande de base hypoallergénique ou pré-enveloppe (facultatif)