Comment apprendre à un bouledogue à faire du skateboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'astuce ultime consiste à apprendre à votre bouledogue à faire de la planche à roulettes. Assurez-vous que votre bulldog est suffisamment petit pour pouvoir poser confortablement ses quatre pattes sur une planche à roulettes, et préparez un tas de friandises à portée de main. Il vous faudra du temps et de la patience pour maîtriser cette technique, mais le résultat vaut bien le respect et l'admiration que suscitera l'exploit de votre bulldog.

Étapes

  1. étape 1 trouvez le bon skateboard.1Trouvez le bon skateboard. La planche doit être au moins un pouce plus large que la position normale de votre chien. Utilisez une planche avec des roulements à billes plus anciens - vous voulez que votre planche se déplace d'environ un mètre à chaque poussée.
  2. étape 2 présenter la planche à roulettes à votre chien.2Introduisez votre chien à la planche à roulettes. Commencez par placer votre chien dans une pièce recouverte de moquette avec le skateboard. Placez le skateboard à plat sur le sol, les roues en l'air. Félicitez votre chien pour l'intérêt qu'il porte au skateboard. Faites des bruits avec la planche en faisant tourner les roues ou en tapotant la surface. Observez la réaction de votre chien. Après quelques minutes, rangez la planche. Laissez votre chien se reposer pendant une vingtaine de minutes.
  3. étape 3 redescendez la planche.3Reposez la planche. Si votre chien n'a pas eu de problème avec la planche à l'envers, mettez-la à l'endroit cette fois-ci. Veillez toutefois à fixer la planche de manière à ce qu'elle ne roule pas lorsque votre chien essaie de jouer avec. Encore une fois, félicitez votre chien s'il s'intéresse à la planche.
  4. étape 4 faites rouler la planche un peu.Observez la réaction de votre chien : au moindre signe de peur, vous devez reculer d'un pas. Essayez de ne pas faire rouler la planche directement vers votre chien, car cela peut être perçu comme une menace. Au contraire, réveillez son instinct de prédateur en faisant rouler la planche à l'opposé de lui. Continuez pendant quelques minutes, puis faites une pause. Répétez l'exercice. Passez à l'étape suivante lorsque votre chien se sent à l'aise avec le skateboard.
    • Si votre chien essaie de monter sur le skateboard à un moment ou à un autre, félicitez-le et donnez-lui des friandises. N'oubliez pas de tenir le skateboard fermement.
  5. étape 5 commencez à dresser votre chien à monter sur la planche à roulettes.5Commencez à apprendre à votre chien à monter sur la planche à roulettes. Fixez la planche de manière à ce qu'elle ne puisse pas bouger. Récompensez votre chien la plupart du temps lorsqu'il montre de l'intérêt, mais concentrez-vous sur l'intérêt qui consiste à poser une ou plusieurs pattes sur la planche. Ce n'est pas grave si votre chien ne pose pas encore ses pattes sur la planche. Continuez ainsi jusqu'à ce que votre chien pose une patte sur la planche à roulettes chaque fois qu'elle lui est présentée.
  6. étape 6 commencez à récompenser votre chien seulement la moitié du temps où il montre de l'intérêt pour la planche à roulettes.6Commencez à récompenser votre chien seulement la moitié du temps où il montre de l'intérêt pour la planche à roulettes. Récompensez-le la plupart du temps lorsqu'il pose une patte sur la planche, et toujours lorsqu'il pose deux pattes ou plus sur la planche.
    • Si votre chien commence à être frustré au point de gémir, de japper ou d'arrêter d'essayer, rangez la planche à roulettes et réessayez plus tard et/ou reculez d'un pas.
  7. étape 7 avancez le skateboard de quelques mètres lorsque votre chien y pose ses pattes.7Déplacez la planche à roulettes de quelques mètres lorsque votre chien y pose ses pattes. Au début, votre chien bougera probablement ses pattes dès que la planche commencera à rouler. Essayez de récompenser votre chien avec une friandise juste avant qu'il ne descende du skateboard. Mettez la friandise directement dans sa gueule pour qu'il n'ait pas à s'éloigner de la planche pour l'attraper. Passez à l'étape suivante lorsque votre chien est capable de garder ses deux pattes sur la planche en mouvement sur une distance d'au moins 1,2 m.
  8. étape 8 placez votre chien de façon à ce qu'il se tienne entièrement sur la planche à roulettes.8Placez votre chien de manière à ce qu'il se tienne entièrement sur la planche à roulettes. Récompensez largement votre chien lorsqu'il se tient sur la planche immobile. Éliminez progressivement les récompenses pour le simple fait de s'intéresser à la planche, et ne récompensez qu'une partie du temps pour les deux pattes. Une fois que votre chien se tient systématiquement sur la planche, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.
  9. étape 9 faites rouler le skateboard lentement d'avant en arrière.9Faites rouler le skateboard d'avant en arrière lentement. Veillez à tenir le skateboard pour éviter qu'il ne tremble trop. Félicitez votre chien lorsqu'il reste sur la planche.
  10. étape 10 amenez votre chien à monter tout seul sur la planche à roulettes.10Amenez votre chien à monter tout seul sur la planche à roulettes. Tapez sur la planche et dites l'ordre souhaité pour que votre chien monte dessus. Éloignez-vous légèrement du skateboard pour que votre chien soit obligé de pousser vers l'avant pour obtenir la friandise. Récompensez votre chien chaque fois qu'il fait quelque chose de souhaitable.
  11. étape 11 continuez à essayer jusqu'à ce que votre chien obéisse à l'ordre sans avoir besoin d'une récompense autre que les félicitations.11Continuez à essayer jusqu'à ce que votre chien obéisse à l'ordre sans avoir besoin d'une récompense autre que des louanges.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionMon chien ne veut qu'aboyer et mordiller le skateboard, est-ce normal ? Oui, c'est tout à fait normal. La plupart des chiens ne s'intéressent pas rapidement à la planche à roulettes. Mettez le chien sur la planche à roulettes et donnez-lui un ordre comme 'Patine'. Lorsqu'il reste sur le skateboard, dites 'Bon Skate !' et donnez-lui une friandise !
  • QuestionCette méthode ne fonctionne-t-elle qu'avec les bouledogues ? Le skateboard peut être amusant avec d'autres races de chiens, mais il est plus probable que quelqu'un utilise un bulldog car il a un centre de gravité plus bas et un corps plus large que la plupart des races.
  • QuestionJ'ai un bouledogue français/boston terrier très intelligent d'environ 20 livres qui semble convenir à cette activité. Je ne connais pas les planches à roulettes. Où puis-je en trouver une sans me ruiner, et de quelle taille ? Une planche à roulettes d'un pied peut être trouvée à peu de frais dans les magasins de jouets et les grands magasins.

Conseils

  • Soyez patient. Votre chien n'apprendra pas tout de suite à faire du skateboard. Chaque séance doit se poursuivre jusqu'à ce que votre chien ait réussi 20 répétitions ou jusqu'à ce que 3 minutes se soient écoulées (selon ce qui se produit en premier). Faites une pause après chaque séance pour que vous et votre chien ne soyez pas trop frustrés.

Avertissements

  • Assurez-vous que les bras et les jambes ne sont pas proches de la roue...