Comment apprendre à un enfant à faire le poirier

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez un entraîneur de gymnastique ou un parent qui aide ses enfants à suivre ses traces, enseigner à un jeune comment faire l'équilibre sur les mains peut être un véritable défi ! Cet article vous permettra de savoir ce à quoi il faut faire attention et ce qu'il faut éviter.

Étapes

Mise en place

  1. étape 1 trouver un endroit sûr pour apprendre.
    Trouvez un endroit sûr pour apprendre. Débarrassez l'endroit de tout objet pointu ou dur qui pourrait blesser l'enfant s'il tombait dessus. Choisissez un endroit où il y a suffisamment d'espace pour se déplacer.
    • L'herbe, les tapis de gymnastique ou un matelas posé sur le sol sont de bonnes surfaces.
  2. étape 2 installer le matériel adéquat pour faciliter l'apprentissage.
    Installez un équipement approprié pour faciliter l'apprentissage. Par exemple, placez-vous près d'un mur ou utilisez une chaise ou un canapé. Pour plus de douceur, prévoyez un tapis de gymnastique ou de yoga.

Échauffement

  1. étape 1 demander à l'enfant de s'échauffer.
    Demandez à l'enfant de s'échauffer. Amusez-vous. Inventez des jeux qui permettront à l'enfant de faire le plein d'énergie.
  2. étape 2 organisez une course de brouettes.
    Organisez une course de brouettes. Cela peut sembler fou, mais cela lui permettra de se familiariser avec le fait d'avoir la tête en bas. (Si vous ne le savez pas, une course de brouettes implique qu'une personne 'marche' avec les mains sur le sol, et qu'une deuxième personne marche ou court derrière la première tout en tenant les jambes de cette dernière au-dessus du sol).
  3. étape 3 expliquer à l'enfant comment éviter de se blesser en faisant le poirier.
    Expliquez à l'enfant comment éviter de se blesser en faisant le poirier. Montrez-lui comment rouler en tombant.

Pratiquer l'équilibre sur les mains

  1. étape 1 placez-vous près d'un mur ou d'une chaise longue.
    Placez-vous près d'un mur ou d'un canapé. Demandez à l'enfant de s'entraîner à donner des coups de pied en l'air et à se reposer contre le mur. Ensuite, aidez l'enfant à atterrir. Surveillez l'enfant en permanence et aidez-le à se maintenir en position pendant qu'il apprend à faire l'équilibre sur les mains.
  2. étape 2 s'éloigner du mur lorsque l'enfant se sent plus sûr de lui.
    Éloignez-vous du mur lorsque l'enfant se sent plus sûr de lui. Continuez à le repérer lorsqu'il donne un coup de pied (en le soutenant si nécessaire), puis aidez-le à retomber. Répétez l'exercice aussi souvent que nécessaire, mais veillez à ce que l'enfant fasse des pauses pour éviter d'être étourdi ou fatigué.
  3. étape 3 continuez à pratiquer quotidiennement.
    Continuez à vous entraîner tous les jours. L'enfant finira par comprendre, à son rythme.
    • Cela prend du temps.
  4. étape 4 récompensez les progrès et les réussites.
    Récompensez les progrès et les réussites. Cela prendra du temps, alors soyez patient.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que faire si mon enfant a peur, mais qu'il veut vraiment apprendre ?
    Vous pouvez guider votre enfant jusqu'à l'équilibre sur les mains plusieurs fois pour qu'il s'habitue à la sensation. Tenez simplement ses chevilles pour l'empêcher de tomber. Une fois que votre enfant s'est habitué à la sensation, vous pouvez commencer à le laisser aller de plus en plus longtemps.
  • Question
    Comment puis-je le faire sans utiliser un mur et sans aide ?
    Posez vos mains sur le sol et commencez à pousser et à lancer vos jambes en l'air jusqu'à ce que vous vous habituiez à avoir les pieds au-dessus de la tête. Ensuite, commencez à mettre plus d'équilibre, et avant que vous ne le sachiez, vous pourrez faire l'équilibre sur les mains. Ensuite, apprenez à faire la roue, puis la roue à une main, le saut de côté, le saut périlleux arrière, le saut périlleux avant, etc. Allez-y progressivement.
  • Question
    Je suis un enfant. Je ne peux pas sortir, je n'ai pas de tapis de gym et nous n'avons pas de matelas supplémentaire. Quelles autres surfaces puis-je utiliser ?
    La deuxième surface la plus sûre est une pièce recouverte de moquette. Ainsi, si vous tombez, vous aurez moins mal. Placez des oreillers autour de vous pour amortir les chutes.

Conseils

  • Ne soyez pas trop sévère. Un enfant apprend mieux s'il s'amuse. S'il se comporte mal, réagissez fermement mais gentiment.
  • Vous pouvez aider votre enfant à acquérir plus de force en lui faisant faire un poirier avec une jambe en l'air. C'est aussi un bon moyen d'acquérir la sensation d'un poirier !
  • Ne soyez pas sévère. Un enfant apprend mieux s'il s'amuse. S'il se comporte mal, réagissez fermement mais gentiment.