Comment apprendre à un enfant à faire du patin à roulettes en 14 étapes faciles et sûres

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous aimez faire du patin à roulettes, vous avez probablement pensé à transmettre votre passion à vos enfants. Si vos enfants ont montré de l'intérêt pour le patinage et qu'ils peuvent marcher et se tenir en équilibre tout seuls, vous pouvez leur acheter leurs propres patins et vous mettre au travail ! Apprendre à un enfant à faire du patin à roulettes peut prendre du temps, mais vos efforts seront récompensés par un nouveau passe-temps amusant que vous pourrez pratiquer tous les deux. Lisez les étapes pour apprendre à votre enfant à faire du patin à roulettes et vous obtiendrez un plan de cours passionnant que vous pouvez commencer dès aujourd'hui.

Étapes

Fournissez-lui l'équipement de sécurité adéquat.

  1. prenez un casque, des genouillères et des coudières, juste au cas où ils tomberaient.
    Munissez-vous d'un casque, de genouillères et de coudières, juste au cas où il tomberait. Votre enfant se sentira beaucoup plus en sécurité et vous aurez probablement l'esprit plus tranquille ! Recherchez dans les magasins d'articles de sport des équipements de sécurité à la taille de l'enfant et assurez-vous qu'ils lui vont bien avant sa première leçon.
    • Le style de patins que vous choisissez est également important. Pour les débutants, vous voudrez probablement leur offrir des patins à roulettes quadruples pour plus de stabilité. Au fur et à mesure que votre enfant grandit et prend de l'assurance, il peut passer aux patins à roues alignées.

Soyez patient et encouragez-le.

  1. la bonne attitude peut aider votre enfant à se sentir en sécurité.
    Une bonne attitude peut aider votre enfant à se sentir en sécurité. Si votre enfant se sent nerveux, encouragez-le en lui rappelant que tout le monde commence par être débutant et qu'il s'améliorera avec le temps. Si vous êtes vous aussi un patineur, il peut être utile de chausser vos patins et de sortir avec votre enfant pour qu'il puisse vous observer. Veillez à vérifier souvent avec votre enfant et à ralentir si nécessaire.
    • Si vous avez du mal à enseigner à votre enfant tout seul, pensez à l'inscrire à des cours dans votre patinoire locale.

Si votre enfant est nerveux, patinez sur un tapis.

  1. vous pouvez't skate as fast on carpet, which is great for beginners.
    Vous ne pouvez pas patiner aussi vite sur un tapis, ce qui est idéal pour les débutants. Si votre enfant est nerveux à l'idée de tomber sur du béton, restez à l'intérieur et choisissez un endroit recouvert de moquette pour commencer. Vous pouvez également vous rendre dans votre salle de gymnastique locale pour voir si vous pouvez utiliser une salle recouverte de moquette pendant un certain temps. Il est difficile d'aller vite ou de tomber sur de la moquette, et votre enfant peut donc apprendre les bases sans craindre de se blesser.
    • Si vous comptez faire du patinage à l'intérieur de votre maison, assurez-vous de disposer d'un espace assez grand.
    • Une fois que votre enfant est à l'aise pour marcher et glisser sur ses patins, vous pouvez passer à un sol en bois dur ou en béton. Entraînez-vous à l'extérieur, sur une grande surface plane, ou trouvez un gymnase ou un centre communautaire doté d'une piste de roller en bois que vous pourrez utiliser.

Commencez par adopter la bonne posture.

  1. dites à votre enfant de plier les genoux et de se pencher légèrement en avant.
    Dites à votre enfant de plier les genoux et de se pencher légèrement en avant. S'il commence à perdre l'équilibre, demandez-lui de mettre ses bras sur le côté pour se stabiliser. Incitez-le à se pencher légèrement en avant pour qu'il puisse garder l'équilibre lorsqu'il commence à glisser.
    • Une bonne posture évitera à votre enfant de se blesser s'il tombe. Consacrez 5 à 10 minutes à l'amélioration de sa posture et demandez-lui de passer de la position debout à la position de patinage correcte plusieurs fois de suite.

Apprenez à votre enfant à marcher avec ses patins.

  1. dites-lui de prendre chaque pied un par un en avançant.
    Dites-lui de prendre chaque pied l'un après l'autre en avançant. Marcher avec des patins peut sembler bizarre au début parce que les pieds sont très lourds. Une fois que votre enfant a adopté la bonne posture, demandez-lui de lever les pieds un par un et d'avancer en ligne droite. Dites-lui de garder les talons tournés vers l'intérieur et les orteils pointés vers l'extérieur, un peu comme s'il marchait en canard.
    • S'il commence à basculer en arrière (ce qui est fréquent chez les patineurs débutants), rappelez-lui de s'accroupir et de se pencher légèrement en avant pour garder l'équilibre.

Apprenez à votre enfant à glisser.

  1. glisser vers l'avant est l'une des compétences les plus élémentaires qu'il puisse apprendre.
    Glisser vers l'avant est l'une des compétences les plus élémentaires qu'ils puissent apprendre. Demandez-leur de continuer à marcher vers l'avant, mais d'allonger leur foulée et d'essayer de rouler vers l'avant sur un pied avant de prendre l'autre. S'ils y parviennent, demandez-leur de pousser avec leur pied arrière et de rouler vers l'avant sur leur pied avant, de manière à glisser au lieu de marcher. Pendant qu'ils glissent sur un pied, demandez-leur de soulever l'autre pied du sol pour qu'il ne gêne pas leur mouvement.
    • Le glissement est un excellent mouvement pour les débutants et, pour les jeunes enfants, il leur faudra peut-être quelques jours (ou semaines) pour le maîtriser. Vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez sur le glissement pour vous assurer que votre enfant se sent à l'aise avec ce mouvement avant de passer à autre chose.

Montrez-lui comment s'arrêter.

  1. demandez à votre enfant d'enfoncer son orteil dans le sol pour s'arrêter.
    Demandez à votre enfant d'enfoncer son orteil dans le sol pour s'arrêter. Tout en continuant à glisser lentement, montrez-lui comment glisser avec les patins parallèles l'un à l'autre. Ensuite, demandez-lui de pencher son corps vers l'avant et de pousser vers le bas avec un pied, en enfonçant la pointe du patin dans le sol. Rappelez-leur qu'il est important d'enfoncer leur orteil dans le sol rapidement et avec confiance, sinon ils risquent de tomber.
    • Si votre enfant est nerveux à l'idée de pratiquer ce mouvement, demandez-lui de se tenir debout et de s'entraîner à enfoncer chaque orteil dans le sol. S'il peut sentir le mouvement lorsqu'il est immobile, il aura peut-être plus de facilité à le faire lorsqu'il glisse.

Apprenez à votre enfant à essayer de tourner.

  1. le virage consiste à déplacer le poids du corps pendant la glisse.
    Le virage consiste à déplacer le poids du corps pendant le vol plané. Demandez à votre enfant de commencer à glisser en ligne droite, puis dites-lui de déplacer le poids de son corps vers la droite. En se penchant légèrement, son corps se tournera naturellement vers la droite dans un virage doux. Faites-lui faire plusieurs essais des deux côtés jusqu'à ce qu'il commence à prendre des virages plus serrés et plus rapides.
    • Si votre enfant a des difficultés, demandez-lui de rester immobile au même endroit, avec ses patins. Demandez-lui de se pencher vers la droite, en utilisant le poids de son corps pour exercer une pression sur son pied droit. Ensuite, demandez-lui de se pencher vers la gauche. S'ils peuvent sentir les muscles qu'ils utilisent lorsqu'ils sont immobiles, ils auront plus de facilité à tourner en glissant.

Allez-y progressivement jusqu'à prendre de la vitesse.

  1. votre enfant's posture and arm stance can help them skate faster.
    La posture et la position des bras de votre enfant peuvent l'aider à patiner plus vite. Dites-lui de se caler dans sa glissade et de se pencher vers l'avant. Demandez-lui de pomper ses bras comme s'il courait à chaque fois qu'il lève le pied pour faire une nouvelle glissade. Insistez sur l'importance de pousser avec le pied arrière et de lever l'autre pied très haut pour prendre de la vitesse. Veillez à toujours patiner sur une surface plane, car prendre de l'élan sur une colline peut être dangereux pour les débutants.

Parlez-lui de l'importance de se relever s'il tombe.

  1. votre enfant peut tomber au cours de son apprentissage, et c'est ce qu'il fait.'s okay!
    Il se peut que votre enfant tombe pendant qu'il apprend, et c'est normal ! Avant de commencer à patiner, rappelez à votre enfant qu'il porte un équipement de sécurité et qu'il ne se blessera pas gravement s'il tombe. Apprenez-lui que s'il commence à tomber, il doit tendre les mains pour se rattraper et essayer d'apprendre à avancer sur ses orteils. Ensuite, il doit se relever immédiatement pour pouvoir continuer à patiner.
    • Votre réaction à la chute de votre enfant est tout aussi importante que le fait qu'il tombe en toute sécurité. Si vous lui dites quelque chose comme 'Tu vas bien !' et que vous lui dites de se relever, il y a beaucoup moins de chances qu'il fasse tout un plat de sa chute.
    • Certains enseignants recommandent de donner aux jeunes enfants un délai pour se relever. Vous pouvez dire quelque chose comme : 'Debout, debout, debout ! 3, 2, 1 !' De cette façon, ils sont incités à se relever.

Continuez à pratiquer jusqu'à ce qu'il maîtrise les bases.

  1. la seule façon pour votre enfant de s'améliorer est de s'entraîner !
    La seule façon pour votre enfant de s'améliorer est de s'entraîner ! Les jeunes enfants peuvent avoir besoin de plus de temps pour acquérir les bases, tandis que les enfants plus âgés peuvent les maîtriser en quelques semaines. Cependant, chaque enfant est différent, et le vôtre peut avoir des niveaux de confort différents. N'oubliez pas de vérifier avec votre enfant qu'il se sent en sécurité et en confiance, et n'hésitez pas à lui prendre la main s'il a besoin d'un peu plus de soutien.
    • Essayez de ne pas pousser votre enfant à faire des choses qu'il ne veut pas faire. S'il a trop peur ou est trop nerveux à l'idée de patiner, il risque d'y renoncer complètement. Laissez-le travailler à son propre rythme et soutenez-le dans ce qu'il veut faire.

Passez au patinage à reculons.

  1. une fois que votre enfant sait glisser, tourner et s'arrêter, vous pouvez essayer une figure simple.
    Une fois que votre enfant sait glisser, tourner et s'arrêter, vous pouvez essayer une figure simple. Le patinage à reculons est un exercice amusant que les enfants peuvent apprendre et qui n'est pas trop difficile. Demandez à votre enfant de pointer ses orteils l'un vers l'autre de façon à ce qu'il ait l'air d'avoir les doigts de pied en l'air. Demandez-lui de se repousser vers l'arrière en poussant avec ses orteils et en s'appuyant sur ses talons. Insistez sur l'importance de garder les pieds en forme de V pour maintenir la position de patinage à reculons.
    • Il est difficile de patiner à reculons très rapidement, c'est donc une figure amusante à apprendre et sans danger pour les débutants.

Essayez des sauts et des figures s'ils sont prêts.

  1. si votre enfant a maîtrisé les bases, n'hésitez pas à passer à l'étape suivante !
    Si votre enfant a bien assimilé les bases, n'hésitez pas à passer à l'étape suivante ! Il peut essayer de sauter en glissant et en prenant de l'élan, puis en s'accroupissant et en levant les pieds du sol. Il peut aussi essayer de faire un talon-pointe en glissant et en prenant de l'élan, puis en soulevant la pointe d'un patin et en soulevant le talon de l'autre dans une position fractionnée. Si vous connaissez des figures amusantes que votre enfant pourrait apprendre, n'hésitez pas à les lui enseigner afin qu'il puisse améliorer ses compétences en patinage.
    • Vous pouvez également vous inspirer des figures de patinage amusantes pour les débutants sur YouTube.

Parlez de la sécurité sur les patinoires.

  1. dites-leur de toujours rester en mouvement et de ne pas essayer de faire des figures sur une piste de roller.
    Dites-leur de toujours rester en mouvement et de ne pas essayer de faire des figures sur une piste de roller. Avant de vous rendre sur une piste de roller publique, rappelez à votre enfant qu'il doit suivre le flux des patineurs et qu'il ne doit pas se faufiler dans la file d'attente s'il peut s'en empêcher. S'il veut s'arrêter, il doit patiner jusqu'à une sortie et sortir de la piste de roller pour ne pas provoquer d'accident. S'ils tombent, demandez-leur de vous appeler ou de se rendre sur le côté de la piste pour se relever.
    • En général, les gens patinent plus lentement vers le milieu de la patinoire et plus rapidement vers le bord.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Allez-y lentement et vérifiez souvent avec votre enfant. S'il a peur ou se sent dépassé, vous pouvez faire une pause.