Comment enseigner le ski alpin aux débutants

Autor do artigo:Antoine Dubois

Enseigner le ski aux débutants est une activité amusante, que ce soit dans le cadre d'un emploi ou pour enseigner à un ami ou à un parent !

Étapes

  1. 1Avertissez le débutant que quelle que soit la vitesse des autres, c'est à lui de garder le contrôle. Rappelez-lui que la course est réservée aux skieurs plus expérimentés. Rappelez-lui également toutes les règles du domaine skiable dans lequel vous vous trouvez, y compris les règles relatives au 'droit de passage'.
  2. 2Apprenez au débutant à chausser correctement ses skis. Rappelez-lui d'écouter le déclic et de vérifier que les skis sont bien chaussés en sautant plusieurs fois.
  3. 3Apprenez-lui à se dandiner avec des skis s'il n'utilise pas de bâtons. Si c'est le cas, apprenez-leur à utiliser correctement les bâtons et à les attacher avant de partir en randonnée.
  4. 4. Expliquez-leur comment utiliser un téléski. Il existe de nombreux types de téléskis. Dans le cas d'un télésiège, rappelez-leur qu'ils doivent attendre derrière la file d'attente et aller aussi vite que possible avant que le prochain télésiège n'arrive.
  5. 5Choisissez un 'cercle vert' ou une piste pour débutants. Les critères de sélection des pistes pour débutants varient d'un domaine skiable à l'autre. Veillez donc à ce que la piste ne soit pas trop raide ou glacée. Assurez-vous donc que la piste ne comporte pas d'éléments que vous pourriez qualifier de raides ou de glacés.
  6. 6Au sommet de la piste, apprenez-leur à s'arrêter. Ils peuvent soit 'déneiger' en pointant leurs orteils l'un vers l'autre, soit simplement tourner vers le haut, ce qui fonctionnera toujours.
  7. 7Au sommet de la piste, dites-leur de faire un grand virage pour descendre jusqu'au prochain point d'arrêt. Faites une démonstration pour qu'ils puissent suivre vos traces dans la neige. Demandez-leur de tourner et de s'arrêter pour le reste de la piste, à moins qu'ils ne se sentent capables d'essayer de faire deux virages, puis de s'arrêter.
  8. 8Augmentez lentement leur confiance jusqu'à ce que vous puissiez faire d'autres descentes ! Lorsqu'ils tombent, dites-leur de se relever !

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQuand utilise-t-on des bâtons ? Les bâtons sont généralement ajoutés une fois que le skieur est capable d'effectuer des virages parallèles de base et de s'arrêter au hockey.

Conseils

Avertissement

  • Assurez-vous que vos chaussures et vos skis vous vont bien, sinon vos tibias et vos pieds vont souffrir.
  • Assurez-vous que vous et le(s) débutant(s) portez un casque !
  • Assurez-vous de mettre de la crème solaire, même s'il fait froid et que le temps est nuageux.