Comment savoir si vous pratiquez le snowboard de manière régulière ou si vous avez la tête dans les nuages ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous envisagez de dévaler les pistes pour la première fois ? L'une des bases du snowboard les plus importantes à apprendre pour les débutants est la position correcte du snowboard. Comme les snowboarders se déplacent le corps tourné vers le côté, il existe deux positions différentes : la position normale place le pied gauche à l'avant de la planche, tandis que la position bizarre place le pied droit à l'avant de la planche.

Les étapes

Position normale et position de gaffe

  1. étape 1 si vous mettez votre pied gauche en avant, vous avez une position normale.
    Si vous mettez votre pied gauche en avant, vous avez une position normale. Il est facile de savoir quelle position vous avez en vous attachant et en roulant (ou même simplement en regardant vos fixations). Une position régulière conduit avec le pied gauche et place le pied droit à l'arrière pour la direction. Dans cette position, vous tournez le cou vers la gauche pour voir où vous allez.
  2. étape 2 si vous mettez votre pied droit en avant, vous avez une position 'goofy'.
    Si vous mettez votre pied droit en avant, vous avez une position de gaffeur. En revanche, dans la posture de l'idiot, le pied droit est en tête et le pied gauche est à l'arrière. Dans cette position, vous tournez la tête vers la droite pour voir où vous allez.

Tests pour trouver sa position

  1. étape 1 : glissez sur un sol glissant en chaussettes.
    Glissez sur un sol glissant en chaussettes. Tout d'abord, enlève tes chaussures pour te retrouver en chaussettes. Lorsque vous êtes prêt, démarrez en courant et sautez en avant. Essayez d'atterrir sur les deux pieds. Laissez-vous glisser vers l'avant et arrêtez-vous. Regardez vos pieds - celui que vous mettez en avant doit être celui que vous mettez en avant sur votre planche.
    • Par exemple, si vous mettez votre pied droit en avant pendant que vous glissez, vous avez probablement une mauvaise position.
    • Ce test présente un faible risque de glissade et de chute, alors ne le faites que dans un endroit dégagé de meubles, d'obstacles et d'autres personnes. Si vous êtes inquiet, vous pouvez toujours porter un casque ou essayer l'un des autres tests.
  2. etape 2 : pousser par surprise depuis l'arrière.
    Utilise une poussée surprise par derrière. Dites à un(e) ami(e) que vous voulez qu'il/elle vienne derrière vous dans quelques minutes et qu'il/elle vous surprenne en vous poussant doucement. Votre amie doit faire attention au pied avec lequel vous avancez. Le pied que vous avancez pour vous rattraper doit être à l'avant lorsque vous roulez.
    • Par exemple, si tu avances avec ton pied gauche, tu as probablement une position régulière.
  3. étape 3 jouez à la corde avec quelques amis.
    Jouez à un jeu de tir à la corde avec quelques amis. Après avoir tiré aussi fort que possible pendant quelques secondes, demandez à tout le monde de s'arrêter. Regardez vos pieds. Le pied que vous mettez en avant doit être le même que celui que vous mettez en avant sur votre snowboard.
    • Par exemple, si vous avez tendance à mettre le pied gauche en avant lorsque vous jouez au tir à la corde, vous avez probablement une position régulière.
  4. étape 4 monter un escalier.
    Montez un escalier. Marchez jusqu'au bas d'un escalier. Tenez-vous suffisamment près pour que votre prochain pas soit sur la première marche. Commencez à monter les marches. Le pied que vous posez en premier doit se trouver à l'arrière de votre snowboard.
    • Par exemple, si vous marchez d'abord avec votre pied droit, vous avez probablement une position régulière.
    • La partie délicate de ce test est qu'il est facile d'y penser trop fort et d'utiliser un pied différent de celui que vous utiliseriez naturellement. Essayez de ne pas trop vous concentrer sur le test - par exemple, vous pouvez apporter un magazine pour le lire pendant une minute afin de vous changer les idées, puis faites un pas brusque.
  5. étape 5 frappez un ballon.
    Frappez un ballon. Prenez un ballon de bonne taille, comme un ballon de football ou un kickball en caoutchouc. Tenez-le devant vous et donnez un grand coup de pied lorsqu'il tombe au sol. Le pied que vous utilisez pour donner le coup de pied doit être à l'arrière lorsque vous êtes sur votre planche à neige.
    • Par exemple, si vous constatez que vous donnez naturellement des coups de pied avec votre pied gauche, vous avez probablement une mauvaise position de conduite.
  6. étape 6 vérifiez simplement votre position en skateboard ou en surf.
    Vérifiez simplement votre position en skateboard ou en surf. Si vous faites du skateboard ou du surf, la position que vous utilisez pour ces sports est presque toujours la même que celle qui vous conviendra naturellement pour le snowboard.
    • Par exemple, si vous mettez le pied gauche en avant lorsque vous faites du longboard, il est très probable que vous utilisiez la même position pour le snowboard.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • En snowboard, c'est le pied arrière qui doit faire le plus gros du travail pour les virages et les ollies. C'est pourquoi les tests ci-dessus qui utilisent un pied pour une tâche physique (comme donner un coup de pied ou monter un escalier) placent le pied à l'arrière plutôt qu'à l'avant.
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, essayez de répéter les tests de posture plusieurs fois. Comme vous savez comment fonctionne le test, il est possible de vous 'psychiser' accidentellement en utilisant un pied plutôt que l'autre pour obtenir un certain résultat.
  • Les cavaliers avancés s'entraînent souvent à 'changer de position', c'est-à-dire à adopter la position qui leur convient le mieux. Cela demande généralement beaucoup d'entraînement (et beaucoup de chutes), donc si vous êtes débutant, il est généralement préférable de vous en tenir à une seule position.