Comment monter un ver en plastique au Texas Rig

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un ver en plastique est un élément de base de tout pêcheur l'arsenal du pêcheur de bar. Le Texas Rig est l'une des façons les plus populaires de pêcher avec un ver en plastique en raison de son efficacité. Vous pouvez pêcher Vous pouvez pêcher un ver Texas Rig sur n'importe quel type de structure, à travers les mauvaises herbes et l'herbe, et à n'importe quelle profondeur. Vous pouvez varier la taille du ver et le poids pour modifier la vitesse de chute, et vous pouvez le pêcher aussi lentement ou aussi rapidement que vous le souhaitez. En bref, le Texas Rig est le nec plus ultra des leurres polyvalents pour le bar, à condition de savoir comment le monter.

Etapes

  1. étape 1 : glisser une balle...
    Glissez une plombée à balle, de préférence faite d'un matériau autre que le plomb, comme le laiton ou la céramique, sur votre ligne en insérant la ligne dans l'extrémité pointue de la plombée.
  2. étape 2 attachez un...
    Attachez un hameçon à ver décalé à l'aide de votre nœud de pêche préféré.
  3. étape 3 insérez environ 1,5 cm de la pointe de l'hameçon directement dans le haut du ver.
    Insérez la pointe de l'hameçon dans le haut du ver.
  4. étape 4 tournez la pointe de l'hameçon et sortez du ver par le côté de la tête.
    Tournez la pointe de l'hameçon et sortez le ver par le côté de la tête.
  5. étape 5 faites glisser le ver...
    Faites glisser le ver le long de l'hameçon vers l'œil, en l'enroulant autour du fil de l'hameçon pendant que vous le faites glisser, de façon à ce que la pointe de l'hameçon soit face au ver.
    • L'œillet de l'hameçon doit se trouver juste en haut du ver. Le décalage doit maintenir le fil principal de l'hameçon à l'extérieur du ver, de sorte que le ver puisse pendre tout droit vers la pointe.
  6. étape 6 laisser le ver...
    Laissez le ver pendre tout droit vers le bas et placez votre doigt et votre pouce sur le ver juste au point que la courbure de l'hameçon atteint.
  7. étape 7 garder le pouce...
    En gardant votre pouce et votre doigt sur cet endroit, pliez le ver de façon à pouvoir insérer la pointe de l'hameçon dans le ver à un angle droit. Veillez à garder le ver droit pour que l'hameçon revienne dans le même côté du ver que celui d'où il est sorti.
  8. étape 8 poussez la pointe jusqu'au bout dans le ver.
    Poussez la pointe jusqu'au bout dans le ver. Lorsque vous avez terminé, le ver doit former une ligne droite entre la pointe et l'œil de l'hameçon.
  9. étape 9 poussez maintenant un peu sur le ver pour pouvoir glisser la pointe de l'hameçon juste sous la surface du plastique.
    Pousser un peu sur le ver pour faire glisser la pointe de l'hameçon sous la surface du plastique.
  10. étape 10 une fois que la pointe est cachée sous la surface, le texas rig s'appelle le texas rig.  weedless= or= skin-hooked.=
    Une fois la pointe cachée sous la surface, le Texas Rig est appelé 'sans herbe' ou 'avec hameçon'. Avec ce type de montage, le ver se faufile dans les herbes sans s'accrocher, mais il est toujours facile d'accrocher l'hameçon.

Questions et réponses de la communauté

  • Question de la communauté
    Le faux ver en plastique a-t-il une odeur ?
    Certains le font et d'autres non. C'est indiqué sur l'emballage. Si vous souhaitez ajouter un parfum à un ver en plastique non parfumé, vous pouvez le faire vous-même.
  • Question
    L'hameçon ne va-t-il pas se déchirer à travers le ver ?
    C'est possible. En général, un ver n'est bon que pour cinq poissons environ avant de devoir être remplacé pour cause de dommages. C'est une bonne chose qu'ils soient généralement bon marché !
  • Question
    Quel doit être le poids de la plombée ?
    Cela dépend du poids de la structure et de la profondeur à laquelle vous voulez aller. Plus la structure est dense ou profonde, plus vous devrez ajouter de poids.

Conseils

  • Les vers en plastique ne sont pas les seuls leurres qui peuvent être montés au Texas. Dans votre magasin d'articles de pêche, vous trouverez des lézards, des crabes et des serpents en plastique, ainsi qu'une variété de plastiques dotés de diverses 'pattes' et autres appendices conçus pour onduler dans l'eau de façon séduisante afin d'attirer les morsures.
  • De nombreux pêcheurs utilisent des substances odorantes sur leurs plastiques pour les rendre encore plus attractifs.
  • Soyez patient. Ensuite, mettez l'hameçon en place rapidement.

Avertissement

  • L'utilisation d'une plombée peut être dangereuse pour votre santé ; elle est également nocive pour la vie aquatique et il existe de nombreuses alternatives écologiques qui ne sont pas nocives. Les poids et les plombs sont désormais fabriqués en acier, en étain, en tungstène et en matériau écologique biodégradable.
  • Veillez à ne pas vous piquer avec l'hameçon.
  • Si votre ver Texas-rigged se coince dans quelque chose, ne tirez pas la ligne directement vers vous. S'il se décolle brusquement, il vous foncera dessus à grande vitesse. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle des poids 'à balles'. (C'est parce qu'ils ressemblent à des balles ; de plus, il faut se préoccuper du crochet et non du poids). Un poids en forme de balle à grande vitesse peut causer de graves blessures à vos yeux ou à tout autre endroit qu'il touche. De plus, le fait de tirer sur la ligne risque d'aggraver la situation. Essayez de tirer la ligne entre le moulinet et le premier œil avec votre main pour qu'elle soit bien tendue, puis relâchez-la. la force de recul est parfois suffisante pour la libérer.
  • Ne mordez pas votre ligne de pêche. Vous risqueriez de vous casser les dents, sans parler de toutes les bactéries et autres substances qui s'accumulent sur votre ligne dans le lac.

Ce qu'il vous faut

  • Une plombée (de préférence sans plomb)
  • Ligne
  • Un hameçon à ver