Comment lancer une balle courbe de 12 6

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lancer une balle courbe au baseball est un moyen fantastique d'éblouir vos amis et de déconcerter vos adversaires. L'essentiel de la technique pour lancer ces balles courbes réside dans la prise de la balle et le lâcher. Bien qu'il faille un peu d'entraînement, une fois que vous y aurez consacré du temps et de l'énergie, vous lancerez des balles courbes comme les pros en un rien de temps !

Étapes

Maîtriser la forme de base

  1. étape 1 saisir la balle de baseball...
    Saisissez la balle de baseball comme vous le feriez avec une balle rapide à deux couloirs. Placez votre majeur sur le côté droit de la balle et votre index juste à côté. La partie la plus importante de la prise est que votre majeur se trouve à l'intérieur de la couture.
    • Le fait d'avoir le majeur à l'intérieur de la couture vous permet de faire une pichenette vers le bas plus tard lorsque vous relâchez la balle. C'est ce qui crée l'effet.
    • Votre pouce et vos autres doigts doivent être sur la partie inférieure de la balle et, sur le côté, votre main ressemblera à un fer à cheval autour de la balle.
  2. étape 2 chargez en vous appuyant sur votre jambe droite et en levant votre jambe gauche en l'air.
    Chargez-vous en vous appuyant sur votre jambe droite et en levant votre jambe gauche en l'air. Cela vous préparera à effectuer le transfert de poids nécessaire pour obtenir une puissance maximale lors du lancer. Votre jambe gauche doit être pliée et votre genou doit être ramené vers votre poitrine.
    • Ces instructions s'adressent à un lanceur droitier. Si vous êtes gaucher, penchez-vous sur votre jambe gauche et levez plutôt votre jambe droite.
  3. etape 3 : pousser la jambe gauche vers l'avant et la planter au sol.
    Lancez votre jambe gauche vers l'avant et plantez-la au sol. C'est la première partie du transfert de poids qui vous aide à maximiser la vitesse et l'effet du lancer. Vos hanches doivent également s'ouvrir par rapport à la position enroulée dans laquelle elles se trouvaient auparavant.
  4. étape 4 tirez votre bras vers l'avant en claquant votre jambe vers l'avant ou vers le bas.
    Tirez votre bras vers l'avant en même temps que vous faites claquer votre jambe vers l'avant ou vers le bas. La chaîne de mouvement doit être la suivante : la jambe gauche d'abord, suivie par l'ouverture des hanches, suivie par le bras qui lance la balle et qui claque vers l'avant et se termine par la hanche opposée.
    • Ce processus incorpore l'ensemble du corps dans le lancer. Lorsque vous lancez à la vitesse du jeu, chaque lancer doit être effectué avec un maximum d'effort. La seule différence entre une balle rapide et une balle courbe est l'endroit où vous appliquez l'effet.
    • Essayez de pratiquer cette chaîne de mouvements à une vitesse réduite avant de passer à la vitesse maximale.
  5. étape 5 faites glisser vos doigts vers le bas sur le devant de la couture lorsque vous relâchez la balle.
    Faites glisser vos doigts sur le devant de la couture lorsque vous relâchez. C'est le facteur qui contribue le plus à la création de la courbe. Lorsque vous faites cela, vous créez l'effet avant sur la balle qui la fait tomber et s'incurver dans l'air.
    • Il faut beaucoup d'entraînement pour réussir ce mouvement, mais une fois que vous y parviendrez, les résultats seront très clairs.
  6. étape 6 visez à lancer la balle de façon à ce qu'elle finisse sous la zone de frappe.
    L'objectif est de lancer la balle de façon à ce qu'elle se termine sous la zone de frappe. Le but de ce type de balle courbe est d'inciter le batteur à s'élancer sur la balle tôt pour obtenir un strike. Pour ce faire, vous devez lancer la balle de façon à ce qu'elle semble arriver dans la zone de frappe et qu'elle s'incurve vers le bas à la fin.
    • Il faut évidemment beaucoup d'entraînement pour maîtriser cette technique, mais avant de lancer à pleine vitesse, essayez d'être capable de le faire avec une précision d'environ 80 %.

S'entraîner à lancer une balle courbe

  1. étape 1 : échauffez votre bras en faisant quelques exercices différents.
    Échauffez votre bras en faisant quelques exercices différents. La dernière chose à faire est de se blesser au moment même où l'on commence à pratiquer une nouvelle technique. Veillez à effectuer un échauffement dynamique en commençant par faire bouger votre bras en douceur. Voici quelques idées d'exercices d'échauffement que vous pouvez faire :
    • Balancer les bras horizontalement et verticalement pendant 30 secondes dans chaque sens.
    • Utiliser une bande élastique pour étirer le bras qui lance.
    • Effectuer 20 fois le mouvement de lancer en douceur.
  2. étape 2 entraînez-vous à faire rebondir le ballon vers le haut tout en le faisant tourner.
    Entraînez-vous à lancer le ballon vers le haut tout en lui donnant de l'effet. La direction de l'effet doit être telle que le ballon tourne vers l'avant. Cela permet d'isoler l'action qui crée l'effet sur le ballon. Vous pouvez faire cela n'importe où, à condition d'avoir une balle de baseball et de pouvoir la lancer à quelques mètres en l'air.
    • En faisant cela, essayez vraiment de mettre l'accent sur le mouvement de vos doigts lorsque vous les faites glisser vers le bas sur l'avant de la balle.
    • Le but est de maximiser le nombre de tours que vous pouvez faire sur le ballon, mais commencez par maîtriser la direction de l'effet et travaillez ensuite pour obtenir des tours complets.
  3. étape 3 se mettre à genoux pendant que l'on frappe le ballon're practicing.
    Mettez-vous à genoux lorsque vous vous entraînez. Lorsque vous lancez, il est très important de mettre tout votre corps dans chaque lancer car cela vous donne la force maximale que vous pouvez obtenir. Cependant, lorsque vous commencez à pratiquer la balle courbe, il est utile d'isoler l'action de votre bras et de votre main, ce qui est plus facile à faire lorsque vous êtes à genoux.
    • C'est aussi un excellent moyen de développer la mémoire musculaire et de minimiser le nombre de facteurs impliqués dans votre action de lancer.
  4. étape 4 lancez le ballon à la moitié de la vitesse normale à votre partenaire lorsque vous vous entraînez.
    Lancez la balle à la moitié de la vitesse normale à votre partenaire lorsque vous vous entraînez. Une partie vraiment importante du lancer d'une balle courbe est de s'assurer que la direction de l'effet est correcte et que vous pouvez le répéter au moins 80 % du temps. Ainsi, lancer à la moitié de votre vitesse habituelle est un bon point de départ pour démarrer votre action et minimiser les variables que vous devez affronter.
    • Si vous souhaitez commencer à une vitesse inférieure à la moitié de votre vitesse normale, c'est tout à fait possible, l'essentiel étant que vous ne passiez pas directement à 100 % et que vous ne sacrifiiez pas votre précision.
    • Ne vous inquiétez pas trop si vous ne voyez pas beaucoup de courbe de la balle ici. Tout ce que vous faites en ce moment vise à maximiser l'efficacité du lancer lorsque vous passerez à un effort de 100 %.
  5. étape 5 entraînez-vous à lancer debout une fois que vous serez plus à l'aise avec le lancer.
    Entraîne-toi à lancer debout une fois que tu seras plus à l'aise avec le lancer. Après vous être exercé à genoux et avoir pris l'habitude de lancer une balle courbe, c'est une bonne idée d'essayer de lancer debout afin de vous entraîner à lancer avec un mouvement plus complet. C'est une représentation plus réaliste de la façon dont vous lancerez réellement lorsque vous jouerez.
    • Il n'est pas nécessaire de commencer à un niveau d'effort maximal, l'essentiel est que vous soyez debout et que vous vous prépariez à utiliser le bas de votre corps.
  6. étape 6 entraînez-vous tous les jours si vous le pouvez !
    Entraînez-vous tous les jours si vous le pouvez ! C'est une compétence qui demande des heures et des heures de pratique, mais les résultats sont incroyablement gratifiants. Soyez toujours à l'écoute de votre corps si votre bras devient douloureux et faites des pauses si nécessaire.
    • Parfois, se filmer en train de lancer peut s'avérer utile, car cela permet de déceler des erreurs que l'on ne soupçonne pas.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment dois-je saisir la balle pour lancer une balle courbe ?
    Vous la saisissez par le côté de la couture qui forme le fer à cheval, mais il y a quelques variations selon le type de balle courbe que vous lancez.
  • Question
    Est-ce que le côté de ma main doit faire face au lanceur ?
    Non, la paume de la main doit être tournée vers la tête pour obtenir une rotation complète de 12-6.
  • Question
    Que se passe-t-il si je donne une pichenette à mon poignet ?
    Vous pourriez vous casser ou vous fracturer le poignet. Apprenez la bonne mécanique lorsque vous lancez.

Conseils

  • Essayez de ne pas saisir la balle trop fermement lorsque vous la tenez. Elle doit être suffisamment lâche dans votre main pour que vous puissiez passer vos doigts sur la couture au moment du lâcher pour créer l'effet.

Avertissement

  • Certaines personnes suggèrent qu'il peut être dangereux de tenter des balles courbes avant l'âge de 16 ans. Cela n'est vrai que si ces lanceurs lancent avec une mauvaise technique. Si vous arrivez à maîtriser la technique à une intensité plus faible, vous pouvez progresser jusqu'à lancer des balles courbes.
  • Il faut toujours bien s'échauffer avant de commencer à lancer des balles de baseball. L'épaule est une zone à haut risque pour les blessures et vous pouvez être indisponible pendant des mois, voire des années, avec une mauvaise blessure à l'épaule.