Comment lancer une balle courbe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Une fois que vous avez perfectionné votre balle rapideapprenez à lancer une balle courbe afin d'améliorer vos compétences de lanceur. Une balle courbe bien lancée ressemble à une balle rapide, mais elle tourne dans la direction opposée, ce qui la fait ' casser ' dans une direction différente avant d'atteindre le frappeur. Avec un peu de chance, le frappeur s'élancera tôt et manquera la balle. Pour maîtriser cette technique, vous devrez perfectionner votre balle courbe de base, la balle courbe droite et la balle courbe à l'articulation.

Étapes

Lancer une balle courbe de base

  1. Saisissez la balle entre le pouce et le majeur. Placez votre majeur le long de la couture inférieure de la balle et votre pouce le long de la couture arrière. Ne placez pas votre index sur la balle. Au lieu de l'utiliser pour saisir la balle, vous l'utiliserez pour indiquer où vous voulez que la balle aille.
    • Tenez la balle de manière à ce que les courbes des coutures soient proches de votre paume, l'une sur le dessus et l'autre sur le dessous de votre paume.
    • Pour les droitiers, placez votre majeur sur la couture droite en haut et votre pouce sur la couture gauche en bas. Les gauchers doivent faire l'inverse.
  2. Gardez votre prise cachée. Si le frappeur sait que vous vous apprêtez à lancer une balle courbe, il sera préparé au changement de vitesse et à la chute. Il est important de cacher votre lancer jusqu'à ce que vous vous prépariez à le lancer. Assurez-vous que votre gant couvre la main qui saisit la balle, de sorte que personne dans l'autre équipe ne puisse voir que vous saisissez une balle courbe.
    • La prise de base d'une balle courbe est facile à repérer pour les frappeurs expérimentés, même pendant l'enroulement. Entraînez-vous à cacher votre prise pour que vos balles courbes soient plus difficiles à lire.
  3. Remontez et lancez la balle. Placez votre pied dominant sur le caoutchouc. Levez le genou opposé et faites pivoter vos hanches vers l'avant en lançant la balle. Votre coude doit être au même niveau que votre bras ou au-dessus de celui-ci, et plié à un angle de 90 degrés. Effectuez la première partie de votre lancer de balle courbe comme vous le feriez pour une balle rapide.
    • Pour une balle rapide de base à quatre lignes, votre majeur et votre index se trouvent sur le dessus de la balle, sur la ligne qui traverse la balle à gauche et à droite lorsque la balle est face à vous. Votre pouce doit être directement sur le cuir lisse du bas de la balle, entre les coutures.
  4. Déclenchez le lâcher de la balle. Gardez votre paume tournée vers l'intérieur de votre corps et relâchez le ballon alors que votre bras s'allonge et que vous faites un pas en avant avec le pied opposé. Lorsque votre bras redescend, il doit se diriger vers la hanche opposée.
    • Lancez rapidement de haut en bas, plutôt que de déplacer votre main en arc de cercle à travers votre corps.
    • Lorsque vous relâchez le ballon, faites pivoter votre pouce vers le haut et votre majeur vers le bas, comme si vous alliez faire claquer votre pouce et votre majeur l'un contre l'autre. La balle se déplacera dans la direction vers laquelle pointe votre majeur.
  5. Pratique. Maîtrisez une balle courbe de base avant de passer à des formes plus compliquées. Rappelez-vous que l'action de rotation du lancer est obtenue en saisissant la balle sans pression de l'index et en claquant au moment où la balle est relâchée. Gardez ce mouvement à l'esprit lorsque vous lancez.

Lancer une balle courbe droite

  1. Saisissez la balle entre le pouce, l'index et le majeur. C'est la prise classique de la balle courbe. Saisissez la balle avec la partie inférieure entre votre index et votre majeur, et placez votre pouce le long de la partie arrière. Tenez la balle de manière à ce que les courbes des coutures soient proches de votre paume, l'une sur le dessus avant et l'autre sur le dessous arrière de la balle.
    • L''avant' de la balle correspond à la partie qui s'éloigne de vous lorsque vous la lancez, tandis que l''arrière' correspond à la partie de la balle qui vous fait face une fois qu'elle est lancée.
    • Pour les droitiers, placez votre majeur sur la couture droite en haut et votre pouce sur la couture gauche en bas. Les gauchers doivent faire l'inverse.
    • Utilisez votre index pour pointer la cible. Comme pour la courbe de base, vous devez utiliser votre index pour pointer l'endroit où vous souhaitez lancer la balle. Cette fois-ci, cependant, il servira également à stabiliser votre majeur.
  2. Cachez la position de votre main. Comme pour la plupart des lancers, vous devez vous assurer que votre main n'est pas visible pour l'autre équipe en la cachant derrière votre gant jusqu'à ce que vous vous prépariez à lancer. Sinon, le frappeur sera averti que vous vous apprêtez à lancer une balle courbe, et vous n'obtiendrez probablement pas les résultats escomptés.
    • Si vous avez des difficultés à cacher votre lancer avant l'enroulement, vous pouvez positionner votre balle aussi profondément que possible dans votre mitaine avant de prendre la balle en main.
  3. Remontez et lancez. Mettez le pied dominant sur le caoutchouc, en position parallèle. Levez le genou opposé et faites pivoter vos hanches vers l'avant en lançant la balle. Votre coude doit être au niveau ou au-dessus de votre bras, et plié à un angle de 90 degrés. Cet enroulement est exactement le même que celui que vous utilisez pour lancer une balle rapide.
  4. Lâchez la balle d'un coup sec. Gardez votre paume tournée vers l'intérieur de votre corps et relâchez la balle en faisant un pas en avant avec le pied opposé. Lorsque votre bras redescend après le lancer, faites-le pivoter vers la hanche opposée.
    • Lorsque vous relâchez la balle, faites pivoter votre pouce vers le haut et votre majeur vers le bas, comme si vous faisiez claquer votre pouce et votre majeur ensemble.
  5. Essayez de modifier votre prise. Si vous changez légèrement la position de vos doigts, vous pouvez modifier la façon dont la balle se casse, ce qui déconcerte encore plus le frappeur. Les balles courbes ordinaires sont connues sous le nom de lancers 11-5 parce que la balle se casse dans l'angle formé par les chiffres 11 et 5 sur une horloge. Essayez ces variations pour que votre balle se casse différemment :
    • Une balle courbe 12-6 se brisera plus brusquement vers le bas. Placez votre index et votre majeur entre les coutures et votre pouce sur la partie inférieure de la balle. Faites un ' snap ' abrégé lorsque vous lancez, ou relâchez la balle lorsque votre main passe devant votre tête au lieu de suivre le mouvement du bras jusqu'au bout. Pour tenir compte de la rupture brutale, lancez une 12-6 un peu plus haut que vous ne le feriez pour une balle courbe normale.
    • Une balle courbe 10-4 commencera plus haut et près du frappeur, puis se brisera plus bas et plus loin. Commencez votre prise comme vous le feriez pour une balle courbe traditionnelle, puis faites glisser votre index et votre majeur un peu vers le bas, vers votre pouce. Placez la majorité de la pression sur votre majeur et tournez votre poignet vers l'extérieur de votre corps pendant que vous lancez.

Lancer une balle courbe avec la jointure

  1. Saisir la balle. La balle courbe est similaire aux autres prises, mais la variable sera cette fois votre index. Saisissez la balle avec votre majeur le long de la couture inférieure et votre pouce le long de la couture arrière. Tenez la balle de manière à ce que les courbes des coutures soient proches de votre paume, l'une sur le dessus et l'autre sur le dessous de votre paume. Pliez votre index vers l'intérieur avant de le poser sur la balle de manière à ce que votre ongle et votre jointure supérieure reposent sur la balle et que votre jointure centrale soit dirigée vers la cible.
    • Pour les droitiers, placez votre majeur sur la couture droite en haut et votre pouce sur la couture gauche en bas. Les gauchers doivent faire l'inverse.
    • Il faut de l'entraînement pour se sentir à l'aise avec la prise de la balle courbe. Habituez-vous à la sensation en pratiquant la prise, sans lancer, lorsque vous avez du temps libre.
    • Ce type de balle courbe est considéré comme plus avancé que les autres. Ne vous découragez pas s'il vous faut du temps pour la maîtriser.
  2. Utilisez votre index pour pointer votre cible. Comme dans le cas d'une balle courbe droite, votre index pointe vers la cible et stabilise votre majeur, mais il a l'avantage d'ajouter plus de couple grâce à la flexion de votre jointure.
  3. Gardez votre poignée cachée dans votre gant de baseball. Ceci est d'autant plus important avec une balle courbe, car le placement de vos doigts la rendra évidente au premier coup d'œil. Assurez-vous que la balle est bien enfoncée dans votre gant avant de la saisir avec la prise knuckle curveball.
  4. Remontez et lancez. Votre pied dominant doit être sur le caoutchouc, en position parallèle. Levez le genou opposé et faites pivoter vos hanches vers l'avant en lançant la balle. Votre coude doit être au niveau ou au-dessus de votre bras, et plié à un angle de 90 degrés, comme pour un lancer de balle rapide normal.
  5. Lâchez la balle en un clin d'œil. Gardez votre paume tournée vers l'intérieur de votre corps et relâchez la balle en faisant un pas en avant avec le pied opposé. La balle doit sortir de votre main peu de temps après avoir passé votre tête. Lorsque votre bras redescend après le lancer, faites-le pivoter vers la hanche opposée. Tournez votre pouce vers le haut et votre majeur vers le bas pour donner un effet au ballon.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment lancer une balle courbe à un enfant de 12 ans ?
    Vous devez lâcher la balle le plus près possible de votre corps. C'est ce qu'on appelle un ' bras court ', qui créera plus de résistance entre le majeur et la couture, ce qui augmentera l'effet et la courbe de la balle.
  • Question
    Quelle est la meilleure façon de lancer une balle courbe ?
    Saisissez la balle d'une certaine façon sur le côté du fer à cheval. Il n'y a pas qu'une seule bonne façon de faire ; vous pouvez avoir plusieurs prises. Le dos de votre main doit être tourné vers l'extérieur. Si je suis gaucher, ma main sera tournée vers la gauche au moment du lâcher, et la paume sera à droite. C'est comme si je tirais vers le bas et que je secouais des boîtes de conserve ou que je tirais vers le bas une lampe, s'il y a une ficelle qui tire une lampe à incandescence.
  • Question
    Dois-je lancer une balle courbe rapidement ?
    Non, les balles courbes sont censées avoir du mouvement. En général, c'est le mouvement qui perturbe les frappeurs, et non la vitesse (c'est pourquoi on les appelle des balles à vitesse lente).

Vidéo

Conseils

  • Plus vous rapprochez votre poignet de votre corps, plus la courbe sera droite et précise.
  • Obtenez une plus grande chute de votre courbe en faisant claquer votre poignet aussi fort que possible. Plus le claquement est fort, plus la balle aura du mordant ou de l'action.
  • Lorsque vous vous entraînez à lancer des balles courbes, vous devez vous concentrer davantage sur la courbe que sur le lancer d'un strike. Une fois que vous maîtrisez la courbe, vous pouvez travailler la précision.

Avertissements

  • Lancer une balle courbe pendant une longue période peut blesser votre bras. Une courbe de 12-6 met beaucoup de stress sur le ligament croisé antérieur.
  • Ne vous tordez pas le bras pour lancer une courbe. Vous pouvez facilement blesser l'os de l'humérus en lançant de cette manière.
  • Ne commencez pas à lancer une balle courbe avant l'âge de 15 ans ou plus. Pratiquer ce lancer à un trop jeune âge pourrait nuire à votre développement musculaire.
  • Ne tournez jamais votre poignet lorsque vous lancez une balle courbe ou un slider. Lorsque vous lancez une balle courbe, tournez votre bras vers le bas comme si vous exécutiez une coupe de karaté ou serriez la main de quelqu'un. Amenez votre bras vers la hanche du côté opposé (si vous êtes droitier, c'est vers la hanche gauche, et vice versa pour un gaucher).