Comment lancer une balle rapide coupée

Autor do artigo:Antoine Dubois

La balle rapide coupée, ou cutter, est une variante d'une balle rapide à deux ou quatre couloirs. Lorsqu'elle est lancée par un droitier, elle se déplace de droite à gauche, presque comme une balle courbe, mais avec une cassure plus tardive et moins sévère. Cependant, la mécanique du lancer est toujours celle d'une balle rapide, vous n'aurez donc pas à lancer le lancer comme une balle courbe. Lorsqu'il est lancé correctement, le cutter est un lancer dévastateur, conçu pour provoquer un contact déséquilibré.

Étapes

Prise de la balle rapide coupée à deux mèches

  1. étape 1 commencez par saisir la balle comme vous le feriez pour une balle rapide à deux couloirs.
    Commencez par saisir la balle comme vous le feriez pour une balle rapide à deux couloirs. Une balle rapide à deux coutures est saisie avec l'index et le majeur sur les deux coutures étroites de la balle de baseball.
  2. étape 2 au lieu de laisser vos doigts là, déplacez vos deux doigts vers la droite.
    Au lieu de laisser vos doigts là, déplacez vos deux doigts vers la droite. Veillez à ce que vos doigts soient relativement proches les uns des autres. Vos doigts peuvent être positionnés de manière à ce que votre majeur longe la couture ou que la couture passe directement au milieu des deux doigts. Essayez ce qui vous convient le mieux.
  3. étape 3 déplacez votre pouce de façon à ce qu'il soit en contact avec la couture.'s diametrically opposed to your top two fingers.
    Déplacez votre pouce de façon à ce qu'il soit diamétralement opposé à vos deux doigts supérieurs. L'opposition diamétrale signifie simplement que si vous étendez les deux doigts dans la même direction, ils finiront par former un cercle parfait.
    • Pensez à la balle comme à une horloge. Si votre pouce sur une prise normale à deux coutures est à 6 heures, votre pouce devrait maintenant être à 4 ou 5 heures.
  4. étape 4 tournez légèrement votre poignet dans la direction de votre pouce.
    Tournez légèrement votre poignet dans la direction de votre pouce. Pour les lanceurs droitiers, cela signifie tourner le poignet légèrement vers la gauche. Pour les lanceurs gauchers, cela signifie tourner légèrement le poignet vers la droite.
  5. étape 5 diriger avec le majeur.
    Diriger avec le majeur. Lorsque vous lancez une balle rapide à deux couloirs, exercez une pression supplémentaire sur votre majeur. Cela créera un effet naturel sur la balle qui l'aidera à couper.

Prise de la balle rapide coupée à quatre faisceaux

  1. étape 1 commencez par saisir la balle comme vous le feriez pour une balle rapide à quatre couloirs.
    Commencez par saisir la balle comme une balle rapide à quatre couloirs. Une balle rapide à quatre coutures est saisie avec l'index et le majeur perpendiculaires aux coutures en forme de U. Les deux doigts doivent toucher les coutures. Vos deux doigts doivent toucher les coutures de la balle en quatre endroits : le bas des deux doigts et le haut.
  2. étape 2 rapprochez vos deux doigts et déplacez-les légèrement vers la droite, en exerçant une pression supplémentaire sur le majeur.
    Rapprochez vos deux doigts et déplacez-les légèrement vers la droite, en exerçant une pression supplémentaire sur votre majeur. Cela aidera à créer la coupe de votre balle rapide, car le dernier doigt qui touchera la balle sera le majeur.
  3. étape 3 gardez votre pouce en position basse, ou peut-être à l'intérieur de la balle, pour l'ancrer.
    Gardez votre pouce en position basse, ou peut-être à l'intérieur de la balle, pour l'ancrer. Votre pouce et vos doigts supérieurs ne sont peut-être pas exactement diamétralement opposés, mais ils devraient être assez confortables.

Délivrer le lancer

  1. étape 1 : cachez la prise coupée dans votre gant au moment de l'enroulement.
    Cachez la poignée coupée dans votre gant au moment de la remise en jeu. Vous ne voulez pas télégraphier votre lancer jusqu'au moment exact où vous relâchez la balle. Le fait d'alerter le frappeur trop tôt pourrait gâcher l'effet de surprise du lancer.
  2. étape 2 pensez fastball all the way.
    Pensez ' balle rapide ' jusqu'au bout. Le cutter est une balle rapide, après tout. Vous devez effectuer un simple mouvement de haut en bas avec votre main, sans donner d'effet avec votre poignet.
    • Assurez-vous que la vitesse de votre bras est similaire à celle de votre balle rapide.
    • Tendez complètement le bras lorsque vous lancez la balle.
  3. étape 3 poursuivez et faites claquer votre poignet vers le bas tout en appliquant une légère pression avec votre majeur pour obtenir un léger effet.
    Poursuivez et faites claquer votre poignet vers le bas tout en appliquant une légère pression avec votre majeur pour obtenir un léger effet. Cela permettra à la balle de s'éloigner d'un batteur droitier et de se diriger vers un batteur gaucher.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Est-ce que je peux lancer un cutter si je suis un jeune lanceur (j'ai 11 ans) ?
    Oui. En lançant un cutter, vous ne tordez pas votre poignet et vous ne tournez pas violemment votre pouce et vos doigts, ce qui sollicite les tendons. Une balle rapide/un cutter est un lancer propre. Votre bras durera plus longtemps si vous continuez à lancer en vieillissant.
  • Question
    Est-ce que le fait de lancer comme ça va m'aider à lancer plus vite ?
    Non, il s'agit simplement d'un lancer qui s'incurve à l'intérieur ou à l'extérieur selon le bras avec lequel tu lances. Lancer de cette façon te donnera un avantage tactique mais ta vitesse restera la même.
  • Question
    Comment puis-je lancer une balle courbe ?
    Pour la prise, il s'agit d'une balle courbe normale, mais vous placez la jointure de votre majeur contre la balle. Pour le lancer, il s'agit d'un lancer de balle rapide, mais expérimentez et trouvez ce qui vous convient le mieux.

Conseils

  • Pour ajouter beaucoup de tranchant à ce lancer, appliquez plus de pression avec votre majeur.
  • Ce lancer est mieux utilisé dans un match droitier contre gaucher ou gaucher contre droitier, car il se déplacera sur leurs mains et le manche de la batte.
  • Commencez ce lancer à l'intérieur d'un batteur droitier et à l'extérieur d'un batteur gaucher.