Comment lancer une balle au prisonnier ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour réussir à la balle au prisonnier, il est essentiel de maîtriser le lancer. Lancer une balle au prisonnier est en fait un processus dans lequel vous vous engagez avec tout votre corps et pas seulement avec votre bras. La façon dont vous saisissez la balle, la façon dont vous utilisez votre corps pour générer de la puissance et l'endroit où vous visez ont tous un impact important sur la réussite de votre jeu. Bien qu'il existe plusieurs façons de saisir le ballon avant de le lancer, les techniques pour lancer avec puissance sont généralement les mêmes.

Ce qu'il faut savoir

  • Saisissez fermement le ballon, levez le coude au-dessus de l'épaule, puis lancez en position de course pour obtenir une puissance maximale.
  • Si vous ne pouvez pas courir avant de lancer le ballon, faites un pas en avant pour prendre de l'élan. Utilisez toute votre force pour frapper votre adversaire avec force.
  • Tendez votre bras aussi loin que possible avant de lâcher le ballon, et visez les genoux de votre adversaire ou en dessous.

Étapes

Saisir le ballon

  1. étape 1 saisir le ballon comme une griffe.
    Saisissez le ballon comme une griffe. Vos trois doigts du milieu doivent être étalés sur le dessus du ballon. Enfoncez votre pouce dans le côté inférieur gauche et saisissez votre petit doigt sur le côté droit. Tenez le ballon aussi fermement que possible.
    • Si le ballon a des coutures, placez-le de façon à pouvoir utiliser les coutures pour obtenir une meilleure prise.
  2. étape 2 prenez le ballon entre votre main et votre poignet.
    Prenez le ballon entre votre main et votre poignet. Étendez vos cinq doigts sur le dessus du ballon. Pliez votre poignet de façon à ce que le ballon soit fermement coincé entre votre poignet et votre main.
    • Cette méthode est très efficace si vous avez de petites mains.
  3. étape 3 saisir le ballon entre trois doigts.
    Saisissez le ballon entre trois doigts. Étendez votre index et votre majeur sur le dessus du ballon et enfoncez votre pouce dans le côté gauche. Pliez votre annulaire et votre petit doigt au niveau de la jointure pour soutenir votre prise sur le ballon. Tenez la balle très fermement.
    • Si vous utilisez cette méthode, vous tiendrez votre poignet en biais lorsque vous lancerez la balle.
    • Essayez les trois techniques de préhension plusieurs fois pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Se préparer à lancer

  1. étape 1 positionnez votre bras à un angle de quatre-vingt-dix degrés.
    Placez votre bras à un angle de quatre-vingt-dix degrés. Dans cette position, levez le bras vers le haut - votre coude doit toujours être au-dessus de votre épaule pour que votre lancer soit le plus puissant possible.
    • Une erreur fréquente consiste à lancer la balle vers l'avant comme pour un lancer de poids. Cela vous empêche de mettre tout votre corps dans le lancer, ce qui le rend moins puissant.
  2. étape 2 s'engager dans le lancer en marchant ou en courant.
    Avancez ou courez vers le lancer. Pour maximiser votre puissance, vous devez toujours essayer de lancer à partir d'une position de mouvement, en courant si possible. Si tu es sous pression et que tu ne peux pas courir avant de lancer, fais au moins un pas en avant pour gagner de la vitesse.
  3. étape 3 générer de la puissance avec tout le corps.
    Générez de la puissance avec tout votre corps. Ne vous contentez pas de balancer votre bras, utilisez toute votre force pour générer de l'élan. Si tu utilises ton épaule, ta jambe, tes hanches et tes poignets, ton lancer ira plus loin et atterrira plus fort.
  4. étape 4 se positionner le plus près possible de la cible.
    Placez-vous aussi près que possible de votre cible. Si vous jouez sur un terrain, approchez-vous de la ligne pour effectuer votre lancer. Cela empêchera le ballon de ralentir et permettra à votre adversaire de mieux l'attraper.
  5. étape 5 placez votre pied opposé vers l'avant.
    Placez votre pied opposé en avant. Assurez-vous que le bras et la jambe avec lesquels vous lancez sont à l'arrière et que votre autre côté est tourné vers l'avant.

Lancer le ballon

  1. étape 1 viser l'adversaire' knees or below.
    Visez les genoux ou le bas des genoux de vos adversaires. Vous devez faire en sorte qu'il soit difficile pour votre adversaire d'attraper le ballon, donc ne visez pas sa partie médiane près de ses mains. Vous ne devez pas non plus viser si bas que vous touchez le sol.
  2. étape 2 tendez complètement le bras.
    Tendez complètement le bras. Pour que ton lancer soit puissant et précis, tu dois t'assurer que le ballon n'est lâché que lorsque ton bras est tendu au maximum.
    • C'est ce que l'on appelle ' poursuivre son lancer '.
  3. étape 3 relâcher le ballon.
    Lâchez le ballon. Si vous avez commencé avec votre bras à un angle de quatre-vingt-dix degrés au-dessus de votre épaule, que vous avez complètement étendu votre bras et que vous avez utilisé tout votre corps avec force tout en visant une cible sous les genoux, vous devriez être en mesure de frapper votre adversaire avec force !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment faire un lancer de courbe ?
    Pour donner une courbe à un lancer, balancez un peu votre bras et utilisez vos doigts pour donner de l'effet à la balle lorsque vous la relâchez. Ce mouvement de rotation permet de courber le ballon dans l'air.
  • Question
    Comment attrape-t-on une balle au prisonnier ?
    Attrapez-la comme vous le feriez pour un ballon de football : accroupissez-vous un peu et placez vos mains devant vous. Ensuite, attrapez le ballon avec vos mains et votre poitrine.

Conseils