Comment lancer une balle rapide plus rapidement ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

La balle rapide est le lancer le plus important du baseball et vous devez la maîtriser avant de passer à d'autres types de lancers. Que vous soyez dans la petite ligue ou dans les ligues majeures, vous devez constamment essayer d'améliorer les capacités physiques et la technique de votre corps afin de maximiser la vitesse, le mouvement et le contrôle du lancer. Avec quelques ajustements et beaucoup d'entraînement, vous pouvez lancer plus de strikes et faire déjouer les batteurs.

Étapes

Développer votre technique

  1. étape 1 perfectionnez votre prise.
    Perfectionnez votre prise. Il y a deux prises principales pour la balle rapide : la quatre-voies et la deux-voies. La balle à quatre couloirs est généralement plus rapide, mais certains lanceurs trouvent que la balle à deux couloirs est plus confortable et plus facile à commander. De nombreux lanceurs expérimentés passent d'une option à l'autre lorsqu'ils veulent mettre l'accent sur la vitesse ou le mouvement respectivement, mais vous devriez vous en tenir à l'une d'entre elles jusqu'à ce que vous vous sentiez parfaitement à l'aise avec elle.
    • Pour la prise à quatre coutures, placez votre index et votre majeur sur les coutures où ils forment un fer à cheval avec un espace confortable entre eux. Rapprochez votre annulaire et votre petit doigt et placez votre pouce sous la balle.
    • La prise en main de la balle rapide à deux faisceaux implique la même configuration générale de vos doigts, mais avec l'index et le majeur qui suivent les faisceaux lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre. Une fois que vous avez maîtrisé la prise à deux faisceaux, votre balle rapide devrait avoir un certain mouvement vers le côté de la plaque de votre main qui lance (par exemple, une balle rapide à deux faisceaux d'un lanceur droitier avec un bris à l'intérieur sur un frappeur droitier).
  2. étape 2 perfectionnez votre foulée.
    Perfectionnez votre foulée. Vous devriez générer la majorité de votre puissance à partir de votre mouvement d'élan vers le marbre.
    • Le monticule du lanceur est surélevé pour une raison. Après avoir levé votre jambe de marche, utilisez l'élan de votre corps tombant vers l'avant pour générer de la puissance pour votre lancer.
    • Déterminez l'endroit idéal pour poser votre pied de marche afin de maximiser votre élan vers l'avant sans vous étendre excessivement. Entraînez-vous à frapper cet endroit avec votre pied jusqu'à ce que ce soit une seconde nature. Vous pouvez même vous entraîner au mouvement d'élan sans lancer le ballon afin de vous concentrer sur celui-ci.
  3. étape 3 poursuivez votre mouvement.
    Poursuivez votre mouvement. Si vous arrêtez votre mouvement de lancer de façon rigide dès que vous relâchez la balle, vous perdrez de la vitesse et de la précision.
    • Votre main de lanceur devrait se retrouver près de votre hanche, du côté opposé de votre corps.
  4. étape 4 commander le lancer, ne pas't aim.
    Commandez le lancer, ne visez pas. L'un des conseils les plus omniprésents et les plus déroutants que vous entendrez de la part des entraîneurs de baseball est que vous ne devez pas viser vos lancers. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous soucier de l'endroit où votre lancer atterrit. Cependant, si vous vous concentrez trop sur l'orientation du lancer vers un endroit spécifique de la zone, cela compromettra la vélocité et l'efficacité générale du lancer.
    • Les lanceurs utilisent le terme ' commandement ' pour décrire l'approche qui consiste à utiliser le mouvement du lancer pour localiser les balles plutôt que de simplement viser la balle. Ce terme peut sembler vague si vous êtes novice en matière de lancer, mais il prendra tout son sens au fur et à mesure que vous travaillerez votre technique.
    • Pointez votre pied vers l'intérieur ou l'extérieur de la plaque lorsque vous essayez de diriger la balle vers ces endroits.
    • Lorsque vous développez votre lancer, visualisez la balle atterrissant à un endroit spécifique et continuez à vous entraîner jusqu'à ce que cela fonctionne. Utilisez la mémoire musculaire de ce mouvement de livraison pour développer votre commandement.
    • Commander sans viser est l'un des aspects les plus difficiles du lancer et même les joueurs des ligues majeures peuvent avoir de la difficulté à le faire. Vous aurez besoin de beaucoup de patience et d'entraînement.

Développer la force du bras

  1. étape 1 concentrez-vous sur les triceps et les muscles de l'avant-bras.
    Concentrez-vous sur les triceps et les muscles de l'avant-bras. Alors que la plupart des gens associent les biceps à la force du bras, les muscles les plus importants de votre bras sont en fait les muscles fléchisseurs de l'avant-bras et les triceps. Concentrez-vous sur des exercices de renforcement musculaire et d'assouplissement dans ces zones afin d'augmenter la vélocité de votre lancer et de réduire le risque de blessure.
    • Essayez de faire des flexions inversées avec des haltères. Faites face à l'haltère et saisissez-la avec les deux mains à la longueur des épaules, derrière votre dos. Pliez légèrement les coudes et laissez vos poignets faire le travail lorsque vous faites monter l'haltère vers votre dos. Commencez avec un haltère léger et un nombre limité de répétitions jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise pour augmenter le nombre de répétitions. Vous développerez ainsi la force de vos avant-bras et de vos poignets.
    • Essayez de faire des extensions du triceps. Vous aurez besoin d'une poulie à câble, disponible dans la plupart des salles de sport. Saisissez la corde ou la poignée devant vous et tirez-la vers le bas en gardant les coudes tendus le long du corps. Remontez lentement les mains jusqu'à la position de départ. Commencez par une poulie légère et un petit nombre de répétitions jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
  2. étape 2 améliorer la souplesse de la coiffe des rotateurs.
    Améliorez la souplesse de la coiffe des rotateurs. La majorité des blessures des lanceurs se produisent dans la région de l'épaule. Il est donc essentiel de renforcer la force et la souplesse de cette région pour augmenter la vitesse de votre balle rapide.
    • Essayez de faire des flexions d'épaules. Vous aurez besoin de tubes ancrés, disponibles dans la plupart des salles de sport. Tenez-vous face à l'ancrage, les tubes dans les mains, le long du corps. Tendez les bras devant votre visage en gardant les coudes et les poignets droits, puis revenez à votre position de départ. Commencez par un nombre limité de répétitions jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
  3. étape 3 renforcez votre tronc.
    Renforcez votre tronc. Vos bras ne sont pas la seule partie de votre corps que vous faites travailler lorsque vous lancez. Une grande partie de votre puissance provient de vos jambes, de vos hanches et de votre abdomen. Renforcez ces parties, que l'on appelle collectivement le ' tronc ', pour maximiser votre capacité à lancer.
    • Essayez de faire des rotations avec un ballon médicinal. Vous aurez besoin d'un ballon médicinal et d'un partenaire d'entraînement. Asseyez-vous sur le sol et tenez le ballon près de votre poitrine, les coudes pointant vers l'extérieur. Gardez vos jambes et le bas de votre corps immobiles pendant l'exercice et commencez par faire pivoter le haut de votre corps pour l'éloigner de votre partenaire. Tournez vers votre partenaire et passez le ballon en tendant les deux coudes vers l'avant, comme pour une passe de basket-ball. Commencez avec un ballon léger et un nombre limité de répétitions jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
    • Essayez de faire des abdominaux sur le vélo. Allongez-vous sur le dos, une jambe tendue et les deux mains sur la tête. Rentrez votre genou opposé dans votre coude opposé. Commencez par des mouvements lents et un nombre limité de répétitions jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Quels sont les meilleurs exercices pour lancer plus vite ?
    Les pompes sont un excellent exercice pour développer le haut du corps et la force de lancer. Si vous faites des exercices avec des haltères, utilisez des poids plus légers (entre 2 et 5 livres) plutôt que des poids plus lourds pour développer des muscles plus minces. Les élévations des épaules et les élévations latérales des épaules sont d'excellents exercices. Les bandes de résistance, les tubes et les bandes Jaeger sont également utiles pour développer la force des bras.
  • Question
    Est-ce que le fait d'avoir une position inhabituelle pour lancer affecte la façon de lancer ?
    Cela dépend, si votre position vous fait prendre plus de temps pour relâcher, deux choses se produiront : 1) vous ne lancerez pas aussi fort si vous mettez plus de temps à atteindre le marbre, et 2) les coureurs pourront voler plus facilement si vous mettez plus de temps à atteindre le marbre.
  • Question
    J'ai 12 ans et je joue dans la ligue majeure. J'ai actuellement une balle rapide de 53MPH, je veux la contrôler et la lancer plus fort. Quels sont les conseils ?
    Au fur et à mesure que tu deviendras plus fort, ta vitesse s'améliorera. À 12 ans, n'en fais pas trop. Un jeune bras comme le tien risque de se blesser en lançant beaucoup de balles rapides, car les muscles de ton bras ne sont pas encore complètement développés.

Vidéo

Conseils