Comment lancer un ballon de football plus loin ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous êtes un quarterback ou un aspirant quarterback, vous devrez apprendre à lancer un ballon loin et avec précision. Pour ce faire, vous devrez perfectionner votre technique de base. Une fois que vous aurez maîtrisé le lancer du ballon, vous pourrez utiliser des techniques spécifiques, comme le crow step, pour lancer le ballon plus loin et plus vite. Quel que soit votre talent naturel, le fait de vous entraîner avec un partenaire et de faire travailler les bons muscles vous aidera à développer rapidement vos compétences et votre puissance.

Étapes

Utiliser la bonne technique

  1. étape 1 tenir le ballon sur les fils.
    Tenez le ballon sur les fils. Saisissez le ballon avec votre main dominante. Placez vos doigts entre les fils et tenez la pelote dans la position qui vous semble la plus confortable. Idéalement, vous devriez placer vos doigts autour du 2e et du 5e lacet à l'arrière de la pelote. Placez votre main non dominante de l'autre côté de la balle jusqu'à ce que vous soyez prêt à la lancer.
    • La majorité du poids du ballon doit être sur l'avant de votre lancer.
    • Laissez un peu d'espace entre vos mains et le ballon.
    • Le fait de tenir le ballon au niveau des fils ou des lacets t'aidera à lancer une spirale parfaite.
  2. étape 2 pliez légèrement les genoux et placez vos pieds à la largeur des épaules.
    Pliez légèrement les genoux et écartez les pieds de la largeur des épaules. Plantez vos pieds fermement sur le sol, les orteils pointés devant vous, et redressez votre dos. Tenez le ballon de football dans vos mains et pliez légèrement les genoux. La majorité de votre poids doit être répartie sur votre pied arrière.
    • La répartition de votre poids sur le pied arrière vous permet de vous élancer, ce qui peut augmenter la distance de votre lancer.
    • Ne vous penchez pas dans cette position, car cela pourrait affecter votre lancer.
  3. étape 3 pousser le ballon en position de lancer avec la main principale.
    Poussez le ballon en position de lancer avec votre main principale. Utilisez votre main principale pour positionner le ballon et le ramener dans votre main dominante. Pliez votre coude dominant et amenez le ballon au-dessus de votre épaule de façon à ce que votre bras soit en position ' L ' à un angle de 90 degrés.
    • Ne ramenez pas le ballon vers le bas ou sur le côté lorsque vous préparez votre lancer.
    • Cette étape du lancer s'appelle la portée.
  4. étape 4 avancez votre pied de tête et tirez votre bras de tête vers le bas.
    Avancez votre pied de tête et abaissez votre bras de tête. Votre pied de tête doit être du même côté que votre main de tête. Effectuez une foulée ouverte avec votre pied de tête et pointez votre orteil dans la direction où vous voulez lancer le ballon. Poussez avec votre pied arrière pour donner de l'élan et de la puissance à votre lancer. Ce faisant, tirez votre bras de tête vers le bas et sur le côté pour augmenter l'amplitude de mouvement de votre corps.
    • Gardez votre bras de tête serré contre votre corps.
    • Votre pied de tête et votre poitrine doivent être dirigés vers la cible.
  5. étape 5 : lancez le ballon et tournez la taille.
    Lancer le ballon et tourner la taille. Tendez complètement le bras et lancez le ballon en faisant pivoter votre taille. Votre jambe arrière doit tourner légèrement lorsque vous la poussez pour lancer le ballon. Gardez votre épaule et votre bras droits pour que le lancer soit précis.
    • Amène ton coude droit vers le bas, pas sur le côté.
  6. etape 6 : faire claquer son poignet et poursuivre le lancer.
    Claquez le poignet et continuez à lancer le ballon. En lançant le ballon, faites claquer votre poignet de façon à ce que votre pouce soit dirigé vers le bas et devant vous lorsque le ballon sort de votre main. Cela fera tourner la balle lorsqu'elle quittera votre main, de sorte qu'elle formera une spirale et parcourra la plus grande distance possible.
    • Le dernier doigt qui doit entrer en contact avec la balle est l'index. Cela vous aidera à lancer une spirale.

Maximiser la distance de lancer

  1. étape 1 inclinez-vous en arrière et penchez-vous vers la passe.
    Inclinez-vous vers l'arrière et penchez-vous dans la passe. Penchez-vous légèrement à la taille vers votre bras lanceur pour augmenter l'amplitude du mouvement dans le lancer. Cela aura pour effet de faire reculer la balle, ce qui la fera voyager plus loin lorsque vous la lancerez.
    • La plus grande partie de la puissance de votre lancer est générée par les jambes et les hanches, donc une plus grande amplitude de mouvement permettra au ballon d'aller plus loin.
  2. étape 2 : augmentez la trajectoire de votre lancer pour lancer le ballon plus loin.
    Augmentez la trajectoire de votre lancer pour lancer la balle plus loin. Relevez légèrement vos épaules et dirigez le ballon dans une trajectoire plus ascendante pour obtenir une plus grande distance. Ceci est nécessaire pour les jeux qui nécessitent des passes de plus de 40 yd (120 ft), comme une passe Hail Mary. N'oubliez pas de faire une rotation et une extension complète de votre corps lorsque le ballon quitte vos mains.
    • Lancez le ballon à un angle de 45 degrés.
    • Ne vous penchez pas vers l'avant ou ne vous inclinez pas vers l'avant, car cela réduirait la distance de votre lancer.
  3. étape 3 lancer une spirale parfaite pour maximiser la distance.
    Lancez une spirale parfaite pour maximiser votre distance. Le fait de lancer une spirale réduit la traînée du ballon et lui permet d'aller beaucoup plus loin qu'un ballon de football en culbute. La rotation du ballon maintiendra également la pointe du ballon en l'air, ce qui améliorera la trajectoire pour une distance maximale.
    • Si vous ne donnez pas d'effet au ballon lorsqu'il quitte votre main, il y a de fortes chances qu'il tombe en l'air.
  4. étape 4 utilisez un pas de corbeau pour augmenter la puissance de votre lancer.
    Utilisez un pas de corbeau pour augmenter la puissance de votre lancer. Faites un pas derrière votre pied avant avec votre pied arrière de façon à ce que vos jambes se croisent. Ensuite, faites un pas en avant avec votre pied avant et lancez le ballon. Cette amplitude de mouvement supplémentaire vous permet d'effectuer un pas plus profond dans votre lancer, ce qui lui permettra de parcourir une plus grande distance.
    • Si vous utilisez un pied de biche, assurez-vous d'avoir suffisamment de distance libre devant vous pour faire 2 ou 3 pas.

Exercices de passes

  1. étape 1 entraînez-vous à faire un mouvement de poignet pour obtenir une spirale parfaite.
    Entraînez-vous à faire des mouvements de poignet pour obtenir une spirale parfaite. Entraînez-vous à lancer sans tenir le ballon pour perfectionner le mouvement de votre poignet lorsque vous lancez une spirale. Lancez le ballon comme vous le feriez normalement, mais concentrez-vous sur le mouvement descendant de votre poignet. Assurez-vous que votre pouce pointe vers le bas et que votre index pointe vers votre cuisse principale lorsque vous poursuivez votre geste.
    • Effectuez cet exercice 10 à 20 fois avant de vous échauffer avec un vrai ballon.
  2. étape 2 utilisez un ballon médicinal pour travailler votre tronc.
    Utilisez un ballon médicinal pour travailler votre tronc. Tenez un ballon médicinal au niveau de la taille et faites pivoter vos hanches des deux côtés. Répétez cet exercice pendant 10 à 15 répétitions pour 2 à 3 séries afin de renforcer votre tronc, ce qui augmentera votre distance de lancer.
    • Tu peux aussi faire d'autres exercices comme des redressements assis, abdominauxles redressements de jambes et les pompes pour renforcer votre tronc.
  3. étape 3 entraînez-vous à partir d'une position stationnaire pour travailler votre technique de bras.
    Entraînez-vous à partir d'une position stationnaire pour travailler votre technique de bras. Tenez-vous à 10 yd (30 ft) de votre partenaire et ne faites pas de pas ou ne bougez pas vos pieds pendant que vous lancez le ballon. Cela vous aidera à vous concentrer exclusivement sur la technique de votre bras et à développer la puissance de votre tronc.
    • Votre coude principal doit être tourné vers la cible à laquelle vous faites la passe.
    • Lancez le ballon 10 à 15 fois dans cette position.
  4. étape 4 : lancez le ballon en plaçant votre pied arrière devant votre pied avant.
    Lancez le ballon en plaçant votre pied arrière devant votre pied avant. Le fait de vous tenir dans la direction opposée à votre position normale vous obligera à exagérer le mouvement de torsion de votre abdomen lorsque vous lancez. Cela vous aidera à renforcer votre tronc et à vous habituer à la rotation de votre taille lorsque vous lancez.
    • Lancez le ballon 10 à 15 fois dans cette position.
  5. étape 5 lancer des passes en étant sur le terrain're on your knees.
    Lancez des passes en étant à genoux. Commencez avec votre genou arrière au sol et votre jambe de tête pliée au genou avec votre pied planté à plat sur le sol. Exagérez le mouvement de torsion de votre corps en lançant le ballon d'avant en arrière avec votre partenaire. Cela fera travailler votre tronc et vous aidera à développer une gamme complète de mouvements pendant que vous lancez.
    • Changez de genou après 10-15 passes et faites 10-15 passes supplémentaires sur l'autre genou.
  6. étape 6 s'entraîner à faire des passes précises sur une distance de 40 verges.
    Entraînez-vous à faire des passes précises sur 40 mètres. Demandez à un partenaire de se tenir à 40 mètres et lancez-lui le ballon. Concentrez-vous sur la précision et la distance lorsque vous lancez le ballon. Si vous avez du mal à lancer un ballon à 40 mètres, réduisez la distance à 20 mètres et essayez plutôt de le faire.
    • Si vous vous entraînez régulièrement, lancer un ballon de football loin deviendra naturel pour vous.
  7. étape 7 entraînez-vous au moins 1 à 2 heures, 5 jours par semaine.
    Entraînez-vous au moins 1 à 2 heures, 5 jours par semaine. La seule façon de maximiser votre distance est de vous entraîner presque tous les jours. Les joueurs de niveau universitaire peuvent passer jusqu'à 40 heures par semaine à s'entraîner. Travaillez votre condition physique, votre puissance de lancer et votre jeu de jambes pour devenir un joueur complet.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils