Comment donner un coup de poing crochet

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsqu'il est exécuté correctement, le crochet est l'un des coups de poing les plus puissants que vous puissiez donner. Un crochet rapide prend souvent l'adversaire au dépourvu, le laissant ouvert à un autre coup de poing. Pour lancer un crochet, évaluez votre situation et rapprochez-vous de votre adversaire. Arquez votre poing vers l'avant en tournant votre corps pour frapper avec rapidité et précision. Mettez vos concurrents au tapis en pratiquant votre crochet de base et même en incorporant d'autres crochets dans votre style de combat.

Étapes

S'installer dans une position de boxe

  1. étape 1 se tenir dans une...
    Tenez-vous debout dans une position de boxe avec le pied dominant à l'arrière. Pour vous mettre en position de boxe, tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des épaules. Ensuite, reculez votre pied dominant d'environ un demi-pas. Tournez votre pied sur le côté afin de pouvoir l'utiliser pour pivoter vers l'avant lorsque vous donnez un coup de poing. Gardez votre autre pied pointé vers l'avant afin de pouvoir voir devant vous.
    • En boxe, une forme correcte est très importante pour donner des coups puissants tout en restant mobile. Lorsque vous êtes dans une position correcte, les orteils de votre pied arrière sont alignés avec le talon de votre pied avant.
    • Par exemple, si vous êtes droitier, reculez avec votre pied droit. Tournez votre pied un peu plus de la moitié vers la droite. Plantez votre pied gauche devant vous.
  2. étape 2 tenez-vous droit pour voir ce qui se trouve devant vous.
    Tenez-vous droit pour voir ce qui se passe devant vous. Tenez-vous droit, la tête haute, au-dessus de vos mains, afin d'avoir une vue d'ensemble de l'action. Concentrez-vous sur ce que fait votre cible et sur l'endroit où vous pouvez trouver une ouverture pour le coup de poing. Restez vigilant et obtenez une gamme complète de mouvements de votre corps en maintenant une bonne posture autant que possible.
    • Votre posture est votre stabilité. Si vous n'avez pas l'habitude de lancer des crochets, vous pourriez être tenté de vous pencher en avant et de sortir la tête. En faisant cela, vous ne pouvez pas voir ce qui se trouve devant vous et vous donnez à votre adversaire une plus grande cible.
  3. étape 3 pliez légèrement les genoux pour équilibrer votre poids.
    Pliez légèrement les genoux pour équilibrer votre poids. La flexion des genoux vous donne également la mobilité nécessaire pour vous lancer sur votre adversaire comme un tigre bondissant. Lorsque vous pliez les genoux, assurez-vous que votre poids est réparti de façon égale entre le pied avant et le pied arrière. Si vous mettez trop de poids sur l'avant ou l'arrière, vous risquez d'être exposé lorsque vous lancerez le crochet.
    • Si vous vous appuyez sur votre pied avant, le crochet tire votre corps vers l'avant. Si vous vous appuyez sur l'arrière, votre coup de poing perd de sa puissance.
    • Il suffit de plier légèrement les genoux pour éviter qu'ils ne se bloquent. Une flexion trop importante rapproche votre tête des mains de votre adversaire. Si vos jambes sont raides, pliez vos genoux un peu plus.
  4. étape 4 maintenez une garde haute avec vos mains pour protéger votre visage.
    Maintenez une garde haute avec vos mains pour protéger votre visage. Gardez vos mains en poings fermés devant votre visage. Placez-les à peu près au même niveau que votre nez et votre bouche, juste en dessous de vos yeux. De plus, gardez votre main principale légèrement en avance sur votre autre main. Cela vous permettra de bloquer avec votre main non dominante et de riposter avec votre main dominante.
    • Cette position est très importante pour se protéger. Mettez vos mains en position avant et après le coup de poing, sinon votre adversaire pourrait essayer de lancer un crochet de son côté.
    CONSEIL D'EXPERT

    Asher Smiley

    Formateur en autodéfense
    Asher Smiley est le propriétaire et l'instructeur principal de Krav Maga Revolution à Petaluma, en Californie. Asher a obtenu une certification d'instructeur de niveau 1 dans le système américain Krav Maga. En 2017, il s'est formé auprès de la Fédération internationale Kapap Combat Krav Maga International, complétant leur séminaire tactique de 7 jours et le cours d'instructeur CKMI de 8 jours.
    Asher Smiley Entraîneur d'autodéfense

    Notre expert est d'accord : Lorsque vous lancez un crochet, essayez d'amener votre coude et votre poing à hauteur d'épaule, avec la paume tournée vers vous. Cela permet de maximiser le contact avec tes deux grosses articulations, et tu auras donc moins de chances de te casser la main ou le poignet.

  5. étape 5 approchez-vous de votre adversaire avant de tenter un crochet.
    Approchez-vous de votre adversaire avant de tenter un crochet. Les crochets sont des coups de poing à courte portée. Si vous êtes trop loin, vous ne pourrez pas générer suffisamment d'élan pour donner votre coup de poing. Réduisez d'abord la distance entre vous et votre adversaire pour qu'il ait moins de chances de bloquer ou d'esquiver votre crochet.
    • Si vous essayez de lancer un crochet de trop loin, vous vous penchez vers l'avant lorsque vous donnez votre coup de poing. Cela donne également à votre adversaire une grande chance de voir le crochet arriver, de le bloquer et de frapper à son tour.
    • Entraînez-vous à donner des coups de poing et à jeu de jambes en pratiquant le sparring. Une pratique fréquente permet de mieux comprendre où vous devez vous placer avant d'être prêt à lancer un crochet.
  6. étape 6 visez un endroit non protégé, comme le menton ou la tempe.
    Visez un point non protégé, comme le menton ou la tempe. Vérifiez la position de votre adversaire pour savoir quelles parties de son corps ne sont pas bien protégées. Vous visez généralement la tempe lorsque vous lancez un crochet, mais ce coup de poing est également efficace sur de nombreuses autres parties du corps. Cherchez des ouvertures sur le corps de votre adversaire, par exemple, ou sur son menton.
    • Si vous faites de la boxe, concentrez-vous sur le menton et le corps. Ces endroits sont les plus faciles à viser, en fonction de l'endroit où votre adversaire place ses propres poings. Les crochets à ces endroits sont très efficaces.

Terminer le coup de poing

  1. étape 1 commencez le coup de poing en tirant votre bras avant vers l'arrière.
    Commencez le coup de poing en tirant votre bras avant vers l'arrière. La plupart des crochets, mais pas tous, sont effectués avec la main avant. Lorsque vous êtes en position de boxe, il s'agit de votre main non dominante. Si votre pied gauche est en avant, tirez votre bras gauche en arrière pour le coup de poing, par exemple. Déplacez votre bras vers l'arrière, en le gardant parallèle au sol et en pliant le coude.
    • Si vous voulez frapper un adversaire avec un crochet, vous devez être rapide. Déplacez votre bras vers l'arrière et allez-y. Si vous reculez pour préparer un coup de poing puissant, votre adversaire a une chance de le voir et d'esquiver.
    • Vous pouvez lancer un crochet avec votre main dominante en utilisant la même technique. Cependant, comme les crochets ont une portée très courte, soyez prudent. Lancez le crochet dans le cadre d'une combinaison ou rapprochez-vous d'abord de votre adversaire pour vous assurer que vous avez suffisamment de portée.
  2. étape 2 : tournez votre corps vers votre main non dominante pendant que vous reculez.
    Tournez votre corps vers votre main non dominante lorsque vous reculez. Un crochet fort est un coup de poing qui touche tout le corps, alors mettez le bas de votre corps dans le coup. Déplacez votre corps à la même vitesse que votre main, en commençant par les hanches. Amenez l'épaule de votre côté dominant vers l'avant pour faire pivoter votre corps vers la main qui donne le coup de poing. Continuez à faire tourner votre corps en synchronisation avec votre bras non dominant pendant toute la durée du coup de poing.
    • Par exemple, si vous lancez un crochet avec votre main gauche, faites une rotation vers la gauche en amenant votre hanche droite vers l'avant. Cela donne plus de force à votre coup de poing, mais vous devez être rapide pour éviter que votre adversaire ne reconnaisse le crochet.
    CONSEIL D'EXPERT

    Faites des rotations avec les hanches et les pieds, plutôt qu'avec les épaules. Sinon, vous exercerez une forte pression sur l'articulation de l'épaule.

    Asher Smiley

    Entraîneur d'autodéfense
    Asher Smiley est le propriétaire et l'instructeur principal de Krav Maga Revolution à Petaluma, en Californie. Asher a obtenu une certification d'instructeur de niveau 1 dans le système américain de Krav Maga. En 2017, il s'est formé auprès de la Fédération internationale Kapap Combat Krav Maga International, complétant leur séminaire tactique de 7 jours et le cours d'instructeur CKMI de 8 jours.
    Asher SmileyEntraîneur d'autodéfense
  3. étape 3 déplacez votre poing non dominant vers l'avant en décrivant un arc de cercle serré.
    Déplacez votre poing non dominant vers l'avant en décrivant un arc de cercle serré. Rendez votre coup de poing crochet efficace en tirant votre bras vers l'arrière et en le lançant rapidement vers l'avant. Utilisez votre épaule pour étendre votre bras, en courbant votre main vers votre adversaire. Essayez de garder votre bras près de votre corps pour rendre le coup de poing aussi rapide et explosif que possible. Bien que l'arc de votre poing donne son nom au coup de poing, les crochets sont faciles à lire si l'arc est large.
    • Maintenez la position de votre bras tout au long du coup de poing pour éviter de vous blesser. Gardez le coude levé et le poignet droit, le bras parallèle au sol.
    • N'oubliez pas qu'un crochet est un coup de poing qui touche tout le corps. Vous devrez également incorporer le bas de votre corps pour lui donner beaucoup de vitesse et de puissance. Le mouvement du bras n'est qu'une partie du coup de poing.
  4. étape 4 ramenez votre main dominante près de votre corps.
    Ramenez votre main dominante vers le bas, près de votre corps. Votre main opposée pourrait vous gêner dans votre mouvement, alors abaissez-la légèrement. Gardez votre bras plié comme vous le tenez normalement dans la position de boxe habituelle. Descendez votre bras jusqu'à ce que votre poing soit juste en dessous de votre menton. De cette façon, vous avez beaucoup d'espace pour votre crochet.
    • Gardez votre main près de votre visage au cas où vous devriez l'utiliser pour vous défendre. Le fait de rentrer votre bras bloque une partie de votre corps, de sorte que votre adversaire ne peut pas vous frapper soudainement à cet endroit.
    • Si vous lancez un crochet avec votre main dominante, ramenez plutôt votre main non dominante près de votre corps.
  5. étape 5 pivotez vos pieds pendant que vous terminez le crochet.
    Pivotez vos pieds pendant que vous terminez le crochet. Portez votre élan vers l'avant pour effectuer les crochets les plus puissants. Au début du coup de poing, soulevez le talon de votre pied arrière. Ensuite, faites pivoter vos pieds avec le reste de votre corps comme si vous écrasiez un insecte. Terminez le coup de poing en laissant tomber votre talon arrière lorsque votre poing touche votre adversaire.
    • Effectuez la rotation en vous tenant sur la pointe de votre pied arrière, la partie située juste en dessous de vos orteils. Lorsque vous commencez la rotation, laissez tomber le talon de votre pied avant pour maintenir votre équilibre.
    • Gardez votre poids aussi équilibré que possible entre vos pieds. De nombreuses personnes se penchent vers l'avant lorsqu'elles lancent un crochet, mais cela est dangereux. Vous perdez de la puissance et vous vous exposez lorsque vous n'êtes pas bien équilibré.
  6. étape 6 arrêtez de bouger votre poing lorsqu'il touche votre adversaire.
    Arrêtez de bouger votre poing lorsqu'il touche votre adversaire. Poursuivez votre coup de poing en utilisant à la fois le haut et le bas de votre corps pour enfoncer votre poing non dominant dans la cible. Serrez votre poing au moment où vous donnez le coup de poing, mais ne vous étendez pas trop. Votre poing se déplace en arc de cercle lors d'un crochet, donc si vous vous élancez trop, la force de votre mouvement pourrait vous tirer vers l'avant. Tenez-vous droit et restez en équilibre pour pouvoir vous protéger d'une contre-attaque.
    • Arrêter son poing trop tôt est également un problème. Cela affaiblit votre coup de poing, alors n'arrêtez pas votre élan avant d'avoir atteint votre cible.
  7. étape 7 reculez dans votre position de boxe habituelle pour vous protéger.
    Reculez dans votre position de boxe habituelle pour vous protéger. Si vous n'avez pas l'intention de donner d'autres coups de poing tout de suite, revenez rapidement à votre position de départ. Retournez votre corps de manière à faire face à l'avant. Gardez vos jambes écartées à la largeur des épaules dans une position équilibrée qui vous donne la possibilité de défendre ou d'attaquer à nouveau. N'oubliez pas de garder vos mains en l'air près de votre visage pour vous protéger.
    • Les crochets viennent souvent après d'autres coups de poing, comme les directs. Vous pouvez également utiliser un bon crochet pour lancer un combo, par exemple en lançant un crochet avec votre main dominante ou un uppercut.

Tentative de crochets alternés

  1. étape 1 utiliser un crochet de pelle pour atteindre l'adversaire par-dessous.'s defense.
    Utilisez un crochet en forme de pelle pour atteindre la défense de votre adversaire. Le crochet de pelle est un croisement entre un crochet normal et un uppercut. Pour le lancer, tirez votre bras vers le bas à un angle de 45 degrés au lieu de le tenir parallèle au sol. Faites pivoter votre corps comme vous le faites avec un crochet normal, mais visez la mâchoire de votre adversaire. Ce coup de poing est donné à un angle différent de celui du crochet normal puisque vous ne tenez pas votre bras parallèle au sol.
    • Lorsque votre adversaire reste en défense et que vous ne pouvez pas lancer un crochet normal, essayez un crochet en pelle. L'angle unique surprend souvent les adversaires.
  2. étape 2 lancez un crochet en marche arrière si votre adversaire charge vers vous.
    Lancez un crochet en marche arrière si votre adversaire charge vers vous. Les crochets en marche arrière nécessitent un jeu de jambes rapide pour être efficaces. Lorsque votre adversaire bouge, reculez et mettez votre poids sur votre pied avant. Ensuite, commencez à lancer votre crochet, en utilisant votre jambe avant pour générer de la puissance et de la stabilité. Ce crochet diffère d'un crochet standard en ce sens que vous ajustez votre équilibre, ce qui vous permet d'atteindre l'avant avec plus de puissance.
    • Considérez le crochet en marche arrière comme un moyen d'arrêter quelque chose qui vient directement vers vous. Vous n'aurez pas l'occasion de vous écarter, alors engagez-vous à frapper. Assurez-vous d'être bien positionné et prêt à défendre avec votre autre main.
  3. étape 3 tenter un crochet de contrôle pour contourner un adversaire qui charge.
    Tenter un crochet de contrôle pour contourner un adversaire qui charge. Un crochet de contrôle est très similaire à un crochet de marche arrière, mais il nécessite encore plus de jeu de jambes. Lorsque votre adversaire charge, lancez votre crochet. Puis, en pivotant sur vos pieds, vous balancez votre pied arrière jusqu'à ce que vous fassiez à nouveau face à votre adversaire. Contrairement à un crochet classique, vous devez coordonner vos pieds avec le crochet pour esquiver votre adversaire.
    • Un crochet de contrôle est comme un matador qui s'écarte de la trajectoire d'un taureau en train de charger. Le crochet arrête les adversaires agressifs, mais le mouvement demande beaucoup de vitesse. Entraînez-vous à travailler votre jeu de jambes pour le maîtriser.
  4. étape 4 utilisez un crochet en plomb bondissant si votre adversaire est hors de portée.
    Utilisez un crochet plombé bondissant si votre adversaire est hors de portée. Au lieu de rester sur place comme vous le feriez avec un crochet normal, augmentez votre portée en bondissant vers l'avant. Ce crochet dépend de votre capacité à vous lancer rapidement vers l'avant pour prendre par surprise un adversaire qui n'est pas protégé. Utilisez votre pied avant pour vous propulser, mais restez en position de boxe. Lancez un crochet rapide avec votre main principale, qui est votre main non dominante dans une position de boxe standard.
    • C'est un mouvement risqué, car si vous le ratez, vous risquez d'être frappé par une contre-attaque. Prévoyez de l'utiliser uniquement lorsque votre adversaire s'y attend le moins.

Vidéo

Conseils

  • Concentrez-vous sur la vitesse et la précision lorsque vous lancez un crochet. En essayant de frapper le plus fort possible, vous vous fatiguez plus vite avec des coups qui risquent de ne pas atterrir.
  • Gardez votre autre bras levé et prêt à défendre. Si votre adversaire vous donne un coup d'estoc, vous pouvez repousser son poing avec votre paume, puis lancer votre crochet.
  • Soyez rapide lorsque vous lancez un crochet. Ne reculez pas et ne laissez pas votre adversaire voir ce que vous prévoyez, sauf si vous essayez de préparer un autre coup de poing.

Avertissements

  • La bagarre est dangereuse et peut entraîner des problèmes juridiques, alors tenez-vous en à des adversaires consentants à l'intérieur d'un ring de boxe correctement équipé.
  • Si vous n'utilisez pas la bonne technique, un coup de poing crochet peut endommager votre bras ou votre poignet. Gardez tout votre bras aussi horizontal que possible pour éviter les blessures.

Questions et réponses d'experts